Accident de voiture suis je totalement en tord ?

Accident de voiture suis je totalement en tord ? - Société - Discussions

Marsh Posté le 31-01-2006 à 15:16:05    

Bonjour,  
 
hier en allant au boulot j'ai eu un accident de voiture. je prends un virage et a la sortie de celui ci une voiture était en panne totalement a l'arret sans warning ni triangle de signalisation. une voiture attendait juste derriere l'autre voiture en panne. Je n'allai pas vite mais je n'ai rien pu faire je l'ai cogné et ai bousillé l'avant de ma voiture et abimé l'arriere de l'autre .
 
Suivant la régle ''Vous devez etre maitre de votre vitesse" je suis en tord mais les autres voitures ne devaient elles pas signaler leur arret ?
 
merci

Reply

Marsh Posté le 31-01-2006 à 15:16:05   

Reply

Marsh Posté le 31-01-2006 à 15:18:06    

malheuresement j'ai bien peur qu'ils ne fassent prévaloir la règle "rester maître de son véhicule" :(. au mieux si ils donnent quand même tort à l'autre ce sera du 50/50

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Marsh Posté le 31-01-2006 à 15:20:04    

Ca me semble foutu pour toi là [:spamafote]

Reply

Marsh Posté le 31-01-2006 à 15:20:23    

Macclane a écrit :

Bonjour,  
 
hier en allant au boulot j'ai eu un accident de voiture. je prends un virage et a la sortie de celui ci une voiture était en panne totalement a l'arret sans warning ni triangle de signalisation. une voiture attendait juste derriere l'autre voiture en panne. Je n'allai pas vite mais je n'ai rien pu faire je l'ai cogné et ai bousillé l'avant de ma voiture et abimé l'arriere de l'autre .
 
Suivant la régle ''Vous devez etre maitre de votre vitesse" je suis en tord mais les autres voitures ne devaient elles pas signaler leur arret ?
 
merci


oui tu as eu tort... et peut etre que les autres voitures n ont simplement pas eu le temps de signaler le probléme.

Reply

Marsh Posté le 31-01-2006 à 15:21:55    

Je ne pense pas que tu sois complètement tordu. Par contre, je pense que tu es en tort.

Reply

Marsh Posté le 31-01-2006 à 15:22:12    

100% pour ta gueule :d
 
bien fait pour toi,t avais qu à pas rouler comme un demeuré [:itm]

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 31-01-2006 à 15:22:31

---------------
Ma cinémathèque
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Marsh Posté le 31-01-2006 à 15:22:31    

Personnellement, j'hésite... les voitures à l'arrêt auraient pu se signaler... Tu as fait un constat j'imagine, ton assurance ne t'a rien dit ?

Reply

Marsh Posté le 31-01-2006 à 15:26:20    

C'est clair... Après se pose le problème de la preuve... Comment tu prouves que les warnings n'étaient pas allumés s'ils allèguent le contraire? :/

Reply

Marsh Posté le 31-01-2006 à 15:27:55    

Space a écrit :

100% pour ta gueule :d
 
bien fait pour toi,t avais qu à pas rouler comme un demeuré [:itm]


 
 
g t a 30 km/h ...
 
 
sur le constat j'ai mis que la voiture etait a l'arret

Reply

Marsh Posté le 31-01-2006 à 15:29:48    

Macclane a écrit :

sur le constat j'ai mis que la voiture etait a l'arret


Quelle voiture ? Celle qui était derrière celle en panne ?

Reply

Marsh Posté le 31-01-2006 à 15:29:48   

Reply

Marsh Posté le 31-01-2006 à 15:32:07    

Si tu veux un conseil, appel ton assureur avant de déclarer le sinistre pour toi (pour l'autre il faudra bien réparer et au pire tu es au tier) et ne le déclare pas si ça fait trop de mal à ta prime (déjà fait avec MAIF et AXA, en général les conseillers comprennent bien le problème ne cherchent pas d'embrouilles, j'ai même été jusqu'à annuler un constat déjà envoyé avec AXA comme ça, parceque la clause d'assurance indiquait qu'il fallait déclarer les conducteurs supplémentaires)
 
Si la situation était clairement dangereuse pour les "roulants" tu peux le signaler (pas moyen de voir la voiture avant d'être dessus par exemple) c'est pas sympa pour l'autre conducteur mais bon, chacun sa mayrde (après s'il a perdu sa mère dans l'accident t'as aussi le droit d'avoir une conscience ... :))

Reply

Marsh Posté le 31-01-2006 à 15:32:14    

oui les 2 etaient a l'arret celle en panne (logique) et celle juste derriere

Message cité 1 fois
Message édité par Macclane le 31-01-2006 à 15:35:58
Reply

Marsh Posté le 31-01-2006 à 15:40:11    

Macclane a écrit :

oui les 2 etaient a l'arret celle en panne (logique) et celle juste derriere


le constat est bien signé par les deux parties (toi et l'autre) ? Je rappelle à défaut que s'il y a 3 voitures impliquée (choc avec 2 quoi) il faut faire 1 constat par voiture supplémentaire. Sinon ça va pas pour les assureurs.
Secondement, je ne saurais trop te conseiller de prendre contact tout de suite avec ton assureur (numéro sur ta carte verte).

Reply

Marsh Posté le 31-01-2006 à 15:53:23    

Juste une question, tu l as signalé l'accident apres? (warning et triangle)

Reply

Marsh Posté le 31-01-2006 à 15:59:52    

seul 2 voitures sont impliquées la mienne et celle que j'ai touché. Celle en panne n'a rien eu.
 
Sur le constat j'ai juste signalé que la voiture que j'ai percuté etait a l'arret sur la route.

Reply

Marsh Posté le 31-01-2006 à 16:31:20    

Macclane a écrit :

g t a 30 km/h ...
 
 
sur le constat j'ai mis que la voiture etait a l'arret


 
t'etait a 30 km/h et t as reussi a te prendre un caisse? t'etais en train d'essayer des lunettres de glacier pour pas l'avoir vu?


---------------
Si j'avais couru plus vite que le chien je serais ton père
Reply

Marsh Posté le 31-01-2006 à 17:05:17    

Macclane a écrit :

g t a 30 km/h ...


C'est à toi d'estimer à quelle vitesse tu reste maitre de ton vehicule. Si tu n'a pas pu reagir a temp, c'est que tu allait trop vite (un obstacle sur la route, c'est inatendu, mais pas un risque que tu a le droit d'ignorer)

Reply

Marsh Posté le 31-01-2006 à 17:12:05    

Macclane a écrit :

g t a 30 km/h ...
 
 
sur le constat j'ai mis que la voiture etait a l'arret


 
 
Une gt à 30 km/h, c'est rare!

Reply

Marsh Posté le 31-01-2006 à 17:14:54    

Zozol a écrit :

C'est à toi d'estimer à quelle vitesse tu reste maitre de ton vehicule. Si tu n'a pas pu reagir a temp, c'est que tu allait trop vite (un obstacle sur la route, c'est inatendu, mais pas un risque que tu a le droit d'ignorer)


Heu non ... si un camion se fout en travers de l'autoban et que tu le prends de plein fouet t'es pas en tord quand même ...
Bon, c'est un peu exagéré mais si les voitures n'étaient pas visibles à temps (à 30kmh il faut 90m pour s'arrêter dans les meilleurs conditions, c'est ça ?) il n'a pas non plus tous les tords.

Reply

Marsh Posté le 31-01-2006 à 17:16:08    

Je plussoi les autres : tu va prendre tout dans la gueule. Si tu indiques que l'autre voitures n'etait pas signalé, ils prendra lui aussi une sur prime mais pour toi ça change rien. Donc soit tu l'entraine avec toi soi t'es une chtite bite  :o

Reply

Marsh Posté le 31-01-2006 à 17:16:44    

Si la voiture derrière l'autre voiture n'était pas en panne, elle n'avait RIEN à faire arretée sur la chaussée, sauf si c'était les secours, avec gyrophare et/ou cônes de balisage pour indiquer le danger.
 
Au fait, si à 30 km/h, tu ne peux pas arreter ta voiture, c'est grave..
Jeune chauffeur?

Reply

Marsh Posté le 31-01-2006 à 17:17:09    

a moin d'avoir noter dasn le constat dans les encart "observation" pas de warning, pas de signalisation tu te prends les 100%

Reply

Marsh Posté le 31-01-2006 à 17:18:13    

Macclane a écrit :

Bonjour,  
 
hier en allant au boulot j'ai eu un accident de voiture. je prends un virage et a la sortie de celui ci une voiture était en panne totalement a l'arret sans warning ni triangle de signalisation. une voiture attendait juste derriere l'autre voiture en panne. Je n'allai pas vite mais je n'ai rien pu faire je l'ai cogné et ai bousillé l'avant de ma voiture et abimé l'arriere de l'autre .
Suivant la régle ''Vous devez etre maitre de votre vitesse" je suis en tord mais les autres voitures ne devaient elles pas signaler leur arret ?
 
merci


rien pu faire  :heink:  
comment t'as fait pour rentrer dedans exactement ? :s


Message édité par ehben le 31-01-2006 à 17:19:18
Reply

Marsh Posté le 31-01-2006 à 17:22:55    

a112a a écrit :

Si la voiture derrière l'autre voiture n'était pas en panne, elle n'avait RIEN à faire arretée sur la chaussée, sauf si c'était les secours, avec gyrophare et/ou cônes de balisage pour indiquer le danger.
 
Au fait, si à 30 km/h, tu ne peux pas arreter ta voiture, c'est grave..
Jeune chauffeur?


 :heink: ça fait 7 ans que je conduis et j'ai jamais eu un pet moi même (à chaque fois j'avais prêté ma voiture) et je ne m'arrête pas sur place à 30km/h non ... et pourtant j'ai toujours évité ce genre de gag.

arthas77 a écrit :

90 m pour s'arréter à 30 km/h ? Eh ben...
Il faut au moins 10-15 mètres pour bien s'arréter.


Bon là je sais plus moi il me semblait qu'il fallait mettre au carré le nombre des dizaines et multiplier par 10 pour avoir une estimation, si quelqu'un a la vrai règle ça m'intéresse.

Reply

Marsh Posté le 31-01-2006 à 17:22:58    

arthas77 a écrit :

Il n'a pas voulu user trop les freins ? ;)
Si c'est un virage bien serré (pour passer à 30 km/h) et complétement masqué par un mur ou autre obstacle, si les 2 voitures arrétés sont juste à 5m du virage, pas évident là...


oué...dans ce genre de situation il faut alors que l'accidenté mette de quoi signaler son arret mais bon...s'il venait de tomber en panne il pouvait pas le faire directement...
 
rageant quand même comme situation : movai moment movais endroit ^^

Reply

Marsh Posté le 31-01-2006 à 17:23:25    

la voiture que j'ai cogné etait juste a la sortie du virage donc pas possible de la voir. de plus je verifiai a gauche qu'aucune voiture arrive. pas possible de la voir.

Reply

Marsh Posté le 31-01-2006 à 17:24:26    

ehben a écrit :

oué...dans ce genre de situation il faut alors que l'accidenté mette de quoi signaler son arret mais bon...s'il venait de tomber en panne il pouvait pas le faire directement...
 
rageant quand même comme situation : movai moment movais endroit ^^


 
 [:spamafote]  

Reply

Marsh Posté le 31-01-2006 à 17:25:11    


comme d'hab pour les accidents en fait  :sweat:  :sweat:

Reply

Marsh Posté le 31-01-2006 à 17:28:40    

Merci :jap: enfin bref 9m ça laisse le temps de repasser une caisse ... dans tous les cas. Donc le monsieur il aurait dû signaler l'accident mais c'était à marquer sur le constat, en espérant qu'il l'ait fait.

Reply

Marsh Posté le 31-01-2006 à 17:33:11    

Je pense que tu peut tenté de faire chié le monde, car quelqu'un en panne doit signaler rapidement sont avarie surtout si c'est a la sortie d'un virage, je pense que tu aurait du faire un 50/50 avec le mec sur qui tu est rentré et que lui fasse pareil avec le mec en panne.

Reply

Marsh Posté le 31-01-2006 à 17:35:43    

Gazette a écrit :

Je pense que tu peut tenté de faire chié le monde, car quelqu'un en panne doit signaler rapidement sont avarie surtout si c'est a la sortie d'un virage, je pense que tu aurait du faire un 50/50 avec le mec sur qui tu est rentré et que lui fasse pareil avec le mec en panne.


 
enfin d'un point de vue de l'assurance a part donner tort au mec en plus ca change pas que t'es en tort et que tu te prends les 25% ...  
 
alors 50/50 ou 100% ca change rien dans le fond.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 31-01-2006 à 17:36:07
Reply

Marsh Posté le 31-01-2006 à 17:37:09    

Monsieur Bulle a écrit :

Heu non ... si un camion se fout en travers de l'autoban et que tu le prends de plein fouet t'es pas en tord quand même ...
Bon, c'est un peu exagéré mais si les voitures n'étaient pas visibles à temps (à 30kmh il faut 90m pour s'arrêter dans les meilleurs conditions, c'est ça ?) il n'a pas non plus tous les tords.


Ben les distance de sécurité, c'est fait pour ça. Si il stope nette, soit tu a respecté les distance et tu peut t'areter, soit tu ne les a pas respecté et il y a au mieu tord partagé (parce qu'il est quand mème interdit de se metre en travers).
Mais si l'"obstacle" n'a rien fait de mal, tu l'as dans l'os.

Reply

Marsh Posté le 31-01-2006 à 17:39:51    

boober a écrit :

enfin d'un point de vue de l'assurance a part donner tort au mec en plus ca change pas que t'es en tort et que tu te prends les 25% ...  
 
alors 50/50 ou 100% ca change rien dans le fond.


 
50/50 en faisant reconnaître les torts du mec qui s'est arrêté en plein milieu d'un virage, sans warning, tu met sur le constat qu'il y a un mec stationnait sur la route puisque rien ne montrait qu'il était en panne, je vois pas pourquoi il se ferait avoir, il peut pas savoir qu'un mec est en panne si il ne fait que s'arrêter sur la route, on a pas le droit de stationné sur la route 100% tort pour le crétin qui roule avec une poubelle.
 
Faut pas se laissé faire, le mec tu fait comme si il etait pas en panne et tu le met sur le constat, le mec te dit je suis en panne, tu lui répond, rien avant l'accident ne le prouvais.


Message édité par Gazette le 31-01-2006 à 17:41:49
Reply

Marsh Posté le 31-01-2006 à 17:43:05    

Le truc a se dire c'est imagine qu'a la place de la voiture c'etais un mec qu'a fait un malaise ou qu'est tombé en vélo, tu l'aurais broyer.


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
Reply

Marsh Posté le 31-01-2006 à 17:45:36    

massamu a écrit :

Le truc a se dire c'est imagine qu'a la place de la voiture c'etais un mec qu'a fait un malaise ou qu'est tombé en vélo, tu l'aurais broyer.


 
Le mec qui fait un malaise va pas pilé et se foutre a la sortie d'un virage, parfois meme ils foncent dans les rembardes, en tout cas il peut se mettre dans un endroit "sur".

Reply

Marsh Posté le 31-01-2006 à 17:45:47    

Zozol a écrit :

Ben les distance de sécurité, c'est fait pour ça. Si il stope nette, soit tu a respecté les distance et tu peut t'areter, soit tu ne les a pas respecté et il y a au mieu tord partagé (parce qu'il est quand mème interdit de se metre en travers).
Mais si l'"obstacle" n'a rien fait de mal, tu l'as dans l'os.


Tu peux penser ça mais ce n'est pas la loi ... et heureusement ... tout véhicule arrêté sur une voie de circulation se doit de signaler sa présence par tous les moyens à sa disposition (triangle+warning+ si possible une personne en amont)... il y a d'ailleurs des règles bien précises (que je n'ai plus en tête mais qui sont écrites sur le mode d'emploi de mon trinagle de sécu :D) pour placer ces "avertisseurs", si tu lui rentre dedans parcequ'il n'était pas correctement signalé, tu n'as pas à être en tord, après il y a les arrangements des assurances mais ça c'est une autre paire de manches.

Reply

Marsh Posté le 31-01-2006 à 17:53:01    

Monsieur Bulle a écrit :

:heink:
Bon là je sais plus moi il me semblait qu'il fallait mettre au carré le nombre des dizaines et multiplier par 10 pour avoir une estimation, si quelqu'un a la vrai règle ça m'intéresse.


 
eh ouais moi quand je roule a 150 sur l autoroute, pour m'arreter il me faut 15*15*10 = 2250 metre!!! mdr
 
heureusement qu il signale les péage a l avance!!!


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Si j'avais couru plus vite que le chien je serais ton père
Reply

Marsh Posté le 31-01-2006 à 17:55:25    

jantonof a écrit :

eh ouais moi quand je roule a 150 sur l autoroute, pour m'arreter il me faut 15*15*10 = 2250 metre!!! mdr
 
heureusement qu il signale les péage a l avance!!!


 
Sale chauffard.  :o

Reply

Marsh Posté le 31-01-2006 à 17:59:42    

Gazette a écrit :

Sale chauffard.  :o


non c'etais juste pour l'exemple, je ne dépasse jamais les limites de vitesses  :ange:


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Si j'avais couru plus vite que le chien je serais ton père
Reply

Marsh Posté le 31-01-2006 à 18:25:18    

jantonof a écrit :

non c'etais juste pour l'exemple, je ne dépasse jamais les limites de vitesses  :ange:


 
C'est bien voila un bon point.
 
Il faut diffuser la bonne pensé.  :ange:

Reply

Marsh Posté le    

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