Question juriste heures planifiées ? - Société - Discussions
MarshPosté le 07-08-2009 à 00:23:09
Bonjour,
Je travaille au Mc Donald's en ayant un contrat de 30h/semaine, soit un total de 130h/mois. Les planning sont affichés 2 semaines en avance dans notre restaurant. A ce-jour, j'ai donc la quasi-totalité des horaires de ce mois-ci (sauf 2 jour qui n'ont pas encore été affichés) et il se trouve que le cumul des heures est de 100h (sur les 130 que je dois être planifié dans le mois). Je n'ai donc pas été du tout planifié ce que mon contrat me destine a faire par mois et cela parce que je suis le genre de personnes à faire beaucoup d'heures supplémentaires. Je vais donc voir mon directeur de restaurant et il me dit qu'il appelle ça "la régulation des heures". J'ai donc la forte conviction qu'il m'a supprimé à peu près 15-20h pour ce mois-ci pour éviter de me payer les heures que je fais en plus en heures normales de mon contrat et non en heures supplémentaires. Ai-je raison de me méfier ? Si oui, quels peuvent être les recours ?
Marsh Posté le 07-08-2009 à 00:23:09
Bonjour,
Je travaille au Mc Donald's en ayant un contrat de 30h/semaine, soit un total de 130h/mois.
Les planning sont affichés 2 semaines en avance dans notre restaurant.
A ce-jour, j'ai donc la quasi-totalité des horaires de ce mois-ci (sauf 2 jour qui n'ont pas encore été affichés) et il se trouve que le cumul des heures est de 100h (sur les 130 que je dois être planifié dans le mois).
Je n'ai donc pas été du tout planifié ce que mon contrat me destine a faire par mois et cela parce que je suis le genre de personnes à faire beaucoup d'heures supplémentaires. Je vais donc voir mon directeur de restaurant et il me dit qu'il appelle ça "la régulation des heures". J'ai donc la forte conviction qu'il m'a supprimé à peu près 15-20h pour ce mois-ci pour éviter de me payer les heures que je fais en plus en heures normales de mon contrat et non en heures supplémentaires. Ai-je raison de me méfier ? Si oui, quels peuvent être les recours ?
Merci d'avance de votre aide !