Fonctionement des pompes à essence

Fonctionement des pompes à essence - Sciences - Discussions

Marsh Posté le 28-01-2003 à 19:12:23    

C quoi le systèe qui fait qu'on peut plus verser quand c'est plein ???  
La question a la con du jour © :D

Reply

Marsh Posté le 28-01-2003 à 19:12:23   

Reply

Marsh Posté le 28-01-2003 à 19:13:33    

une bille dans la pompe qui remonte et qui coupe le "circuit" quand l'essence la touche ? :??:

Reply

Marsh Posté le 28-01-2003 à 19:14:24    

ba l'étouffement hydraudynamique depressionnaire voyons !

Reply

Marsh Posté le 28-01-2003 à 19:55:44    

:heink:

Reply

Marsh Posté le 29-01-2003 à 12:58:59    

volez a écrit :

ba l'étouffement hydraudynamique depressionnaire voyons !


 
Salut volez.
 
 
Je crois voir de quoi tu parles mais pourrais tu preciser un peu plus ? technologiquement (pratiquement) comment ca marche ?
 
Je suis toujours surpris de constater la precision (relative...) du procédé.
 
merci


---------------
Mon Feedback
Reply

Marsh Posté le 29-01-2003 à 13:02:20    

Plus exactement, est ce qu'il s'agit de la surpression detecté dans le tuyau provoqué par le refoulement d'air sur le liquide meme ? n'est ce pas negligeable ? ou les diametres sont prevus en consequence avec un hermetisme entre le tuyau d'ecoulement et le bec verseur normalisés de maniere ad hoc ?
 
merci


Message édité par texto le 29-01-2003 à 13:02:57

---------------
Mon Feedback
Reply

Marsh Posté le 29-01-2003 à 13:14:31    

Y'a un petit conduit au bout de la pompe - en parallele de la pompe plutot - qui sert a detecter l'odeur d'essence.
Quand la teneur en cette odeur est trop forte (me demandez pas le seuil :D), ca declenche le coupe circuit.

Reply

Marsh Posté le 29-01-2003 à 13:14:32    

dans mon scooter, je me rappelle que l'écoulement de l'essence s'arretait quand le liquide atteignait le bec verseur.

Reply

Marsh Posté le 29-01-2003 à 13:25:05    

Muchacho a écrit :

Y'a un petit conduit au bout de la pompe - en parallele de la pompe plutot - qui sert a detecter l'odeur d'essence.
Quand la teneur en cette odeur est trop forte (me demandez pas le seuil :D), ca declenche le coupe circuit.


 
hum, interessant...
 
A la place d'odeur, on doit lire "vapeur" plutot.
 
Donc au debut du remplissage, ce snifeur ne sniffe que de l'air et au niveau max, il respire de fortes vapeurs d'essence.(si c'est le cas quelle est la technologie ?)
 
C'est donc pas la meme proposition techinque que Volez ?
 
qui a raison ?


Message édité par texto le 29-01-2003 à 13:26:02

---------------
Mon Feedback
Reply

Marsh Posté le 29-01-2003 à 16:59:11    

Oracle Yahoo a écrit :


 
Je crois que c'était un troll


 
Ben...chais pas...
"ba l'étouffement hydraudynamique depressionnaire voyons !"
 
Pk pas... on aurait pus imaginer une surpression observée dans le tuyau meme .mais qui doit etre si infime.
 
Il doit s'agir de l'option de muchacho, je viens d'observer la presence du "sniffeur".
 
Alors,
 
Quelle est la technologie qui permet de detecter la presence des vapeurs remontante dans le tuyau sonde ?
 
qq sait?


---------------
Mon Feedback
Reply

Marsh Posté le 29-01-2003 à 16:59:11   

Reply

Marsh Posté le 29-01-2003 à 17:04:43    

Ya un ptit capteur au bout du bec juste en dessous de la conduite principale kan il est immergé ca "capte" ([:ddr555]) et ca arrete d'envoyer de l'essence c pas plus con que ca  [:xp1700]

Reply

Marsh Posté le 29-01-2003 à 17:08:33    

Dav-X a écrit :

Ya un ptit capteur au bout du bec juste en dessous de la conduite principale kan il est immergé ca "capte" ([:ddr555]) et ca arrete d'envoyer de l'essence c pas plus con que ca  [:xp1700]  


 
hum...j'avais bien compris merci...
 
Tu ne reponds pas a la question...
 
QQ connait le systeme (la technologie, le principe, le mechanisme...appelez ca comme vous voudrez...) de ce capteur ?


---------------
Mon Feedback
Reply

Marsh Posté le 29-01-2003 à 17:09:59    

Texto a écrit :


 
hum...j'avais bien compris merci...
 
Tu ne reponds pas a la question...
 
QQ connait le systeme (la technologie, le principe, le mechanisme...appelez ca comme vous voudrez...) de ce capteur ?


 
J'sais pas jsuis pas constructeur de pompe non plus  :o  
ca peut etre un capteur mécanique (genre un ptit clapet qui fait contact ou une bille) ou capacitif.
Voila que veux tu savoir de plus [:spamafote]

Reply

Marsh Posté le 29-01-2003 à 17:25:08    

Tant que t dans les pompes à essence. Si tu veux savoir comment fonctionne le dispositif qui compte le volume de GPL mis dans un réservoir fais le sujet de bac de SI de l'année dernière.

Reply

Marsh Posté le 29-01-2003 à 17:26:34    

Les capteurs qui détectent les liquides sont soit photoélectriques (masi pour une pompe j'en doute) ou capacitifs (j'en doute aussi). Alros je sais pas !
Normalement pour détecter un niveau de liquide on utilise un détecteur de proximité électronique (<-- vlà l'nom).


Message édité par Dost67 le 29-01-2003 à 17:29:06
Reply

Marsh Posté le 14-05-2005 à 22:53:07    

D'ailleurs on doit pouvoir mettre de l'essence avec le moteur allumé non? :heink:

Reply

Marsh Posté le 14-05-2005 à 22:56:40    

Possible : surement que oui.
 
 
Mais à ne surtout pas faire.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed