tabac à rouler moins nocif que les blondes? - Page : 2 - Santé - Discussions
Marsh Posté le 02-06-2007 à 23:38:52
Cocker a écrit : Mouais enfin études qu'il faut relativiser, y a plus de fumeur de brunes, ils sont en général + pauvres donc sujets à d'autres danger, etc etc |
C'est aps faux... ceux qui aujourd'hui meurent de la roulée sont grosso merdo nos parents, génération dont les fumeurs de roulée stéréotypiquement se fesaient des barreau de chaise sans filtre qu'ils machonaient constement, c'étaient plutot des gens modestes qui devaient en plus grande proportion avoir des circonstances aggravantes (pour continuer dans le stereotype, l'alcool), bref, les roulées et les brunes sont relativement cantonés aux classes ouvrières et/ou pauvres, tandis que la blonde (plus omniprésente) fesais ses armes dans les classes moyenes.
Ajourd'hui, la nouvelle génération de fumeur de roulée stéréotypiquement roule de fine cigarettes, y ajoute éventuellement (et de plus en plus souvent) un filtre, ce qui relativise sensiblement les résultats.
Mais c'est pas ce qui change grand chose au résultat.
Marsh Posté le 06-10-2007 à 12:34:36
Arrêter de raconter que les roulés sonts plus toxiques !!!!!
Je vais vous expliquer : On dit qu'une cigarette = 12mg / clope
C'est vrai
Mais les tabac séléctionnés sonts les plus toxiques qui existent en france pour le moment, et sonts pas franchement super.
Après viens en compte le support, a vide, avec un carton, ou un filtre, ca change strictement que dalle sauf l'arome, enlever le filtre d'une cigarette, ce sera juste plus puissant, le filtre retiens juste un colorant non nocif.
Ce qu'il faut faire, c'est vous trouvez des filtres plastiques, qui sonts maintenant rares, qui retienne toute les substances dures tel que le goudron par exemple, pour ma part, j'ai fumé avec ca, c'est vraiment très utile niveau saloperie dans la clope, on ne pert pas d'arôme, ce sera toujours nocif certe, mais mieux vaut réduire cela.
Pour ma part, je fume du fleur du pays, 100% tabac 1% aromes saveur etc
Une cigarette sans filtre tissu / plastique vous injecte une bonne dose de nicotine et injecte seulement la teneur en goudron suivante : 7.8Mg / cigarette sur une type 2 (7.2mm epaisseur une fois roulée)
Alors arretez d'acheter du tabac de m**** qui se vend pas cher !
Prenez du fleur du pays, je me roule 80 clopes avec ca
Et c'est largement moins cher ^^
Bon, réfléchissez la dessus
PS : Le tabac a bon gout ^^
Marsh Posté le 06-10-2007 à 12:47:42
chtitgus a écrit : Arrêter de raconter que les roulés sonts plus toxiques !!!!! |
Juste un truc : jeunejedi est un peu dans la médecine. Et pas étudiant. Haut niveau. Une bête sur pattes. Une encyclopédie médicale intarissable. Enzan est son pendant féminin, surement plus agréable à mes yeux masculins, et tout aussi douée.
Et quelque part, je préfère les croire, eux, qu'un gusse venu d'on ne sait où qui sort des énormités grosses comme lui (entendues dans le bistro du coin en faisant la roue devant le millionnaire, surement).
Marsh Posté le 06-10-2007 à 16:38:58
ça fait un peu leche-botte quand même Tetedeiench
hum je vois que ma question créé de l'engouement mine de rien, continuez
Marsh Posté le 06-10-2007 à 19:06:40
.....
Je travaille a mi temps dans un tabac ......
Ecoute, va me dire que du 100 % tabac est aussi nocif que du drum a 87% tabac et 13% agants textures .....
C'est pas parce qu'il travaille dans la médecine que c'est un connaiseur en matière de cigarette .
C'est aussi facile de copier / coller une URL
J'ai fumé des fleurs du pays depuis que j'ai 19 ans, avec des filtres plastiques, j'ai eu beaucoup moins rapidement du goudron dans mes filtres que sur une blonde !
Trouve des filtres plastiques et fait le teste, tu sera vite fixé
Marsh Posté le 06-10-2007 à 20:44:24
Tetedeiench a écrit : |
Clair
La seule chose qu'on puisse dire, c'est qu'une roulée n'a pas de dose précise, et qu'on peut fumer une roulée qui contiens 10 fois moins de tabac qu'une blonde... Et c'est bien là l'avantage de la roulée. Le taux d'additifs joue inéluctablement un rôle, surtout quand on pense à l'arsenic par exemple... Mais la encore, certaines marques de tabac, comme Benson&Hedges, produisent des cloppes 100% pur tabac, à l'instar du Fleur de Pays ou de l'Interval parmis les tabacs à rouler.
Ca ne change rien qualitativement, ça reste une plante qui brûle, et la nicotine reste une drogue dure.
Pour ma part, je ne cherche pas a (me) prouver que la roulée est moins nocive, pour moi c'est du kif, c'est en revanche moins cher et je prend plus de plaisir à fumer une roulée, en général.
Vis a vis du tabagisme passif, qui te concerne particulièrement, il est inéluctable que la roulée, qui essentiellement du fait du papier très fin, à une combustion très faible entre 2 bouffées (et s'éteint très vite, contrairement à la blonde qui se consume en entier), et produit donc moins de fumée primaire (celle qui sort du foyer quand elle est non utilisée), la plus toxique de loin et la plus polluante pour les autres. Quand j'ai fumé une blonde dans une petite pièce on perçoit nettement une nuage - qui pique accessoriement les yeux - alors qu'après une roulée l'athmosphère est moins aggressive et l'odeur moins pénétrante, j'ose dire plus douce. Mais la encore, cela touche plus au confort qu'à la santé publique, on est d'accord.
Marsh Posté le 07-10-2007 à 14:37:24
par contre j'ai vraiment du mal à croire qu'il y ait du goudron, de l'arsenic et autres produits ds ce genre qui devraient nous tuer n'est-ce pas... c'est ce qu'on dit.
sinon ihsahn je ne partage pas ton avis quand tu dis que la nicotine est une drogue dure...
Marsh Posté le 07-10-2007 à 15:14:18
Yeam a écrit : par contre j'ai vraiment du mal à croire qu'il y ait du goudron, de l'arsenic et autres produits ds ce genre qui devraient nous tuer n'est-ce pas... c'est ce qu'on dit. |
On ne parle pas de bitume, mais des goudrons, traduction de tar (goudron en anglais), qui dans le cas du tabac est à l'origine l'acronyme de "total aerosol residue". Il est composé de centaines de substances chimiques, c'est en somme l'ensemble des particules qui constituent la fumée, une fois entassés. L'arsenic, qui est très toxique quand à lui, n'est pas ajouté par machiavélisme industriel, mais bien a cause des traitements insecticides des plants de tabac.
Citation : sinon ihsahn je ne partage pas ton avis quand tu dis que la nicotine est une drogue dure... |
Une drogue dure est par définition une drogue entrainant une forte dépendance psychologique, une dépendance physique, et accessoirement possède un seuil léthal.
La nicotine, selon wikipedia :
Citation : À haute dose, elle provoque des nausées et vomissements puis la mort par paralysie respiratoire (surdose). La DL50 pour un rat est de 50 mg/kg, pour une souris de 3 mg/kg, pour un humain de 50 mg en moyenne. La mort survient par paralysie respiratoire. |
La dépendance psychologique n'est pas a démontrer, on a donc les 3 facteurs définissant une drogue dure.
Marsh Posté le 08-10-2007 à 13:50:13
Faut arretez de se planquer derrière la dépendance, j'ai commencé la clope a 13 ans, mercredi je suis passé d'un paquet par jour a queudal et depuis j'ai pas eu envie de fumer une seule fois et j'ai toujours pas envie, faut juste un minimum de volonté et arretez de se mettre dans la tète (comme moi avant) "j'suis dépendant j'peux rien y faire"
Alors bon la dépendance je l'attend toujours...
Marsh Posté le 08-10-2007 à 15:47:46
Nico-teeN a écrit : |
Tu veux une médaille ?
Marsh Posté le 08-10-2007 à 15:55:46
En tant que spécialiste, je suis d'accord pour dire qu'une blonde bien roulée est moins nocive que le tabac. Malheureusement ça revient rapidement cher
Marsh Posté le 08-10-2007 à 18:36:46
Bah on est d'accord que la première motiavtion de la roulée est le prix, ensuite amha vient le gout, puis le fait de rouler tout simplement. Le fait de sacraliser la cloppe en la roulant peut pourquoi pas débanaliser son usage (dans la vie speed il est plus simple de dégainer une blonde que de sortir le tabac, rouler, fumer... )
La toxicité, c'est quelquechose de marginal dans la comparaison des deux, peut importe que l'on se rassure ou que l'on se diabolise, c'est pas ce qui fera la différence.
Marsh Posté le 30-04-2008 à 16:37:12
Sympa le topic, le lien pdf n'existe plus ..
Je ne pense pas que des petites roulées avec filtres soient plus nocives (interval, ocb premium, filtre ocb pour moi)
Je me lance dans mon arrêt, j'ai essayé en mettant deux filtres et je réduis ma conso .. cependant existe t-il des filtres très forts qui éliminent quasiment la totalité des particules ?
pitié pas de discours moralisateur des anti-fumeurs
Marsh Posté le 30-04-2008 à 16:58:10
lxl ihsahn lxl a écrit : |
Un cigare se crapotte et concernant la taille du module, plus le foyer est gros, moins la fumée est concentrée et donc moins chaude et les gaz sont moins toxiques.
fume un churchill et fume un petit coronas, le premier sera plus léger en bouche alors que beaucoup plus gros. C'est paradoxal mais c'est comme ça.
Marsh Posté le 02-06-2007 à 10:47:33
Reprise du message précédent :
enfin le moins cher serait d'arreter
Bin joué t'as tout compris au truc.
Le test avait été fait avec de la weed je crois. Et en ce qui concerne les généralité c'est pour résumer et augmenter l'impact de l'étude sur le pleupleu de base qui crois que parce que la weed c'est naturel pas de problème.
Ouais enfin lui il lit pas 60 millions d'amis. En plus il a déjà le crâne tellement embrumé par la fumée qu'il comprends pas qu'avaler de la fumée c'est forcement toxique. Faire des études pour le prouver c'est un peu du gaspillage d'argent et de temps.
Toutes les études montrent une mortalité environ x4 par les roulées, et aussi des cancer épidermoides plus profond. A cancer égal, les cancers des roulés sont plus mortels, plus profond et moins opérable, exactement comme les ligths .
Mouais enfin études qu'il faut relativiser, y a plus de fumeur de brunes, ils sont en général + pauvres donc sujets à d'autres danger, etc etc
---------------
Bénis soient les simples d'esprit, le royaume des cieux leur appartient.