Entreprise n'ayant pas su s'adapter au changement technologique - Sciences - Discussions
Marsh Posté le 13-07-2008 à 18:20:28
ReplyMarsh Posté le 13-07-2008 à 18:23:42
IBM par Microsoft
Marsh Posté le 13-07-2008 à 18:50:13
Leica qui a négligé le passage aux appareils photos numériques?
Marsh Posté le 13-07-2008 à 18:53:28
C'est exactement des exemples type IBM que je recherche.
Une entreprise qui c'est laissez endormir sur ces lauriers pour finir par couler avant de remonter la pente en trouvant de nouveaux modèles économique/technologique.
Marsh Posté le 13-07-2008 à 18:54:40
Larry_Golade a écrit : Leica qui a négligé le passage aux appareils photos numériques? |
Ou Kodak pour les mêmes raison
Marsh Posté le 13-07-2008 à 19:00:03
Les grosses maisons de disques qui sont restées les bras ballants face à la montée du net et du P2P pour finalement sortir des offres de download légales hors de prix et qui viennent pleurer sur le piratage maintenant que leurs ventes semblent s'effondrer.
Marsh Posté le 13-07-2008 à 19:01:38
Uncle_Scrooge a écrit : |
Pour Kodak et Leica faudra m'expliquer leurs erreurs stratégiques.
Marsh Posté le 13-07-2008 à 19:31:30
Prems a écrit : Pour Kodak et Leica faudra m'expliquer leurs erreurs stratégiques. |
Kodak je sais pas, mais Leica est resté concentré sur les appareils photo argentique haut de gamme et n'a sorti aucun appareil numérique pro jusqu'en 2005.
Marsh Posté le 13-07-2008 à 19:33:54
Prems a écrit :
|
Je suis pas un spécialiste donc corrige moi si je me trompe mais j'ai cru comprendre qu'ils ont mis en peu de temps pour passer
au numérique (comme IBM ils sont resté sur leur acquis)
Avec le retard accumulé ils ont du investir des sommes énormes pour rattraper leur retard (technologique et commercial)
Malgré ces investissements le grand public garde l'image d'une entreprise vieillissante (jetable ...)
Marsh Posté le 13-07-2008 à 19:53:06
Larry_Golade a écrit : Kodak je sais pas, mais Leica est resté concentré sur les appareils photo argentique haut de gamme et n'a sorti aucun appareil numérique pro jusqu'en 2005. |
Leica s'est associé avec Panasonic pour les APN. Et Kodak marche quand même très bien dans le domaine de l'impression des photos.
Marsh Posté le 13-07-2008 à 19:58:28
SOLEX qui s'est fait bouffer par mobylette
Polaroid
Amstrad/commodore
Marsh Posté le 13-07-2008 à 20:08:12
Prems a écrit :
|
justement Leica pour survivre est en train de passer du statut de fabriquant d'appareil photo haut de gamme à celui d'opticien haut de gamme comme peut l'être Carl Zeiss, l'échec du passage au numérique les obligent à transformer la société
par contre il me semble que les deux autres compagnies Leica se porte plutôt bien
Marsh Posté le 13-07-2008 à 22:13:20
Avec des Apple II et Macinstosh qui ont un succés considérable au point de supplanter le PC.
Mais les années 90 ont été couteuses pour Apple.
Marsh Posté le 14-07-2008 à 09:55:58
arthas77 a écrit :
|
+1
C'était pas glorieux avant le retour de Jobs. Aucune stratégie claire, z'étaient à deux doigts de finir comme Commodore.
Marsh Posté le 14-07-2008 à 10:49:15
3dFx, qui après "l'âge d'or" des voodoo 1 et 2 se sont fait bouffer tout cru par Nvidia...
Marsh Posté le 14-07-2008 à 11:02:35
Prems a écrit : |
Kodak : actifs enormes, activité labo qui s'est fait couler par le dev photo perso/semi pro directement chez les boutiques ou en ligne et en raison de l'arrivée massive du numérique. Z'ont jarté un max d'actifs et fermé l'activité labo.
Marsh Posté le 14-07-2008 à 11:30:38
ReplyMarsh Posté le 14-07-2008 à 12:33:53
Atari, Sirius, Sinclair, Xerox
Marsh Posté le 14-07-2008 à 12:42:20
arthas77 a écrit : |
Le Mac n'a jamais supplanté le PC.
Marsh Posté le 14-07-2008 à 12:47:18
mattgiver a écrit : Matrox dans les Cartes graphiques 2D passage à la 3D douloureux |
d'un autre coté le marché des cg pc representait 5% du ca de matrox a cette epoque
Marsh Posté le 14-07-2008 à 13:02:44
Arc, Moulinex.
Toutes les marques automobiles anglaises (la dernière rachetée par un indien: Priceless )
Au Japon Nissan, racheté par des gaijin.
Lucent??
Marsh Posté le 14-07-2008 à 13:33:17
Palm (filiale de 3Com) qui était le leader des PDA il y a quelques années
N'a pas réussi à imposer son OS
N'a pas réussi à gérer la convergence telephone/PDA/APN
Aujourd'hui moribond
Marsh Posté le 14-07-2008 à 14:24:16
Joel F a écrit : sony o_O ??? |
Betacam => c'est mort.
Mini-disc => c'est mort.
SuperAudio CD => Ca ne perce pas et ça ne percera jamais.
Blu-ray => a battu le HD-DVD, mais battra le DVD tout court ?
Heureusement qu'ils ont plein d'autres produits.
Marsh Posté le 14-07-2008 à 14:24:53
Rasthor a écrit : |
OK d'acc ^^
Marsh Posté le 13-07-2008 à 18:07:33
Je recherche des cas d'entreprise qui ont soit fait un mauvais choix un conservant un avantage concurrentiel ou qui n'ont pas pu/su s'adapter aux évolutions de leurs environnements (client, fournisseurs, social, technologique ...) et dont les conséquences ont été la fermeture (ou un sauvetage suite à un retournement de leur stratégie)
Par exemple dans le secteur du livre, les librairies de "quartier" qui sont remplacé par les amazon, fnac ...
Si vous avez des idées d'autres secteurs ou entreprises touchés ça m'intéresse également
Merci pour vos idées