Dessin Industriel Problème de mesure - Sciences - Discussions
Marsh Posté le 16-11-2010 à 00:15:24
Héééé béééé, t'es à côté de la fenêtre et du radiateur ? Aide au devoir => au revoir... en principe.
Le "petite rectangle non hachuré" est une gorge, qui accueillera probalement un joint torique (tu sais qu'en coupe, pas de hachure = pas de matière). Quand au "5", si tu regardes ta ligne de coupe B-B, plus précisement la partie gauche de la coupe, tu devrais comprendre sans trop forcer (épaisseur restante aprés fraisage de probables logement de têtes de vis).
Pour le reste, il manque des infos, relis ton énnoncé.
Marsh Posté le 16-11-2010 à 00:18:03
Tu parles du taraudage M4? Visiblement, c'est un emplacement pour mettre une vis creuse (je me rappelle plus le terme exact) pour assurer une liaison avec un flexible (c'est une partie haute de vérin si je ne me trompe pas).
Normalement, ce genre de taraudage est normalisé. Jette un oeuil dans ton bouquin de normes (GDI ou GSTI)
Marsh Posté le 15-11-2010 à 20:38:45
Bonjour à tous et à toutes.
Un problème se pose à moi et j'espère que vous pourriez m'aider
Voici en pièce jointe le dessin industriel où je dois déterminer certaines mesures. En fait, j'ai des difficultés à m'imaginer certaines faces et mesures. On ne peux pas mesurer directement à la règle
Au niveau du sommet de la pièce (où on effectuera un taraudage), lQuelles sont les mesures de cette petite extension, de même pour la position et la profondeur du futur taraud, aucune indication ne nous est donné.
J'ai des doutes sur certaines parties;
A propos de C (Je comprend que c'est un retrait de volume d'épaisseur de 0.5 mais quand est il du petite rectangle non hachuré ?)
Que représente la valeur 5 (la profondeur de la partie supérieure du lamage ?).
Merci