Les dangers des telephones mobiles et des antennes relais - Santé - Discussions
Marsh Posté le 17-08-2006 à 21:43:13
boobax a écrit : Le sujet a deja été abordé mais personne n'a pensé au sondage. My life: je vis a 20m d'une antenne relais et souffre parfois d'insomnies, de maux de tête et de difficultés a me concentrer, j'ai questionné les voisins de mon immeuble et certains me disent avoir les memes troubles la plupart dans les deux derniers etages. |
on va tous mourrir
Marsh Posté le 17-08-2006 à 21:50:57
J'ai vu plusieurs reportages et études. Il est clair qu'il y a un impact. La justice américaine a d'ailleurs tout à fait reconnu le lien entre l'utilisation d'un telephone portable (certe utilisé à tres forte dose et mal utilisé) et une tumeur dans 2 cas tres précis. Il n'y a aucun doute sur le lien de causalité.
Mais le champs baisse tres vite en fonction de la distance, l'utilisation d'un kit main libre suffit à regler le problème (a condition de ne pas garder le telephone a la ceinture ou contre le corps). C'est pour cette raison que TOUS les fabriquant incluent ce kit au USA, pour éviter les poursuites.
Pour les antennes relais, la puissance est bien plus importante et les effets se font sentir plus loin. A 20, normalement non, mais à quelques metres oui.
Marsh Posté le 17-08-2006 à 22:18:19
j'attire votre attention sur les nombreuses videos du site :
http://www.next-up.org/main.php?param=filmsreports
et a cette video qui parle de Volturino et qui montre des animaux irradiés, malformés, qui se deplace difficilement sur 3 ou 2 pattes et une voiture telecommandée qui marche toute seule(j'éssairais ca ! )
Marsh Posté le 08-09-2006 à 22:09:39
Une autre personne qui semble être malmenée par ces foutu antennes, c'est paru sur le journal aujourd'hui :
J'ai moi même des plaques d'ostéosynthèse dans les machoires, aussi des acouphènes, raideurs dans le dos, cou, céphalées chroniques, problèmes aux yeux, et divers autres problèmes toujours classés comme problèmes psychosomatiques par les docs et une antenne relais pas loin de chez moi.
Est-elle en cause ou pas, je n'en sais rien mais ce qui est clair, c'est qu'on ne nous dis pas tout
ps : les lampes claquent toutes seules aussi chez moi ( très souvent ) et j'ai ma seconde tv qui a grillé ce matin aucun problème de courant, on a fait vérifier toute la maison par des electriciens.
Marsh Posté le 08-09-2006 à 23:49:07
a mon avis ça sent la fin du telephone portable ! (si il y a des proces a outrance avec des somme colossale)
la securité routiere vous remerciera!
Marsh Posté le 09-09-2006 à 00:59:41
En même temps y'aurai la piste du portable qui passerait, dans le futur, par le réseau Wifi (donc moins d'ondes, moins de danger) Y'a que moi qui aie entendu ce bruit de couloir ?
Marsh Posté le 09-09-2006 à 04:38:34
J'ai un téléphone mobile que j'utilise énormément.
J'estime qu'il y a un risque, non un danger pour ma santé et ce lié à l'utilisation abusive ou extrême de ce dernier.
Habité pres d'une antenne relais n'est selon moi pas plus dangereux que de vivre avec un micro-onde.
L'exces de tout est nocif. Nos ancetres vivaient sans pourquoi pas nous? qui ne sommes à peine en train de développer une conscience citoyenne enfin les conséquenses de nos actes.
(Je sais plus comment struturé mes pensées dsl j'éditerais)
Marsh Posté le 09-09-2006 à 08:56:56
J'ai un téléphone mobile, et je ne sais absolument pas si son utilisation est nocive, comme vivre à coté d'une antenne relais.
Marsh Posté le 09-09-2006 à 08:58:40
Alec, les micro-ondes s'estompent 30 cm après leurs naissances. ça ne présente donc absolument pas le même risque.
Marsh Posté le 13-09-2006 à 16:00:33
L'idéal est sans doute l'utilisation d'un kit piéton, pour éloigner la source de la tête.
En fait, les études ont montré que la présence d'un téléphone portable à proximité d'oeufs en incubation augmentait le nombre de poussins morts. Les téléphones perturbent également le développement de certains vers.
Cela n'est toujours pas une preuve absolue des effets sur le cerveau humain, mais ce sont des petits voyants qui s'allument sur le tableau du déclenchement du principe de précaution.
Car sur le plan sanitaire, on n'a pas beaucoup plus que 10 ans, ce qui n'est vraiment pas beaucoup !
Marsh Posté le 28-09-2006 à 21:19:31
Je sais pas mais y a de grosses antennes GSM tout près de chez moi, et mon tel fait souvent des bruits de "GSM" même quand il n'y a pas d'appel.
Mais bon on a tous une merde.
certains ce sont les lignes à THT, d'autres vivent dans une maison enfumée, ou infestée de radon, moi c'est les ondes GSM.
Je sais que c'est très mal mais j'y pense pas trop.
Marsh Posté le 29-03-2007 à 12:36:32
NaturalNano dit avoir mis au point une peinture-bouclier vis à vis des fréquences du téléphone portable et Wifi
Les cinémas, théâtres, écoles... constituent, paraît-il, le premier marché cible. (non pas dans un but de santé mais pour éviter le désagrément d'un téléphone qui sonne...)
Mais qu'en est-il du domaine privé? Je pense sincèrement que ces ondes sont néfastes pour la santé.
Le principe de cette peinture étant de créer une "cage de faraday", ma question est la suivante : Vivre dans un tel environnement est-il potentiellement plus sain ou au contraire plus nocif?
Merci d'avance pour vos réponses
Marsh Posté le 29-03-2007 à 21:46:03
Chris675 a écrit : |
Sur la base de quelles évidences exactement?
Marsh Posté le 29-03-2007 à 21:50:41
Moi des fois j'ai des constipations passagères, ainsi que des crises d'angoisse, mais légères tout de même
Mais quand même, c'est pénible à force. Et puis j'ai des maux de dents depuis environ 4 mois. Et le pire c'est que je sens des pieds, avant ça me faisait jamais ça, et maintenant si. Et en plus j'ai des gaz, ça aussi ça me le faisait pas, et tout ça c'est depuis qu'ils ont mis des vaches dans le champ d'à côté Parce qu'avant c'était des moutons, et ça me faisait pas ça, je vivais normalement.
Je pense que les vaches sont la cause directe de mes maux, parce qu'elles sont arrivées il y a environ 6 mois dans le champ, et le temps que ça fasse effet, voilà.
Alors le coup des antennes relais ça m'étonnerait pas, et j'ai répondu 2 parce que le gouvernement se fout de notre santé, ce qui l'intéresse c'est les profits et l'argent des actionnaires et mes maux de dents tout le monde s'en fout
Marsh Posté le 05-04-2007 à 09:04:49
Maldoror a écrit : Moi des fois j'ai des constipations passagères, ainsi que des crises d'angoisse, mais légères tout de même |
C'est sur que tu ne dois pas avoir de problème dans la vie...Heureux les simples d'esprit...
Marsh Posté le 05-04-2007 à 09:12:35
Chris675 a écrit : C'est sur que tu ne dois pas avoir de problème dans la vie...Heureux les simples d'esprit... |
T'as du sauter mon post par contre...
->
Cardelitre a écrit : Sur la base de quelles évidences exactement? |
Marsh Posté le 05-04-2007 à 09:20:01
Chris675 a écrit : NaturalNano dit avoir mis au point une peinture-bouclier vis à vis des fréquences du téléphone portable et Wifi |
Si tu penses sincèrement cela, pourquoi la dernière question ? La réponse devrait être évidente pour toi ?
Marsh Posté le 05-04-2007 à 09:40:43
Vous ne vous sentez jamais "mal" ou du moins "différent" lorsque vous êtes à proximité d'une antenne relais ? Bien sûr je ne parle pas de passer à côté d'une antenne en voiture, mais de passer une soirée chez qq'un qui habite juste en dessous d'une antenne relais par exemple. Bah je peux vous dire que j'attrape des maux de têtes très rapidement. Après faut voir si on peut parler de personnes "électrosensibles", et si je suis plus "sensible" que d'autres, mais moi ça me dérange fortement qd je suis à proximité d'une antenne relais.
Marsh Posté le 05-04-2007 à 09:42:17
Zboss a écrit : Vous ne vous sentez jamais "mal" ou du moins "différent" lorsque vous êtes à proximité d'une antenne relais ? Bien sûr je ne parle pas de passer à côté d'une antenne en voiture, mais de passer une soirée chez qq'un qui habite juste en dessous d'une antenne relais par exemple. Bah je peux vous dire que j'attrape des maux de têtes très rapidement. Après faut voir si on peut parler de personnes "électrosensibles", et si je suis plus "sensible" que d'autres, mais moi ça me dérange fortement qd je suis à proximité d'une antenne relais. |
Et tu te sens comme ça avant de savoir qu'il y a une antenne relai?
Marsh Posté le 05-04-2007 à 10:04:01
Cardelitre a écrit : Et tu te sens comme ça avant de savoir qu'il y a une antenne relai? |
Oui, je peux l'affirmer depuis la dernière fois que j'ai eu le cas : j'étais à Paris chez une copine, qui habite au dernier étage d'un immeuble de 6 étages. A peine arrivé j'avais un genre de mal de tête bizarre, une impression de chaleur dans la tête (bien sûr ça doit vous sembler très "vague" ce que je vous raconte mais c'est pourtant la seule façon que j'ai de le décrire), et je n'arrivais pas à savoir d'où ça venait. Je suis venu chez elle à 2 reprises, et toujours les mêmes symptômes. Et c'est ensuite par hasard que j'ai été sur le site cartoradio pour voir qu'il y avait une antenne GSM très proche de son appartement, et j'en ai déduis (peut être à tord, difficile à dire), que mon état venait peut être de là. Les "symptômes" disparaissent 1h ou 2 après que j'aie quitté l'appartement.
Marsh Posté le 05-04-2007 à 10:19:45
Zboss a écrit : Et c'est ensuite par hasard que j'ai été sur le site cartoradio pour voir qu'il y avait une antenne GSM très proche de son appartement, |
Tu es allé voir "par hasard" sur un site spécialisé s'il y avait une antenne sur son toit? Tu fais ça souvent?
Marsh Posté le 05-04-2007 à 10:31:31
Cardelitre a écrit : Tu es allé voir "par hasard" sur un site spécialisé s'il y avait une antenne sur son toit? Tu fais ça souvent? |
Je l'ai fait chez moi à l'époque où le site a démarré.
Mais bon je comprends très bien ton septicisme, si je n'étais pas sensible à ce genre de trucs, je ne comprendrais pas non plus les gens qui s'en plaignent.
Tu peux comparer ça à une craie qui crisse sur un tableau noir, pour certains c'est insupportable, et les personnes qui n'y sont pas sensibles ne vont pas comprendre pourquoi les autres se bouchent les oreilles en faisant des grimaces .
Marsh Posté le 05-04-2007 à 11:59:49
Citation : Bien sûr je ne parle pas de passer à côté d'une antenne en voiture, mais de passer une soirée chez qq'un qui habite juste en dessous d'une antenne relais par exemple. |
Sachant qu'une antenne émet relativement peu vers le bas (envion 30dB de moins que l'axe principal, soit 1000 fois moins de puissance rayonnée), qu'un toit fourni une isolation de minimum 20dB (si pas plus si c'est un toit plat en béton armé), il y a de forte chance pour que les voisins d'en face situés à plusieurs dizaines de mètres se prennet un rayonnement plus élevé que la personne habitant juste en-dessous de l'antenne.
Citation : Après faut voir si on peut parler de personnes "électrosensibles", et si je suis plus "sensible" que d'autres, mais moi ça me dérange fortement qd je suis à proximité d'une antenne relais. |
Si de telles personnes existaient, un test en double aveugle avec des sources de rayonnement devrait se révéler concluant.
J'attends toujours le premier test positif...
Marsh Posté le 05-04-2007 à 12:03:21
Blue Apple a écrit :
Si de telles personnes existaient, un test en double aveugle avec des sources de rayonnement devrait se révéler concluant. |
Je suis volontaire
Marsh Posté le 17-10-2007 à 15:12:21
Ca fait quelques jours qu'on voit refleurir des news sur les dangers inhérents aux portables...
Voici 2 exemples d'article :
Le monde
La libre
Apparement, des nouvelles études tentent de regrouper les infos provenant d'autres études. Et il semble bien que les dangers existent...
Mais une fois de plus, c'est le recul qui manque; et c'est toujours aussi compliqué de discerner le vrai du faux...
Marsh Posté le 18-10-2007 à 10:31:33
mikekine a écrit : Ca fait quelques jours qu'on voit refleurir des news sur les dangers inhérents aux portables... |
Bah on sait depuis longtemps que le dangers existe. Des procés ont été gagnés au US pour tumeur au cerveau. C'est depuis cette époque que le kit main-libre est devenu obligatoire dans ce pays pour éviter de nouveaux procés.
Marsh Posté le 24-11-2007 à 15:14:38
ANTENNES RELAIS DE TELEPHONIE MOBILE - TELEPHONES PORTABLES : QUELS RISQUES POUR NOTRE SANTE?
NOTRE url CHANGE MAIS NOTRE ACTION CONTINUE !
Nous sommes riverains d'une antenne relais de téléphonie mobile. Aujourd'hui, nous oeuvrons pour la faire déplacer en raisons des craintes qu'elle nous inspire au regard de nombreuses raisons que nous évoquons sur notre Blog.
Si vous-même, votre famille, vos proches, vos voisins… êtes dans notre cas, profitez de notre histoire pour gagner du temps dans vos démarches.
Et les téléphones portables alors!?... Il semble y avoir un consensus aujourd’hui sur la dangerosité de leur utilisation dans certaines conditions ! Nous en parlons aussi dans notre blog.
Nous espérons que notre blog vous aidera à trouver des réponses en quelques « clics » seulement !
A bientôt donc sur notre blog.
Les Riverains de l’Elorn. (LADERNEAU, 29)
Notre Blog :
http://riverainsdelelorn.vox.com/
Notre adresse mail :
riverains.elorn@voila.fr
Marsh Posté le 24-11-2007 à 15:50:44
Zboss a écrit : Vous ne vous sentez jamais "mal" ou du moins "différent" lorsque vous êtes à proximité d'une antenne relais ? Bien sûr je ne parle pas de passer à côté d'une antenne en voiture, mais de passer une soirée chez qq'un qui habite juste en dessous d'une antenne relais par exemple. Bah je peux vous dire que j'attrape des maux de têtes très rapidement. Après faut voir si on peut parler de personnes "électrosensibles", et si je suis plus "sensible" que d'autres, mais moi ça me dérange fortement qd je suis à proximité d'une antenne relais. |
Il vaut mieux avoir une antenne au-dessus de son immeuble qu'en face, le rayonnement étant quasiment nul vers le bas...
Donc les gens qui protestent contre les BTS sur leur toit, ils courent à leur propre perte.
NB : tu reçois bien plus de radiations dans la tête quand tu téléphones à la campagne et que tu es donc loin d'une BTS : ton téléphone crache 1 W
Marsh Posté le 24-11-2007 à 17:05:11
FLo14 a écrit : |
Oui ça je suis d'accord, c'est l'effet "parapluie". D'ailleurs les mesures sur des sites comme "cartoradio.fr" le prouvent, il suffit de comparer les valeurs relevées en bas d'un immeuble équipée d'une ou plusieurs antennes avec les valeurs relevées dans un quartier voisin.
Marsh Posté le 27-11-2007 à 08:38:06
FLo14 a écrit : |
Sauf si tu habites au dernier étage 1 m sous l'antenne.
Marsh Posté le 27-11-2007 à 08:56:34
starone a écrit : |
Non pas tellement
Marsh Posté le 27-11-2007 à 09:11:43
FLo14 a écrit : |
Bah, je me souvient avoir vu un reportage dans lequel des techniciens faisaient des mesures dans un apaprtement au dernier étage sous une antenne et la puissace mesurée était dans les 1000 fois supérieur à ce que tu peux recevoir avec un portable en étant collé contre celui-ci. Deplus, il s'agit d'une emission en continue, le locataire de l'appart avait sa chambre juste sous l'antenne.
Marsh Posté le 27-11-2007 à 09:18:17
starone a écrit : Bah, je me souvient avoir vu un reportage dans lequel des techniciens faisaient des mesures dans un apaprtement au dernier étage sous une antenne et la puissace mesurée était dans les 1000 fois supérieur à ce que tu peux recevoir avec un portable en étant collé contre celui-ci. Deplus, il s'agit d'une emission en continue, le locataire de l'appart avait sa chambre juste sous l'antenne. |
Ca m'étonnerait fort quand même
Si on fait une coupe verticale du diagramme de rayonnement d'une antenne GSM, on obtient ça :
Sachant que généralement les antennes sont sur des mâts au-dessus des toits, on peut raisonnablement penser que le rayonnement reçu au dernier étage n'est pas si élevé que ça
Ce document résume rapidement ce qu'il se passe : http://www.radiowaves.be/publications.htm
Marsh Posté le 27-11-2007 à 10:13:57
Vous seriez pret à vous passer de votre téléphone portable et d'avoir une couverture réseau insignifiante?
Si la réponse est non, vous payez juste le prix de ce confort.
Après je pense qu'il y a dans le lot des hypocondriaques...
Marsh Posté le 27-11-2007 à 11:38:35
riverains de l'elorn a écrit : ANTENNES RELAIS DE TELEPHONIE MOBILE - TELEPHONES PORTABLES : QUELS RISQUES POUR NOTRE SANTE? |
Ca me fait penser aux municipalités qui construisent des digues pour éviter les crues. Ca dépalce la crue dans la commune d'à côté.
Soyons sérieux : aucune étude n'a prouvé le danger que représentent les antennes relais. Bah oui, c'est comme ça.
Vous voulez continuer à utilier votre téléphone portable?
OUI ou NON?
Marsh Posté le 15-01-2008 à 23:07:20
Selon vousl le ministère de la santé, en évoquant, sans l'appliquer, le PRINCIPE de PRECAUTION cherche t-elle à protéger des hypocondriaques ?
Voir le site de notre association Robin des Toits sur le danger du téléphone portable
Aujourd'hui, les risques de la téléphonie mobile sont prouvés officiieusement mais non moins certainement, voir le rapport Bioinitiative (en Anglais seulement :
Rapport Bioinitiative
A bientôt.
CrazyGalopin a écrit : Vous seriez pret à vous passer de votre téléphone portable et d'avoir une couverture réseau insignifiante? |
Marsh Posté le 02-03-2008 à 13:47:17
ReplyMarsh Posté le 04-03-2008 à 10:59:38
lucette87 a écrit : le téléphone mobile est-il dangeureux ? alors ???? |
Oui, c'est certain si il est utilisé de manière intensive. C'est pour ça que la fournitur d'un kit main libre est obligatoire aux USA pour éloigner le télephone du corp.
Marsh Posté le 17-08-2006 à 21:40:18
Le sujet a deja été abordé mais personne n'a pensé au sondage.
Si vous admettez juger sans connaitre faites donc un tour ici.
Je vous conseille aussi de regarder ce petit film d'environ 53min:
En wmv zippé ou
En avi (divx) zippé
My life: je vis a 20m d'une antenne relais et souffre parfois d'insomnies, de maux de tête et de difficultés a me concentrer, j'ai questionné les voisins de mon immeuble et certains me disent avoir les memes troubles la plupart dans les deux derniers etages.
Aujourd'hui avec environ 40 millions d'utilisateurs en france la telephonie mobile representera-t-elle ou non la cause majeure des cancers et des maladies de demain comme l'ont fait les rayons X, le tabac, l'amiante et même tchernobyl jusqu'à aujourd'hui ?
Est ce que certains d'entre vous vivent a coté d'une antenne relais ? Quelles consequences sur la vie quotidienne ?