soigner sa myopie au laser : quelques infos.

soigner sa myopie au laser : quelques infos. - Page : 124 - Santé - Discussions

Marsh Posté le 25-03-2013 à 09:49:13    

Reprise du message précédent :
Dans mon souvenir, c'est plutôt depuis quelques jours, surtout si c'est des souples...

Reply

Marsh Posté le 25-03-2013 à 09:49:13   

Reply

Marsh Posté le 25-03-2013 à 21:33:24    

3jours lentilles souple, 8 jours lentilles dures.

Reply

Marsh Posté le 27-03-2013 à 10:37:55    

Un petit UP pour mon post ...
 

kirua11 a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai lu avec attention une bonne partie des posts dans cette discussion pour essayer d'avoir des infos concernant mon opération.
Je me suis fais opéré au Lasik (100% Laser) d'une myopie (OD -4,25(-0.75) et OG(-0.25)) depuis trois semaines et demi maintenant.
Je constate encore des Halos et des "Starbust" comparable à une sorte de rayonnement autour des lumières surtout avec l’œil gauche c'est assez gênant la nuit (mais légèrement moins important qu'au début).
Ma vision fluctue régulièrement en cours de journée (alternance vision trouble/net).
Mais le plus gênant pour moi, c'est que j'ai remarqué un léger dédoublement qui se produit par exemple en regardant un Film sous titré la nuit (les lettres des sous titres sur fond noir "bavent" vers le bas)
Avez-vous connu se genre d'effet secondaire ?
 
Merci pour votre aide


Reply

Marsh Posté le 27-03-2013 à 11:07:18    

kirua11 a écrit :

Un petit UP pour mon post ...
 


 
J'ai eu ça pendant un moment (lasik également), surtout pour l'oeil gauche (qui est mon oeil directeur).
Je ne parlerais pas de dédoublement, mais simplement de "bavage" et de vue moins bonne le soir, particulièrement quand j'étais fatigué.
 
J'ai insisté pour faire une retouche sur mon oeil gauche. Je ne sais pas si c'était vraiment nécessaire car je l'ai eu encore un peu après la retouche, mais maintenant, plus de problème avec les sous-titres ou les halos, juste une fatigue occulaire quand je suis vraiment épuisé.
 
Donc pour moi, ça a pris du temps, mais ça s'est considérablement amélioré.
 
Nico

Reply

Marsh Posté le 27-03-2013 à 11:42:20    

Merci beaucoup nmmolko pour ta réponses qui me remonte un peu le moral (ça n'allait pas très fort depuis un bon moment).
Combien de temps as tu mis pour constater une réel amélioration ?
 
Merci

Reply

Marsh Posté le 27-03-2013 à 11:54:11    

Honnêtement, je ne m'en souviens plus, mais ça a pris plusieurs mois puisque j'ai fait la première opération en avril et la retouche en novembre (tu peux filtrer sur mes posts, j'en parle). C'est après la retouche que ça s'est considérablement amélioré

Reply

Marsh Posté le 27-03-2013 à 14:08:53    

Merci nmmolko pour ces infos, je vais filtrer tes posts et les lire en détail.

Reply

Marsh Posté le 28-03-2013 à 18:01:32    

Hello à tous,
 
Je me suis faite opérer le 15/03 en PKR pour une myopie à -3.75 pour l'oeil droit et -4.50 pour le gauche. J'avais aussi une lègère astigmatie mais je sais pas de combien... ainsi qu'une exophorie que je rectifiais bien.
Voici le résume de mon opération :
RDV à 14h à la clinique de la vision, prise en charge par l'équipe médicale à 14h10. on m'équipe de la charlotte, de la blouse et des sur chaussures et je retire mes lunettes. Puis on va au bloc.
Au bloc (un peu froid cette pièce), on m'installe sur la table d'op puis on me mets des gouttes anéstésiante. Je suis de plus en plus tendue. Mon chir me rassure qu'il ne peut rien arrivé. il commence par l'oeil droit. Il installe le champ sur mon visage, pose l'écarteur et gratte la cornée avec une sorte de spatule métalique. On ne sent rien à part peut être une petite pression sur l'oeil mais c'est pas du tout douloureux.Je stressais de plus en plus... Il me rince l'oeil et me demande de fixé le point orange de la machine. Et la gros bruit (TIC TIC TIC TIC) pendant une trentaine de seconde. Je vois tout trouble et lui dit. Il me repond que c'est normal, me rince l'oeil et la c'est bon je vois. Il pose la lentille pansement et passe à l'oeil gauche pour faire la même procédure. Au moment ou il à gratté l'oeil gauche, j'ai cru que j'allais avoir un malaise. J'avais chaud puis froid, envie de vomir, la têe qui tournait... J'ai rien dit mais je pense que mon chir l'a vu car il me rassurait en me disant c'est bientot fini et ca va être aussi rapide que l'autre oeil. Opération finie. On me donne des grosses lunettes noires (bien moche) et direction à salle de détente.Il est 14h30
Vers 15h15, je décide que c'est bon je veux rentrer chez moi. A l'accueil, je signe mon chèque, l'hotesse m'explique les gouttes à mettre, qu'il faut garder les lunettes de soleil jusqu'a l'heure du coucher et tous un tas d'autres trucs mais la je n'écoute plus car je suis en train de me sentir partir et donc je vais m'asseoir avant de tomber dans les pommes (je suis tres sensible !). 10 min plus tard, me voilà dans la voiture. sur le trajet, je sens que l'anéstésie ne fait plus effet. Je garde mes yeux fermés car j'ai tres mal. Arrivée chez moi, je prend un cachet pour la douleur, on me mets les gouttes precrites et je vais dormir durant 3h. Je me reveille, ca va mieux niveau douleur mais je ne peux pas ouvrir les yeux car trop douloureux (l'hôtesse m'avait de toute façon informé qu'il fallait les garder fermé au maximum). Soirée devant la télé (enfin avec le son de la télé...) avec yeux qui coulent tout seul et qui pique (comme si j'étais en train de couper un oignon en permanence) La nuit s'est bien passée, les coques ne m'ont pas gené et pas eu de douleur. Le lendemain, impossible d'ouvrir les yeux... trop mal aux paupières, comme une impression de grain de sable qui racle l'oeil à chaque mouvement. Du coup, j'ai dormi une grande partie de la journée. La lumière me faisait mal aux yeux quand je tentais de les ouvrir du coup j'ai gardé encore les lunettes moches toute la journée. Le dimanche (soit J+2) je me forcais à ouvrir les yeux mais s'était dur. Toujours lunettes de soleil et toujours la sensation de grain de sable. Quand j'ouvrais les yeux, je sentais mon exophorie et mon copain ne la faisais remarqué. Niveau vision, je voyais mieux qu'avant mais ca restais fou/trouble. J'ai quand même passer une grande partie de la journée les yeux fermés.
Le lundi, RDV chez le chir pour retirer les lentilles. La j'ouvre les yeux sans trop de difficulté mais je sens que les lentilles me genent vraiment. Contrôle du chir : cicatrisation avance normalement, l'oeil gauche un peu plus à la traine normal c'était le plus myope et j'ai 6/10 en vision globale ce qui est bien selon lui à J+3. Prochain RDV le 12/04...
 
Voila pour les détails.
 
Maintenant, je m'inquiète car je vois pas de progression... Je vois toujours flou/trouble de près comme de loin, je suis obligé de forcer sur mes yeux pour voir coorectement de pres sur le pc et parfois meme la télé. Je bosse toute la journée sur pc et c'est assez chiant de faire de la devinette de lettre... J'ai peur que ma vue de progresse plus. Je suis meme à la limite de regretter de mettre faite opérer car je voyais net au moins avec mes lunettes.  
Bref avez vous eu ca vous aussi ? ca s'est améliorer au bout de combien de temps ? Je peux meme pas conduire car j'ai peur d'être dangereuse avec ma vision trouble...
 

Reply

Marsh Posté le 28-03-2013 à 19:58:15    

Sur le PC,j'avais également beaucoup de mal les premiers jours. Il faut que ton oeil se réhabitue à faire un effort qu'il ne faisait plus du tout auparavant (les lunettes/lentilles le faisaient à sa place). Il faut être patiente ;)


---------------
"Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo
Reply

Marsh Posté le 29-03-2013 à 00:25:04    

Au début c'est normal de voir de la bouillie pendant au moins deux semaines ^^ il y a des périodes où tu vas voir parfaitement et d'autres où ça sera une cata, surtout le premier mois.
Ma vision finale, je dirais sur un an. Ca met vraiment longtemps à se stabiliser!

 

Mais clairement on ne peut rien dire avant un mois. les premières semaines c'est le yoyo la vue le temps que tout se remette en place, et à mon avis plus la correction était importante plus le délai doit être important.


Message édité par galork le 29-03-2013 à 00:32:02

---------------
rien
Reply

Marsh Posté le 29-03-2013 à 00:25:04   

Reply

Marsh Posté le 29-03-2013 à 10:12:00    

Je confirme aussi, dans mon cas ça a beaucoup fluctué les trois première semaines.
Je dirai que ça a commencé à être correct au bout du premier mois.
Il me reste juste ce léger problème de dédoublement d'image qui ressemble plus à un double contour assez transparent (qui sont amplifiés en plein soleil et la nuit), et ce avec les deux yeux pour que ce soit parfait.  
Il faut beaucoup de patience ;)

Reply

Marsh Posté le 29-03-2013 à 10:54:29    

Je me suis fait opérer mi-mars également.
 
J'ai exactement le même prb : un oeil qui voit bien, et l'autre qui est plus beaucoup plus flou.
 
Je laisse passer le 1er mois pour voir si cela s'arrange car ce n'est pas pratique au quotidien, notamment pour l'ordinateur.

Reply

Marsh Posté le 30-03-2013 à 10:39:38    

Pour ma part, ayant toujours du mal avec mon oeil droit au bout de 4 semaines et commençant à avoir des maux de tête le soir, je suis retournée voir mon chir.
J'ai 10/10 à l'oeil gauche et 7/10 à l'oeil droit. Il s'est dit que je pouvais avoir un problème de convergence ou de divergence ce qui empêchait l'oeil le plus faible de récupérer. Du coup il m'a prescrit un bilan orthoptique.

 

J'y suis allée vendredi soir et effectivement, le bilan a révélé un gros problème de convergence (en gros je ne sais pas loucher). J'ai 12 séances à faire et en faisant travailler mes yeux, il est possible que ça permette d'améliorer ma vue sur l'oeil droit.
Sinon j'ai rdv de nouveau avec le chir dans 1 mois, il m'a dit qu'on verrait à ce moment-là (ça fera 2 mois que je me serais faite opérer) et qu'il y aura possibilité de retouche si pas d'amélioration.
Ca m'a quand même rassurée.


Message édité par I_own_the_sky le 30-03-2013 à 10:40:13
Reply

Marsh Posté le 30-03-2013 à 12:30:55    

Pour ma part, ca fait 10 ans maintenant que je me suis fait opérer au lasix, à ce moment là c'etait 1500e les 2 yeux, par un chirurgien réputé. J'ai eu le controle post-10 ans chez l'ophtalmo recemment.
Le dernier controle remontait au moins à 5/6 ans.
RAS, 10/10 aux 2 yeux.
 
Après l'opération, il m'avait fallu 1 semaine à peu près pour que tout rentre dans l'ordre définitivement, pas vraiment plusieurs semaines comme je le lis ici. Mais chaque patient est different.
 
Par contre le halo autour des sources lumineuses le soir n'a jamais disparu, mais c'est peu genant.

Reply

Marsh Posté le 30-03-2013 à 15:06:10    

Tu t'es fait opérer au lasik goodvibe, pas au pkr.
 
Tu ne peux pas comparer les temps de récupération des deux techniques!


---------------
rien
Reply

Marsh Posté le 30-03-2013 à 16:02:55    

galork a écrit :

Tu t'es fait opérer au lasik goodvibe, pas au pkr.
 
Tu ne peux pas comparer les temps de récupération des deux techniques!


Kirua aussi c'est du lasik

Reply

Marsh Posté le 30-03-2013 à 20:00:32    

Ouais mais Kirua a une vision clean, elle a juste les qqles désagrément habituels de ce genre d'opération (halo, dédoublements) qui eux peuvent mettre un peu plus de temps à partir.
 
Le pkr après l'opération tu vois quand même longtemps flou avant de revoir clean ^^


---------------
rien
Reply

Marsh Posté le 30-03-2013 à 21:32:12    

J’espère bien Galork, car la honnêtement je vis un véritable cauchemar éveillée.J'ai appelé mon chirurgien pour avancé mon RDV car je ne trouve pas ce dédoublement ou ghosting normal (je ne sais comment l'appelé).
La encore aujourd’hui, j'ai vu des éboueurs avec leurs fameux gilet jaunes, j'ai été sous le choc car je voyais une sorte d'aura de la même couleur légèrement transparente qui rayonnait tout autour.
Honnêtement y a de quoi paniquer dans mon cas ou est ce normal ?

Reply

Marsh Posté le 30-03-2013 à 21:36:03    

kirua11 a écrit :

J’espère bien Galork, car la honnêtement je vis un véritable cauchemar éveillée.J'ai appelé mon chirurgien pour avancé mon RDV car je ne trouve pas ce dédoublement ou ghosting normal (je ne sais comment l'appelé).
La encore aujourd’hui, j'ai vu des éboueurs avec leurs fameux gilet jaunes, j'ai été sous le choc car je voyais une sorte d'aura de la même couleur légèrement transparente qui rayonnait tout autour.
Honnêtement y a de quoi paniquer dans mon cas ou est ce normal ?


Tu devrais jeter un œil sur le forum de marc timsit.  :jap:


Message édité par renaud_le_sage le 30-03-2013 à 21:36:17
Reply

Marsh Posté le 31-03-2013 à 01:45:37    

Nan mais le site de Marc Timsit, si tu le lis avant de te faire opérer, tu veux même pas voir la couleur du laser :D

 

T'as que les gens qui paniquent (et qui en plus ne reviennent pas dire quand le pb est réglé) qui postent dessus pour 0.1% de cas où il y a réellement de légères complications et 0.01% où c'est grave ^^

 

Kirua si tu lis le topic, tu verras que tu es la centième à avoir peur pour les mêmes raisons :) il ne faut pas non plus s'en foutre, mais évite de paniquer, vous paniquez tous pour la même chose et pour les mêmes raisons :p

Message cité 1 fois
Message édité par galork le 31-03-2013 à 01:49:52

---------------
rien
Reply

Marsh Posté le 31-03-2013 à 10:32:04    

galork a écrit :

Nan mais le site de Marc Timsit, si tu le lis avant de te faire opérer, tu veux même pas voir la couleur du laser :D
 
T'as que les gens qui paniquent (et qui en plus ne reviennent pas dire quand le pb est réglé) qui postent dessus pour 0.1% de cas où il y a réellement de légères complications et 0.01% où c'est grave ^^
 
Kirua si tu lis le topic, tu verras que tu es la centième à avoir peur pour les mêmes raisons :) il ne faut pas non plus s'en foutre, mais évite de paniquer, vous paniquez tous pour la même chose et pour les mêmes raisons :p


Sauf que lui s'est déjà fait opérer donc la hantise préop, il n'a plus a la craindre. Il peut par ailleurs tomber sur des cas ressemblant aux siens qui se sont résolus.
En plus, le site de marc timsit, ça n'est pas un concentré d'opérations ratés. Il y a des succès comme des échecs. Donc on voit de tout. Et dans les ratés (dans la tête de l'opèré), cela n'en est pas car les effets s'estompent dans le temps. Bref a farfouiller la dedans tu trouveras peut être la solution.
Pour finir ça n'est pas parce que une opération s'est très bien passée pour untel, que ce sera le cas pour tout le monde..comme on dit le conseilleur n'est pas le payeur..je ne veux faire flipper personne sur l'opération. D'autant que cela s'est très bien passé dans mon cas mais il faut lire toute sorte de témoignage ( negatif comme positif) à mon humble avis en ayant biensur a l'esprit qu'il y a un effet loupe sur les témoignages d'opérations ratés.

Reply

Marsh Posté le 31-03-2013 à 11:17:14    

galork a écrit :

Tu t'es fait opérer au lasik goodvibe, pas au pkr.
 
Tu ne peux pas comparer les temps de récupération des deux techniques!


 
En même temps je ne comparais pas  :jap:  
 
Sinon pour le message plus haut, on voit quand même peu de news sur des operations de la myopie qui tournent mal.
 
Lors de mon opération, le chirugien en avait bien fait 6 ou 7 dans la demi-journée. Ca peut être fait à la chaine.
 
Un parent à moi s'était fait opérer dans les années 90, donc au scalpel.
Là il fallait en vouloir pour gérer la douleur !

Reply

Marsh Posté le 31-03-2013 à 17:06:25    

Où je me suis fait opérer on était 15 dans la matinée xD

 

Par contre mon chirurgien est décédé depuis :'(


Message édité par galork le 31-03-2013 à 17:06:46

---------------
rien
Reply

Marsh Posté le 31-03-2013 à 20:18:45    

kirua11 a écrit :

J’espère bien Galork, car la honnêtement je vis un véritable cauchemar éveillée.J'ai appelé mon chirurgien pour avancé mon RDV car je ne trouve pas ce dédoublement ou ghosting normal (je ne sais comment l'appelé).
La encore aujourd’hui, j'ai vu des éboueurs avec leurs fameux gilet jaunes, j'ai été sous le choc car je voyais une sorte d'aura de la même couleur légèrement transparente qui rayonnait tout autour.
Honnêtement y a de quoi paniquer dans mon cas ou est ce normal ?


 
Je me rappel avoir eu exactement les mêmes sensation et l'effet qui a duré le plus longtemps pour moi (pas loin de 3 mois je pense) c'est le halo.
Le reste de ma vue est revenu en gros en 3 semaines (avec les mêmes effets que toi : passage du net au flou, c'est le cerveau qui fait des corrections inutiles sur les anciennes déformations de ton œil).
 
Ça a totalement disparu au final (j'ai été opéré il y a 6 ans).
Dés qu'il faisait sombre et qu'il y avait une lumière un peu vive j'avais ces halo autour des lumières.
Comme je ne suis pas vraiment cinéphile je peux pas dire pour les sous titres, mais j'avais du mal à lire sur les panneaux lumineux.


---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
Reply

Marsh Posté le 01-04-2013 à 16:02:19    

Merci Hrolf pour ton témoignage, ça me rassure

Reply

Marsh Posté le 02-04-2013 à 16:57:12    

Drap'
 
Je compte me faire opérer l'hiver prochain de ma myopie (9/10 à un oeil, 4/10 à l'autre), faut que je commence à prendre rdv quand ? Faut passer chez l'ophtalmo avant ? Médecin traitant ?

Reply

Marsh Posté le 02-04-2013 à 18:01:32    

Mervinside a écrit :

Drap'
 
Je compte me faire opérer l'hiver prochain de ma myopie (9/10 à un oeil, 4/10 à l'autre), faut que je commence à prendre rdv quand ? Faut passer chez l'ophtalmo avant ? Médecin traitant ?


Non pas le médecin traitant..le généraliste ne saura te conseiller ou te déconseiller l'opération ou alors il aura des préjugés ( négatifs ou positifs) sur l'opération alors qu'il n'y connaît rien , ce n'est pas son domaine....Javais moi meme demander conseils a des medecins, certains ont dit du bien de l'opération , dautres l'ont dénigrer , il y'a même un médecin qui m'avait sorti des dangers sur le cristallin ( bref des conneries), donc tu ne sauras pas plus avancé ..appelles la clinique mais la tu as le temps vu que tu veux te faire opérer l'hiver .

Message cité 1 fois
Message édité par renaud_le_sage le 02-04-2013 à 18:04:46
Reply

Marsh Posté le 02-04-2013 à 23:04:15    

Drap', rendez-vous fin mai pour l'opération :jap:


---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
Reply

Marsh Posté le 03-04-2013 à 18:52:41    

renaud_le_sage a écrit :


Non pas le médecin traitant..le généraliste ne saura te conseiller ou te déconseiller l'opération ou alors il aura des préjugés ( négatifs ou positifs) sur l'opération alors qu'il n'y connaît rien , ce n'est pas son domaine....Javais moi meme demander conseils a des medecins, certains ont dit du bien de l'opération , dautres l'ont dénigrer , il y'a même un médecin qui m'avait sorti des dangers sur le cristallin ( bref des conneries), donc tu ne sauras pas plus avancé ..appelles la clinique mais la tu as le temps vu que tu veux te faire opérer l'hiver .


C'est mieux de se faire opérer l'hiver si j'ai bien lu le topic ?

Reply

Marsh Posté le 05-04-2013 à 10:12:20    

Mervinside a écrit :


C'est mieux de se faire opérer l'hiver si j'ai bien lu le topic ?


oui si tu es ébloui par le soleil, tu ne seras pas obligé de porter des lunettes de soleil vu quil yen a pas


Message édité par renaud_le_sage le 05-04-2013 à 10:12:43
Reply

Marsh Posté le 05-04-2013 à 12:59:44    

Bonjour à tous
 
Un petit témoignage de plus: j'ai été opérée au lasik + femtoseconde mercredi pour une myopie (-3,75, -3,25).
 
L'opération est ultra rapide, on ne voit pas grand chose de ce qu'il se passe et on ne sent rien. On en ressort en voyant "voilé" mais déjà plus net qu'avant opération!
Quelques heures après, une petite gêne (qui force à froncer les yeux) mais qui part avec un peu de paracétamol.
 
A J+1 tout est normal à la visite de contrôle, les capots sont bien remis et j'ai 9/10.  
J'ai RV dans 10 jours pour une autre visite de contrôle.
 
Par contre ma vision est très fluctuante: des fois je vois parfaitement bien, d'autres fois c'est flou (en général de près ou lorsque l'élément est illuminé, ex: écran d'ordinateur avec fond blanc)
 
D'ici là, est-ce qu'il faudrait reposer les yeux (ça tombe bien j'ai une angine et je suis clouée au lit...) ou est-ce qu'il faut au contraire s'entraîner à faire la mise au point un peu partout pour que le cerveau réapprenne à le faire?

Reply

Marsh Posté le 05-04-2013 à 13:18:35    

Pas besoin de repos pour les yeux ^^ regarde et profite :)


Message édité par galork le 05-04-2013 à 13:19:12

---------------
rien
Reply

Marsh Posté le 06-04-2013 à 18:09:40    

Je vois que le topic est toujours actif il y a de plus en plus de monde qui se fait opérer!
 
Moi ça fait 4ans et demi à peu près depuis l'opération (découpe femto + correction excimer avec Zyoptix)
 
Bah jvois toujours bien lol.
 
J'ai une sorte de léger dédoublement mais jpense pas que ça partira (en cas de lumière artificielle et/ou fatigue)
 
Mon acuité va de 10/10 à 12/10 par oeil selon la luminosité, fatigue etc, ça dépend des jours c'est étrange
 
Voilà donc retour positif encore une fois, je conseille à tous ceux qui sont intéressés mais qui n'osent pas ;)

Reply

Marsh Posté le 07-04-2013 à 14:31:45    

J+4 après Lasik pour une myopie, je vois bien de loin et de très près (téléphone) mais de "moyen près" c'est pas toujours net (en particulier sur écran d'ordinateur ou quand je lis du texte noir sur une page blanche)
 
Pour ceux qui se sont fait opérer, avez-vous eu ces symptômes et en combien de temps c'est parti? Je reprends le boulot demain sur ordi :/

Reply

Marsh Posté le 09-04-2013 à 22:33:11    

Hello à tous, un témoignage de plus pour les opérés au PKR. Je me suis fait opéré le 18 janvier, et je viens de voir mon ophtalmo pour une visite de contrôle. Tout est nickel !!!
 
Franchement c'est super ! Avec cette méthode on en chie comme pas permis pendant 2 jours, au bout d'une semaine la vue revient, et met grosso-modo 3 semaines à se stabiliser. Donc plus de soucis.
 
Je lui ai dit que j'avais l'impression d'un peu moins bien voir de l'oeil gauche, et après vérification, je doit avoir entre 10 et 12/10 à cet oeil, et entre 14 et 16 à l'oeil droit !! (D'où ma sensation de "moins bien" de l'oeil gauche !). Finalement pas d'inquiétude à avoir.
 
Pour ce qui est des effets secondaires, je lis un peu moins bien tou ce qui est enseignes lumineuses, mais ce n'est pas gênant, et en ce qui concerne le fameux halo la nuit, il faut vraiment que j'y fasse attention pour le voir, donc aucune gêne. Sinon, je suis plus sensible à la lumière, mais rien que ne puisse résoudre une paire de lunettes de soleil adaptée.
 
Voilà, pour ceux qui hésitent et/ou appréhendent, hésitez pas à poser des questions autour de vous, ici-même, et surtout à votre ophtalmo. Mais en gros : ça vaut le coup !

Reply

Marsh Posté le 10-04-2013 à 00:15:51    

Sache que le coup des enseignes lumineuses perso ça a diminué sur au moins 1 an je dirais.

 

Par contre je n'ai aucune idée de comment on devrait voir une enseigne lumineuse normalement, même avec les lunettes avant c'était une catastrophe! Maintenant c'est niquel


Message édité par galork le 10-04-2013 à 00:16:43

---------------
rien
Reply

Marsh Posté le 10-04-2013 à 11:33:45    

Bonjour,
L'idée de l'opération me trotte tjs ...
QQun peut-il me donner des retours d'expérience d'opération lasik en Lorraine ? (pour savoir quel chirurgien ou quelle clinique choisir)
Merci

Reply

Marsh Posté le 14-04-2013 à 23:21:56    

J+11 après lasik, je vois quasiment tout le temps bien
Des larmes artificielles à mettre, et parfois un peu flou quand je suis très fatiguée ou que je manque de larmes
Je vois un peu moins bien de l'oeil droit mais attendons de voir (retouche possible 2 mois après opération, le temps que ça se stabilise)

Reply

Marsh Posté le 15-04-2013 à 19:44:07    

flo47380 a écrit :

Drapal, RDV le 15/04 pour faire tous les tests :o


 
Bon ben opération possible et chix possible entre traitement de surface et lasik.
Je préfère partir sur du lasik pour le temps de récupération :jap:
 
Reste plus qu'à choisir la date et franchir le pas  :cry:


---------------
Mon Feedback
Reply

Marsh Posté le 16-04-2013 à 16:17:21    

Petit retour : myopie importante et astigmatie.
 
1 peu plus d'un mois après un PKR, j'ai une super vue. Le temps de récupération est effectivement assez long mais cela en vaut la peine.
 
Qqs halos autour des lumières la nuit, rien de dramatique.
 
Je saurai samedi quelle est ma vue suite dernier RDV de suivi

Reply

Marsh Posté le 17-04-2013 à 10:08:17    

promo a écrit :

Petit retour : myopie importante et astigmatie.
 
1 peu plus d'un mois après un PKR, j'ai une super vue. Le temps de récupération est effectivement assez long mais cela en vaut la peine.
 
Qqs halos autour des lumières la nuit, rien de dramatique.
 
Je saurai samedi quelle est ma vue suite dernier RDV de suivi


COOL  :bounce:

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed