- Quel est l'avenir de l'espèce humaine ?? [ génétique ] - Sciences - Discussions
Marsh Posté le 07-02-2004 à 08:45:03
Le progrès humain est une illusion. Mère Nature n'est pas vincible. Que de la poudre aux yeux. L'Homme, par orgueil, dira que l'Homme lui-même aura provoqué son auto-destruction. La réalité est tout autre: Mère Nature a ainsi conditionné l'Homme pour qu'il croit à sa supériorité ultime sur l'Univers: mais Mère Nature a déjà programmé la mort de l'Homme entière, car l'Homme à lui-seul est faible et condamné à disparaitre.
Marsh Posté le 07-02-2004 à 08:56:45
Mykerinos a écrit : Le progrès humain est une illusion. Mère Nature n'est pas vincible. Que de la poudre aux yeux. L'Homme, par orgueil, dira que l'Homme lui-même aura provoqué son auto-destruction. La réalité est tout autre: Mère Nature a ainsi conditionné l'Homme pour qu'il croit à sa supériorité ultime sur l'Univers: mais Mère Nature a déjà programmé la mort de l'Homme entière, car l'Homme à lui-seul est faible et condamné à disparaitre. |
on dirait un Gourou ki parle t as du talent
Marsh Posté le 07-02-2004 à 09:08:53
Bonjour je me présente, je suis Mykerinos (du même nom que le pharaon qui a sa pyramide sur le plateau de Gizah). Je suis adorateur d'Isis, déesses de l'Amour et de la Beauté, et je peux vous aider, ô pauvres forumeurs, à sauver votre âme pour l'exil éternel sur Orion.
Marsh Posté le 07-02-2004 à 09:28:28
l'homme n'est qu'une expérience,de toute façon il est appelé à disparaitre à plus ou moins court terme,il suffira d'un changement radical de temperature ,d'une meteorite enorme ou d'une pandemie pour qu'il disparaisse à jamais de l'univers.
Marsh Posté le 07-02-2004 à 09:31:31
l'espece humaine, de par sa betise , n'a aucune sorte d'avenir dans notre univers , cai plutot une espece parasite en fait
Marsh Posté le 07-02-2004 à 10:27:53
Bon allez je me lance :
On va tous crever !
Marsh Posté le 07-02-2004 à 12:59:40
Tu trouveras pas mal d'informations sur ce topic :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] -23726.htm
Marsh Posté le 07-02-2004 à 08:37:47
D'après la théorie de l'évolution de Darwin, le monde extérieur agirait comme une sorte de filtre au niveau des individus (les plus faibles meurent), et par conséquent aussi au niveau génétique (seuls les gènes les plus forts sont transmis). Ce qui explique qu'une espèce évolue au fil des siècle afin de s'adapter à son environnement, ou au contraire disparaisse lorsqu'elle n'en est plus capable.
Il me semble que l'espèce humaine a changé la donne : en particulier, le fantastique développement de la médecine moderne fait que nous protégeons les plus faibles, que nous sauvons ceux qui étaient promis à une mort certaine. Nous controns donc le principe même de la sélection naturelle, en leur permettant de survivre et de transmettre des gènes qui auraient "normalement" dû disparaitre.
Tous ces efforts sont motivés par la compassion et la solidarité (et c'est tant mieux d'ailleurs), mais quelles sont les conséquences à long terme, du point de vue génétique, sur l'espèce tout entière ? Faudra t'il s'étonner que l'homme soit de plus en plus faible et démuni face à son environnement (vulnérable aux maladies, etc...) ?