Prise de tête - Sciences - Discussions
Marsh Posté le 14-06-2011 à 10:36:29
Ah tiens j'avais des palladiums quand j'étais petit, c'était des baskets montantes
Marsh Posté le 14-06-2011 à 14:56:09
Bah vu que tu ne donnes pas de contrainte, une solution simple qui marche très bien : tu donnes à chaque client la moitié (ou n'importe quelle autre portion) de ce qu'il reste, auquel cas, le premier client touche 25 millions et ensuite chaque client touche moitié moins que le précédent.
Marsh Posté le 17-06-2011 à 15:23:52
bah pour une ancienneté t et T = la somme de l'ancienneté des clients. un client touche € = t / T sur la somme à partager à tes intervalles de temps.
Marsh Posté le 17-06-2011 à 16:59:22
oui il faut partir d'une hypothèse de départ quand même, vu que pour le moment tu ne connais que la somme initiale.
Marsh Posté le 13-06-2011 à 19:39:05
Bonsoir, Je me pose une petite question ;
1) Disons qu'une banque possède 50 millions de $.
Par je ne sais quel miracle elle décide de distribuer une portion d'argent à chaque nouveaux clients (actuellement elle n'en possède aucun).
Selon un principe simple : les premiers arrivés, auront une somme plus importantes que les derniers. (La proportion attribuée diminue à chaque nouveaux clients).
Il existe probablement des équations, (comme celles de la chaîne de Ponzi) qui modéliseraient ces attentes. Vous en connaissez ?
2) Je ne sais pas si vous connaissez les Bitcoin, mais connaissez vous une alternative à ce système, c'est à dire que l'attribution d'une somme de départ à de nouveaux clients ne ce fasse pas en fonction de leur puissance GPU ni de leur chance ? En gros comment attribuer une somme d'argent automatiquement à intervalles non réguliers, basés sur la durée (le temps depuis que le client est dans la banque) mais aussi sur l'arriver parmi les autres clients dans cette banque.
J'espère ne pas avoir été trop flou. Merci ! Bonne soirée