Harcèlement au travail - Société - Discussions
Marsh Posté le 02-10-2010 à 11:30:25
LibreArbitre a écrit : Bonjour à tous, |
Observer quelqu'un c'est pas interdit que je sache. Tant qu'il ne va pas importuner directement votre femme (lui parler, lui faire des avances etc... ), je ne vois pas trop le problème. Votre femme doit l'ignorer et puis c'est tout.
De toutes façons, ça fait même partie de son travail d'être observé et la séduction est un paramètre important lors de toute vente.
Marsh Posté le 02-10-2010 à 14:30:15
Ce message est épique.
Je savais qu'il y avait des tordus ici mais toi tu bats des records...
Marsh Posté le 02-10-2010 à 14:35:59
LibreArbitre a écrit : Ce message est épique. |
bah non il a raison, ta femme devrait en profiter pour le séduire et peut etre lui faire une belle vente tout ca, commission tout ca et peut etre promotion !
c'est une boutique de quoi ?
Marsh Posté le 02-10-2010 à 14:47:02
LibreArbitre a écrit : Ce message est épique. |
Gné ?
Dans tout magasin, les vendeurs/vendeuses sont là pour attirer les clients et non les repousser. Si un mec, même malade décide de venir tous les jours voir un vendeur ou une vendeuse, mais qu'il ne lui parle pas, ne le/la touche pas, reste à distance, je vois vraiment pas le problème.
Si après le mec suit ta femme dans la rue, là, c'est complètement différent évidemment, mais cela ne concerne alors plus le magasin, mais la police directement.
Marsh Posté le 02-10-2010 à 14:55:16
Eh ouais, rien à faire (et le poursuivre pour quoi ? parce qu'il regarde ta femme ? ça n'aurait pas de sens..)
J'comprends qu'elle puisse flipper (Érotomanie toussa), mais tant que y'a pas d'acte, y'a pas de jugement possible
Marsh Posté le 02-10-2010 à 15:16:56
Hermes le Messager a écrit : Gné ? Dans tout magasin, les vendeurs/vendeuses sont là pour attirer les clients et non les repousser. Si un mec, même malade décide de venir tous les jours voir un vendeur ou une vendeuse, mais qu'il ne lui parle pas, ne le/la touche pas, reste à distance, je vois vraiment pas le problème. |
Sûrement pas, le vendeur il est là pour guider et renseigner le client et pour vendre. Un client est là pour regarder (ou flâner), s'informer et acheter. Si le client vient pour autre chose il n'a rien à faire dans la boutique.
L'individu, en perturbant significativement la vendeuse, perturbe l'ensemble du processus de vente, la boutique est donc en mesure de lui demander de partir. C'est pas une question de loi, c'est une question d'évidence.
Le client n'est pas roi, c'est terminé ça.
De toute façon, un magasin étant une propriété privée, le gérant est libre de refuser l'entrée à qui il veut, du moment qu'il n'a pas affiché "Entrée libre" ou autre.
Je sais pas si, dans ce cas, ça peut s'assimiler à de la discrimination par contre.
Marsh Posté le 02-10-2010 à 15:30:26
Svensl a écrit : |
Ah ouai lol ? Et tu as vu ça où que c'était terminé ?
Citation : De toute façon, un magasin étant une propriété privée, le gérant est libre de refuser l'entrée à qui il veut, du moment qu'il n'a pas affiché "Entrée libre" ou autre. |
C'est toujours problématique de virer un client ou n'importe qui d'autre d'ailleurs d'un magasin. Si la personne ne parle pas à la vendeuse et se tient à bonne distance, je ne vois franchement pas le problème. C'est pas au gérant du magasin de s'occuper des délires de persécution de ses employé(e)s.
Marsh Posté le 02-10-2010 à 15:45:56
Il faut faire disparaitre le corps de cet individu.
Cf topic idoine
Marsh Posté le 02-10-2010 à 09:56:16
Bonjour à tous,
Je doute qu'HFRsoit le meilleur endroit pour ce genre de thématiques mais je crois savoir qu'il y a suffisamment de personnes intelligente et formées au droit qui sauront me donner une première approche à adopter.
Voici ma problématique : Ma femme est victime d'un pervers qui la harcèle passivement au travail (vendeuse dans une boutique) depuis deux ans ; en effet, un client vient l'observer pendant et la détaille corporellement pendant quelques minutes puis s'en va. Au début elle était d'une part occupée par la clientèle donc ne s'en souciait guère et d'autre part car il ne restait jamais suffisamment longtemps pour avoir le temps d'aller lui dire ses quatre vérité.
La problématique d'aujourd'hui c'est que cela la terrorise, rien que le fait de savoir qu'il peut passer la paralyse et dès qu'elle le voit elle flanche complètement sous le poids de la terreur. Le problème est que son manager ne veut pas prendre de mesure contre ce client car il a peur de pseudo représailles juridiques (qui en 2 ans n'a jamais acheté le moindre produit de la boutique soit dit en passant).
Me concernant j'ai bien essayé de passer plusieurs après-midi mais l'individu en question n'était jamais là au bon moment. Par ailleurs, on m'a explicité qu'il était très difficile de porter plainte car il n'y a pas eu d’agression directe...
Je ne sais que faire et je me pose aussi la responsabilité du responsable du magasin qui connait la situation mais refuse de faire quoi que ce soit.
D'avance merci pour vos éclaircissements.
Message édité par LibreArbitre le 02-10-2010 à 09:58:30
---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone