Vous avez une solution ? - Santé - Discussions
Marsh Posté le 02-12-2003 à 04:35:39
il a essayé environ 20 emplois différents, mais incapable de garder son emplois, il n'aime pas ca.
Oui bah il se demerde hein ya rien a dire la ... mdr feneants un job si on etudie pas on a pas ce qu'on veut
Marsh Posté le 02-12-2003 à 04:38:56
zangalou a écrit : il a essayé environ 20 emplois différents, mais incapable de garder son emplois, il n'aime pas ca. |
Il a étudié, mais au quebec, trouver une job en info quand tu as juste un attestation d'étude collégial t'es mieux de faire la vaissele c'est plus payant. et non il est pas fainéant, il est juste malchanceux.
Marsh Posté le 02-12-2003 à 04:41:06
un attestation d'étude collégial t'es mieux de faire la vaissele c'est plus payant
En gros en france c comme si il avait arreté en seconde hum hum un peu normal qu'il trouve pas de job, il sait faire quoi ? rien bah qu'ils étudie de son coté ya toujours moyen de faire des formations ... Mais il aime pas, qu'est ce que tu veux y faire alors
Marsh Posté le 02-12-2003 à 04:44:21
zangalou a écrit : un attestation d'étude collégial t'es mieux de faire la vaissele c'est plus payant |
ben il continue a étudier, mais en attendant ca ne paye pas son loyer heheh
Marsh Posté le 02-12-2003 à 04:46:27
Seeker a écrit : |
pourquoi il veut pas accepter les aides sociales?
Marsh Posté le 02-12-2003 à 04:48:46
Faut qu'il apprenne à vivre avec ec qu'il a
Le mieux pour lui serait de vivre de sa passion, quelle est-elle ?
Marsh Posté le 02-12-2003 à 04:51:29
wave a écrit : |
parce que l'aide social n'est pas disponible pour les étudiants.
Marsh Posté le 02-12-2003 à 04:54:00
Little-Wolf a écrit : Faut qu'il apprenne à vivre avec ec qu'il a |
L'informatique, il pitonne depuis qu'il a 10 ans, il a fait juste ca dans sa vie. il ne connait rien d'autres. Mais les emplois en info au Quebec si on a pas de Bach ou qu'on ne connait pas comme: Linux, windows, ASP, .NET, XML, Cobol, C++/C#, vb, etc tout a la fois on a pas de job au quebec. Il en connait en info, mais pas tant que ca la, dailleurs qui connait tout ca a la fois ? je vous dit les employeurs sont super exigeant, c'est hallucinant
Marsh Posté le 02-12-2003 à 04:58:21
Seeker a écrit : |
travailler oui, mais dans ce qu'il aime: l'info.
Marsh Posté le 02-12-2003 à 05:17:37
Seeker a écrit : |
Hmmm... s'il avait suivi les études adéquates il aurait quelques notions de chaque à marquer sur le CV... il sait faire quoi précisement en info ?
Parceque bon, s'il touche pas en dev, ni en netorking/info système, on peut pas dire qu'il touche en info... (même un gosse de 12 ans sait monter une bécane et installer windows...).
Et puis qui aime le travail ?
C'est trop facile, c'est pas parcequ'on aime pas le travail qu'on va pas bosser hein
Je suis actuellement dans la même situation que lui, je veux bosser dans l'info, pas de diplôme, 20 ans, et bien je vais bosser à l'usine et en plus, je reprends mes études (DAEU) en cours du soir... c'est la galère mais c'est comme ça !
Il a toujours été un assisté ? Dans ce cas la meilleur solution c'est de le laisser, qu'il devienne autonome... il se rendra compte que la vie, c'est dur, qu'il faut bosser, même à l'usine (il a un niveau seconde... il croit vraiment qu'il peut être exigeant avec ça ), ca tombe pas du ciel...
Citation : il aime mieux crever que d'avoir de l'argent gratuitement pour ensuite passer pour un perdant d'etre sur l'aide social. |
La, c'est un psy qu'il lui faut. Il a peut-être un ego un peu surdimensionné non ?
Citation : faudrait qu'un millionnaire lui fasse un don, mais la je pense pas qu'il y ait quelqu'un d'assez généreux dans le monde pour ca |
Pathétique
Marsh Posté le 02-12-2003 à 04:32:20
J'ai un ami dans une situation impossible, pour résumer en quelques lignes: avec un accident quand il était jeune il a eu 350 000$, ses parents ont profité de son argent et au fil des années a cause de ses parents, il n'a jamais été habitué a travailler en commencant jeune. Alors il se retrouve aujourd'hui il a 26 ans, pu d'argent a cause de ses parents qu'il l'ont exploité jusqu'a la derniere cent, il ne peut pas rien faire, ses parents sont aussi pauvre que lui, le genre de parent qui trouve plus important a fumer du pot que s'occuper de son enfant.
Et ses parents ne peuvent meme pas l'héberger ni aucun membre de sa famille, il refuse l'aide sociale, il a a deja ses parents qui ont été la dessus pendant 20 ans alors c'est pour lui une solution impossible. Il a de la misere a se trouver du travail parce qu'il n'aime pas le travail, il a toujours été habitué a avoir de l'argent, alors .. je peux pas lui reprocher de ne pas essayer, il a essayé environ 20 emplois différents, mais incapable de garder son emplois, il n'aime pas ca.
Un psy ? il n'a pas d'argent ..
Est-il dans une impasse ? pcq kkun qui travaille pas c'est kkun qui ne peut pas vivre, faut tous en quelque part payer un loyer, etc.
La seule solution que je vois pour lui c'est que quelqu'un lui donne la chance qu'il a jamais eu. Profiter lui meme de son argent, faudrait qu'un millionnaire lui fasse un don, mais la je pense pas qu'il y ait quelqu'un d'assez généreux dans le monde pour ca, de toute facon il a horreur que quelqu'un prenne pitié de lui, raison de plus pourquoi il refuse l'aide social, il aime mieux crever que d'avoir de l'argent gratuitement pour ensuite passer pour un perdant d'etre sur l'aide social.
Quelqu'un aurait une solution miracle pour lui ?