Genre de cable sur les routes ?? qu'est ce qu c'est ? - Sciences - Discussions
Marsh Posté le 02-11-2004 à 22:34:26
à vérifier que tu as bien 4 roues sur ta caisse
sinon, amende !
Marsh Posté le 02-11-2004 à 22:34:53
earthsong a écrit : Salut ! |
C'est vrai que je me suis toujours posé la question aussi...
Marsh Posté le 02-11-2004 à 22:39:54
noldor a écrit : à vérifier que tu as bien 4 roues sur ta caisse |
???
et si c'est une moto
Marsh Posté le 02-11-2004 à 22:40:38
earthsong a écrit : ??? |
Ca passe plus vite.
C'est pour compter le nombre de véhicules qui passent ) l'heure.
Marsh Posté le 02-11-2004 à 22:40:54
Calculer le nombre de véhicules qui passe sur la route.
Marsh Posté le 02-11-2004 à 22:41:11
noldor a écrit : à vérifier que tu as bien 4 roues sur ta caisse |
(mesure du traffic i think)
Marsh Posté le 02-11-2004 à 22:42:43
liquid nitrogen a écrit : |
ouais, parait que ça sert à compter le trafic
j'en ai aussi vu sur des pistes cyclables
Marsh Posté le 02-11-2004 à 22:44:35
m-power-bmw a écrit : Calculer le nombre de véhicules qui passe sur la route. |
tout à fait, en prévision de futurs travaux de réaménagement le plus souvent
Marsh Posté le 02-11-2004 à 22:48:36
ReplyMarsh Posté le 02-11-2004 à 22:57:56
michounette a écrit : tout à fait, en prévision de futurs travaux de réaménagement le plus souvent |
oui en général.
Marsh Posté le 03-11-2004 à 12:15:33
euh, juste une remarque, en général, ces cables sont placés perpendiculairement à la route et toujours en ligne droite....
donc que ce soit une moto ou un voiture qui passe, il y a toujours que 2 "impacts" (en voiture, les 2 roues de devant passent en meme temps et les 2 roues de derriere idem).
Je confirme,le fait que cela sert à compter le nombre de vehicules qui empruntent la voie (parfois pour faire des prévision de futur travaux).
Si vous etes attentifs, sur le bords de la route ou en contre bas on vois souvent le boitier orange, qui contient le compteur....
Marsh Posté le 03-11-2004 à 12:21:40
et quand il y a 2 cables //, ca mesure la vitesse de passages des vehicules en plus
Marsh Posté le 03-11-2004 à 12:48:35
Batman-Fr a écrit : et quand il y a 2 cables //, ca mesure la vitesse de passages des vehicules en plus |
ça c'est un peu du n'importe quoi
Marsh Posté le 03-11-2004 à 12:49:46
noldor a écrit : |
Sympa pour les débutants en roller qui passent par là...
Marsh Posté le 03-11-2004 à 12:56:33
gaille a écrit : Sympa pour les débutants en roller qui passent par là... |
entrainement à faire de petits sauts
Marsh Posté le 03-11-2004 à 12:59:25
Et pour votre culture personnelle, en fait ce n'est pas un câble mais un tuyau.
Lors du passage du véhicule, il se produit suite à l'écrasement un déplacement d'air qui fait bouger une membrane située dans le pitit boitier placé au bord de la route. Le déplacement de la membrane est ensuite converti en impulsion électrique.
Marsh Posté le 03-11-2004 à 13:00:16
ReplyMarsh Posté le 03-11-2004 à 13:01:54
Batman-Fr a écrit : et quand il y a 2 cables //, ca mesure la vitesse de passages des vehicules en plus |
...faudrait déjà identifier le véhicule pour connaitre son empattement pour ça
Marsh Posté le 03-11-2004 à 13:03:12
ReplyMarsh Posté le 03-11-2004 à 13:04:55
vieri32 a écrit : ...faudrait déjà identifier le véhicule pour connaitre son empattement pour ça |
bah non justement s'il y a 2 cables : RAB vu que la distance entre les 2 cables est fixe, tu calcules le temps mis entre l'ecrasement du 1er tube et le 2nd et tu calcules la vitesse
avec 1 seul cable : d'accord et c'est pour ca qu'on ne le fait pas
Marsh Posté le 03-11-2004 à 13:05:17
vieri32 a écrit : Pour avoir 2 résultats et voir si ça recoupe bien |
non je ne pense pas
Marsh Posté le 03-11-2004 à 13:09:09
Batman-Fr a écrit : bah non justement s'il y a 2 cables : RAB vu que la distance entre les 2 cables est fixe, tu calcules le temps mis entre l'ecrasement du 1er tube et le 2nd et tu calcules la vitesse |
pas du tout
si le temps de passage entre les roues avant et arriere est le même pour une smart que pour une limousine et ben je peux t'assurer que la limousine ira nettement plus vite que la smart CQFD
Marsh Posté le 03-11-2004 à 13:10:59
angelium a écrit : pas du tout |
Quand tu calcules la vitesse tu prends en compte les même roues
Marsh Posté le 03-11-2004 à 13:23:04
Nicodonald a écrit : Quand tu calcules la vitesse tu prends en compte les même roues |
bon je reprends alors
soit A les roues avant et B les roues arriere
si on veut estimer la vitesse de deplacement de la droite AB sur une perpendiculaire (que l'on nommera "petit cable sur la route" )
il faut connaitre le temps de passage du point A et du point B mais aussi la distance qui separe les 2 points
etant donné que toutes le voitures n'ont pas la même longueur, on peut l'affirmer haut et fort NON CA NE PERMET PAS DE MESURER LA VITESSE
Marsh Posté le 03-11-2004 à 13:28:06
c pr compter le nombre de caisse qui passent a telle heure sur tel trajet...
Marsh Posté le 03-11-2004 à 13:28:46
angelium a écrit : bon je reprends alors |
Et si tu as 2 cables
Marsh Posté le 03-11-2004 à 13:38:41
ReplyMarsh Posté le 03-11-2004 à 13:40:01
angelium a écrit : j'abandonne y a plus rien à faire |
Si tu mets 2 cables séparés d'une distance donnée, tu peux savoir, en fonction du temps que met le train de roue a parcourir cette distance, la vitesse du véhicule
Marsh Posté le 03-11-2004 à 13:44:33
Nicodonald a écrit : Si tu mets 2 cables séparés d'une distance donnée, tu peux savoir, en fonction du temps que met le train de roue a parcourir cette distance, la vitesse du véhicule |
Oui mais en général les tuyaux sont séparé au max de 15-20 cm. Pour avoir une valeur fiable, il y a mieux comme distance entre les mesures.
Marsh Posté le 03-11-2004 à 13:47:19
akanico a écrit : Oui mais en général les tuyaux sont séparé au max de 15-20 cm. Pour avoir une valeur fiable, il y a mieux comme distance entre les mesures. |
tout dépend de la précision du chrono
Marsh Posté le 03-11-2004 à 13:52:47
Nicodonald a écrit : Si tu mets 2 cables séparés d'une distance donnée, tu peux savoir, en fonction du temps que met le train de roue a parcourir cette distance, la vitesse du véhicule |
oui si tu connais la taille du train de roue
ex simple : une voiture dont la distance essieu avant/arriere = 2 metres et dont le temps entre l'impact des roue avant et des roues arrieres = 1 seconde.
donc la voiture parcourt 2m/s soit 7.2km/h
maintenant pour le même temps d'impact tu prends un vehicule dont la distance des essieux = 3 metres
ça fait 3m/s soit 10.8km/h
donc si tu connais pas la longueur d'espacement des essieux pour un temps donné tu ne peux pas mesurer sa vitesse.
je pense que c'est assez parlant la quand même
Marsh Posté le 03-11-2004 à 13:54:24
angelium a écrit : oui si tu connais la taille du train de roue |
Quelle importance. suffit de prendre que le premier essieu en compte Je vois pas l'interet de s'occuper du 2e essieur.
1 essieu, 2 cables ça suffit
Comme ça la distance entre les cables est utilisée et non celle entre les essieux.
Marsh Posté le 03-11-2004 à 13:56:42
Nicodonald a écrit : Quelle importance. suffit de prendre que le premier essieu en compte Je vois pas l'interet de s'occuper du 2e essieur. |
il s'enterre il s'enterre
il a toujours pas compris que l'essieu arriere on en a RAB
Marsh Posté le 03-11-2004 à 13:57:12
Eugenics a écrit : il s'enterre il s'enterre |
Rien de grave, on a juste du mal a se comprendre
Marsh Posté le 03-11-2004 à 13:59:18
Nicodonald a écrit : Quelle importance. suffit de prendre que le premier essieu en compte Je vois pas l'interet de s'occuper du 2e essieur. |
Et le gars qui accélère assez fort pour que sa/es roue(s) avant décole(nt) du sol au moment où il passe le câble ?
Marsh Posté le 03-11-2004 à 13:59:24
Si un monocycle passe sur la route ils vont avoir un .5 à leur compteur
Marsh Posté le 03-11-2004 à 14:00:24
antp a écrit : Et le gars qui accélère assez fort pour que sa/es roue(s) avant décole(nt) du sol au moment où il passe le câble ? |
Tu fais décoller tes roues avant en accélérant toi
Déja faut une prop, ensuite c'est pas bien grave d'invalider une mesure, ils le font bien avec les radars...
Marsh Posté le 03-11-2004 à 14:00:38
Nicodonald a écrit : Quelle importance. suffit de prendre que le premier essieu en compte Je vois pas l'interet de s'occuper du 2e essieur. |
j'avais pas vu ça comme ça...ouais t'as raison ça se verifie
bien vu je m'incline
Marsh Posté le 03-11-2004 à 14:01:36
angelium a écrit : j'avais pas vu ça comme ça...ouais t'as raison ça se verifie |
Ca n'a rien d'un combat hein
Marsh Posté le 02-11-2004 à 22:32:43
Salut !
parfois sur les routes on remarque un sorte de cable....
ca sert à quoi ?? est-ce un radar ?? ou a compter le nombre de voitures ??
A+