Qu'est ce que le plafond pratique d'un avion ?? - Sciences - Discussions
Marsh Posté le 01-12-2003 à 18:15:10
bah il peut pas voler au dessus
Marsh Posté le 01-12-2003 à 18:21:55
ben j'en suis pas sur...
Je sais que le plafond de propulsion est la limite au dessus de laquelle l'avion ne peux pas voler en vol stabilisé, mais le plafond pratique je sais pas si c'est pareil
Marsh Posté le 01-12-2003 à 21:39:09
Au dessus il part dans l'espace et il revient plus
Nan j'en sais rien, il décroche sans doute
Marsh Posté le 01-12-2003 à 21:46:05
Le plafond optimal non? Un peu comme la vitesse max d'un navire et la vitesse de croisière je suppose...
Marsh Posté le 01-12-2003 à 21:49:30
C'est l'altitude la plus haute à laquelle il conserve encore sa maniabilité et des qualités de vol acceptables.
Ce qui ne veut pas dire qu'il ne peut pas monter plus haut .
Marsh Posté le 01-12-2003 à 21:50:48
je n'y connais rien mais je ramène ma fraise, doit il y avoir une question de rendement la dedans
Marsh Posté le 01-12-2003 à 21:52:41
Alberich a écrit : je n'y connais rien mais je ramène ma fraise, doit il y avoir une question de rendement la dedans |
a partir d'une certaine altitude il n'y a plus d'air (ou moins) donc ça doit pas trop aimer
Marsh Posté le 01-12-2003 à 22:07:27
Le plafond dans un avion, c'est pratique pour qu'il ne pleuve pas dedans quand on le laisse garer devant le hangar.
Maintenant, j'y connais pas grand chose en aviation, donc je ne suis pas sur.
Marsh Posté le 01-12-2003 à 22:11:16
ben au dessus d'une certaine altitude, y a plus assez de pression donc plus assez de portance => un plafond
voila, j'espere ne pas m'ètre trompé et avoir répondu a ta question
Marsh Posté le 02-12-2003 à 12:25:25
groux a écrit : C'est l'altitude la plus haute à laquelle il conserve encore sa maniabilité et des qualités de vol acceptables. |
c'est çe que je pense aussi...
Marsh Posté le 02-12-2003 à 12:30:02
DK59 a écrit : Le plafond dans un avion, c'est pratique pour qu'il ne pleuve pas dedans quand on le laisse garer devant le hangar. |
Marsh Posté le 07-12-2003 à 07:24:29
C'est pas plutot par rapport a sa vitesse de croisiere, a cette altitude il pourra atteindre ca plus haute vitesse, plus haut l'air est tellement moin dense que ca devient plus difficilement controlable, donc moin 'pratique' non ?
Marsh Posté le 07-12-2003 à 08:20:02
groux a écrit : C'est l'altitude la plus haute à laquelle il conserve encore sa maniabilité et des qualités de vol acceptables. |
+1
Marsh Posté le 01-12-2003 à 17:49:46
Par exemple le Rafale C à un plafond pratique de 18000m. Qu'est ce que c'est
---------------
Planète Séries TV