Question sur la licence de taxi - Société - Discussions
Marsh Posté le 07-10-2014 à 18:23:54
Déterrage.
Oui, et tu n'as même pas besoin d'obtenir l'examen (CCPCT) ni la carte professionnelle qui en découle, cela est nécessaire uniquement pour conduire un taxi en service. Tu peux très bien avoir une autorisation et acheter un véhicule équipé que tu vas louer à un chauffeur. Tu peux aussi embaucher un salarié
Pour le moment, les licences sont revendables au bout de 15 ans lorsqu'elles ont été obtenues gratuitement. Elle ne pourra pas être conventionnée par la CPAM avant 2 ans d'utilisation effective.
Marsh Posté le 07-10-2014 à 18:30:50
Ecco a écrit : Déterrage. |
si peu
t'en es où de tes démarches pour ta reconversion ?
si ça se passe bien pour le DEA j'enquillerai ptet ça plus ou moins dans la foulée
c'est pour te mettre à ton compte non ?
finalement c'est réglé l'histoire des VTC ?
Marsh Posté le 07-10-2014 à 18:37:28
J'ai fini la formation Vendredi et passé les 3 exams théoriques aujourd'hui.
Le 23 j'aurai les résultats et je saurai si je peux présenter l'UV4 (pratique).
Pour le DEA je pense que je vais me renseigner histoire de cumuler les deux = double diplôme/casquette = non seulement forte demande d'embauche mais en plus tu tiens les employeurs par les roustons vu que c'est déjà rare de trouver un salarié simple taxi (si j'ai pas la possibilité de me lancer à mon compte, ça me fera un énorme appui pour avoir du taf)
J'aimerais me mettre à mon compte oui, à priori ça devrait bien se passer.
L'histoire des VTC sera définitivement réglée le 2 Janvier, à savoir qu'un VTC n'est pas un concurrent mais une activité différente et complémentaire. Ce qu'ils font sur Paris n'est le résultat que de la pure connerie des Syndicats de Taxi qui voient ça d'un mauvais oeil... Toujours cette mentalité rétrograde de ne pas vouloir évoluer et protéger son petit cocon à coup de gueulantes plutôt que de savoir évoluer et s'adapter au marché/s'entendre avec les VTC.
Enormément de VTC sont d'ailleurs des chauffeurs de TAXI qui font les deux ou qui louent leur taxi pour se consacrer au VTC... Cherchez l'erreur. Les deux professions peuvent TRES bien cohabiter, suffit d'être moins con, mais c'est déjà trop en demander.
Marsh Posté le 09-12-2012 à 16:52:26
Bonjour,
Je cherche la réponse à une question simple :
Est-il possible et légal de passer l'examen pour devenir chauffeur de taxi, puis après réussite demander l'obtention d'une licence de taxi gratuitement (qui sera délivrée selon la région en 1, 2 ou 15 années ), et ensuite ne jamais l'utiliser pour être soi-même chauffeur de taxi, mais la louer. Et au bout de plusieurs années la revendre ?
Merci
---------------
| {Mes ventes} | Hébergement images rémunéré | E-mails & Sondages rémunérés |