Carte bleue des differentes banques et paypal

Carte bleue des differentes banques et paypal - Page : 5 - Société - Discussions

Marsh Posté le 08-11-2007 à 12:57:31    

Reprise du message précédent :
Ben si tu en recommande une tu la paye mais comme la tienne arrive a expiration tu va a la banque demander que tu recoive la nouvelle au plus vite ( comme c'est une renouvellement auto tu paiera pas :o )


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Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
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Marsh Posté le 08-11-2007 à 12:57:31   

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Marsh Posté le 09-11-2007 à 17:29:11    

merci pour ta réponse
 
en fait à la base je l'ai pas payée la carte j'ai eu droit à un truc etudiant, la premiere année gratuite et la deuxieme année à 1.50 euros par mois pour la CB.
 
dans le cas du renouvellement auto (interessant si c'est gratuit :o), ils demandent la carte originelle ou pas? je peux demander le renouvellement avant la fin ou faut que j'attente la date d'expiration?
 
j'imagine qu'il vaut mieux pas que je leur dise que je l'ai perdu, si je veux qu'ils la renouvellent ...?.. :/


Message édité par Sgt Sharp le 09-11-2007 à 17:29:56
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Marsh Posté le 13-11-2007 à 21:25:14    

ben si tu demande le renouvellement avant l'expiration tu paye €€
 
A la poste il ne demande pas, au credit agricole oui mais comme moi je garde toujours mes CB ils me disent rien, il savent que je gère :o
 
Ben peu etre a tu une assurance perte qui fait que si tu demande le blocage et le renouvellement anticipé tu paye pas?
 
Renseigne toi @ ta banque :)


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Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
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Marsh Posté le 01-01-2008 à 22:08:40    

Bonjour à tous! Et tout d'abord bonne année à tous!!!!
 
Je viens m'adresser à vous, car depuis que je veux utiliser le service Paypal, je suis confrontée à un problème épineux.  
Je suis cliente à la Caisse d'épargne et comme pour la plupart de ceux qui ont participé sur ce topic, ma carte bleu a été bloqué sur Paypal. Mais curieusement, j'ai d'autres explications que les votres. Des explications qui en soit, m'énerve au plus haut point :
 
Je suis donc allée à ma banque CE pour leur demander d débloquer ma carte.
Personne dans mon agence ne connaissait Paypal, ce qui est déjà un problème en soit pour se faire comprendre...
Lorsque j'ai pu parler à mon conseiller, ce dernier, après un appel, m'a dit qu'ils mettaient une option « anti-fraude » sur un ensemble de sites classés « à risque ». Apparemment Paypal en fait parti, car, selon  ses dires, ils auraient eu quelques soucis avec lui.  
 
Mon conseiller m’a informé qu’ils pouvaient effectivement désactiver cette option, mais qu’en cas de problème, ils se désisteraient de toute responsabilité.  
 
Par exemple, si une tierce personne malhonnête arrivait à obtenir les données de ma carte et qu’elle l'utilise sur Paypal, ou sur d'autres sites classés chez eux  « à risque », je n'aurais droit à aucun recours de leur part.
 
Or il m'arrive d'utiliser ma carte bleue sur d'autres sites sur lesquels je n'ai jamais eu de blocage de paiement. Ces sites, selon moi, ne sont pas plus exempts d'un piratage interne que d'autres, puisque certaines banques elles-mêmes, sur internet, en ont été les cibles.  
De plus, le particulier ne peut contrôler avec certitude les attaques (parfois indétectables) effectuées par l'intermédiaire de son ordinateur (Malwares, pishing, Keyloggers etc...), et qui peut donc également viser l'accès aux comptes personnels sur n'importe quels sites...  
Il  est en outre possible que l'on puisse voler les données de ma carte d'une autre manière que sur internet...
Or, dans ce cas, si des paiements illicites ont le malheur d’arriver sur des sites classés à risque, je ne serai pas protégée. Alors que ce genre de délits peut se produire sur d'autres sites qui ne sont pas classés comme telles... ce qui pour moi, reviendrait au même....
 
Ma carte bleue est récente. Et bien qu'ayant demandé la désactivation de cette protection, je ne l'ai toujours pas enregistrée sur Paypal. Je n'ai depuis ce jour effectué aucun autre achat sur internet car en y réfléchissant, je garde un sentiment d'insécurité en plus d'une restriction de pouvoir d'achat.
Mon conseiller m'a indiqué les conditions nécessaires afin de pouvoir réactiver cette protection anti-fraude, après une désactivation : il faut impérativement, lors de la demande de désactivation, indiquer un délai au bout duquel on souhaite qu’elle prenne fin (ce que j’ai fait). En outre, on m’a vivement conseillé de demander une nouvelle carte bleue une fois mon achat par internet effectué (et donc des frais supplémentaires à ma charge) : je ne comprends pas bien l’utilité d’une telle démarche, étant donné que la protection dont je bénéficierai au moment de la réactivation du système anti-fraude est censée être la même que pour une carte neuve…
 
Après avoir parlé de mon cas sur le forum Ebay, certaines personnes m'ont fait remarquer que leur attitude n'était pas légale : http://forums.ebay.fr/thread.jspa? [...] 8799141609
 
D’autre part, j'ai remarqué que les personnes signalant ce blocage étaient tous clients à la Caisse d'Epargne. Et personne à part moi n'avait jusqu'à présent eu de la part de leur conseiller cette « mise en garde » tournée, il faut l’avouer, à leur avantage.
Ce genre de procédé est donc moins restrictif, voire inexistant, dans d’autres banques. Ce qui m'amène à penser que la Caisse d'Epargne ne propose pas une protection aux clients, mais l'impose afin de se protéger…
 
J'ai demandé récemment à mon conseiller pourquoi la Caisse d’Epargne était la seule à mettre en place une telle protection. Il m'a répondu que les autres banques proposaient des e-Cartes Bancaires (ce qu'ils ne proposent pour l’instant qu’en Ile-de-France). Cependant, j'ai oublié de lui préciser que ces e-cartes n'étaient apparemment pas opérationnel aprtout. CErtain me dise que les e-cartes sont nationales, certains ici disent que Paypal ne els acceptent pas et quand je vais sur le forum eBay certains me disent le contraire.
Une chose est sûr est que la plupart des clients paypal utilsent bel et bien leur carte visa unique ou une mastercard. Et d'après certains témoignanges les clients de ces autres banques bénéficient dont toujours de leurs droits en cas de problème, même en n’utilisant pas ces e-cartes.
Enfin, le commentaire suivant, trouvé sur internet, me fait douter de l'intérêt de ces e-cartes : http://www.presence-pc.com/actuali [...] eues-2499/
 
Mon impression est que la Caisse d’Epargne ne m’a dit que ce qui l’arrangeait, en omettant certains points et en misant sur les lacunes en matière de connaissance juridique de la plupart de leurs clients. J’ai donc le sentiment que ma banque utilise de façon abusive des restrictions, en empêchant ses clients d’effectuer des achats par Paypal, tout en bénéficiant des protections de leur carte bleue, allant ainsi à l’encontre de la loi relative à ces cartes : http://vosdroits.service-public.fr [...] aire&l=N93  
 
Le problème étant qu'il n'est mentionné nul part, une exception concernant les protections automatiques sur les cartes bleues. Dans mon cas,  je ne sais pas à quoi m'en tenir exactement.  Je voudrais donc savoir si les restrictions qu’ils m'imposent sont légales. Ont-ils le droit de nous enlever les protections habituelles lorsque nous souhaitons utiliser Paypal ?
 
Voilà en gros mon problème...
 
 
PS : Dsl pour la longueur de mon message...


Message édité par pirotess le 01-01-2008 à 22:13:04
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Marsh Posté le 02-01-2008 à 01:40:12    

Ils sont responsable dans tout les cas, ils ont pas a se désisté c'est la loi :lol:


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Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
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Marsh Posté le 02-01-2008 à 11:37:58    

Personellement, la e-Carte est gratuite dans ma banque (LCL), donc je l'utilise lorsque c'est possible, c'est à dire jamais sur PayPal ou pour acheter des billets de spectacle/train/avion/etc ...
L'attitude de la CE est absolument scandaleuse, et pire encore l'est celle de ton conseiller. Si on m'avait répondu de cette manière, je n'aurai pas hésité une seule seconde à changer d'établissement.

Message cité 1 fois
Message édité par smiley0041 le 02-01-2008 à 11:38:22
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Marsh Posté le 22-09-2008 à 18:10:35    

smiley0041 a écrit :


Et bien non, au LCL (Crédit Lyonnais), la eCB est gratuite à partir du moment où tu as une Carte Visa!


 

smiley0041 a écrit :

Personellement, la e-Carte est gratuite dans ma banque (LCL), donc je l'utilise lorsque c'est possible, c'est à dire jamais sur PayPal ou pour acheter des billets de spectacle/train/avion/etc ...
L'attitude de la CE est absolument scandaleuse, et pire encore l'est celle de ton conseiller. Si on m'avait répondu de cette manière, je n'aurai pas hésité une seule seconde à changer d'établissement.


 
La e-carte-bleue n'est pas gratuite au LCL, elle fait partie d'un pack...
 
Le pack cléo en l'occurence je suppose :jap:
 
Après que ce soit transparent pour toi c'est autre chose :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par karochky le 22-09-2008 à 18:13:50

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Oh mais merde avec Pendragon ! Fallait pas lui parler comme-ci, il aurait jamais accepté ça, quand on lui marchait sur le pied il vous crevait un oeil... Moi quand on m'marche sur le pied, ben on m'dit pardon, et pis j'réponds c'est pas grave. J'suis pas
Reply

Marsh Posté le 22-09-2008 à 23:25:58    

karochky a écrit :


 
La e-carte-bleue n'est pas gratuite au LCL, elle fait partie d'un pack...
 
Le pack cléo en l'occurence je suppose :jap:
 
Après que ce soit transparent pour toi c'est autre chose :jap:


Arrête de dire n'importe quoi, Cléo c'est juste le nom de la Visa standart chez LCL ...

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Marsh Posté le 23-09-2008 à 23:00:49    

smiley0041 a écrit :


Arrête de dire n'importe quoi, Cléo c'est juste le nom de la Visa standart chez LCL ...


 
On dit Visa Classic quand on sait de quoi on parle...
 
L'essentiel c'est que tu crois qu'elle est gratuite, on a défini la politique tarifaire dans ce but...
 
Mais sincèrement je pensais pas que ça marcherait aussi bien :D


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Oh mais merde avec Pendragon ! Fallait pas lui parler comme-ci, il aurait jamais accepté ça, quand on lui marchait sur le pied il vous crevait un oeil... Moi quand on m'marche sur le pied, ben on m'dit pardon, et pis j'réponds c'est pas grave. J'suis pas
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Marsh Posté le 01-02-2009 à 12:42:23    

Savez-vous combien de temps met l'e-mail de confirmation de paiement Paypal pour arriver ? J'ai fait une transaction, obtenu une page de confirmation, mais toujours pas d'e-mail après 24 h.
J'ai contacté le vendeur, qui m'a dit ne pas avoir reçu ma commande par Paypal.
Bon dimanche.

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Marsh Posté le 01-02-2009 à 12:42:23   

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Marsh Posté le 01-02-2009 à 15:05:35    

personnelement c'est quasi instantané...
tu as acceder au paiment paypal via un site de commerce?
Que dit ton historique de transaction sur le site de paypal?


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Mais ouais
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Marsh Posté le 27-05-2009 à 09:50:29    

Paypal refuse les E-CB depuis peu, avant il n'y avait pas de problemes mais ils viennent de sortir une CB virtuelle du même type qui est créditée su ton compte paypal...Ils ne veulent pas se tirer une balle dans le pied.
Ils disent qu'il est question de sécurité, ce qui est totalement faux, car si tu colles tes données de cartes elles sont stockées chez paypal (en+ hors Europe).
Chez LCL l'e-carte bleu CLEO est offerte, je crois sans besoin d'assurance supplementaire.


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Topic achats-ventes-échanges - Topic Auvergnats !
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Marsh Posté le 06-09-2009 à 14:40:19    

salut, je vais considérer que ce topik est le topik unique paypal :o
 
voila j'ai un petit soucis j'ai fais un achat de l'étranger avec mon compte paypal, il a donc été restreint, j'ai autoriser le virement de 1€50 afin de lier mon compte seulement voila j'ai mis le code sur le site hier et mon compte est toujours restreint, vous savez pourquoi? ya un délais pour qu'il soit réactiver?


Message édité par Mabbot_mabbot le 06-09-2009 à 14:40:54
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Marsh Posté le 02-10-2009 à 01:12:30    

moi j'avais une question à propos de paypal (securité):
 
si quelqu'un réussi a avoir un instant ma CB et se fait un compte paypal alakon en assignant ma CB, peut t-il commander ce qu'il souhaite sans que je puisse me retourner ? ou pire peut utiliser ma CB pour transférer de l'argent sur son compte ?
 
j'espere que non, car il suffit d'avoir la CB de n'importe qui et de se faire plaisir !

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Marsh Posté le 02-10-2009 à 16:37:23    

non car pour assigner la CB il doit regarder sur le relevé de compte le code à 4 chiffres sur le libellé du débit, et le saisir sur paypal après pour valider le compte

Reply

Marsh Posté le 02-10-2009 à 19:59:28    

ah ok, je pensais qu'il fallait l'assigner uniquement pour un montant au dela de 1500€

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Marsh Posté le 11-03-2010 à 00:16:44    

waddle a écrit :

moi j'avais une question à propos de paypal (securité):

 

si quelqu'un réussi a avoir un instant ma CB et se fait un compte paypal alakon en assignant ma CB, peut t-il commander ce qu'il souhaite sans que je puisse me retourner ? ou pire peut utiliser ma CB pour transférer de l'argent sur son compte ?

 

j'espere que non, car il suffit d'avoir la CB de n'importe qui et de se faire plaisir !

 
fabcool a écrit :

non car pour assigner la CB il doit regarder sur le relevé de compte le code à 4 chiffres sur le libellé du débit, et le saisir sur paypal après pour valider le compte

 

on peut utiliser n'importe quelle carte sur paypal...

 

cependant, tu as une restriction du montant d'achat!

 


pour ma part.. carte inventive maestro... impossible à enregistrer car "refusée par la banque" (banque e-lcl)


Message édité par spence foxtrot le 11-03-2010 à 00:17:10

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Marsh Posté le 11-03-2010 à 08:18:21    

J'ai encore mieux avec le LCL : sur ma MasterCard, quand j'ai demandé un code de vérification (prélèvement de 1,5€ reversé sur le compte PayPal), je me suis pris 0,65€ pour "Commission de change", sur une somme débitée en €uros :love:

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Marsh Posté le 11-03-2010 à 12:27:54    

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Marsh Posté le 06-10-2010 à 23:55:37    

J'ai un gros soucis
 
J'ai ouvert récemment un compte chèque au crédit mutuel explicant bien soigneusement à mon banquier que je ferais des achats en ligne.
 
Il m'a donc expliqué le délire de P@yweb card avec un code à usage unique etc.
 
Je me dis pas de problème sauf que je viens à l'instant de faire l'achat d'un PC avec un paiement en 3 fois sur LDLC.
 
Le code à usage unique est refusé puisqu'il faut une carte avec une validité de'au moins 6 mois chez LDLC.
 
Qu'à celà ne tienne, j'ai entré directement mon No de CB et là LDLC me dis que ma banque refuse ce genre d'achat.
 
Donc je fais comment ? je peux pas acheter en ligne en gros ???

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Marsh Posté le 06-10-2010 à 23:57:31    

Tu dois demander à ta banque de débloquer ta carte en expliquant la situation :jap:.
Sinon, avec le code à usage unique on peut choisir un code utilisable sur plus longtemps, ou plusieurs fois

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Marsh Posté le 07-10-2010 à 00:09:07    

Merci
 
Visiblement j'ai aps le choix, le code est utilisable 1 mois et pas plus.
 
Je vais appeler la banque demain je verrais bien.

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Marsh Posté le 07-10-2010 à 07:43:27    

En tout cas avec la eCarteBleue du LCL c'est possible :o

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Marsh Posté le 08-10-2010 à 16:24:38    

smiley0041 a écrit :

En tout cas avec la eCarteBleue du LCL c'est possible :o


 :love:  
 
J'ai aussi ma visa @ 3,25€/ mois avec ecarte bleu... j'adore...
Directement en livre ou dollars quand nécessaire, la durée de validité...
Franchement, ça change une vie la ecarte bleu... depuis, je dors tranquillement XD


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Marsh Posté le 08-10-2010 à 17:18:55    

Bof, moi j'ai une MC maintenant au LCL, et j'utilise le numéro de la carte, j'achète tout autant sur Internet, et je n'ai pas eu plus de problèmes ...

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Marsh Posté le 10-10-2010 à 02:40:20    

smiley0041 a écrit :

Bof, moi j'ai une MC maintenant au LCL, et j'utilise le numéro de la carte, j'achète tout autant sur Internet, et je n'ai pas eu plus de problèmes ...


jusqu'au jour où un hacker vendra tes n° :o


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Marsh Posté le 29-11-2010 à 13:57:06    

Salut tout le monde,  
Je voudrai savoir si c'est faisable d'enlever le système d'anti-fraude de la caisse d'épargne, qui bloque paypal.
Merci d'avance

Reply

Marsh Posté le 29-11-2010 à 18:51:53    

mixcrazy a écrit :

Salut tout le monde,  
Je voudrai savoir si c'est faisable d'enlever le système d'anti-fraude de la caisse d'épargne, qui bloque paypal.
Merci d'avance

Oui, il faut aller voir ton conseiller :jap:

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Marsh Posté le 07-02-2011 à 19:18:14    

J'ai parlé à mon conseillé, cependant, celui ci ne connait pas du tout le problème et il ne sait pas du tout ce qu'il doit désactivé. Est-ce que quelqu'un aurai le nom exacte du système a désactiver, si quelqu'un l'a déjà demandé à son conseiller caisse épargne?

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Marsh Posté le 07-02-2011 à 22:51:45    

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Marsh Posté le    

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