Carton rouge pour l?achat sur internet

Carton rouge pour l?achat sur internet - Société - Discussions

Marsh Posté le 04-12-2003 à 14:02:20    

J?étais un hardant acheteur sur internet et maintenant je laisse définitivement tomber les achats par le net car c?est synonyme de problèmes en série, voici un aperçu :
 
- http://www.ldlc.com
sur ce site j?ai acheté un ipaq 5450, celui ci m?est parvenu avec l?offre logiciel HP périmé, je n?ai pas pu profité des logiciels offerts par HP. Le sav n?a rien voulu savoir, donc c?était de long et lourd procédures en perspective. Du coup j?ai laissé tombé? Il faut savoir qu?un produit vendu par correspondance avec une offre périmé est impropre à la vente.
 
- http://www.rueducommerce.fr
sur ce site j?ai acheté le pack tomtom gps bluetooth + navigator 2. Sur le dit site ils montraient une photo du produit incluant l?accessoire d?accroche du pda en voiture. J?ai reçu le produit sans cette accessoire ce qui est normal puisque la package de tomtom à l?origine n?inclus pas cet accessoire. Donc il s?agit d?une publicité mensongère du site en question, qui d?ailleurs m?a poussé à acheter le produit en pensant qu?il s?agissait d?une promotion exceptionnelle (car kit offert). Le sav ne veut bien sure rien savoir et me demande de rédiger une lettre de réclamation qu?il transmettra à la société tomtom !!! tomtom n?en aura rien à faire puisqu?il est en règle. Encore une arnaque.
 
- http://www.pixmania.fr
sur ce site j?ai acheté un nikon coolpix 5700 et j?ai demandé la livraison en 24h chronopost, le produit était en stock, commande passé avant la relève des commandes un vendredi matin. Mon colis me parvient lundi soit 3 jours après au lieu de samedi. Après vérification avec le service client chronopost, il me confirme que pixmania n?a pas demandé l?option livraison samedi comme il en a l?obligation. Par ailleurs le sav pixmania a décliné toute responsabilité et a démenti les déclarations de chronopost (comme si c?était dans leur intérêt de mentir !!! pfffff?.). Mais ce n?ai pas tout, je découvre 15 jours plus tard qu?il y a un pixel défectueux sur l?appareil alors j?invoque le vice caché et demande un remplacement ou remboursement. Le sav ne veut rien savoir, l?appareil fait 3 aller/retour chez nikon en chronopost et un dernier retour chez pixmania. Finalement c?est nikon qui parvient à un accord avec pixamania mais pixmania ne respectera jamais cet accord et c?est nikon qui rembourse l?appareil finalement. Cette galère a duré 4 mois. A savoir qu?en cas de vice caché c?est le commerçant qui doit gérer la crise pas le constructeur, c?est la loi.
 
- http://www.lepdashop.fr
sur ce site j?ai acheté le car kit pour ipaq 54xx/55xx. Après 1 mois d?attente je reçoit un car kit pour ipaq 2210 !! obligé de retourné le colis à mes frais soit 9,10 ?, j?ai demandé le remboursement. J?attends toujours l?échange et le remboursement. Affaire à suivre. J?ai comme un pressentiment de galères en perspective. En attendant mon pda je le mets sur les genoux !! pfffffff?..
 
- http://www.nomatica.com
sur ce site j?ai acheté une carte SD 256 Mo générique, celle ci ne fonctionne pas alors retour à l?expéditeur pour rétraction et remboursement. Nomatica s?engage à rembourser dans les 15 jours. Aujourd?hui 35 jours plus tard je n?ai toujours pas vu la couleur de mon argent et ceux après 2 commandement de payer envoyé à nomatica. Le dossier va passé devant le tribunal d?instance. Affaire à suivre.
 
 
 
Moralité, à vouloir toujours faire des économies on récolte que des emmerdes. J?ai acheté un canon 300D en magasin cette fois que j?ai payé 200 ? plus cher que sur internet et pour la 1er fois depuis longtemps je savoure un achat sans problèmes. J?ai décidé d?envoyer la totalité des dossiers à la répression des fraudes et aux associations de consommateurs pour information.  
 
Bonne méditation
 :fou:  :fou:  :fou:  :fou:

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Marsh Posté le 04-12-2003 à 14:02:20   

Reply

Marsh Posté le 04-12-2003 à 14:04:21    

Pour tous ses achats avec problemes, combien d'achat as tu effectué sans problemes ?
 


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Marsh Posté le 04-12-2003 à 14:06:22    

ba 200?de plus, c est kan meme enorme.


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#mais-chut
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Marsh Posté le 04-12-2003 à 14:06:37    

Marrant, j'ai acheté des dizaines de truc sans le moindre pépin.

Reply

Marsh Posté le 04-12-2003 à 14:07:59    

En passant, pour tes 2 premiers problèmes, tu a le délai de retratcation légale pour les retourner. TU les a gardé, tant pis pour toi..

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Marsh Posté le 04-12-2003 à 14:09:50    

Pareil, les achats sur le net (et a distance en general...) je laisse tomber, c'est seulement bon pour avoir des emmerdes et c'est tout... :sleep:


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Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
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Marsh Posté le 04-12-2003 à 14:11:39    

Thomas74 a écrit :

J?étais un hardant acheteur


On est bien sur hardware ici  :lol:

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Marsh Posté le 04-12-2003 à 14:13:01    

bah sa prouve bien que la vpc web c pas encore sa, moi g acheté pour environ 1000 ? de matos/dvd sur le web en 2 ans et jamais eu de soucis ( je touche du bois), mais c vrai que que pour des achats sensible ( apn par ex) je prefere payer legerement + cher sur place et pouvoir sortir ma batte de baseball le cas echeant :D

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Marsh Posté le 04-12-2003 à 14:15:51    

Bah rien ne vaudras jamais un Mag en vrai avec un vendeur en face de toi, parceque les VPC lorsque il te dis attends 3 semaines bah tu attends t'as pas bcp de moyen de pression !!
 
Alors que le vrai mag tu as au choix, geuler devant les clients, argumenter avec le vendeur/Boss, amener tes potes de la teci, menacer le vendeur etc....  
 
Bref la VPC c'est pour ceux qui habitent un village avec 10 peons autour.

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Marsh Posté le 04-12-2003 à 14:17:05    

Ben j'arrête pas d'acheter sur le web, j'ai eu aucun Pb...
 
et pour LDLC un pote a comandé un lecteur DVD, et ldlc s'est planté dans l'envoi (pas le bon modèle). Du coup, ils ont tout renvoyé, et ont reçu le bon modèle avec le remboursement des frais de port et une lettre d'excuse....

Reply

Marsh Posté le 04-12-2003 à 14:17:05   

Reply

Marsh Posté le 04-12-2003 à 14:19:07    

com21 a écrit :

Pour tous ses achats avec problemes, combien d'achat as tu effectué sans problemes ?


 
kk un mais ca ne concernait rien de sensible, des dvd, des cd-r


Message édité par thomas74 le 04-12-2003 à 14:41:12
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Marsh Posté le 04-12-2003 à 14:20:15    

c'est clair que ça se dégrade
ya des endroits il faut pas acheter

Reply

Marsh Posté le 04-12-2003 à 14:21:11    

Iskandar a écrit :

Ben j'arrête pas d'acheter sur le web, j'ai eu aucun Pb...
 
et pour LDLC un pote a comandé un lecteur DVD, et ldlc s'est planté dans l'envoi (pas le bon modèle). Du coup, ils ont tout renvoyé, et ont reçu le bon modèle avec le remboursement des frais de port et une lettre d'excuse....


 
Bah il y auras toujours 1% de gens chez qui ça marche IMPEC, et qui ont tout bien reçus pendant 10 ans, et meme que il y ont gagnes de l'argent et quand ils sortent dans la rue il fait beau etc...
 
Le plus important c'est les 99% autres !

Reply

Marsh Posté le 04-12-2003 à 14:21:37    

reçu ce matin : une enveloppe censé contenir 2 montres mais qui avait été ouverte au cutter... donc DMC


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Pour que le vin fasse du bien aux femmes, il faut que ce soient les hommes qui le boivent - le trombichatoscope d'HFR
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Marsh Posté le 04-12-2003 à 14:22:01    

Ben sur tous mes potes qui achètent sur le net, y'en a pas u (à ma connaissance du moins) qui a eu un problème...

Reply

Marsh Posté le 04-12-2003 à 14:23:51    

J'ai acheté par le Net :
- Des billets de train à la pelle
- Des billets d'avion
- Un séjour à Venise
- Une carte CF 128Mo
- Deux disques dur
- Un lecteur DVD SCSI
- Une carte vidéo
- Des tirages photo à la pelle
- Des cartes Magic the Gathering.
- Une nappe
- Des rangements boîte plastique à roulette pour glisser sous le lit.
- Des pieds de lit
 
En 2 ans.
Aucun souci.


Message édité par Toxin le 04-12-2003 à 14:25:20

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"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
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Marsh Posté le 04-12-2003 à 14:24:45    

Killall-9 a écrit :

En passant, pour tes 2 premiers problèmes, tu a le délai de retratcation légale pour les retourner. TU les a gardé, tant pis pour toi..


 
oui j'aurai pu me retracter mais pour revoir mon argent dans quel siecle ? c'est bien ce que j'ai fait chez nomatica et maintenant je suis obligé d'aller au tribunal. ca va 2 minute ! y a des délais d'attente pour les remboursements allant de 30 à 90 jours selon les commercants quand ils veulent bien rembourser. quand le truc vaut 15 ? là ca va encore, mais quand il vaut 1000 ? là ta les boules parce qu'à moins d'etre riche tu ne peux acheter autre chose tant que l'argent n'est pas revenu (avec le risque ne pas le revoir si la boite ferme boutique)

Reply

Marsh Posté le 04-12-2003 à 14:27:33    

A ce jour, à part des délais de livraison plus ou moins fantaisistes mais qui ne semblent pas importants, je n'ai eu qu'un seul problème de livraison avec un site canadien.
Je touche du bois....


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They will not force us
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Marsh Posté le 04-12-2003 à 14:31:21    

Bollander a écrit :


 
Bah il y auras toujours 1% de gens chez qui ça marche IMPEC, et qui ont tout bien reçus pendant 10 ans, et meme que il y ont gagnes de l'argent et quand ils sortent dans la rue il fait beau etc...
 
Le plus important c'est les 99% autres !


 
je suis "très" de ton avis  :D

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Marsh Posté le 04-12-2003 à 14:33:35    

meme si la tendance est plus proche des 99% satisfait et 1% non satisfait que de l'inverse...


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Marsh Posté le 04-12-2003 à 14:35:31    

t'as pas de chance
perso jai un un pb avec nomatica, j'ai été remboursé
certes pas dans les délais annoncés
mais rien de trop génant :/
LDLC aussi un pb de délais
mais vu la somme "engagée", bof....disons k'il est arrivé au bon moment :D
mais c sur ke les achats sur internet...tant ke ya pas de présence physique ça (peut) pose(r) des pb pour certains :)

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Marsh Posté le 04-12-2003 à 14:38:55    

c'est clair que j'ai pas eu de chance lol !
d'ailleurs meme en magasins y a des problemes, on vit dans une société de fou ! mais je reste persuader que vaut mieux avoir des problemes avec un magasin plutot qu'un site internet car tu as des gens en face (meme si ca ne sert pas à grand chose !) alors que sur internet tu as un e-mail en face et dans de rare cas un numéro de tél souvent occupé....
 
j'ai pris une assurance protection juridique y à 2 mois, maintenant au moindre probleme, je ne cherche plus à discuter, j'envoie les avocats, et ça me coute pas un rond. si ca continue on va finir comme aux états-unis, des procès à tour de bras car les commercants rechignent à reconnaitre leurs responsabilités

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Marsh Posté le 04-12-2003 à 22:25:23    

J'ai achete des voyages, des fringues, des cd/dvd, de la bouffe etc.. sur le net et jamais de soucis ... (je touche du bois :d)

Reply

Marsh Posté le 04-12-2003 à 22:31:40    

Killall-9 a écrit :

Marrant, j'ai acheté des dizaines de truc sans le moindre pépin.


 
+1

Reply

Marsh Posté le 04-12-2003 à 22:33:16    

Thomas74 a écrit :

J?étais un hardant acheteur sur internet (...)


 
La paye est bonne chez Marc Dorcel :D ?

Reply

Marsh Posté le 04-12-2003 à 22:33:20    

faerie of avalon a écrit :

J'ai achete des voyages, des fringues, des cd/dvd, de la bouffe etc.. sur le net et jamais de soucis ... (je touche du bois :d)


Ca sort d'OU ton avatar? [:wam]

Reply

Marsh Posté le 04-12-2003 à 22:37:29    

leg9 a écrit :


Ca sort d'OU ton avatar? [:wam]


 
De la : http://www.folioart.co.uk/

Reply

Marsh Posté le 04-12-2003 à 22:38:15    

scroutch a écrit :

reçu ce matin : une enveloppe censé contenir 2 montres mais qui avait été ouverte au cutter... donc DMC

2 montres dans une pauvre enveloppe aussi :sarcastic:  
 
les colissimo recommandés ça existe

Reply

Marsh Posté le 04-12-2003 à 22:39:30    

wow, t'as pas de chances toi :d.
 
j'ai jamais eu de problèmes moi, à part parfois des délais plus long que prévu (enfin, pas 6 mois einh, genre 2sem max). mais j'achètes pas n'importe où non plus, et pour le matos info j'achète uniquement dans les mag qui proposent un envoi par transporteur privé.

Reply

Marsh Posté le 04-12-2003 à 22:43:37    

NSV a écrit :


 
La paye est bonne chez Marc Dorcel :D ?


 
Dis-donc, toi, au lieu de raconter des conneries, viens donc participer au Pef-o-thon !!! :D :p


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Marsh Posté le 04-12-2003 à 22:46:44    

Reply

Marsh Posté le 05-12-2003 à 00:57:15    

Iskandar a écrit :

Ben j'arrête pas d'acheter sur le web, j'ai eu aucun Pb...
 
et pour LDLC un pote a comandé un lecteur DVD, et ldlc s'est planté dans l'envoi (pas le bon modèle). Du coup, ils ont tout renvoyé, et ont reçu le bon modèle avec le remboursement des frais de port et une lettre d'excuse....


le truc cool des fois avec LDLC c'est qu'ils envoient un model plus cher que celui que t'as commandé
moi ça m'est arrivé sur une carte mère pourtant je l'ai achetée au magasin.

Reply

Marsh Posté le 05-12-2003 à 01:00:46    

Shooter a écrit :


 
Dis-donc, toi, au lieu de raconter des conneries, viens donc participer au Pef-o-thon !!! :D :p


 
Je réitère ma non-participation :D

Reply

Marsh Posté le 05-12-2003 à 01:02:37    

Thomas74 a écrit :

c'est clair que j'ai pas eu de chance lol !
d'ailleurs meme en magasins y a des problemes, on vit dans une société de fou ! mais je reste persuader que vaut mieux avoir des problemes avec un magasin plutot qu'un site internet car tu as des gens en face (meme si ca ne sert pas à grand chose !) alors que sur internet tu as un e-mail en face et dans de rare cas un numéro de tél souvent occupé....
 
j'ai pris une assurance protection juridique y à 2 mois, maintenant au moindre probleme, je ne cherche plus à discuter, j'envoie les avocats, et ça me coute pas un rond. si ca continue on va finir comme aux états-unis, des procès à tour de bras car les commercants rechignent à reconnaitre leurs responsabilités


Oui et en face des clients qui veulent payer 30% moins cher que dans le commerce normal avec le même service client.

Reply

Marsh Posté le 05-12-2003 à 01:11:34    

seul pbm en 3 ans d'achats sur internet :
LDLC, chez ki je commande 2 racks ALU pour disques durs, je précise bien qu'il me les faut en IDE.
je reçoit 3 jours plus tard mes racks, mais ce sont des modèles SCSI (80?/pièce alors que les 2 racks IDE faisaient 40?)
bon ben g demandé un numéro de retour et me suis fait échanger mes racks, 4 jours plus tard j'avais mes 2 racks IDE et en plus un bon d'achat chez LDLC de la valeur de la somme dépensée pour retourner les racks qui ne me convenaient pas.


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Слава Україні  Feedback "l'habitat urbain satisfait toute
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Marsh Posté le 05-12-2003 à 14:15:31    

kiki a écrit :


Oui et en face des clients qui veulent payer 30% moins cher que dans le commerce normal avec le même service client.


 
le fait qu'il n'a y pas de service client et que l'acheteur prefere acheter 30% moins cher ne donne pas le droit au commercant d'envoyer des saloperies à la place de la commande et ne lui donne pas le droit d'enfreindre les lois sur le code de la consommation.

Reply

Marsh Posté le 05-12-2003 à 14:18:55    

Raistlin Majere a écrit :

seul pbm en 3 ans d'achats sur internet :
LDLC, chez ki je commande 2 racks ALU pour disques durs, je précise bien qu'il me les faut en IDE.
je reçoit 3 jours plus tard mes racks, mais ce sont des modèles SCSI (80?/pièce alors que les 2 racks IDE faisaient 40?)
bon ben g demandé un numéro de retour et me suis fait échanger mes racks, 4 jours plus tard j'avais mes 2 racks IDE et en plus un bon d'achat chez LDLC de la valeur de la somme dépensée pour retourner les racks qui ne me convenaient pas.


 
ce n'est pas normal qu'ils "remboursent" les frais de port sous forme de bon d'achat, c'est inacceptable, non seulement ils se plantent mais ils t'obligent a racheté chez eux... c'est lamentable

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Marsh Posté le 05-12-2003 à 14:22:59    

Thomas74 a écrit :


 
ce n'est pas normal qu'ils "remboursent" les frais de port sous forme de bon d'achat, c'est inacceptable, non seulement ils se plantent mais ils t'obligent a racheté chez eux... c'est lamentable


va voir topachat.com ils ont un bon service client qui répond dans les 24 heures.
Pour les autres qui te "rembourse " sous forme de bon d achats il suffit de leur envoyer une lettre en ar ( t 'en as des toutes faites sur www.defense-consommateur.org) et exiger le remboursement par chéque.
Ils te rembourseront ;)

Reply

Marsh Posté le 05-12-2003 à 14:25:06    

Dans le kit tomtom d'origine, j'ai bien le kit voiture moua..

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Marsh Posté le    

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