Pression au taf - Société - Discussions
Marsh Posté le 19-01-2011 à 18:59:25
Je compatis. J'ai pas de solution toute faite... Aurais-tu encore envie de rester dans cette boîte s'il n'y avait plus cette pression et ce stress ?
Marsh Posté le 19-01-2011 à 19:04:00
Oui car l'equipe est jeune est sympa, mais les responsables sont sujet au principes de Peter/Dilbert
Et j'ai l'impression que c'est le dernier arrivé (moi) qui s'est coltiné toute les merdes.
Marsh Posté le 19-01-2011 à 19:13:03
Tes collègues sympas connaissent mieux la boîte que nous, tu en as parlé avec eux ? C'est peut-être mieux pour commencer. Il y a des délégués du personnel ? Perso je suis pas assez attachée à un job pour en arriver là, quand ça ne va pas je dis pourquoi ça ne me convient plus et si on ne peut rien changer je pars Attends les conseils des autres, dans ton cas il y a des choses à changer, à commencer par l'attitude de ton responsable.
Marsh Posté le 19-01-2011 à 19:22:10
En fait le responsable est un ancien de l'equipe donc je pense qu'il est plus ou moins indulgent avec le reste de l'équipe ( il ne les surcharge pas )
Marsh Posté le 19-01-2011 à 20:30:39
T'es en CDI ?
Marsh Posté le 19-01-2011 à 21:17:31
Oui je suis en CDI.
Oui pour l'instant je prends sur moi mais ca va exploser, on dit bien à charge de travail équivalent salaire équivalent non ?
Je n'arrive pas à ne pas stresser surtout quand on sait que mon responsable est un incompétent qui délègue au max et j'ai des collègues qui branle que dale
Marsh Posté le 19-01-2011 à 21:22:13
saga_no_gemini a écrit : Oui je suis en CDI. |
Ok. Fais un mail à ton chef, en lui disant que tu n'en peux plus, que t'as l'impression qu'on ne tient pas compte de ta charge de travail, que les autres en font plus que toi, etc..
Bref, pleurniche. Attends un peu, normalement ton chef devrait te convoquer. Dis-lui que t'es épuisé nerveusement et physiquement, que t'as le sentiment que les autres en font moins que toi. Grossis le trait, pleurniche.
Attends encore deux jours, va voir ton médecin, joue-lui la grande scène, tu craques, t'en peux plus, tu vas faire une connerie, arrange-toi pour te prendre 15 jours d'arrêt maladie.
Ensuite, quand tu reviens, de deux choses l'une : soit ton chef a délégué tes tâches aux autres, auquel cas t'en auras moins à faire, soit il t'a tout laissé sur le bureau, auquel cas tu t'arrêtes à nouveau 15 jours.
Profite du système à fond, t'es en CDI, au pire ils te foutent dehors, de toutes façons c'est visiblement un boulot de merde
Marsh Posté le 19-01-2011 à 21:22:13
ah j'ai connu sa perso je bosse en temps que préparateur de commande et je vois pas mal de nouveaux '' je bosse dans la plus grosse boite de transport d'Europe '' donc forcement ... et franchement quand je vois les nouveaux on leur donne que la merde a faire .. donc des fois je leur donne un coup de main et je leur explique comment fonctionne la boite '' sa fais 3 ans que j'y suis '' mais bon pareille j'ai des responsable qui sont vraiment bon a rien limite c'est moi qui doit former les nouveaux alors que c'est pas du tous mon truc .... mais bon je me mais a leur place , et je me dit que j'aurais aimer qu'on viennent m'aider quand je suis arriver
Marsh Posté le 19-01-2011 à 21:33:02
Bah déjà si tu peux changer, change, après je sais pas si c'est facile de trouver ailleurs dans ton secteur. Sinon, tu peux y aller fort et écrire un mail à ton chef en lui citant les éventuels articles de loi détaillant les peines en cas de harcèlement au travail. De toute façon, si tu travaille plus que de raison, et que les autres ne glandent rien, tu es en position de force, donc profites-en. Tu dois inverser le rapport de force.
Nous sommes tous avec toi
Marsh Posté le 19-01-2011 à 21:33:21
ben oui quand tu as 350 personnes sur la meme plate-forme forcement on peut pas surveiller tous le monde .... mais bon
Marsh Posté le 19-01-2011 à 21:46:25
Merci à vous, ca remonte un peu le moral de voir que tactiquement tout est encore possible.
J'ai lu attentivement le post de @Maldoror je pense que je vais agir de la sorte à la prochaine altercation. Je vais voir mon reponsable et pleurnicher et si cela continu jvais voir mon medecin et pretexter la dépression.
La boite n'est pas du genre à virer , je me suis déjà renseigner elle s'arrange toujours.
Mais bon je veux pas quitter ce poste, et donner raison à mon responsable qui me fait passer pour un incompétent au yeux du directeur du service.
Marsh Posté le 19-01-2011 à 21:52:14
saga_no_gemini a écrit : Merci à vous, ca remonte un peu le moral de voir que tactiquement tout est encore possible. |
Tu tombes dans le piège classique de l'employé harcelé par son patron et qui veut lui prouver qu'il vaut quelque chose
Il n'en a rien à foutre ton patron, si c'est ta seule motivation, il vaut mieux démissionner et aller ailleurs, ton seul objectif doit être d'optimiser ton ratio temps de travail effectif/salaire
Marsh Posté le 19-01-2011 à 22:05:32
J'ai malheureusement pas encore une grande expérience pour pouvoir trouver facilement ailleurs.
Marsh Posté le 19-01-2011 à 22:10:32
saga_no_gemini a écrit : J'ai malheureusement pas encore une grande expérience pour pouvoir trouver facilement ailleurs. |
Fais comme je t'ai dit. Et fatah93 a raison, tu t'en branles de ce que pense ton supérieur. Pense à ton confort à toi, de toutes façons ton chef est un connard, et son chef à lui un incompétent. Quant à ton PDG, c'est un voleur.
Marsh Posté le 19-01-2011 à 22:22:37
Selon moi, il faudrait que tu saches si ton responsable t'emmerde parce que ça l'amuse ou s'il le fait parce qu'il pense que ses méthodes de travail sont plus efficaces, l'attitude à adopter dépend déjà de ça.
Si c'est un pervers à qui ce genre de bizutage donne l'impression d'exister, je te conseillerais d'aller voir du côté des histoires de harcèlement avec des gens compétents. Mais si tu penses que c'est pas complètement un gros con et que vos différends ne concernent vraiment que la charge de travail et les méthodes, je ne vois pas comment tu peux continuer sans faire sérieusement le point sur vos façons de bosser respectives et sur la répartition des tâches.
Cela dit, le fait qu'il te rabaisse devant tout le monde laisse pas trop de doute. Et dans ce cas, il y a peut-être un moyen de renverser la situation pour qu'il passe pour un connard quand il le fait.
Et sinon il y a un topic sur le sujet http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9926_1.htm
Marsh Posté le 19-01-2011 à 22:29:53
-louve- a écrit : Selon moi, il faudrait que tu saches si ton responsable t'emmerde parce que ça l'amuse ou s'il le fait parce qu'il pense que ses méthodes de travail sont plus efficaces, l'attitude à adopter dépend déjà de ça. |
Le harcèlement est quasiment impossible à prouver. La meilleure solution est de se mettre en arrêt, pour foutre le chef dans la merde (putain, je lui avais refilé toutes les saletés à ce crétin,maintenant qu'il est en arrêt il va falloir que je le refile à quelqu'un d'autre) et lui faire comprendre qu'il ne gagnera rien à le prendre pour un con, que des emmerdes, parce qu'il a un gars en moins dans son service, et que dés lors qu'il est en CDI, c'est pas facile de s'en débarasser. Y a des gens comme ça qui peuvent trainer des mois à un poste, percevoir leur salaire et ne travailler que 5 jours / mois.
Faut faire chier ce connard de cheffaillon, qu'il s'en souvienne toute sa putain de vie
Marsh Posté le 19-01-2011 à 22:30:48
Et tiens nous au courant surtout
Marsh Posté le 19-01-2011 à 22:41:18
Je pense en fait que mon responsable ne veut pas montrer à son supérieur ( le daf ), que sa methode de management et sa répartition du travail est mauvaise. Du coup il veut démontrer par ses méthodes de travail qui c'est possible. Objectivement ce n'est pas impossible mais c'est du 9h - 18h tout les jours sans pauses Internet/glandes/etc... ce que font tout mes collègues quoi !
Je recherche juste une justice/égalité au sein du service !
Ps : je compte bien vous tenir au courant
Marsh Posté le 19-01-2011 à 22:45:11
saga_no_gemini a écrit : Je pense en fait que mon responsable ne veut pas montrer à son supérieur ( le daf ), que sa methode de management et sa répartition du travail est mauvaise. Du coup il veut démontrer par ses méthodes de travail qui c'est possible. Objectivement ce n'est pas impossible mais c'est du 9h - 18h tout les jours sans pauses Internet/glandes/etc... ce que font tout mes collègues quoi ! |
Alors tu dois faire un mail à ton responsable, avec copie à son supérieur (attention, c'est clairement une déclaration de guerre, mais si c'est bien amené, tu l'encules à sec), en expliquant pourquoi les méthodes de ton responsable ne tiennent pas la route.
Variante : tu fais directement un mail au supérieur de ton responsable, mais ça, si ça marche bien aux Etats-Unis, ça peut être à double tranchant en France, ou on a une hiérarchie pyramidale.
Dans tous les cas, fais chier le monde, tu en tireras toujours du bénéfice.
Marsh Posté le 19-01-2011 à 22:51:17
Par contre, ne fais pas chier tes collègues qui taffent moins que toi, ne les mets pas en cause en opposant leur glande à ton dur labeur, bref, ne te les mets pas à dos mais fais-en tes alliés, en jouant la victime.
Marsh Posté le 19-01-2011 à 22:56:35
Maldoror a écrit : |
+1
Marsh Posté le 19-01-2011 à 22:59:53
fatah a écrit : Par contre, ne fais pas chier tes collègues qui taffent moins que toi, ne les mets pas en cause en opposant leur glande à ton dur labeur, bref, ne te les mets pas à dos mais fais-en tes alliés, en jouant la victime. |
Absolument. Ca va sans dire mais ça va encore mieux en le disant
L'ennemi, c'est le chef. Néanmoins, méfies-toi des collègues, ils sont complices, parce que pendant que tu fais toute la merde, eux sont peinards. Ne les prends pas en frontal, mais ne leur fait pas confiance pour de vrai, ils sont aussi fumiers que ton chef.
Marsh Posté le 19-01-2011 à 23:03:30
Mes différentes plaintes auprès de mon responsable n'ont jamais pointer du doigt un collègue, même si j'ai une petite expérience je commence à cerner la vie en entreprise ( ce qu'il faut dire ou pas et surtout ne se confier à personne)
Et puis les collègues de bureau semblent apprécier mon responsable...
C'est fou mais j'ai l'impression d'etre dans une micro-dictature, ou quand tu exprimes ton mécontentement qui est sois dit en passant légitime, on te montre que c'est toi qui est défaillant.
Marsh Posté le 21-01-2011 à 12:32:48
saga_no_gemini a écrit : Je pense en fait que mon responsable ne veut pas montrer à son supérieur ( le daf ), que sa methode de management et sa répartition du travail est mauvaise. Du coup il veut démontrer par ses méthodes de travail qui c'est possible. Objectivement ce n'est pas impossible mais c'est du 9h - 18h tout les jours sans pauses Internet/glandes/etc... ce que font tout mes collègues quoi ! |
Ca tu l'auras jamais
Fais ce qu'il te dit, comme ça tu destresseras parce que tu fais ce qu'on dit de faire, et quand il sera obligé de se rendre à l'évidence, il réagira
Des fois, faut être plus con que son chef
Marsh Posté le 19-01-2011 à 18:49:29
Bonjour à tous, ca fait depuis un an que je bosse dans une entreprise dans le secteur de la comptabilité/Gestion, tout ce passait bien jusqu'au jour ou on a commencé à me donné du travail en plus ( 2mois après mon embauche)
A l'époque j'ai expliqué à ma hiérarchie que je n'arrivais pas à gérer la nouvelle charge de boulot, on m'a alors aider sur le moment en me précisant qu'avec le temps et une fois les outils maîtrisés j'y arriverai. Aujourd'hui je n'arrive pas à finir mon boulot à temps et je suis toujours à la traine... ( chouette pour les évaluations annuelle )
Y'a une semaine ca a pété avec mon responsable et il a décidé d'auditer ma méthode de travail ( car pour lui une seule personne est amplement suffisante).
Du coup il m'impose ses méthodes de travail qui me semble totalement obsolète. Et lorsque je ne fait pas ce qu'il veut il m'affiche devant le service et me rabaisse psychologiquement.
Le problème est que cela entraine de la pression psychologique et du stress, j'suis au bord de craquer.
Le pire dans tout ça, c'est qu'il ya des personnes dans mon services qui n'ont même pas la moitié de ce que je gère et qui de surcroit touche plus que moi ( à diplôme équivalent)
J'aimerai avoir des conseils et des solutions pour gérer cette crise
Message édité par saga_no_gemini le 19-01-2011 à 19:13:54