Les chomeurs on se retrouve ici

Les chomeurs on se retrouve ici - Page : 442 - Société - Discussions

Marsh Posté le 08-12-2016 à 17:10:15    

Reprise du message précédent :
C'était du bullshit dès le départ ce truc la, comme 95% de la formation pro/continue pour inactifs :o
Le but c'est de faire vanne et d'avoir une façade "on soutient les pauvres / chomeurs" mais personne n'en a rien à foutre que ça marche correctement :D

 

XaT


Message édité par XaTriX le 08-12-2016 à 17:11:09

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"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
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Marsh Posté le 08-12-2016 à 17:10:15   

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Marsh Posté le 08-12-2016 à 17:36:49    

HumanRAGE a écrit :

je... je... what is...
 
 
bon j'ai bien fait d'etre gentil et compatissant avec ma conseillere, elle m'a rappelé en moins de 24h ! et en fait... les heures accumulées sur le compte CPF on peut meme pas les utiliser comme on veut, c'est de la pure deco, chaque heure est en fait converti en euros, et c'est entre 15 et 20...
 
une formation digne de ce nom  d'une semaine a 20e/h ? jpense pas que ca existe, et du coup les crédits sont accordé au compte goutte, lettre de motiv, annonces, devis comparatifs etc
 
j'aurais mieux fait de payer de ma poche directement, j'aurais fini la formation depuis 10j... alors que la je vais quand meme payer de ma poche mais ca sera fin janvier au plus tot.
 
 
pole emploi, quand t'as besoin de rien tu peux compter sur eux, mais le reste du temps... [:dur]


 
Soutien :( T'as quand même regardé les formations à dispo? Ne cherche pas quelque chose de trop exotique hein :o


Message édité par fedorender le 08-12-2016 à 17:38:08
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Marsh Posté le 08-12-2016 à 18:13:05    


Par contre serveur/serveuse, c'est <40 ans en général...


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[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
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Marsh Posté le 08-12-2016 à 18:40:17    

Une foua' on m'a bashé à cause de mes cheveux longs. C'était clairement l'excuse au téléphone.  
J'ai ragé :o J'aurais pu porter le pet à j'sais pas qui [:ofou]
 
Pour ETDE/Bouygu3s :o
 
XaT


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"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
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Marsh Posté le 08-12-2016 à 18:58:04    

jigawa a écrit :

 

Étiqueté comme "autonome", inscrit depuis juin, je n'ai jamais eu de contact, même par mail, avec mon "conseiller".
Qui a déjà changé 2 fois.
[:karnakhan]


quand j'étais au chomdu pas de contact en quasi 18 mois

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Marsh Posté le 08-12-2016 à 19:00:58    


 
J'ai mon ancien patron qui m'avait refusé un congé qu'il m'avait accordé auparavant parce que soi disant que l'un de mes remplaçants potentiels devait aller chercher son mioche à la garderie.
 
Quand je vais lui tomber dessus ça va lui faire tout drôle :o


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It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
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Marsh Posté le 08-12-2016 à 19:43:51    

hegoalde a écrit :


 
Je comprends mieux le niveau des boulangeries dans le sud des Landes / nord-est du Béarn :o
 
Oui c'était totalement gratuit et sans fondement  :o  
 
Plus sérieusement ça dépend évidemment du secteur d'activité ainsi que de la fonction ciblée. Un directeur (quel que soit son domaine fonctionnel) de 40 ans dans l'indus, c'est plutôt jeune.


Attention à cette région :o je suis pas loin.
 
Plus sérieusement, je cherche justement un emploi dans le nord Béarn Sud Landes. Si t'as des contacts n hésite pas à faire tourner .
 
On trouve quelques responsables de centres de profits de 35 ans mais là, on sait que de structure le gros des employés est sous payé et l'important est plus de vendre beaucoup qu'autre chose.
Un vrai directeur de moins de 45ans c'est assez rare en France oui:(


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Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
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Marsh Posté le 08-12-2016 à 19:57:14    

Dzama a écrit :

Un vrai directeur de moins de 45ans c'est assez rare en France oui:(


Des fils du patron directeur-roi-des-glands t'en a des chiées quand même...  
 
Quoique t'as raison, c'est pas des "vrais" directeurs, même s'ils en ont le poste, les avantages et le salaire...


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[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
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Marsh Posté le 09-12-2016 à 14:37:31    

1er entretien physique (depuis des semaines) décroché hier [:nozdormu]
dans une Entreprise de services du Numérique (ESN). Je rappelle qu'on a commencé les pourparlers en entretien téléphonique il y a aussi, déjà des semaines avec le 1er interlocuteur de leur service RH. :o Je précise 1er interlocuteur parce qu'hier, c'était la 3ème et 4ème interlocutrices de leur société qui gérait ma candidature.
Pourparlers en entretien téléphonique où il était question d'un véhicule de service.
Ce qui n'était plus le cas hier... gain pour la société [:maurice philippe:2] [:atom1ck]
J'ai bien sûr obtenu plus d'informations sur le poste comme par exemple :
_  le client a 2 sites chez lequel je devrais intervenir => je me suis appuyé là-dessus hier en leur répondant : "S'il y a une urgence dans le courant de la journée, qu'on m'appelle et que je suis sur l'autre site, forcément je devrais prendre ma voiture personnelle pour m'y rendre. A partir de là, un véhicule de service est forcément nécessaire."
_ des astreintes nuit et week-end => l'ESN doit-elle fournir un véhicule de service lorsqu'il y a des astreintes ? Je vous pose la question [:killterion:3]

 

Avec de la part de l'ingénieur commercial (qui n'en a que le nom du poste :o ), ce genre de réponse : "Non mais vous vous rendez compte, il y a plus de 200 techniciens sur la région; si on devait fournir un véhicule à tout le monde [:turbo16]" => La RH a quand même répondu à cet ingénieur commercial : "On va revoir ça pour ce poste, on va se renseigner"

 

Enfin, à un moment donné est arrivé la question de la RH si j'avais d'autres opportunités actuellement. Je lui ai répondu que oui, dont 2 opportunités bien avancées. Du bluff de ma part. :o Elle souhaitait en savoir davantage en essayant de me sortir les vers du nez. Mais elle a échoué dans sa tentative car elle n'a rien su de plus de ma part. [:nozdormu]
S'en est forcément suivi de la question, de la part de la RH : "qu'est-ce qui me ferait décider pour l'une ou l'autre société ?" [:le marabout:1]

 

Et enfin de chez enfin :
_ comme aux pourparlers en entretien téléphonique tout au départ, j'avais donné 2,2k€ brut mensuel (oui, je sais maintenant, on parle en brut annuel; ce que je ne savais pas au moment de cet entretien téléphonique :o ), la RH m'a clairement sorti : "Nous, on ne pourra pas s'aligner. Du coup, et bien n'hésitez pas, allez-y !" Moi un peu : [:lapattefolle]
_ A la fin de cet entretien d'hier, la RH m'a sorti qu'on se maintenait mutuellement au courant si qqch évoluait chacun de notre côté. Ok, très bien. :o On est entre gens bien élevés [:le marabout:1]
=> ils ne sont pas du tout prêt à me faire parvenir une promesse d'embauche puisque la prise de poste est au mieux pour mi-janvier*... Alors que visiblement, comme ils ne veulent pas que leur futur salarié viennent de trop loin** à chaque journée de travail, ils recherchent un candidat à proximité + de l'expérience. Et ils n'en ont pas 36. Mais ça ne les dérangent pas plus que ça s'ils me loupent car ils ont 200 techniciens déjà en place sur la région travaillant pour eux. :pt1cable:

 

Ce monde de malade [:lapattefolle]

 

* Oui, il faut quand même laisser le temps de terminer le contrat jusqu'au 31/12 à la précédente ESN avec le client. Faut pas déconner non plein, hein. Cette société qui recrute, ne va quand même pas payer un nouvel salarié 1 mois avant. Visiblement, ils préfèrent que je leur file entre les doigts [:pdbzombifiay:3]

 

** Les 2 gazelles d'hier m'ont expliqué que lorsque le trajet domicile-travail est < à 30 kms, la société n'a pas de véhicule de service à fournir. Et comme j'en ai une petite dizaine, je l'ai dans le luc [:l'artefact:3]
Forcément après, sans même parler de l'astreinte, on comprend mieux pourquoi ils veulent quelqu'un à proximité. :o

 

J'avais lu cet article, partie 1 [:matnissa:1]
Et il n'y a que du vrai :love:
Particulièrement ce passage :

Citation :

On comment le temps d'un entretien vous vous rendez compte que le commercial ne sert strictement à rien à part se gaver sur votre dos.

 

La nous abordons le coeur du problème, là ou toute la supercherie se dévoile sous vos yeux ébahit le temps de l'entretien avec le client, ou vous comprenez que vous venez de mettre les pieds dans une boite de requins et vous vous demandez vraiment ce que fait le commercial à côté de vous dans la piéce et vous commencez déjà à remettre en question la part du gateau que le groupe revendique ...


:love:

Message cité 6 fois
Message édité par popeye0 le 12-12-2016 à 20:49:09

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✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
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Marsh Posté le 09-12-2016 à 14:50:18    

popeye0 a écrit :

1er entretien physique (depuis des semaines) décroché hier [:nozdormu]
dans une Entreprise de services du Numérique (ESN). Je rappelle qu'on a commencé les pourparlers en entretien téléphonique il y a aussi, déjà des semaines avec le 1er interlocuteur de leur service RH. :o Je précise 1er interlocuteur parce qu'hier, c'était la 3ème et 4ème interlocutrices de leur société qui gérait ma candidature.
Pourparlers en entretien téléphonique où il était question d'un véhicule de service.
Ce qui n'était plus le cas hier...
J'ai bien sûr obtenu plus d'informations sur le poste comme par exemple :
_  le client a 2 sites chez lequel je devrais intervenir => je me suis appuyé là-dessus hier en leur répondant : "S'il y a une urgence dans le courant de la journée, qu'on m'appelle et que je suis sur l'autre site, forcément je devrais prendre ma voiture personnelle pour m'y rendre. A partir de là, un véhicule de service est forcément nécessaire.  
_ des astreintes nuit et week-end => l'ESN doit-elle fournir un véhicule de service lorsqu'il y a des astreintes ?
 
Avec de la part de l'ingénieur commercial (qui n'en a que le nom du poste :o ), ce genre de réponse : "Non mais vous vous rendez compte, il y a plus de 200 techniciens sur la région; si on devait fournir un véhicule à tout le monde [:turbo16]" => La RH a quand même répondu à cet ingénieur commercial : "On va revoir ça, on va se renseigner"
 
Enfin, à un mom


Effectivement,cette entreprise est peu claire dans sa communication : peu de RH maitrisent le dossier du poste. L'ingé commerciale, mauvais ou pas, est là pour te vendre au plus cher au moindre coût et non juste pour vendre au plus cher et garder tlm content.
J'en discutais parfois avec des ingés commerciaux d'autres entreprises, jouer au con est plus facile que jouer au plus malin :D
 
Y'a peu de conventions collectives qui couvrent tout nickel, essaie de consulter celle qui régit ton ESN (SYNTEC ?) et surtout celle qui régit le client (qui impose parfois des bonnes conditions à ses sous-traitants) !
A minima, tu dois être défrayé des kms entre les deux sites, si tu prends ton véhicule. Par contre, toute infraction au code est de ta poche. De même, c'est pas garanti que le Delta Assurance (assurance trajets dans le cadre du boulot - assurance classique) soit par l'entreprise.... (parfois ils expliquent clairement que c'est pris dans les FK)
 
Si l'astreinte concerne les deux sites, tu devrais pouvoir négocier un véhicule pour cette période d'astreinte (clarifier les soucis d'essence+péages+ parkings+badges véhicule).


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Marsh Posté le 09-12-2016 à 14:50:18   

Reply

Marsh Posté le 09-12-2016 à 15:00:13    

Dzama a écrit :

L'ingé commerciale, mauvais ou pas, est là pour te vendre au plus cher au moindre coût et non juste pour vendre au plus cher et garder tlm content.


?

Dzama a écrit :

Y'a peu de conventions collectives qui couvrent tout nickel, essaie de consulter celle qui régit ton ESN (SYNTEC ?) et surtout celle qui régit le client (qui impose parfois des bonnes conditions à ses sous-traitants) !


Oui, syntec (malheureusement :o)
Exactement, je ne sais pas si l'astreinte concerne les 2 sites.


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Marsh Posté le 09-12-2016 à 15:06:02    

Ouais, faut pas prendre un ingé commercial pour une fonction qu'il n'a pas :D
 
Ton bien être, ça vient après sa marge.


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Marsh Posté le 09-12-2016 à 15:15:25    

popeye0 a écrit :


Pourparlers en entretien téléphonique où il était question d'un véhicule de service.
....
 
** Les 2 gazelles d'hier m'ont expliqué que lorsque le trajet domicile-travail est < à 30 kms, la société n'a pas de véhicule de service à fournir. Et comme j'en ai une petite dizaine, je l'ai dans le luc [:l'artefact:3]
Forcément après, sans même parler de l'astreinte, on comprend mieux pourquoi ils veulent quelqu'un à proximité. :o


 
Tu confonds véhicule de fonction et véhicule de service.
Si tu dois te rendre sur l'autre site, tu prends ponctuellement le véhicule de service et récupère ton véhicule le soir.
 
T'as eu de la chance qu'ils ne te la fassent pas à l'envers en te disant qu'il y avait un véhicule de service mais que toi tu interprètes par "véhicule de fonction" ;)

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Marsh Posté le 09-12-2016 à 15:20:01    

Ouais, y'a sûrement de ça :D
 
Mais si l'astreinte concerne les deux sites, ya moyen de négocier un véhicule de fonction (comme ça pas de débat service/fonction) pour la période d'astreinte.


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Marsh Posté le 09-12-2016 à 15:20:17    

Kayou a écrit :

Tu confonds véhicule de fonction et véhicule de service.
Si tu dois te rendre sur l'autre site, tu prends ponctuellement le véhicule de service et récupère ton véhicule le soir.
 
T'as eu de la chance qu'ils ne te la fassent pas à l'envers en te disant qu'il y avait un véhicule de service mais que toi tu interprètes par "véhicule de fonction" ;)


Non, pas du tout, je ne confond pas. Et je connais même la différence.
 
Ici, il s'agit bien d'un véhicule de service. 2 sites distinctes + astreinte, c'est véhicule de service depuis le domicile. Et non pas seulement pour naviguer d'un site vers l'autre avec le véhicule de service.


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Marsh Posté le 09-12-2016 à 15:22:48    

Dzama a écrit :

Ouais, y'a sûrement de ça :D
Mais si l'astreinte concerne les deux sites, ya moyen de négocier un véhicule de fonction (comme ça pas de débat service/fonction) pour la période d'astreinte.


véhicule de fonction, tu peux l'utiliser le week-end à titre privée, partir en vacances avec etc...
Déjà qu'ils rechignent à fournir un véhicule de service, [:maurice philippe:2] [:atom1ck]
ce n'est même pas la peine de réclamer un véhicule de fonction. Et surtout, ça ne m'intéresse pas dans le cadre de travail avec eux.


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Marsh Posté le 09-12-2016 à 15:25:12    

popeye0 a écrit :


Non, pas du tout, je ne confond pas. Et je connais même la différence.
 
Ici, il s'agit bien d'un véhicule de service. 2 sites distinctes + astreinte, c'est véhicule de service depuis le domicile. Et non pas seulement pour naviguer d'un site vers l'autre avec le véhicule de service.


Dans ce cas négocie autre chose, le remboursement des frais sera + avantageux sans doute.
Un véhicule de service c'est bien si tu viens en temps normal par d'autres moyens (TEC, vélo...) mais autrement l'intérêt est limité je trouve

Reply

Marsh Posté le 09-12-2016 à 15:26:08    

Il faut demander X+1 pour obtenir X :o


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Marsh Posté le 09-12-2016 à 15:32:31    

Dzama a écrit :

Il faut demander X+1 pour obtenir X :o


:jap:


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Marsh Posté le 09-12-2016 à 16:12:39    

J'ai fait ce fameux test Perseval en ligne.
 
Des images sont proposées et pour chaque série il faut choisir ce que l'on voudrait être ou non.
Ensuite les images choisies repassent et il faut préciser pourquoi l'avoir choisie en cochant un des mots clé proposés.
 
Comme prévu c'est bidon comme la question sur nos défauts et qualités.

Reply

Marsh Posté le 09-12-2016 à 18:25:19    

Ah tiens sympa j'ai eu une propale d'emploi sur mon compte popole. C'est doublement balo, je suis en poste depuis plus d'un an maintenant et popole est en vrac donc impossible de voir cette offre merveilleuse qui vient de me tomber dans les bras.


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Plouf plouf!
Reply

Marsh Posté le 09-12-2016 à 19:36:20    

Sûrement un poste de technicien réseau et système pour aller dépanner des box DSL pour Amplitel :o

Reply

Marsh Posté le 10-12-2016 à 12:50:34    


Les jeunes qui font une formation de boulanger, c'est souvent des branleurs qui font ça par dépit. Plus faire la fête et commencer à 3~4h du matin, cela rebute pas mal de jeune.
 
Des boulangères, c'est rare hein. Pas confondre la vendeuse et le boulanger.  :D  


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Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
Reply

Marsh Posté le 10-12-2016 à 13:33:12    

damtoul a écrit :

Ah tiens sympa j'ai eu une propale d'emploi sur mon compte popole. C'est doublement balo, je suis en poste depuis plus d'un an maintenant et popole est en vrac donc impossible de voir cette offre merveilleuse qui vient de me tomber dans les bras.


Si tu ne recherches pas d'autre poste pour le moment, tu peux tout à fait désactiver ton CV sur pole-emploi.fr pour éviter que des employeurs te contactent.

Reply

Marsh Posté le 10-12-2016 à 14:15:08    

Bon allez, je dédrap, ce topic me déprime, je pensais qu'il pourrait m'aider, mais ca ne fait que conforter mes doutes et c'est pas bien /mylife  

Reply

Marsh Posté le 10-12-2016 à 14:33:48    

Aardpeer a écrit :

Bon allez, je dédrap, ce topic me déprime, je pensais qu'il pourrait m'aider, mais ca ne fait que conforter mes doutes et c'est pas bien /mylife  


Voilà, retourne vite à ton monde de bisounours [:cyberad]


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« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
Reply

Marsh Posté le 10-12-2016 à 15:36:02    

Putaing, j'avais enfin un peu de temps devant moi pour corriger la bourde de PE qui m'a radié alors que mon contrat a été prolongé (et je les ais appelés avant pour les prévenir justement), envoyer les docs par le web...Et y'a rien qui marche. C'est quand même un put*** de troll de A à Z cette organisation.  [:moonbloood:3]

Message cité 1 fois
Message édité par hawkins le 10-12-2016 à 15:53:51

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Men are brave
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Marsh Posté le 10-12-2016 à 15:42:46    

hawkins a écrit :

C'est quand même un de troll de A à Z cette organisation. [:moonbloood:3]


[:klaus von braun:2]
 
Oui, comme la hadopi [:julian33:4]


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✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
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Marsh Posté le 10-12-2016 à 15:45:22    

10 jours que mon bulletin est traité et j'ai toujours pas recu mes 108 € restants d'aide à la mobilité. Ca se trouve, ma conseillère m'a trollé comme jamais. [:galaswinda:4]  
 
Je vais donc bientot sortir des statistiques.
 

Spoiler :

Bon courage à mes frères et soeurs. On va le niquer ce chômage  [:moonbloood:3]

Reply

Marsh Posté le 10-12-2016 à 15:48:18    

PsykOoO a écrit :

10 jours que mon bulletin est traité et j'ai toujours pas recu mes 108 € restants d'aide à la mobilité. Ca se trouve, ma conseillère m'a trollé comme jamais. [:galaswinda:4]  
 
Je vais donc bientot sortir des statistiques.
 

Spoiler :

Bon courage à mes frères et soeurs. On va le niquer ce chômage  [:moonbloood:3]



 
Dernière fois, on m'a sucré 300€ d'aide à la mobilité, au prétexte que le bail était pas rédigé en bonnet difforme...  
(Z'espéraient sans doute qu'un proprio particulier qui loue sa cave pour qq semaines à un sans-dents en galère de dernière minute, leur fournisse un contrat de location façon CERFA...)
Du coup je demande même plus leurs aides à la con, résultat trop improbable compte-tenu du temps perdu à 1/ former les conseillers sur la meilleure façon de remplir leurs propres formulaires 2/ remplir les demandes en douze exemplaires avec justificatifs au centime près 3/ se taper des a-r pour leur faire constater leurs conneries typos & co.


Message édité par DREAListe le 10-12-2016 à 15:49:55

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« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
Reply

Marsh Posté le 10-12-2016 à 15:49:53    

Aardpeer a écrit :

Bon allez, je dédrap, ce topic me déprime, je pensais qu'il pourrait m'aider, mais ca ne fait que conforter mes doutes et c'est pas bien /mylife  


 
Un chomeur de moins selon les statistiques.
La France va mieux.  [:hollande_heureux]

Reply

Marsh Posté le 10-12-2016 à 15:57:22    

Mais en plus ils disent même pas quand il va être à nouveau fonctionnel leur magnifique site  [:la chancla:1]


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Men are brave
Reply

Marsh Posté le 10-12-2016 à 15:59:16    

Aardpeer a écrit :

Bon allez, je dédrap, ce topic me déprime, je pensais qu'il pourrait m'aider, mais ca ne fait que conforter mes doutes et c'est pas bien /mylife

 

Bienvenue dans la réalité  [:castor_masqu]

Reply

Marsh Posté le 12-12-2016 à 07:48:00    

Tu peux tout uploader depuis le site pole-emploi.fr, n'attends surtout pas le RDV, qui a pour but de voir le projet professionnel et non l'indemnisation, qui est censée être traitée avant.

 

Le délai de traitement est de 15 jours maxi à compter de la réception des pièces. Pas la peine donc de se plaindre d'une lenteur de traitement, sans l'attestation employeur (et non assedic) PE ne peut rien faire. Et comme ta mutuelle réclame sûrement la notification d'ouverture de droits, forcément tout est décalé.

 

De toute façon si au bout de quelques jours tu n'as pas envoyé les pièces, un conseiller va te rappeler pour les réclamer, le but étant de démarrer l'indemnisation au plus vite.

 

Le délai de traitement n'impacte pas le démarrage de l'indemnisation, c'est la date d'inscription plus le différé qui détermine le début des versements de l'ARE (et non du chômage, qui est le fait de ne pas travailler).


Message édité par Trouveur le 12-12-2016 à 07:52:25
Reply

Marsh Posté le 12-12-2016 à 08:41:07    

si tu as pas de scanner :> Camscanner sur mobile ;)

Reply

Marsh Posté le 12-12-2016 à 11:50:28    

Tracteur a écrit :

Hello
Dites, comment on envoie le certif de travail et le papiers des assedics a PE ? le RDV avec le conseiller etant dans 3 semaines alors que l inscription a eu lieu y a une semaine ?  
Il ne faudrait pas que pole emploi enonce "on n a pas recu votre courrier ma petite dame"
mon epouse doit se deplacer qur le site de PE pour remettre les docs pour finaliser l inscription ? en attendant elle n est pas pret d avoir son chomage. PE verse les indemnites non versees au debut ?  
merci pour elle
apres elle a eu un appel de la mutuelle disant qu elle doit eemettre tout un tas de paperasse. mais elle n a pas encore les papiers de PE :/
s un coup on comprends que les entreprises coulent sous la paparasse administrative....


 
 
Bonjour,  
 
Si l'entreprise a plus de 10 salariés l'attestation pôle emploi est envoyée directement par l'employeur par télétransmission, en principe l'employeur a dû remettre à son salarié un double avec le solde de tout compte, en bas il y a un numéro d'enregistrement.
Il faut simplement l'avoir avec soi lors du rendez-vous vaut mieux avoir plus de document,  tu peux aussi l'envoyer via l'espace personnelle  vaut mieux 2 fois avec celle censé être envoyé par l'employeur ou demander au comptable de la boite si il le fait par télétransmission.
 
 
 
La mutuelle,  si elle a démissionné elle n'y a pas le droit en revanche si c'est une fin de CDD ou un licenciement elle a la mutuelle gratuite pendant 1 an ou moins si elle a travaillé moins d'1 an,  elle aura à payer les options qu'elle aurait pris  comme lorsqu'elle travaillait.


Message édité par chrissud le 12-12-2016 à 11:51:15
Reply

Marsh Posté le 12-12-2016 à 12:27:20    

Tracteur a écrit :

Ah sympa ! ce sera pour les prochains docs. de toutes facon ils vont reclamer les originaux aussi. donc on va les deposer directement.


Non, plus besoin d'originaux.

 

Tu peux passer par l'appli Mon Espace pour uploader les documents en les prenant en photo.

 

L'attestation employeur c'est l'attestation employeur. Le certificat de travail c'est un autre document.


Message édité par Trouveur le 12-12-2016 à 12:28:09
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Marsh Posté le    

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