On obtient + de qqun en rouspetant ou en demande poliment ?

On obtient + de qqun en rouspetant ou en demande poliment ? - Société - Discussions

Marsh Posté le 01-03-2004 à 17:01:17    

Voila, j'ai souvent a faire (comme bcp) a des services de Hot line, je me rend compte qu'en étant poli et respectable, on obtient autant si ce n'est + qu'en poussant la gueulante...:) et vous, de quelle manière vous vous adressez a votre interlocuteur ?

Reply

Marsh Posté le 01-03-2004 à 17:01:17   

Reply

Marsh Posté le 01-03-2004 à 17:04:42    

ça dépend des situations....
 
Mais il est vrai que parfois il faut se mettre a gueuler/harceler pour faire accélerer certaines choses.
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
Reply

Marsh Posté le 01-03-2004 à 17:07:01    

Reply

Marsh Posté le 01-03-2004 à 17:08:34    

Ragounet a écrit :

Voila, j'ai souvent a faire (comme bcp) a des services de Hot line, je me rend compte qu'en étant poli et respectable, on obtient autant si ce n'est + qu'en poussant la gueulante...:) et vous, de quelle manière vous vous adressez a votre interlocuteur ?


 
Personnellement - je ne suis pas à la hotline mais il m'arrive qu'on me demande des choses - si on me gueule dessus, je ne cherche même pas à faire quelque chose, je fais un rapport à mon chef et la personne agressive se démerde avec sa hiérarchie.
 
Mais c'est vrai que je ne suis pas dans un cadre hotline, et je pense que je ferais en sorte de ne jamais y être.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
Reply

Marsh Posté le 01-03-2004 à 17:09:44    

jvois pas l'interet d'agresser directement la personne en face ... si la politesse ne fonctionne pas par contre, ca sert à rien de continuer à part passer pour un con ...


---------------
Don't blink. Don't even blink. Blink and you're dead. They are fast, faster than you could believe, don't turn your back, don't look away, and DON'T BLINK. Good luck.
Reply

Marsh Posté le 01-03-2004 à 17:49:53    

En fait... des fois faut etre polis, des fois faut se plaindre... en se plaignant et en cassant les couilles, on est generalement bien servis...


---------------
.:le secret du fourbe:. | .:: La malédiction de l'est ::.
Reply

Marsh Posté le 01-03-2004 à 17:53:10    

c'est incroyable de se poser simplement cette queston  :pt1cable:  
c'est incroyable ce que le bon sens est parti pfffiouuu disparu !
c'est incroyable comment le respect des autres est devenu FACULTATIF


Message édité par justeleblanc le 01-03-2004 à 17:53:27
Reply

Marsh Posté le 01-03-2004 à 17:54:26    

il faut toujours commencer par la politesse, si elle n'est pas concluante, on peut tester le reste
 
je sais je suis une personne tres morale :D


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
Reply

Marsh Posté le 01-03-2004 à 17:55:39    

justeleblanc a écrit :

c'est incroyable de se poser simplement cette queston  :pt1cable:  
c'est incroyable ce que le bon sens est parti pfffiouuu disparu !
c'est incroyable comment le respect des autres est devenu FACULTATIF

clair :D
 
ça me semble logique que meme si on arrive au choix 2 au bout d'un moment, on commence par etre courtois  :pfff:

Reply

Marsh Posté le 01-03-2004 à 17:59:40    

j'en connais qui n'appliquent VRAIMENT pas ca, mais ils meritent des coups de bate de baseball :jap:


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
Reply

Marsh Posté le 01-03-2004 à 17:59:40   

Reply

Marsh Posté le 01-03-2004 à 18:03:45    

c'est vrai que la mise en bouche avec les hotlines que j'ai eu à appeler (les 25 minutes d'attente "musicale" payante, qui se concluent trois fois de suite par un "désolé, tous nos conseillers gnagnagna occupés gnagnagna" ) est très loin d'inciter au calme et à la politesse ... même en etant calme au début, c'est humain de l'avoir un peu mauvaise quand au bout d'une heure on s'est fait raccrocher trois fois au nez sans avoir pu parler à personne (mais en ayant substanciellement engraissé France Telecom)
 
tout ce qu'il faut se dire c'est que la personne qui prend l'appel à l'autre bout n'est la plupart d'un temps qu'un povre grouillot payé au smic horaire qui n'a certainement rien à voir avec les décisions de sa direction ...


---------------
Don't blink. Don't even blink. Blink and you're dead. They are fast, faster than you could believe, don't turn your back, don't look away, and DON'T BLINK. Good luck.
Reply

Marsh Posté le 01-03-2004 à 18:04:42    

Au téléphone c'est en général parfaitement inutile de s'ennerver.
Par contre, de visu c'est autre chose.
Il faut savoir rester courtois, mais ferme, sans jamais s'ennerver...tout un art.

Reply

Marsh Posté le 01-03-2004 à 18:05:50    

justeleblanc a écrit :

c'est incroyable de se poser simplement cette queston  :pt1cable:  
c'est incroyable ce que le bon sens est parti pfffiouuu disparu !
c'est incroyable comment le respect des autres est devenu FACULTATIF

J'ai pensé la même chose. :D


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
Reply

Marsh Posté le 01-03-2004 à 18:08:04    

Gordon Shumway a écrit :

J'ai pensé la même chose. :D


 
M'fin c'est consternant d'entendre parfois autour de soi ("ah ben ça, j'ai commencé à gueuler et je peux te dire qu'il a compris", "ah ton problème a été résolu ?", "non, mais ça soulage" ) [:petrus75]


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
Reply

Marsh Posté le 01-03-2004 à 18:10:41    

morgoth1 a écrit :


 
M'fin c'est consternant d'entendre parfois autour de soi ("ah ben ça, j'ai commencé à gueuler et je peux te dire qu'il a compris", "ah ton problème a été résolu ?", "non, mais ça soulage" ) [:petrus75]


on devrait les exclure temoraiement ceux là d'une société comme la notre, sommes-nous civilisés finalement ? on en revient à la force pour agir...

Reply

Marsh Posté le 01-03-2004 à 18:11:35    

justeleblanc a écrit :


on devrait les exclure temoraiement ceux là d'une société comme la notre, sommes-nous civilisés finalement ? on en revient à la force pour agir...

ils sont plusieurs 10aines de millions rien qu'en France :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
Reply

Marsh Posté le 01-03-2004 à 18:12:18    

justeleblanc a écrit :


on devrait les exclure temoraiement ceux là d'une société comme la notre, sommes-nous civilisés finalement ? on en revient à la force pour agir...


 
Trop de fois, trop souvent, trop de gens. [:icon9]


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
Reply

Marsh Posté le 01-03-2004 à 18:17:09    

the nboc a écrit :

ils sont plusieurs 10aines de millions rien qu'en France :o


ça fera de la place :o
 
nan mais sérieusement, ça se mérite de vivre en société, là ils CRACHENT dessus...

Reply

Marsh Posté le 01-03-2004 à 18:17:25    

morgoth1 a écrit :


 
Trop de fois, trop souvent, trop de gens. [:icon9]


ouais, je peux te dire que dans mon boulot je connais ça...

Reply

Marsh Posté le 01-03-2004 à 18:22:40    

justeleblanc a écrit :


ça fera de la place :o
 
nan mais sérieusement, ça se mérite de vivre en société, là ils CRACHENT dessus...

en même temps qui es tu pour juger?
je ne veux pas dire mais les moralisateurs sont bien souvent les pires


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
Reply

Marsh Posté le 01-03-2004 à 18:25:43    

the nboc a écrit :

en même temps qui es tu pour juger?
je ne veux pas dire mais les moralisateurs sont bien souvent les pires


je suis un citoyen, nous vivons tous ensembles, de quel droit engueuler, crier, insulter etc d'autres citoyens ?

Reply

Marsh Posté le 01-03-2004 à 18:32:49    

bien sur, mais ce genre de personnes se complait dans ce genre de critique, et visiblement les critiquer n'a jamais fait reculer leur nombre :(


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
Reply

Marsh Posté le 01-03-2004 à 18:32:56    

tout dépend de la hot line, avec france telecom, j'ai tout essayé, on obtient rien a part un racrochage au nez.
sinon j'ai voté la politesse car c'est cette methode que j'adopte la plupart du temps
le hot liner n'a rien à voir avec le probleme,  
 
et en général ils sont tres courtois et essaye de resoudre le probleme (enfin normalement:D, certaines entreprises ont vraiment une hot line pourrie :( )
 
 

Reply

Marsh Posté le 01-03-2004 à 18:42:44    

Sur la manipulation, lire absolument le "Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens". Comme son nom l'indique, veuillez ne pas le mettre dans toutes les mains.  
Par ailleurs ce bouquin est le livre de chevet des VRP et peut-être des gouvernements. :D :)

Reply

Marsh Posté le 01-03-2004 à 18:43:37    

interessant :)


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
Reply

Marsh Posté le 01-03-2004 à 18:45:55    

DANATH a écrit :

tout dépend de la hot line, avec france telecom, j'ai tout essayé, on obtient rien a part un racrochage au nez.
sinon j'ai voté la politesse car c'est cette methode que j'adopte la plupart du temps
le hot liner n'a rien à voir avec le probleme,  
 
et en général ils sont tres courtois et essaye de resoudre le probleme (enfin normalement:D, certaines entreprises ont vraiment une hot line pourrie :( )
 
 
 

mérité [:aloy]
 
faut une charte de la courtoisie ? :d

Reply

Marsh Posté le 01-03-2004 à 19:14:47    

erreur de manipulation du telephone qu'il me sort le gars :)
c'est 20 minutes apres que j'ai commencé a m'ennervé apres etre resté 4 h au tels avec eux... :)

Reply

Marsh Posté le 01-03-2004 à 20:03:19    

j'ai une amie commerciale dans un magasin, elle a été formé et on lui a dit d'être + enclin à donner à ceux qui gueule et à envoyer chier les polis...triste vie


---------------
Nihon, gambare !
Reply

Marsh Posté le 01-03-2004 à 20:11:18    

samourai a écrit :

j'ai une amie commerciale dans un magasin, elle a été formé et on lui a dit d'être + enclin à donner à ceux qui gueule et à envoyer chier les polis...triste vie


 
dans les magazin et showroom  un mec qui gueulent c'est tjrs mal vue, donc faut le faire taire le plus vite possible.
 
 
c'est triste  cette façon de pensée


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
Reply

Marsh Posté le 01-03-2004 à 20:17:11    

La politesse, ya que ça de vrai ! :)
 
Ai voté ça. :jap:

Reply

Marsh Posté le 01-03-2004 à 20:36:34    

Quelqu'un qui me demande quelquechose sans faire l'effort de la politesse (c'est triste que la politesse soit un effort quand même...) n'obtiens rien de bon.
Quand à moi, j'essaie d'être toujours poli et courtois. Ca coute rien et ça fait toujours plaisir. Pour la hot-line, je m'enerve parfois mais après avoir raccroché (c'est téléphone ou le bureau qui prend les coups :D). Se dechainer sur une personne ne fera pas avancer les affaires.

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed