Varilux superdiafal ou panamic différence?

Varilux superdiafal ou panamic différence? - Santé - Discussions

Marsh Posté le 17-07-2006 à 12:20:48    

Je souhaite des verres en vrai verre
Oeil droit  
vision de loin : -10.00 (+1.25) 0°
              près : addition + 3.00
Oeil gauche
vision de loin :-9.50 (+1.00)0°
              près : addition +3.00
 
Qui peut m'aider à faire le bon choix y compris les traitement les mieux pour les verres?
Et quelles sont les enseignes les plus compétitives et sérieuses?
Merci d'avance

Reply

Marsh Posté le 17-07-2006 à 12:20:48   

Reply

Marsh Posté le 20-07-2006 à 14:55:11    

Avec votre correction, le verre mineral (verre) est effectivement le choix le plus judicieux.
Quant au verre, le verre dont vous parlez est un verre ESSILOR : le varilux qui se décline en plusieurs géométries ou génération de verre : Prelude ,Varilux confort ,Varilux panamic , Varilux physio et le varilux ipseo.
Hormis le prelude qui est un progressif pour petits budgets chaque verre a des spécificités qui conviendront plus ou moins à chacun fonction de sa prescription, besoins et activité.
Fonction de votre correction , je vous conseillerais du Varilux confort 18 superdiafal ou du varilux panamic 18 superdiafal (le superdiafal est le nom du traitement anti reflets chez essilor qui est indispensable sur ce type de verres pour des raisons de constringence)... à voir la géométrie de verre que vous aviez precedement pour determiner ce choix, meme si j'ai personnellement un faible pour le confort qui ne pose quasiment jamais de probleme. Ne pas oublier que le choix de la monture est quasiment aussi important voire plus important que le choix du verre dans votre cas , assez haute mais pas trop , pas trop large de façon à ce que la pupille soit positionnée quasiment au centre du verre à l'horizontale...
Bon courage

Reply

Marsh Posté le 26-10-2006 à 17:24:07    

Assez d'accord si vous souhaitez rester sur du minéral, mais les verres organiques ont fortement progressés, et des verres d'indice 1.74 donnerons à taille identique des verres à peine plus épais mais 2 à trois fois plus légers, le Nikon Présio W12 perment un montage confortable dans de très petites montures, (j'en porte) bénéficiant des évolution techniques les plus récentes (le V.Comfort à 20 ans !!!)  
Chez Rodenstock, Multigressiv ILT XS 1.74, un des meilleurs verres courts également, n'étant plus trop "Essilor" pour des raisons diverses je ne suis pas certain que le Varilux Physio Lineïs soit du 1.74 mais si c'est le cas c'est certainement aussi une très bonne solution.
En minéral, voir aussi Rodenstock ou Zeiss qui peuvent avoir des verres + récents que Panamic à défaut je considère le BBGR Evolis un peu suppérieur au Panamic en qualité visuelle (?).


Message édité par phil7568 le 26-10-2006 à 17:35:36
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed