La publicité embrasse le ridicule - Société - Discussions
Marsh Posté le 23-05-2004 à 11:36:45
Oui mais une tres bonne pub te fait passer un bon moment, et je trouve que tu retiens moins le produit que si t un pub nulle répétitive, autant dire que l'effet de bourrage mieux qu'il n'y parait
Marsh Posté le 23-05-2004 à 12:20:30
c'est la maaf
Marsh Posté le 23-05-2004 à 12:38:53
OUi dans le style repetitif et bourrage de crane c'est un bon exemple. Il y aussi toute les mélodie un peu basique , voir pourrie qui passe tout le temps (comme celle pour leclerc a la radio)
Marsh Posté le 23-05-2004 à 12:43:00
Euh je me permet d'intervenir, le champion dans ce domaine c'est tropico
Marsh Posté le 23-05-2004 à 12:45:28
Le pire c'est que je sais que ya 30000 pubs comme ca mais sur le moment
Marsh Posté le 23-05-2004 à 12:46:59
dr-freuderick tu n'avais pas vu qu'il y avait un topic exactement sur le sujet (les pubs chiantes), ou tu veux vraiment faire un topic sur la caricature dans la pub?
Marsh Posté le 23-05-2004 à 12:48:17
Ben disons que j'aimerai savoir si vous pensez un peu ce que je pense, c'est a dire que la caricature est un moyen finalement pour toucher le public sans qui meme le veuille, en faisant rappeller les sketch fait auparavant.
Pas un effet retro sur les sketch , il touche et réussi a se faire connaitre , mais tout en essayant de ne pas se montrer ironique
Marsh Posté le 23-05-2004 à 12:57:35
Laurent_g a écrit : dans le style répétitif, le plus fort c'était Juvamine |
Mercurochrome le pansement des héros est bien placé aussi
Marsh Posté le 23-05-2004 à 13:16:09
kalimeroo a écrit : Mercurochrome le pansement des héros est bien placé aussi |
C'est pas handzaplast plutôt ?
Marsh Posté le 23-05-2004 à 14:10:38
Laurent_g a écrit : c'est la maaf |
C'est quand même une belle référence à une emission culte des années huitante-nonante
http://perso.wanadoo.fr/lmds/mnop/palace.htm
Marsh Posté le 23-05-2004 à 14:20:23
kalimeroo a écrit : Mercurochrome le pansement des héros est bien placé aussi |
fer-ferti-fertiligène un beau jardin
Marsh Posté le 23-05-2004 à 14:36:33
dr-freuderick a écrit : Oui mais une tres bonne pub te fait passer un bon moment, et je trouve que tu retiens moins le produit que si t un pub nulle répétitive, autant dire que l'effet de bourrage mieux qu'il n'y parait |
C'est pas tout à fait vrai.
Une pub' amusante a une vocation différente que la pub de merde (styel les pubs Danone). La pub' caricaturale à l'extrême, celle qui fait passer un degré de "normalité" sociale en travestissant un invididu en un stéréotype dans une situation inpensable a pour objectif de devenir culturelle. C'est-à-dire qu'elle va tenter par le biais de l'humour, de la superficialité, etc. de faire passer un message consensuel avant un message promotionnel. c'est ce qu'on a appelle dans le jargon la publicité corporate, dans un mix-markteing.
Dans ce cas précis, cette pub' sera aussi bien retenue qu'une autre. Sauf que l'objectif sera différent d'une pub' bateau. La première fait passer de l'idéologie (un mode de vie), l'autre simplement un produit (la consommation).
Marsh Posté le 23-05-2004 à 14:38:25
la pub je ne supporte pas, et depuis longtemps(heuresement que le cable existe)
accessoirement ca fait deja pas mal d années que j ai remarqués qu une bonne pub est une pub stupide et incomprehensible. Cela amene a regarder la pub et a se dire: mais qu elle est le sens de cet pub, elle est vraiment trop con cet pub, etc etc. Ce qui amene donc a regarder la marque.
Les pubs plus c con, plus ca marche
Marsh Posté le 23-05-2004 à 14:42:59
les pubs qui ne font pas vraiment l'apologie du produit aussi marchent... genre la pub pour la voiture Ford où la voiture tue un pigeon qui s'approche trop de lui...
On voit a peine la voiture mais ca marque...
Marsh Posté le 23-05-2004 à 14:48:28
plus la pub est decentré du sujet , plus ca ce vend
a croire que les francais aiment acheté ce qu'ils ne voyent pas
Marsh Posté le 23-05-2004 à 14:50:51
hysafe a écrit : plus la pub est decentré du sujet , plus ca ce vend |
ca doit pas etre que sur les francais que ca marche
Marsh Posté le 23-05-2004 à 14:51:40
ReplyMarsh Posté le 23-05-2004 à 14:51:47
hysafe a écrit : plus la pub est decentré du sujet , plus ca ce vend |
Ah bon ?
Marsh Posté le 23-05-2004 à 11:21:13
Bonjour,
Je trouve qu'on a tendance a entendre trés souvent, "les pubs sont de plus en plus stupide, c'est incroyable", " dieu que celle la est caricaturale". Et c'est loin d'être faux, les pubs utilisent des concepts de bases plus primaire et n'entrainant aucune reflexion.
Et de toute façon c'est pas son role.
Les amateur des publivores se régalent généralement en regardant les première pub, du moins les première vague de publicité télévisuelle, parce qu'elle sont tellement primaire qu'elle font rire, parce qu'on sait qu'elle sont plus de présent mais d'une époque anterieur (un peu le syndrome du "ptin qu'est ce qu'il était con avant!" ).
De même tout le monde se rappelle, et se rappellera des parodies de pub faites pendant l'age d'or des Nuls et des Inconnus. D'aillieurs qui ne se delecte pas de les revoirs en boucle, et surtout de les raconter entre potos , c'est delicieux.
Et pourquoi pas apres tout ?
Le fait de faire de l'auto-caricature pourrait être une façon de rester dans les esprits. Et je pense que tout le monde se rappelle au moins une fois avoir des pubs a la con revenir en tête.
Le meillieur moyen de se faire connaitre est de toucher, l'autocaricature fait penser que c'est plus en mal. Pourtant plus ça passe, plus ca devient quelque chose de quotidien, d'habituelle, comme une petit chien qui nous rappelle. E
Tout ca pour lancer mon petit debat, pensez vous que taper dans la caricature n'est pas plus un moyen de rester dans les esprit.