On obtient + de qqun en rouspetant ou en demande poliment ? - Société - Discussions
Marsh Posté le 01-03-2004 à 17:04:42
ça dépend des situations....
Mais il est vrai que parfois il faut se mettre a gueuler/harceler pour faire accélerer certaines choses.
Marsh Posté le 01-03-2004 à 17:07:01
ReplyMarsh Posté le 01-03-2004 à 17:08:34
Ragounet a écrit : Voila, j'ai souvent a faire (comme bcp) a des services de Hot line, je me rend compte qu'en étant poli et respectable, on obtient autant si ce n'est + qu'en poussant la gueulante... et vous, de quelle manière vous vous adressez a votre interlocuteur ? |
Personnellement - je ne suis pas à la hotline mais il m'arrive qu'on me demande des choses - si on me gueule dessus, je ne cherche même pas à faire quelque chose, je fais un rapport à mon chef et la personne agressive se démerde avec sa hiérarchie.
Mais c'est vrai que je ne suis pas dans un cadre hotline, et je pense que je ferais en sorte de ne jamais y être.
Marsh Posté le 01-03-2004 à 17:09:44
jvois pas l'interet d'agresser directement la personne en face ... si la politesse ne fonctionne pas par contre, ca sert à rien de continuer à part passer pour un con ...
Marsh Posté le 01-03-2004 à 17:49:53
En fait... des fois faut etre polis, des fois faut se plaindre... en se plaignant et en cassant les couilles, on est generalement bien servis...
Marsh Posté le 01-03-2004 à 17:53:10
c'est incroyable de se poser simplement cette queston
c'est incroyable ce que le bon sens est parti pfffiouuu disparu !
c'est incroyable comment le respect des autres est devenu FACULTATIF
Marsh Posté le 01-03-2004 à 17:54:26
il faut toujours commencer par la politesse, si elle n'est pas concluante, on peut tester le reste
je sais je suis une personne tres morale
Marsh Posté le 01-03-2004 à 17:55:39
justeleblanc a écrit : c'est incroyable de se poser simplement cette queston |
clair
ça me semble logique que meme si on arrive au choix 2 au bout d'un moment, on commence par etre courtois
Marsh Posté le 01-03-2004 à 17:59:40
j'en connais qui n'appliquent VRAIMENT pas ca, mais ils meritent des coups de bate de baseball
Marsh Posté le 01-03-2004 à 18:03:45
c'est vrai que la mise en bouche avec les hotlines que j'ai eu à appeler (les 25 minutes d'attente "musicale" payante, qui se concluent trois fois de suite par un "désolé, tous nos conseillers gnagnagna occupés gnagnagna" ) est très loin d'inciter au calme et à la politesse ... même en etant calme au début, c'est humain de l'avoir un peu mauvaise quand au bout d'une heure on s'est fait raccrocher trois fois au nez sans avoir pu parler à personne (mais en ayant substanciellement engraissé France Telecom)
tout ce qu'il faut se dire c'est que la personne qui prend l'appel à l'autre bout n'est la plupart d'un temps qu'un povre grouillot payé au smic horaire qui n'a certainement rien à voir avec les décisions de sa direction ...
Marsh Posté le 01-03-2004 à 18:04:42
Au téléphone c'est en général parfaitement inutile de s'ennerver.
Par contre, de visu c'est autre chose.
Il faut savoir rester courtois, mais ferme, sans jamais s'ennerver...tout un art.
Marsh Posté le 01-03-2004 à 18:05:50
justeleblanc a écrit : c'est incroyable de se poser simplement cette queston |
J'ai pensé la même chose.
Marsh Posté le 01-03-2004 à 18:08:04
Gordon Shumway a écrit : J'ai pensé la même chose. |
M'fin c'est consternant d'entendre parfois autour de soi ("ah ben ça, j'ai commencé à gueuler et je peux te dire qu'il a compris", "ah ton problème a été résolu ?", "non, mais ça soulage" )
Marsh Posté le 01-03-2004 à 18:10:41
morgoth1 a écrit : |
on devrait les exclure temoraiement ceux là d'une société comme la notre, sommes-nous civilisés finalement ? on en revient à la force pour agir...
Marsh Posté le 01-03-2004 à 18:11:35
justeleblanc a écrit : |
ils sont plusieurs 10aines de millions rien qu'en France
Marsh Posté le 01-03-2004 à 18:12:18
justeleblanc a écrit : |
Trop de fois, trop souvent, trop de gens.
Marsh Posté le 01-03-2004 à 18:17:09
the nboc a écrit : ils sont plusieurs 10aines de millions rien qu'en France |
ça fera de la place
nan mais sérieusement, ça se mérite de vivre en société, là ils CRACHENT dessus...
Marsh Posté le 01-03-2004 à 18:17:25
morgoth1 a écrit : |
ouais, je peux te dire que dans mon boulot je connais ça...
Marsh Posté le 01-03-2004 à 18:22:40
justeleblanc a écrit : |
en même temps qui es tu pour juger?
je ne veux pas dire mais les moralisateurs sont bien souvent les pires
Marsh Posté le 01-03-2004 à 18:25:43
the nboc a écrit : en même temps qui es tu pour juger? |
je suis un citoyen, nous vivons tous ensembles, de quel droit engueuler, crier, insulter etc d'autres citoyens ?
Marsh Posté le 01-03-2004 à 18:32:49
bien sur, mais ce genre de personnes se complait dans ce genre de critique, et visiblement les critiquer n'a jamais fait reculer leur nombre
Marsh Posté le 01-03-2004 à 18:32:56
tout dépend de la hot line, avec france telecom, j'ai tout essayé, on obtient rien a part un racrochage au nez.
sinon j'ai voté la politesse car c'est cette methode que j'adopte la plupart du temps
le hot liner n'a rien à voir avec le probleme,
et en général ils sont tres courtois et essaye de resoudre le probleme (enfin normalement:D, certaines entreprises ont vraiment une hot line pourrie )
Marsh Posté le 01-03-2004 à 18:42:44
Sur la manipulation, lire absolument le "Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens". Comme son nom l'indique, veuillez ne pas le mettre dans toutes les mains.
Par ailleurs ce bouquin est le livre de chevet des VRP et peut-être des gouvernements.
Marsh Posté le 01-03-2004 à 18:43:37
interessant
Marsh Posté le 01-03-2004 à 18:45:55
DANATH a écrit : tout dépend de la hot line, avec france telecom, j'ai tout essayé, on obtient rien a part un racrochage au nez. |
mérité
faut une charte de la courtoisie ?
Marsh Posté le 01-03-2004 à 19:14:47
erreur de manipulation du telephone qu'il me sort le gars
c'est 20 minutes apres que j'ai commencé a m'ennervé apres etre resté 4 h au tels avec eux...
Marsh Posté le 01-03-2004 à 20:03:19
j'ai une amie commerciale dans un magasin, elle a été formé et on lui a dit d'être + enclin à donner à ceux qui gueule et à envoyer chier les polis...triste vie
Marsh Posté le 01-03-2004 à 20:11:18
samourai a écrit : j'ai une amie commerciale dans un magasin, elle a été formé et on lui a dit d'être + enclin à donner à ceux qui gueule et à envoyer chier les polis...triste vie |
dans les magazin et showroom un mec qui gueulent c'est tjrs mal vue, donc faut le faire taire le plus vite possible.
c'est triste cette façon de pensée
Marsh Posté le 01-03-2004 à 20:36:34
Quelqu'un qui me demande quelquechose sans faire l'effort de la politesse (c'est triste que la politesse soit un effort quand même...) n'obtiens rien de bon.
Quand à moi, j'essaie d'être toujours poli et courtois. Ca coute rien et ça fait toujours plaisir. Pour la hot-line, je m'enerve parfois mais après avoir raccroché (c'est téléphone ou le bureau qui prend les coups ). Se dechainer sur une personne ne fera pas avancer les affaires.
Marsh Posté le 01-03-2004 à 17:01:17
Voila, j'ai souvent a faire (comme bcp) a des services de Hot line, je me rend compte qu'en étant poli et respectable, on obtient autant si ce n'est + qu'en poussant la gueulante... et vous, de quelle manière vous vous adressez a votre interlocuteur ?