homme en jupe: taboo? - Société - Discussions
Marsh Posté le 02-09-2017 à 20:30:11
jpm1 a écrit : Bonjour, ça fait déjà pas mal de temps que je me pose la question. pourquoi on ne voit jamais d'homme en jupe. J'ai piqué une robe à ma mère une fois, car je voulais voir par curiosité ce que ça donnait. et de ma vie je n'ai jamais porté de vêtements plus agréable. c'est un vêtement très agréable, chaud (c'était en hiver), et qui donne une sensation de liberté. d'après le wiki les jupes et minijupes sont des inventions d'hommes, pour les hommes. et plus particulièrement pour la classe des guerriers. les armées les plus puissantes de l'époque utilisait des jupes (romains, peuples germaniques, grecs, celtes..). est-ce-que quelqu'un sait pourquoi ce vêtement si agréable ne se démocratise pas dans la gente masculine du monde occidental. petite précision je suis hétéro convaincu (absolument pas gay) |
Parce que Kyo:
https://www.youtube.com/watch?v=aU_TQcyGkvY
Marsh Posté le 02-09-2017 à 22:22:06
Déjà, dire que les armées Romaines portaient la jupe, c'est faux.
Ils portaient une espèce de caleçon, descendant au genou et par dessus une tunique.
Les gaulois de l'époque portaient des "braies", sortes de pantalons descendant aux chevilles.
Marsh Posté le 03-09-2017 à 04:04:00
Kilt, jelaba, boubou etc... Les exemples ne manquent pas.
Marsh Posté le 03-09-2017 à 04:13:29
ReplyMarsh Posté le 03-09-2017 à 18:11:29
A ma connaissance, à part le kilt l'occidental n'a jamais porté de jupes.
Des robes, oui, en gros jusqu'u moyen âge, à cause du froid et survivance de la toge romaine.
Il n'en reste plus que la robe de chambre, et les robes professionnelles des juges, avocats, profs de fac.
Mais une jupe avec les khouyalair dessous, je doute que ça se soit jamais vu en France.
Marsh Posté le 03-09-2017 à 18:55:57
shamatoo a écrit : A ma connaissance, à part le kilt l'occidental n'a jamais porté de jupes. |
Marsh Posté le 03-09-2017 à 18:59:48
Ben oui, je ne sais pas si ça se fait encore, mais mes profs de droit portaient la robe, d'accord, ça ne date pas d'hier, mais vu les mentalités dans ce milieu, et le nombre de ceux qui sont aussi avocats, ça doit bien se faire encore.
J'ai même vu, pour une réception officielle, le doyen et des profs de fac de science en robe.
Marsh Posté le 20-09-2017 à 15:47:57
Si t'es étudiant gauchiste, tu peux porter un sarouel. Dans l'idéal, il faut gagner ton argent avec des représentations de baton du diable.
Marsh Posté le 02-09-2017 à 20:20:15
Bonjour, ça fait déjà pas mal de temps que je me pose la question. pourquoi on ne voit jamais d'homme en jupe. J'ai piqué une robe à ma mère une fois, car je voulais voir par curiosité ce que ça donnait. et de ma vie je n'ai jamais porté de vêtements plus agréable. c'est un vêtement très agréable, chaud (c'était en hiver), et qui donne une sensation de liberté. d'après le wiki les jupes et minijupes sont des inventions d'hommes, pour les hommes. et plus particulièrement pour la classe des guerriers. les armées les plus puissantes de l'époque utilisait des jupes (romains, peuples germaniques, grecs, celtes..). est-ce-que quelqu'un sait pourquoi ce vêtement si agréable ne se démocratise pas dans la gente masculine du monde occidental. petite précision je suis hétéro convaincu (absolument pas gay)