Le requin est le plus gros prédateur du lion

Le requin est le plus gros prédateur du lion - Santé - Discussions

Marsh Posté le 25-02-2005 à 18:57:44    

Saviez-vous que le requin était le prédateur le plus efficace contre le lion ? Non ? Et pourtant... cela a été démontré scientifiquement... si si... Comment ? De la même façon qu'il a été démontré scientifiquement que le tétanos était un microbe très dangeureux et que le vaccin était le seul moyen de lutter contre cet "impitoyable" organisme...  
 
Explication d'un médecin....
 
=====================================
 
Du tétanos
 
L'image véhiculée, médiatisée à outrance par les partisans des vaccinations, pour faire peur et inciter les individus à se faire vacciner du tétanos après une piqûre par une épine de rose, est absolument excessive.  
Pour qu'il y ait tétanos, il est nécessaire que cette piqûre ait lieu dans un tissu non irrigué, par exemple dans un membre atteint de phlébite, au niveau d'un ongle incarné. Les spores et les bacilles ne peuvent se développer que dans des tissus non vascularisés, tel que des plaies ischémiques, des plaies infectées par des bacilles pyogènes gros consommateurs d'oxygène, des plaies nécrosées. L'anaérobiose doit être stricte. Le potentiel d'oxydoréduction s'effondre au niveau de la plaie et les spores tétaniques peuvent alors germer.
 
Le clostridium tétani et les spores tétaniques ne peuvent se développer qu'au niveau de la plaie et seulement dans la plaie. Nous ne retrouvons jamais de bacilles du tétanos ailleurs que dans la plaie, et seulement dans la partie non irriguée. Les tissus voisins étant oxygénés, les bacilles sont éliminés. A l'intérieur de la plaie tétanigène, les clostridium présents vont sécréter leur toxine, encore appelée tétano-spasmine(4). Cette toxine puissante(5), élaborée au niveau de la plaie, va gagner le système nerveux central par les voies nerveuses. Au niveau de la plaie, les terminaisons nerveuses présentes vont endocyter la toxine, c'est-à-dire boire la toxine. Il existe un tropisme fort de la toxine pour les terminaisons nerveuses des neurones moteurs.
 
La toxine chemine alors par les voies axonales centripètes, c'est-à-dire de la plaie vers le système nerveux central. La toxine migre dans des petites vésicules d'endocytoses. Certaines de ces vésicules sont détruites en cours de route, d'autres arrivent au terme de leur migration et déversent la toxine dans la fente synaptique qui sépare les moto-neurones alpha et les inter-neurones des voies inhibitrices. Il en résulte une paralysie spastique, c'est-à-dire la tétanisation des muscles.
 
La vaccination antitétanique est dirigée contre la toxine sécrétée par le bacille, absolument pas contre le microbe. En essayant de lutter par les anticorps vaccinaux contre la toxine, nous ne luttons pas contre la bactérie. Injecter un antipoison chez un individu, n'empêche pas cet individu de se faire mordre par l'animal producteur de ce poison. A ce stade, il est important que vous vous rappeliez que le microbe est un anaérobie strict et que les plaies tétanigènes sont des plaies non oxygénées, des plaies anaérobies.
 
Toute la foi en ce vaccin repose, aussi curieux et surprenant que cela paraisse, sur une seule et unique expérience(6) et sur des statistiques. Il m'a été impossible de trouver, malgré des recherches nombreuses, d'autres études concernant ce vaccin. Or, cette expérience est scandaleuse et hasardeuse dans sa conclusion, car elle n'est pas transposable en l'état à l'homme.
 
Cette expérience unique, consistait à faire produire des anticorps à des animaux en les vaccinant. Ensuite, on injectait des doses mortelles de toxine à ces animaux. Les animaux du lot vacciné ne mouraient pas, seuls
les animaux du lot non vacciné décédaient. Nous en déduisîmes, un peu vite, que les anticorps étaient neutralisants pour la toxine et que préventivement, la vaccination pouvait empêcher la maladie.  
Voilà le type d'expérience complètement absurde; elle élimine, et ceci est une grave erreur, le microbe et surtout les conditions locales nécessaires pour qu'il y ait tétanos, c'est-à-dire l'anaérobiose. Voilà comment, à partir d'une seule expérience mal conçue, nous arrivons à imposer au monde entier une vaccination placebo.  
Pour vous faire entrevoir l'inutilité totale de cette vaccination, c'est très, très simple, je vais prendre un exemple facile à comprendre et à visualiser. Si un scientifique, aussi prestigieux soit-il, vous dit: « nous allons éliminer tous les lions de la savane africaine en utilisant les requins », et que pour vous le prouver, il fasse l'expérience suivante. Il prend un lion, l'amène en bateau et le jette au large aux requins. Les requins dévorant l'animal, il en tire la conclusion qu'ils sont l'arme idéale pour exterminer les lions. Vous comprenez de vous-même, que ce savant n'est pas très futé, car un paramètre important n'a pas été pris en compte. Dans la nature, les lions
(animaux terrestres) ne rencontrent jamais les requins (animaux marins). Ce savant ne mène pas que les lions en bateau, mais tous ses interlocuteurs. Il en est hélas de même avec l'expérience qui a imposé la vaccination antitétanique.
 
L'expérience de Ramon a malheureusement oublié que le microbe du tétanos et sa toxine appartiennent à un monde anaérobie strict et que les anticorps appartiennent à un monde aérobie strict. Ils ne peuvent donc pas se rencontrer lors de la maladie. C'est pour cela d'ailleurs que le tétanos n'est pas une maladie immunisante!...
 
Docteur Jean Méric dans "Vaccination : je ne serai plus complice" - Marco Pietteur, éditeur - ISBN 2-87434-017-0  
source arsitra.org
 
==============================
 
Si vous le désirez, vous pouvez maintenant répondre à la question du sondage : si vous deviez faire vacciner votre enfant contre le tétanos la semaine prochaine sur les conseils de votre médecin, le feriez-vous ?


---------------
Il existe mille manières d'agir, et une seule de ne rien faire.
Reply

Marsh Posté le 25-02-2005 à 18:57:44   

Reply

Marsh Posté le 25-02-2005 à 19:00:43    

Vendredi cay trolly [:joce]
 
Si c'est pas trlly, c'est space quand même :lol:


Message édité par CharlesT le 25-02-2005 à 19:01:12

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
Reply

Marsh Posté le 25-02-2005 à 19:03:50    

Perso je ferais livrer des roses a mon medecin


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
Reply

Marsh Posté le 25-02-2005 à 19:10:06    

On nous prend encore pour des vaches à lait en nous faisant acheter un vaccin inutile :fou:
Raffarin démission§§§ :fou:
 
:o

Reply

Marsh Posté le 25-02-2005 à 19:10:30    

j'ai pas tres bien compris...
 
c'est a dire que les anticorps du  vaccin ne rencontrent jamais la toxine dans la réalité ?


Message édité par mogg le 25-02-2005 à 19:11:14

---------------
Les signatures c'est MAL
Reply

Marsh Posté le 25-02-2005 à 19:11:21    

On en a deja parle mille fois, ca devient lourd  :pfff:  
 
Tout ca c'est du vent. [:dao]


---------------
Chacun pense ce qu'il veut... moi je veux ce que je pense
Reply

Marsh Posté le 25-02-2005 à 19:13:20    

mogg a écrit :

j'ai pas tres bien compris...
 
c'est a dire que les anticorps du  vaccin ne rencontrent jamais la toxine dans la réalité ?


 
Ben en gros j'ai compris ça aussi.
Les anticorps du sang ne rencontrent jamais la toxine ni le microbe puisqu'ils évoluent dans un milieu où y'a pas sang.
 
Mais bon, je reste sceptique :o

Reply

Marsh Posté le 25-02-2005 à 19:13:34    

RykM a écrit :

On en a deja parle mille fois, ca devient lourd  :pfff:  
 
Tout ca c'est du vent. [:dao]


 
Pourquoi donc ? :o

Reply

Marsh Posté le 25-02-2005 à 19:13:58    

Et il se propage comment le microbe ??

Reply

Marsh Posté le 25-02-2005 à 19:41:30    

Citation :

Le requin est le plus gros prédateur du lion


 
http://forum.hardware.fr/images/perso/delarue4.gif

Reply

Marsh Posté le 25-02-2005 à 19:41:30   

Reply

Marsh Posté le 25-02-2005 à 19:46:02    

fiston a écrit :

Et il se propage comment le microbe ??


 
je viens de faire une petite recherche et en fait il se propage pas.  
il reste peinard das sa plaie et libere des toxines, qui elles s'en foutent de l'oxigene, et qui du coup vont ou elles veulent...  
c'est les toxines qui te "tetanisent"...


---------------
Les signatures c'est MAL
Reply

Marsh Posté le 25-02-2005 à 19:48:09    

Citation :


La vaccination est systématique, car la maladie n’est pas immunisante, et le malade peut contracter le tétanos une deuxième fois. La mortalité, même dans les services hospitaliers spécialisés des pays développés, est d’environ 10 p. 100 ; dans d’autres situations, elle atteint 60 p. 100 des cas.
 
La vaccination par une première injection de l’anatoxine tétanique suivie de rappels (injections suivantes) est une mesure de prévention efficace. Le tétanos survient rarement chez les personnes ainsi immunisées.  
 
source encarta.


 
 
c'est excellent...


Message édité par mogg le 25-02-2005 à 19:51:26

---------------
Les signatures c'est MAL
Reply

Marsh Posté le 25-02-2005 à 19:53:48    

en fait le 1er post est un gros sophisme dans la mesure ou le vaccin ne lutte pas contre la bacterie mais contre les toxines qu'elle degage...
 
et que finalement avec le vaccin, ca marche mieux que sans...


---------------
Les signatures c'est MAL
Reply

Marsh Posté le 25-02-2005 à 19:58:34    

Ecliptux, c'est du: HIV n'existe pas, les Ummites sont parmi nous, nous sommes contrôlés par des micropuces etc. etc. etc.
 
La suite sur on nous cache tout ici: http://www.onnouscachetout.com/for [...] &highlite=
 
:o
 
Et tout ça a été débattu en long, en large et même en travers ici:
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0

Reply

Marsh Posté le 25-02-2005 à 20:12:43    

Et quel rapport avec le fait que l'article est été extrait d'un bouquin écrit par un médecin (et par conséquent dont le contenu est clairement scientifique et vérifiable) ?


Message édité par ecliptux le 25-02-2005 à 20:34:40

---------------
Il existe mille manières d'agir, et une seule de ne rien faire.
Reply

Marsh Posté le 25-02-2005 à 20:18:53    

Citation :

Toute la foi en ce vaccin repose, aussi curieux et surprenant que cela paraisse, sur une seule et unique expérience(6) et sur des statistiques


Je suis pas médecin mais il me semble qu'il en faut beaucoup plus pour que l'AFSSAPS délivre une autorisation de mise sur le marché.


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
Reply

Marsh Posté le 25-02-2005 à 20:52:22    

ecliptux a écrit :

Et quel rapport avec le fait que l'article est été extrait d'un bouquin écrit par un médecin (et par conséquent dont le contenu est clairement scientifique et vérifiable) ?


 
Ben la preuve que non


---------------
Chacun pense ce qu'il veut... moi je veux ce que je pense
Reply

Marsh Posté le 25-02-2005 à 20:53:50    

c'est encore un truc sur l'epatite b et la sclérose en plaque ??  
c'est quoi le titrea la con ?

Reply

Marsh Posté le 25-02-2005 à 20:54:24    

vapeur_cochonne a écrit :

c'est encore un truc sur l'epatite b et la sclérose en plaque ??  
c'est quoi le titrea la con ?


Un titralakon  :jap:


---------------
Chacun pense ce qu'il veut... moi je veux ce que je pense
Reply

Marsh Posté le 26-02-2005 à 15:20:51    

ça devient reloud les topics anti vaccination.
 
Surtout que c'est toujours les mêmes vieux arguments éculés et dépourvus de la moindre rigueur.
 
Si tu ne veux pas te faire vacciner contre le tétanos, libre à toi, mais ne vient pas te plaindre plus tard.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
Reply

Marsh Posté le 26-02-2005 à 15:22:21    

skoa ce titre :heink:

Reply

Marsh Posté le 26-02-2005 à 15:24:24    

Mjules a écrit :

ça devient reloud les topics anti vaccination.
 
Surtout que c'est toujours les mêmes vieux arguments éculés et dépourvus de la moindre rigueur.
 
Si tu ne veux pas te faire vacciner contre le tétanos, libre à toi, mais ne vient pas te plaindre plus tard.


Façon, dès que tu veux faire des études techniques, la vaccination contre le tétanos est obligatoire :D


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
Reply

Marsh Posté le 26-02-2005 à 15:29:50    

perso , j'ai pas fait mon rappel depuis un bon moment et jmétait coupé sur une barre de fer rouillé (jai flippé comme un ouf apres)  
 
et j'ai rien lol :D

Reply

Marsh Posté le 26-02-2005 à 15:30:06    

J'ajouterais que le HIV, inventé pour éliminer les noirs, n'existe pas. Et personne n'en a marre de Lara Fabian :jap:  

Reply

Marsh Posté le 26-02-2005 à 15:31:08    

sebfun a écrit :

perso , j'ai pas fait mon rappel depuis un bon moment et jmétait coupé sur une barre de fer rouillé (jai flippé comme un ouf apres)  
 
et j'ai rien lol :D


Ah ben voila, c'est la preuve que la vaccination ca sert à rien :D

Reply

Marsh Posté le 26-02-2005 à 15:34:27    

zurman a écrit :

J'ajouterais que le HIV, inventé pour éliminer les noirs, n'existe pas. Et personne n'en a marre de Lara Fabian :jap:


 
Tu oublies que la grippe aviaire a ete inventee par les chinois du FBI pour tuer le pape.  [:dao]


---------------
Chacun pense ce qu'il veut... moi je veux ce que je pense
Reply

Marsh Posté le 26-02-2005 à 15:35:39    

ecliptux a écrit :

Si vous le désirez, vous pouvez maintenant répondre à la question du sondage : si vous deviez faire vacciner votre enfant contre le tétanos la semaine prochaine sur les conseils de votre médecin, le feriez-vous ?


 
Oui, bien sur.
 
Mon médecin a fait médecine. Ton docteur Jean Méric est chirurgien dentiste et il a suivi un cursus différent.
 
Pour une question de tétanos, j'aurai donc plutôt tendance à faire confiance à un médecin qu'à un dentiste. Bien sur, pour un problème de dents, je dirai le contraire.


---------------
Winning an Ig Nobel is like winning a Darwin Award, and you don’t have to die
Reply

Marsh Posté le 26-02-2005 à 15:36:29    

sebfun a écrit :

perso , j'ai pas fait mon rappel depuis un bon moment et jmétait coupé sur une barre de fer rouillé (jai flippé comme un ouf apres)  
 
et j'ai rien lol :D


 
Par contre, si tu avais eu quelque chose, pas lol.


---------------
Winning an Ig Nobel is like winning a Darwin Award, and you don’t have to die
Reply

Marsh Posté le 26-02-2005 à 15:37:10    

Svenn a écrit :

Oui, bien sur.
 
Mon médecin a fait médecine. Ton docteur Jean Méric est chirurgien dentiste et il a suivi un cursus différent.
 
Pour une question de tétanos, j'aurai donc plutôt tendance à faire confiance à un médecin qu'à un dentiste. Bien sur, pour un problème de dents, je dirai le contraire.


 
D'autant que dentiste, c'est ceux qui ont rate medecine  [:dao]


---------------
Chacun pense ce qu'il veut... moi je veux ce que je pense
Reply

Marsh Posté le 26-02-2005 à 15:38:30    

RykM a écrit :

Tu oublies que la grippe aviaire a ete inventee par les chinois du FBI pour tuer le pape.  [:dao]


 
Y-z-etaient obligés, la dernière fois, ils avaient inventé Parkinson et ça avait pas marché. Ils ont même inventé l'attentat au revolver avant, sans résultat.  
 
Y a pas à dire, c'est coriace ces bestioles  :o


---------------
Winning an Ig Nobel is like winning a Darwin Award, and you don’t have to die
Reply

Marsh Posté le 26-02-2005 à 15:40:51    

RykM a écrit :

D'autant que dentiste, c'est ceux qui ont rate medecine  [:dao]


 
Je voulais pas le dire, au cas où mon dentiste fréquenterait le forum.
 
"Monsieur Svenn, à titre préventif, je vais vous passer les 32 dents à la roulette rouillée, sans anesthésie [insérer un mp3 de rire sardonique]"


Message édité par Svenn le 26-02-2005 à 15:41:08

---------------
Winning an Ig Nobel is like winning a Darwin Award, and you don’t have to die
Reply

Marsh Posté le 26-02-2005 à 15:41:40    

RykM a écrit :

D'autant que dentiste, c'est ceux qui ont rate medecine  [:dao]


:non:, c'est un choix libre fait par ceux qui ont réussi le concours de première année (dans les faits, c'est souvent ceux qui sont arrivés dans les derniers admis)


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
Reply

Marsh Posté le 26-02-2005 à 15:41:43    

Svenn a écrit :

Y-z-etaient obligés, la dernière fois, ils avaient inventé Parkinson et ça avait pas marché. Ils ont même inventé l'attentat au revolver avant, sans résultat.  
 
Y a pas à dire, c'est coriace ces bestioles  :o


 
Ca depend desquels, le precedent n'avait pas fait long feu  [:dao]  
 
A cette epoque, c'etait la vermine communiste :o


---------------
Chacun pense ce qu'il veut... moi je veux ce que je pense
Reply

Marsh Posté le 26-02-2005 à 15:42:09    

Mjules a écrit :

:non:, c'est un choix libre fait par ceux qui ont réussi le concours de première année (dans les faits, c'est souvent ceux qui sont arrivés dans les derniers admis)


 
Cqfd quoi  :o

Reply

Marsh Posté le 26-02-2005 à 15:42:38    

Mjules a écrit :

:non:, c'est un choix libre fait par ceux qui ont réussi le concours de première année (dans les faits, c'est souvent ceux qui sont arrivés dans les derniers admis)


 
Dans les faits les premiers font chirurgie, les derniers dentiste, stou  [:dao]


---------------
Chacun pense ce qu'il veut... moi je veux ce que je pense
Reply

Marsh Posté le 26-02-2005 à 15:43:19    

non, parce qu'ils n'ont pas raté médecine, ils ont eu le concours comme les autres ; d'ailleurs il arrive (rarement) que des étudiants bien classé choisissent dentaire


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed