Cherche inspiration projet sur les ondes niveau Master

Cherche inspiration projet sur les ondes niveau Master - Sciences - Discussions

Marsh Posté le 26-02-2009 à 01:06:39    

Bonjour,  
Je dois faire un projet sur les ondes au sens large du terme donc qui peut couvrir tout type d'ondes. Je cherche donc un sujet intéressant soit sur un phénomène étrange du quotidien pouvant s'expliquer par les ondes ou technologique et d'un niveau recherche ou presque (chui en master, pas en première S, donc pas "qu'est ce qu'une onde sonore" ... ). J'ai pas mal d'idées, mais je me tourne vers vous car vous avez pu voir d'autres chose que moi, ou suivre d'autre formation dans lesquels vous avez entendu parler de phénomènes sympa que je pourrais expliquer à mes profs.  
 
J'aimerais aussi pouvoir faire des expériences dessus, j'ai accès à divers matériels dont pot vibrant, accéléromètre, camera haute vitesse etc ...    
 
 

Reply

Marsh Posté le 26-02-2009 à 01:06:39   

Reply

Marsh Posté le 26-02-2009 à 01:15:47    


Citation :

Je cherche donc un sujet intéressant soit sur un phénomène étrange du quotidien pouvant s'expliquer par les ondes ou technologique et d'un niveau recherche ou presque


 
 
 

Citation :

Le jugement a été rendu le 28 octobre dernier. Le gestionnaire du Réseau de Transport d’Electricité (RTE) à été condamné à Tulle à verser près de 400 000 € au Groupement Agricole d’Exploitations en Commun (GAEC) Marcouyoux « du fait des dommages imputables à la ligne à très haute tension surplombant l’exploitation », située à Latronche en Corrèze.
 
Cette ligne crée en 1943 est passée en 1964 à la très haute tension (400 000 volts).
Le GAEC s’était spécialisé dans l’élevage bovin et porcin, et avait rapidement constaté des problèmes sanitaires dés son installation, en 1974, mais ce n’est qu’en 1998 que le directeur de ce groupement avait imputé ces problèmes à la ligne à très haute tension.
 
Dans le jugement, publié par l’AFP, il est dit que « la maternité porcine a été arrêtée en raison d’un taux de natalité anormalement bas et d’un taux de mortalité infantile élevé » et que « le hangar de stabulation accueille des génisses chétives souffrant pour partie d’hémorragies ou d’avortements inexpliqués ».


 
Actualité, écologie, principe de précaution toussa...
 
Et il s'agit d'ondes électro magnétiques  [:yaisse2]  
 
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=47270


---------------

Reply

Marsh Posté le 26-02-2009 à 02:14:33    

Oué mais là c'est plus de la bio que de la physique :o

Reply

Marsh Posté le 26-02-2009 à 03:03:11    

boblion a écrit :

Oué mais là c'est plus de la bio que de la physique :o


Baj déjà il y a tout un travail purement physique sur les ondes émises, avant de s'intéresser à l'effet sur l'organisme.
Enfin bon, c'était juste un proposition comme ça  :D


---------------

Reply

Marsh Posté le 26-02-2009 à 05:29:38    

lokilefourbe a écrit :


Baj déjà il y a tout un travail purement physique sur les ondes émises, avant de s'intéresser à l'effet sur l'organisme.
Enfin bon, c'était juste un proposition comme ça  :D


Bon d'accord mais c'est toi qui fait le cobaye :o

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed