Roaccutane, traitement anti-acnée, partagez votre expérience

Roaccutane, traitement anti-acnée, partagez votre expérience - Page : 95 - Santé - Discussions

Marsh Posté le 23-08-2006 à 17:42:45    

Reprise du message précédent :
Merci, mais en gros c'est juste les résultats de l'étude, dommage.
 
N'empêche, je fais partie des 14% de gens ayant un bilan hépatique normal, quelle chance. :o

Reply

Marsh Posté le 23-08-2006 à 17:42:45   

Reply

Marsh Posté le 24-08-2006 à 13:03:45    

wééééééé j'ai presque plus de cicatrice tro happy CICALFATE de AVENE les gens lol! !!!!!!!

Reply

Marsh Posté le 24-08-2006 à 21:13:48    

alexOLdu45 a écrit :

wééééééé j'ai presque plus de cicatrice tro happy CICALFATE de AVENE les gens lol! !!!!!!!


 
tu sais quel type d'acnée tu avais ? ton dermato te l'a peut être dit et ca m'interesserait.

Reply

Marsh Posté le 25-08-2006 à 15:32:53    

aujourd'hui je prends mes dernières pillules de roacc ... un peu peur d'arrêter et de rechuter... on se voit sur mon blog ... je vous dit j'espère adieu...

Reply

Marsh Posté le 25-08-2006 à 20:29:49    

mixmax a écrit :

t'en mets depuis quand et à quelle fréquence ?


j'en met tout les soirs 2heure avant de me coucher pour que le produit pénetre bien et j'en met jus'qu'a tps que l'on voit pu la cicatrice donc si c'est une petite cicatrice ba j'en mettrait pas beaucoup et sans sa j'en met depuis en peu avant l'arret de mon traitement et j'avais une acnée pas très génante exclusivement de point noir qui faisait des petit relief mais parfois un gros qui poussait lol bon ba si vous avez des question n'héziter pas lol

Reply

Marsh Posté le 25-08-2006 à 22:31:54    

la trève d'été est fini je reprend roac pour 3 mois.
Rebonjour lèvres gercées et peau sèche. J'avou avoir hésité à reprendre parce que là vraiment pas un seul bouton mais pas un seul.

Reply

Marsh Posté le 26-08-2006 à 01:29:34    

Bonjour tout le monde. Je suis nouveau sur le forum, en faite je viens y faire un tour depuis que j'ai commencé une cure d'Accutane (Je suis du Québec, ici sa s'appel Accutane au lieu de Roaccutane). J'ai 20 ans et je fait de l'acnée depuis 5 ou 6 ans de dirais, mais c'est surtout depuis 2 ans que cela a beaucoup empiré. Mon dermato me l'a prescrit après que j'aie suivi 2 traitement antibiotique de 3 mois chacun a la Minocycline qui ont tous 2 résultés en rechute après l'arrêt de la prise de l'antibio. Cela fonctionnait bien durant le traitement, les boutons s'en allaient tous et arrêtaient de sortir mais aussitôt le traitement terminé, tout les bouton sont revenus assez rapidement dans les semaines qui ont suivis.
 
J'ai quand même une bonne acnée.. surtout concentré dans le cou et le dos. J'en ai également un peu sur le visage (principalement sur le menton et les tempes) et le torse. Mon front et mes joues sont épargnée heureusement.. C'est de l'acnée inflamatoire avec plus souvent qu'autrement des bouton qui s'inflamment dans le cou et le dos et qui deviennent assez gros et douloureux, et j'ai des micro-kystes aussi.
 
C'est donc pour cette raison que quand mon dermato ma conseillé d'essayer accutane étant donné le statut quand même assez grave de mon acnée, j'ai décidé d'accepté. J'avais déja lu sur le sujet sur internet sachant déja un peu a quoi m'attendre après ma première rechute aux antiobio.. Je connaissait donc déja de long en large les effets secondaires que cela pouvais apporter. Je doit dire que maintenant que je commence a le vivre cela me fait un peu plus peur surtout après avoir lu plusieurs témoignage sur les forums de personnes dont la cure ne s'est pas déroulée a merveille.. Mais bon je crois que sa vaut le coup d'essayer, a 20 ans il y a quand même de bonne chance de réussite je crois.. du moins j'espère.
 
Pour en revenir a ma cure, mon dermato m'a prescrit pour le 1er mois 40mg/ jour pour un poids de 70kg. Je crois que c'est quand même une bonne dose initiale selon ce que j'ai pu voir en lisant sur les forums, en effet après une semaine de cure je commence déja a ressentir quelques effets secondaires, soit avoir les lèvres plus sèche qu'a l'habitude et la peau qui pèle légèrement surtout dans les environ du nez, de la bouche et dernièrement un peu du front. Je me suis procuré une crème hydratante pour le visage et un pot de vaseline pour les lèvres (un conseil de mon dermato). Jusqu'à maintenant je n'ai pas eu de poussée, quelques boutons ont sortis mais pas plus qu'a l'habitude. JMême que plusieurs de mes boutons dans le cou se sont asséchés et commencent déja a cicatriser. Je n'ai eu aucun autre micro-kystes depuis une semaine également.
 
Jusqu'à maintenant je suis quand meme satisfait mais je crois que le pire reste a venir en ce qui concerne les effets secondaires.. J'espère ne pas trop en être victime.. Bon je crois avoir bien résumé la situation et je vais continuer a visiter le forum et vous tenir au courant de l'évolution de ma cure si sa peut interesser des gens. Pour l'instant je n'ai pas vraiment de question en particulier étant donné que j'ai fait pas mal le tour du topic et cela a répondu a plusieurs de mes questions.. Est-ce que d'autre personne du Québec fréquente ce forum? Est-ce qu'il y a ici des personne qui ont une situation semblable a la mienne dont le traitement est plus avancé ou terminé? Si oui comment sa s'est passé? Merci a l'avance pour ceux qui vont me répondre et A+

Reply

Marsh Posté le 26-08-2006 à 08:11:01    

Tu as tout à fait raison, ca vaut carrèment le coup!! Roaccutane ( enfin Accutan dans ton cas) est radical, et les risques de rechute d'acnée sont très minimes chez les garçons (mais pas 100% impossible)
 
Moi perso je suis allé une seule fois consulter, et ma dermato m'a, dès le premier rendez-vous, préscrit roaccutanne en m'expliquant que cela serait le seul moyen radical alors que les autres traitements comme les antibiotiques arrangeraient mon acnée mais pas sur le long terme, qu'elle reviendrait par la suite car les antibiotiques n'agissent pas à la racine de l'acnée.
 
Moi aussi je viens de commencer roaccutane et je n'ai pas d'effet secondaire sauf les levres très seches que je dois tartiner de baume. Mais mon traitement s'étend sur 8 mois donc je crois que les effets secondaires ont bien le temps de s'accentuer durant cette période.


---------------
La mode se démode, le style jamais ( Coco Chanel )
Reply

Marsh Posté le 28-08-2006 à 11:13:08    

Loulou179 a écrit :

:??: c quoi les risques exacts stp ??? parce que mon dermato ne m'a pas parlé de l'alcool durant le traitement alors on va dire que jme suis pas privée meme si j'ai pas abusé j'en ai pris quand meme de temps en temps ...


 
pareil pr moi !  
 [:ingridc] Elle m'a absolument rien dit ! d'accord j'étais jeune et peut être qu'elle ne s'imagine pas que la jeunesse a bien changé mais c'est qd même abusé pke moi ça n'a pas loupé !
tu m'étonnes que mes trymachins choses n'étaient pas où il faut ... pfou ... vlà les dégâts ! et en plus tout ça pr un an de peau de bébé nickel histoire de bien me faire rager maintenant de ma peau pourrie ... Marre .... [:madlo]  
 
 
le rubozinc ça a marché pour qqun ?  [:mayonaise]  
 
et niveau alimentation c'est quoi qui chez vous donne des boutons ( je vais faire des tests un semaine sans ça ou ça pr voir )

Message cité 1 fois
Message édité par -maud- le 28-08-2006 à 11:15:35
Reply

Marsh Posté le 28-08-2006 à 11:36:52    

La charcuterie donne des boutons y parait, mais ça dépend peut-être des gens!
Et Rubozinc, ça ne sert à rien en cas de grosse acnée!  :D


Message édité par ridoy le 28-08-2006 à 11:37:34

---------------
Parle moins, écoute plus, c'est le secret de la sociabilité!
Reply

Marsh Posté le 28-08-2006 à 11:36:52   

Reply

Marsh Posté le 28-08-2006 à 13:25:23    

déjà jsuis végé dc c'est pas la charcuterie ^^

Reply

Marsh Posté le 28-08-2006 à 14:04:05    

-maud- a écrit :

déjà jsuis végé dc c'est pas la charcuterie ^^


 Ah oui, j'ai vérifier, et tu as raison  :) :
 

Citation :

Le chocolat et la charcuterie aggravent l’acné.
FAUX. Ce n’est qu’une rumeur qui n’a jamais été prouvée. Cependant, une alimentation équilibrée permet de garder une belle peau et un corps sain. Mais le chocolat et la charcuterie ne doivent pas en être totalement bannis !


 
Extrait de : http://www.webzinemaker.com/admi/m [...] &id=134275


---------------
Parle moins, écoute plus, c'est le secret de la sociabilité!
Reply

Marsh Posté le 28-08-2006 à 18:57:50    

-maud- a écrit :

le rubozinc ça a marché pour qqun ?  [:mayonaise]


 
J'ai fait Rubozinc pendant un mois, juste avant de commencer roaccutane. Et ca ne m'a rien fait du tout ou peut être quelques boutons en moins mais sinon pas de grands résultats :(


Message édité par planixx le 28-08-2006 à 18:58:20

---------------
La mode se démode, le style jamais ( Coco Chanel )
Reply

Marsh Posté le 28-08-2006 à 19:24:24    

Me reste une dose de 40mg à prendre demain soir et j'ai fini (9 mois environ de traitement).
 
Cool, mais j'ai toujours eu une espèce d'effet de peau qui pèle quand je frotte un peu (sur le visage j'entends). Normal ? Ca va partir je suppose ?

Reply

Marsh Posté le 28-08-2006 à 21:07:29    

oui ca va sans doute partir ;)  
Et  sinon tu as perdu  toute ton acné grace à roaccutane?? et au bout de combien de temps as-tu eu des resultats visibles??


---------------
La mode se démode, le style jamais ( Coco Chanel )
Reply

Marsh Posté le 28-08-2006 à 22:06:27    

bonjour,  
 
voila moi j'ai fini mon ttt depuis le vendredi 25, et depuis que j'ai arrêté, bon ma peau est nickel et tout, malgré un ou deux tout petit boutons qui arrive de temps en temps, en fait j'aurais voulu savoir a partir de quand ma peau ne sera plus rouge, en gros quand est ce que je pourrais arrêter de mettre du labello, de la crème hydratante et touti cuanti
 
voila répondez s'il vous plaiiiit

Reply

Marsh Posté le 28-08-2006 à 22:29:05    

yosushi a écrit :

bonjour,  
 
voila moi j'ai fini mon ttt depuis le vendredi 25, et depuis que j'ai arrêté, bon ma peau est nickel et tout, malgré un ou deux tout petit boutons qui arrive de temps en temps, en fait j'aurais voulu savoir a partir de quand ma peau ne sera plus rouge, en gros quand est ce que je pourrais arrêter de mettre du labello, de la crème hydratante et touti cuanti
 
voila répondez s'il vous plaiiiit


 
Dans 6 jours 5 heures 23 minutes et 12 secondes.  
De rien.

Reply

Marsh Posté le 28-08-2006 à 23:33:41    

Je suis une vieille peau de 51 ans  :lol:  (on ne rigole pas  :non: ) et j'ai toujours de l'acné, plus trop de grozaffreux boutons, mais quand même  :sweat:  
 
Il y a 2 ans je crois j'ai entrepris un traitement par Roaccutane : une merveille, plus rien ou presque, une preau de bébé (ou presque, hein, en tout cas pas de comparaison !), lisse et régulière : c'était super !
 
Pitit problème, des démangeaisons : je me suis grattée au sang sur le tronc (ah, les raies dans le dos ...), les jambes, les bras, j'ai craqué, et j'ai arrêté ...
 
Dommage, j'étais presque bien plus trop moche !  
 
Je réessaierais bien, mais les grattouilles ... argh ... :cry:  
 
Vous connaissez un truc qui marche  :??:  :??: ?
 
Merci d'avance !  :hello:


Message édité par vid59 le 28-08-2006 à 23:34:19
Reply

Marsh Posté le 28-08-2006 à 23:40:01    

Je sais pas mais la crême hydratante....


---------------
Parle moins, écoute plus, c'est le secret de la sociabilité!
Reply

Marsh Posté le 29-08-2006 à 06:23:31    

planixx a écrit :

oui ca va sans doute partir ;)  
Et  sinon tu as perdu  toute ton acné grace à roaccutane?? et au bout de combien de temps as-tu eu des resultats visibles??


 
J'ai plus eu de boutons/khystes/sketuveu au bout de quatre ou cinq mois. Par contre, j'ai toujours la peau rouge (je te montrerais bien des photos mais je trouve ça laid), en ce sens que ça fait des espèces de taches rouges sur mon visage. Il n'empêche que j'ai la peau lisse, mais j'aimerais énormément que ça parte. En plus de ça, j'ai de espèces de mini creux, cicatrices des anciens boutons, qui devraient s'estomper aussi. Au pire, dans un an, laser peut-être.

Reply

Marsh Posté le 29-08-2006 à 09:44:38    

LorDjidane a écrit :

J'ai plus eu de boutons/khystes/sketuveu au bout de quatre ou cinq mois. Par contre, j'ai toujours la peau rouge (je te montrerais bien des photos mais je trouve ça laid), en ce sens que ça fait des espèces de taches rouges sur mon visage. Il n'empêche que j'ai la peau lisse, mais j'aimerais énormément que ça parte. En plus de ça, j'ai de espèces de mini creux, cicatrices des anciens boutons, qui devraient s'estomper aussi. Au pire, dans un an, laser peut-être.


 
Des taches rouges? :??:  il va donc encore falloir se cacher :( ca craint trop!
Sinon après roaccutane, je vais plutôt opter  pour une dermabrasion si les cicatrices sont trop voyantes :)  


---------------
La mode se démode, le style jamais ( Coco Chanel )
Reply

Marsh Posté le 29-08-2006 à 11:26:38    

sinon qqun l'a eu cette fameuse poussée de début de traitement ? moi en tt k non ou alors on ne pouvais pas voir la différence à l'époque lol ^^
sérieux ça m'énerve encore plus de ne plus rien avoir et que tt revienne après ...

Reply

Marsh Posté le 29-08-2006 à 12:08:15    

Je vais finir mon 3ème mois de roac' ,et pas de résultats satisfaisant encore. C'est triste.

Reply

Marsh Posté le 29-08-2006 à 12:47:21    

Moi je revien de cher la derma, elle ma proposé roacutane mais j'ai refusé à cause de des effets secondaire qui arrive rarement...
 
donc j'ai :  
 
Keracnyl gel moussant
Keracnyl masque triple action
Erylik
Cleanance emulsion
Eryacné
 
voilà truc de ouf !

Reply

Marsh Posté le 29-08-2006 à 13:16:18    

Bebeoix a écrit :

Moi je revien de cher la derma, elle ma proposé roacutane mais j'ai refusé à cause de des effets secondaire qui arrive rarement...
 
donc j'ai :  
 
Keracnyl gel moussant
Keracnyl masque triple action
Erylik
Cleanance emulsion
Eryacné
 
voilà truc de ouf !


 
 Moi aussi au début j'hésitais à prendre roaccutane, mais il faut se dire que ca sera peut-etre 6 à 8 mois d'enfer au niveau des effets secondaires, mais après en générale, le resultat c'est pour la vie sauf quelques cas de rechute.
les gels moussants et tous les truques dans ce genre ne traitent l'acnéé que en surface, pas à la racine. Même les crêmes bien pénétrées dans la peau ont du mal à aller jusqu'a la racine de l'acnée.
Mais bon tu vérras bien ci sa fonction tout les produits que ton dermato t'a prescrit. Et si ca fonctionne c'est cool pour toi:)

Message cité 1 fois
Message édité par planixx le 29-08-2006 à 13:20:11

---------------
La mode se démode, le style jamais ( Coco Chanel )
Reply

Marsh Posté le 29-08-2006 à 13:58:30    

J'ai des kystes qui poussent :/


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
Reply

Marsh Posté le 29-08-2006 à 16:46:59    

kadreg a écrit :

J'ai des kystes qui poussent :/


Avec le Traitement???  :??:


---------------
Parle moins, écoute plus, c'est le secret de la sociabilité!
Reply

Marsh Posté le 29-08-2006 à 16:49:26    

j'ai vu sur internet que soit disant l'alimentation ne joue pas sur l'acne,c'est peut etre vrai mais pas pour moi!
la je suis en angleterre depuis un peu plus d'un mois et je bouffe n'importe quoi ( normal jsuis en uk :D ) et putain de se race la poussee de fou que j'ai eu,si j'etais noir on pourrai croire que mon front c'est un crunch........
Fais chier ces spots nom de Dieu :pfff:

Reply

Marsh Posté le 29-08-2006 à 16:52:25    

ridoy a écrit :

Avec le Traitement???  :??:


 
non, j'ai arrêté l'effizinc il y a quelques jours, et c'est monstrueux ce que j'ai :/
Je voulais reprendre le roac après les vacances, mais je crois qu'il va falloir que je passe chez le dermato en orgence avant en fait :/


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
Reply

Marsh Posté le 29-08-2006 à 17:00:46    

paul30 a écrit :

@nicoaix:  
 
 
P.S. si en plus tu as de l'acnée a 21 ans tu risques de l'avoir a vie, a moins que tu sois dans ta periode de puberté, ce dont je doutes!


 
N'importe quoi...
Faut arreter de poster de la merde pour dire de la merde.
Mon frère et ma soeur ont tous 2 deux suivi le traitement à 25 ans, l'ont très bien supportés, n'ont jamais eu de rechutes. Je vais moi même faire une cure de 5 mois pour une acnée "légère" mais très persistante et suis agé de 24 ans.
Etant donné qu'il eu été efficace pour mes frères et soeurs il n'y a pas de raisons pour que cela ne marche pas pour moi.

Reply

Marsh Posté le 29-08-2006 à 17:36:23    

nicoaix a écrit :

salut a tous,
ptite presentation j ai 21 ans et une acnee entre faible ( quand ca va ) et moyenne quand ca va pas et ce depuis que j ai 12 ans.
 
Bien evidemment comme la plus part d entres vous j'ai essaye tous les traitements possibles et imaginables excepte le roac.....
 
J'ai donc decider de rechercher serieusement quels sont les tenants et les aboutissants de ce traitement et je dois dire que cela m'a plus que dissuader.
Il ressort en effet des temoigmages de plusieurs utilisateurs tant sur ce forum que sur d'autres que les effets secondaires peuvent etre irreversibles,et au vu du nombres de personnes s'en plaignant ca a l'air pas si rare que cela.
Je ne parle pas la des levres desseches,de la poussee d acnee durant le traitement mais de l'augmentation massive de la transpiration,de la perte des cheveux de laugmentation du cholesterol etc etc etc
 
En consequence je trouve cela criminel de donner ledit traitement pour des acnees peu severes,lorsque je lis le temoignage de planixxx qui prend ce medoc pour 3 boutons je me dis que ya un probleme.
Apres tout est une question de priorites,es on pret a prendre le risque de sacrifier sa sante pour quelques boutons? pour moi la reponse est non
 
je vois deja les critiques affluees,du genre c'est insuportable d'avoir la face comme une calculette,je trouve pas de copines etc etc etc
je sais tout ca,moi meme j ai hesite a le prendre ce medoc,mais franchement c est prendre trop de risque pour pas grand chose,j ai eu une copine lorsque j avais plus d acnne que maintenant.
Bien evidemment mon point de vue ne concerne que les personnes souffrants d'acnees legeres ou moyennes et non celles ayant une acnne severe voir tres severe.
 
En conclusion,le roac c'est vraiment pour les cas extremes,et de mon point de vue la plus part des personnes sous roac a l heure actuelle n'en ont pas reelement besoin....
 
A++++++


 
Quelle connerie.
Comment peux-tu tenir ce genre de propos alors que tu n'as jamais fait le dit traitement.
Faut arreter internet.  
Tu dis penser que les personnes qui sont sous roaccutane n'en ont pas réellement besoin mais t'en sais quoi, au fond ? t'en sais rien, t'ignores tout. Si tu supportes très bien les spots qui séjournent sur ton visage, dis toi que ça n'est pas forcèment le cas de tout le monde, moi le premier. tu préfères continuer de prendre des traitements antibio de 2 mois qui modère ton acnée pendant quelques semaines pour mieux les faire ressortir en masse à la fin plutôt que 6-8 mois sous roaccutane avec la possibilité de "surement" les voir disparaitre pour ne jamais les voir re apparaitre, c'est ton problème, ton choix.
Et puis, faut savoir que dans le cas ou ou l'on ne supporte vraiment pas le traitement, on l'arrête, c'est pas difficile. Mais au moins, on aura essayer.
 
Bref, salut

Reply

Marsh Posté le 29-08-2006 à 19:00:35    

_vincent_ a écrit :

Quelle connerie.
Comment peux-tu tenir ce genre de propos alors que tu n'as jamais fait le dit traitement.
Faut arreter internet.  
Tu dis penser que les personnes qui sont sous roaccutane n'en ont pas réellement besoin mais t'en sais quoi, au fond ? t'en sais rien, t'ignores tout. Si tu supportes très bien les spots qui séjournent sur ton visage, dis toi que ça n'est pas forcèment le cas de tout le monde, moi le premier. tu préfères continuer de prendre des traitements antibio de 2 mois qui modère ton acnée pendant quelques semaines pour mieux les faire ressortir en masse à la fin plutôt que 6-8 mois sous roaccutane avec la possibilité de "surement" les voir disparaitre pour ne jamais les voir re apparaitre, c'est ton problème, ton choix.
Et puis, faut savoir que dans le cas ou ou l'on ne supporte vraiment pas le traitement, on l'arrête, c'est pas difficile. Mais au moins, on aura essayer.
 
Bref, salut


 
 
 
 
Ce n'est pas internet qui ma dissuader de suivre ce traitement mais ma famille qui me la deconseille......
Je ne met nullement en doute le vecu de tes freres mais perso j'aurai plutot tendance a suivre l'avis d'un medecin ( mon GP ) et d'un pharmacien ( mon pere ).
Apres chacun voit midi a sa porte comme on dit dans le sud,je n'exclut pas que si j'avais eu une acne enorme j'aurais pris ce traitement,mais surement pas pour une acne legere ou moyenne persistante.
Concernant le fait que je supporte ou pas mes spots ca c'est une autre question,pour tout te dire je le supportais tres bien quand j'etais au lycee mais la a 21 ans et en maitrise de droit je me sens un peu seul et c'est vrai que c'est pas evident de se regarder dans une glace quand tu as eu une poussee.....
 
salut

Reply

Marsh Posté le 29-08-2006 à 19:41:34    

J'ai 2,53 g/l de Choléstérol (la moyenne étant de 1,20 à 2,20) (à cause de ma pillule, que je vais vite changer), ma dermato m'a quand même prescrit Roaccutane, car elle a vu ma tête de déséspéré, forcément je commence à trés faible dose, c'est à dire 25mg!
 
Ma p'tit question c'est:
- Est ce que vous savez, si mon choléstérole va beaucoup augmenter même si les doses de Roccutane sont faible.
- Et vu que mes doses sont faibles, est-ce que ça va vite réagir sur mon acnée?

Message cité 1 fois
Message édité par ridoy le 29-08-2006 à 20:13:02

---------------
Parle moins, écoute plus, c'est le secret de la sociabilité!
Reply

Marsh Posté le 29-08-2006 à 20:14:03    

planixx a écrit :

Moi aussi au début j'hésitais à prendre roaccutane, mais il faut se dire que ca sera peut-etre 6 à 8 mois d'enfer au niveau des effets secondaires, mais après en générale, le resultat c'est pour la vie sauf quelques cas de rechute.
les gels moussants et tous les truques dans ce genre ne traitent l'acnéé que en surface, pas à la racine. Même les crêmes bien pénétrées dans la peau ont du mal à aller jusqu'a la racine de l'acnée.
Mais bon tu vérras bien ci sa fonction tout les produits que ton dermato t'a prescrit. Et si ca fonctionne c'est cool pour toi:)


 
ouais sur mais j'ai lus la recente etudes sur les traitement interne et sa ma vraiment pas convaincu donc je voulais à nouveau un traitement externe, tampis si sa va pas à la racine, j'espere que yaura des amelioration visible ^^

Reply

Marsh Posté le 29-08-2006 à 21:52:34    

nicoaix a écrit :

Ce n'est pas internet qui ma dissuader de suivre ce traitement mais ma famille qui me la deconseille......
Je ne met nullement en doute le vecu de tes freres mais perso j'aurai plutot tendance a suivre l'avis d'un medecin ( mon GP ) et d'un pharmacien ( mon pere ).
Apres chacun voit midi a sa porte comme on dit dans le sud,je n'exclut pas que si j'avais eu une acne enorme j'aurais pris ce traitement,mais surement pas pour une acne legere ou moyenne persistante.
Concernant le fait que je supporte ou pas mes spots ca c'est une autre question,pour tout te dire je le supportais tres bien quand j'etais au lycee mais la a 21 ans et en maitrise de droit je me sens un peu seul et c'est vrai que c'est pas evident de se regarder dans une glace quand tu as eu une poussee.....
 
salut


 
Et dire que tu pourrais mettre fin à ça...
C'est que tu le veux bien.

Reply

Marsh Posté le 29-08-2006 à 22:23:34    

_vincent_ a écrit :

Et dire que tu pourrais mettre fin à ça...
C'est que tu le veux bien.


 
 
a quel prix?
y'as une tendance genetique au cholesterol dans ma famille,le gp de mon pere est mort de ca,son pere aussi et lui meme en a,pour l'instant j'en ai pas j'ai pas envie de tenter le diable pour quelques spots....

Reply

Marsh Posté le 29-08-2006 à 22:27:26    

nicoaix a écrit :

a quel prix?
y'as une tendance genetique au cholesterol dans ma famille,le gp de mon pere est mort de ca,son pere aussi et lui meme en a,pour l'instant j'en ai pas j'ai pas envie de tenter le diable pour quelques spots....


les prises de sang regulieres servent justement a eviter ce genre d'ennuis.
perso j'etais aussi dans le cas d'une acné legere mais persistante, et j'ai pas hesité a prendre du roaccutane. ;)
simplement parce que c'est quand meme enervant de se lever le matin et de se regarder dans la glace savoir si t'as pas un spot ou deux sur le front qui sont sorti dans la nuit...

Reply

Marsh Posté le 29-08-2006 à 23:12:02    

Citation :

paul30 a écrit :
 
@nicoaix:  
 
 
P.S. si en plus tu as de l'acnée a 21 ans tu risques de l'avoir a vie, a moins que tu sois dans ta periode de puberté, ce dont je doutes!
 
 
 
N'importe quoi...
Faut arreter de poster de la merde pour dire de la merde.
Mon frère et ma soeur ont tous 2 deux suivi le traitement à 25 ans, l'ont très bien supportés, n'ont jamais eu de rechutes. Je vais moi même faire une cure de 5 mois pour une acnée "légère" mais très persistante et suis agé de 24 ans.
Etant donné qu'il eu été efficace pour mes frères et soeurs il n'y a pas de raisons pour que cela ne marche pas pour moi.


 
Pour répondre une connerie pareille, faut vraiment avoir rien compris a ce que j'ai dit.
Sur ce coup, c'est toi qui a écrit de la m****
 
J'ai uniquement dit que si tu as de l'acnée a 21,et donc qui n'est pas du a ta puberté,alors, il ya des chances pour que tu l'ais a vie.
Evidemment que si tu prends roaccutane tu la fais partir
 
Apprend a lire et ne sois pas vulgaire dans tes propos

Reply

Marsh Posté le 30-08-2006 à 06:19:34    

ridoy a écrit :

J'ai 2,53 g/l de Choléstérol (la moyenne étant de 1,20 à 2,20) (à cause de ma pillule, que je vais vite changer), ma dermato m'a quand même prescrit Roaccutane, car elle a vu ma tête de déséspéré, forcément je commence à trés faible dose, c'est à dire 25mg!
 
Ma p'tit question c'est:
- Est ce que vous savez, si mon choléstérole va beaucoup augmenter même si les doses de Roccutane sont faible.
- Et vu que mes doses sont faibles, est-ce que ça va vite réagir sur mon acnée?


 
Tout dépend des personnes, mon taux de cholestérol n'a pas monté pendant tout le traitement.
Mais au vu de ta réaction à la pilule, peut-être que tu y es plus sensible. Tu devras voir ça après ta première prise de sang (au bout d'un mois de traitement) avec ta dermato.

Reply

Marsh Posté le 30-08-2006 à 09:14:02    

sa fait peur, j'ai eu raison de pas prendre de traitement interne !

Reply

Marsh Posté le 30-08-2006 à 09:19:28    

Perso j'en prend depuis quelques mois à raison de 2*25mg par jour.
Et ca va plutot bien.
J'ai juste l'impression que ca rend le sang plus liquide. Je suis sujet aux saignemennt de nez quand il fait trop chaud, et là, avec le traitement c'est un peu plus fréquent.
 
A part ça, RAS.

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed