Quelqu'un a une prothèse aux doigts ? - Santé - Discussions
Marsh Posté le 04-11-2008 à 22:58:15
HaKaN_FR a écrit : Hello. Je cherche des personnes ayant eu recourt à des prothèses pour remplacer un doigt amputé par exemple. |
Bonjour Hakan!
Je voulais savoir si quelq'un t'avais repondu..
Je me trouve moi aussi un peu dans ton cas ( amputation de 2 phalanges à l'auricullaire; les 3 à l'annulaire et enfin 1 phalange au majeur) suite à un accident de voiture.
Je pense que depuis le temps que tu as posté ton message, ca a du évolué et peut etre pourrais-tu répondre à mes questions à ton tours...?:
-Est ce qu'il existe des protheses pour les doigts? si oui, combien ca coute? Et bien sûr, la meme question que toi, à savoir qui prend en charge le paiement??
-Est ce que pour mon annulaire (où je n'ai plus du tout de doigt) c'est possible de faire mettre une prothese?
Au fait, tu as du faire de la rééducation.. comment ca s'est passé? combien de temps ca a duré? et combien de temps a duré la ccicatrisation complète? (on m'a dit au moins 1 an!)
Je te remercie mille fois pour ta réponse et espere que tu vas mieux aujourd'hui!!
Marsh Posté le 05-11-2008 à 17:52:14
Ça fait mal des doigts coupés ?
Marsh Posté le 05-11-2008 à 18:03:18
Et tu crois qu'avec le cerveau anesthésié on aurait moins mal si on se fait couper les doigts ?
Marsh Posté le 06-11-2008 à 01:33:27
choan a écrit : Ça fait mal des doigts coupés ? |
non
Marsh Posté le 06-11-2008 à 01:35:05
chitine a écrit : |
pas vraiment eu de réponse dans le sens où les 3 docteurs et chirurgiens que j'ai vu m'ont dit que c'etait difficile... y'a bien des prothèse, mais c'est juste des trucs esthétique qui remplacent les doigts mais sans pouvoir les utiliser quoi, un vulgaire truc en plastique
donc j'ai laissé tombé. J'ai du faire comme ça
Sinon pour ma part, on m'a retiré les fils au bout de meme pas 10 jours, environ 1 mois de pansement / desinfectage par une infirmire. Ensuite une vingtaine de scéance chez le kiné : d'abord c'est des trucs tout con genre serré et relacher une espece d'oeuf en silicone, puis un petit appareil de muscu bizarre et enfin une bonne dizaine de sceance d'un appareil encore plus bizarre avec 2 electrode relié à la main, et qui stimule les muscle ou chépakoi (tes doigts bougent tout seul ). la cicatrisation a été très rapide chez moi (le chirurgien a meme été étonné car il a du viré les fils une semaine apres alors qu'il avait prévu une quinzaine de jours.... )
Marsh Posté le 06-11-2008 à 10:43:52
Je suis un peu géné de te poser la question mais psychologiquement, on s'y fait?
Perso y'a une nana super canon que je croise à la banque, il lui manque la main... je serais allé lui parler depuis longtemps mais franchement ca me bloque...
Marsh Posté le 06-11-2008 à 13:13:13
ben faut bien s'y faire
perso ce qui m'enerve le plus c'est que pour l'administration / la sécu / les médecins etc, le fait de perdre 2 doigt c'est "rien" tant que ça concerne pas la pince, c'est a dire le pouce et l'index. Deja t'es pas reconnu travailleur handicapé, t'as pas le droit à une rente, quand on te propose un boulot malgré l'handicap (ex : charge lourde) c'est comme si t'avais rien, etc.
Marsh Posté le 06-11-2008 à 14:17:53
En fait, moi, j'ai eu une broche dans le majeur pour que l'os puisse se refaire. En gros le chirurgien m'a sauvé une phalange quoi!sinon ils étaient broyés puisque la voiture est tombé dessus lors du 1er tonneau...
Oui ca fait mal au debut une douleur atroce meme mais c normal il faut que ca cicatrise.
Maintenant ca va mieux; j'ai toujour le pansement et toujours l'infirmiere qui passe tous les deux jours (au bout de 2 mois quand meme!).
Psychologiquement je me suis surprise; je ne pensais pas que j'etais aussi forte!!
Au niveau des hommes, je ne peux pas encore vous le dire mais j'ai mon jules avec qui j'etais pendant 4 ans qui s'est vraiment trs bien occupé de moi et qui est resté malgré la perte de mes doigts alors, c'est vrai que j'ai beaucoup de chance par rapport à ca.
Voilà voilà, si ca peut aider qqun et si qqun a des questions à poser, n'hesitez pas :-)
Marsh Posté le 06-11-2008 à 14:20:44
HaKaN_FR a écrit : ben faut bien s'y faire |
Arretes!!! t'as combien de pourcent?
Moi j'ai perdu 2 doigts 1/2 mais il me reste aussi la pince... Je compte bien sur recevoir une petite pension d'invalidité.
Mais toi, en plus c'etait un accident de travail.. pourquoi t'as pas droit à un petit macaron?? (au fait, tu conduis quand meme? ca te gene pas?)
Franchement pince ou pas pince , c quand meme un trauma!!
Marsh Posté le 06-11-2008 à 15:41:55
ben oui c'est un trauma, mais ils sont un peu con j'y peu rien... oui je peux conduire j'ai encore les 3 autres doigts valide heuresement
c'est souvent chiant quand il faut porter des trucs lourd, forcement comme j'ai pas les 5 doigts qui agrippent d'un coup...
ce qui me fait le plus chier aussi, c'est que je suis musicien (clavier / synthé) et c'est méga relou de devoir jouer de 3 doigts seulement. Mais ça pareil l'administration s'en fou si c'est seulement un hobby, tant que c'est pas un travail.
j'ai eu le droit a un capital (taux IPP 7% seulement.... et c'est a partir de 10% pour la rente).
Toi tu devrais pas y'avoir de soucis de rente, en fait c'est 4% pour l'annulaire, 3% pour l'auriculaire ou le contraire, et un peu plus pour le majeur, donc dans ton cas ça sera forcement + de 10%.
Marsh Posté le 10-07-2011 à 18:03:12
Bonjour tout le monde, je viens apporté une réponse à la question de si sa fait mal...
Moi c'est un accident con qui me suit arrivé dans la nuit de vendredi à samedi (hier) vers 4h du matin, je roulais en moto avec un ami, et j'entendais depuis un moment un drole de bruit de frotement, j'ai pensé à ma chaine de transmission à la roue mais non ce n'était pas sa, alors j'ai pensé au pignon en sortie de moteur (celui qui transmet l'énergie à la chaine pour la roue) et sur ce pignon y'a un cache de protection... sauf que le cache ne couvre pas tout l'ensemble du pignon, j'ai voulu touché sur l'exterieur cache pensant que les vis du pignon frotait contre l'interieur du cache, mais etant dans la pénombre et en roulant, j'ai cru posé mes doigts sur ce cache... sauf que tout c'est fait en 2 à 3 secondes même pas
Ma main s'est retiré violemment, surment un reflex naturel, et j'ai senti à la fois comme une décharge électrique accompagné d'un gros coup de chaud violent, après j'ai rien senti de particulier, tout en roulant je regarde ma main gauche, et je découvre l'état de mon gant (j'y voyais pas le doigt) mais gant déchiré au niveau de deux doigt, je pile directe en pleine rue (y faisait nuit et c'était vers 4h du matin donc y avait personne à cette heure ci, j'ai pilé net, enlevé mon gant et découvert mon doigt sectionné net a la derniere phalange (le 4eme doigt de la main gauche), et c'est après avoir découvert l'amputation net et droite que j'ai resenti la douleur, mais avant rien du tout... Et après a la radio, j'ai découvert sur la radio que j'avait belle et bien une phalange de sectionné, ainsi que le petit doigt raboté au bout, me restait 3 mm d'ongle avant l'opération, maintenant je sais pas encore le pensement de l'opération n'a pas encore ete changé, je suis sorti aujourdhui de l'hopital.
Sans gants, j'imagine pas l'état de mes autres doigts...
Marsh Posté le 18-10-2011 à 21:40:58
[/quote]Ma main s'est retiré violemment, surment un reflex naturel, et j'ai senti à la fois comme une décharge électrique accompagné d'un gros coup de chaud violent, après j'ai rien senti de particulier, tout en roulant je regarde ma main gauche, et je découvre l'état de mon gant (j'y voyais pas le doigt) mais gant déchiré au niveau de deux doigt, je pile directe en pleine rue (y faisait nuit et c'était vers 4h du matin donc y avait personne à cette heure ci, j'ai pilé net, enlevé mon gant et découvert mon doigt sectionné net a la derniere phalange (le 4eme doigt de la main gauche), et c'est après avoir découvert l'amputation net et droite que j'ai resenti la douleur, mais avant rien du tout... Et après a la radio, j'ai découvert sur la radio que j'avait belle et bien une phalange de sectionné, ainsi que le petit doigt raboté au bout, me restait 3 mm d'ongle avant l'opération, maintenant je sais pas encore le pensement de l'opération n'a pas encore ete changé, je suis sorti aujourdhui de l'hopital.
Sans gants, j'imagine pas l'état de mes autres doigts...
j'ai été dans la meme situation que toi, j'ai voulu reglé la vise du carbu en roulant au pas et mon majeur gauche c'est pris dans la chaine et est passé par le pignion et je n'avais pas de gant et de protege pignion, il me manque environ 3mm apres l'ongle et je sais pas si il vont devoir enlevé la 1er phalange on attend les reponses demain, sa m'est arrivé le 14 et je ne suis pas resté a l'hopital il m'on relaché le samedi a 1H du matin.
On aimerait que tu nous donne des nouvelles pour savoir comment sa ce passe
Merci a toi
Marsh Posté le 18-10-2011 à 22:16:42
ced01 a écrit : [/quote]Ma main s'est retiré violemment, surment un reflex naturel, et j'ai senti à la fois comme une décharge électrique accompagné d'un gros coup de chaud violent, après j'ai rien senti de particulier, tout en roulant je regarde ma main gauche, et je découvre l'état de mon gant (j'y voyais pas le doigt) mais gant déchiré au niveau de deux doigt, je pile directe en pleine rue (y faisait nuit et c'était vers 4h du matin donc y avait personne à cette heure ci, j'ai pilé net, enlevé mon gant et découvert mon doigt sectionné net a la derniere phalange (le 4eme doigt de la main gauche), et c'est après avoir découvert l'amputation net et droite que j'ai resenti la douleur, mais avant rien du tout... Et après a la radio, j'ai découvert sur la radio que j'avait belle et bien une phalange de sectionné, ainsi que le petit doigt raboté au bout, me restait 3 mm d'ongle avant l'opération, maintenant je sais pas encore le pensement de l'opération n'a pas encore ete changé, je suis sorti aujourdhui de l'hopital. |
Bonjour à tous, alors quelques mois après çà, je le vis plutot bien a tel point qu'étant dans la logistique-manutention, mes mains sons très importantes pour travaillé ! J'ai pas tellement de gênes visible, a tel point que pour porté des colis ou des grilles, les gens se demande juste ce que je fait quand je regarde ce que je fait avec ma main xD parce qu'allez placé vos doigts dans une grille pour la porté, grille style grillage mais qu'au bout des doigts vous êtes incensible ? La galère sans regardé.
Alors bah sinon tout vas bien, y compris écrire à l'ordinateur je n'ai pas de handicap particulier je me suis adapté à ces "nouveaux doigts". Le 4èm doigts est devenu incensible au bout à part quand je fait me cogné un coup... vu que c'est l'os en dessous et pareil pour la p'tit doigt qui lui a un peu repoussé au bout le morceau qui était coupé en bisso, l'ongle y compris a repoussé. Si vous avez des questions n'hésitez surtout pas
Ah oui une petite précision, personnellement je fait de la moto et sa ne me gêne absolument pas pour débrayer... même les embrayages dur
Marsh Posté le 24-10-2011 à 13:50:59
moi l'ongle de mon petit doigt me fait chier, il ne me restait meme pas 1mm (limite on ne voyait pas l'ongle) le docteur m'a dit que ça ne repousserait plus, mais il est sorti de nul part... le truc c'est qu'il a tendance à ne pas partir droit mais en courbe, ca se replie vers l'intérieur, c'est super chiant a couper et surtout ca fait super mal
Marsh Posté le 24-10-2011 à 14:18:45
on a tous des histoires de doigts coincés c'est assez affreux
Marsh Posté le 24-10-2011 à 14:31:56
Désolé
Pour tenir le Pad, pour conduire, pour taper sur le clavier... et tellement d'autres trucs ... respect les gars
Par contre étonnant que vous soyez pas reconnu travailleur handicapé
Marsh Posté le 24-10-2011 à 18:02:47
j'ai eu une reconnaissance en qualité de travailleur handicapé apres bien des galeres, mais pas pour la perte des doigts.... ils en ont rien a foutre de ça
Marsh Posté le 08-04-2012 à 19:40:17
Bonjour à tous je suis tombé sur ce forum en tapant "prothèse" doigt" sur google. En effet j'ai également perdu un doigt suite à un grave accident de moto sur le chemin du travail (et je vois que les motards sont des habitués d'ailleurs).
J'aurais voulu savoir si vous ne ressentiez pas une douleur de type "électrique" autour du moignon? et également des décharges très désagréables en cas de contact frontal (poignée de main, travail manuel etc)?
En ce qui concerne les prothèses l'assurance du travail doigt (huhu) normalement les payer en entièreté mais il doit s'agir de prothèses "fonctionnelles" et non "esthétique" (dommage esthétique n'est pas repris après acc. trav.). Pour accident de voiture/moto c'est suivant la responsabilité ou non du conducteur, si responsable pas d'indemnisation, si victime indemnisation (ou si possession d'une assurance conducteur alors indemnisation).
Sinon au niveau des prothèses personne n'aurait trouvé le doigt cybernétique magique? Je rève d'un futur avec des membres cybernétiques style Terminator pas vous ?
Marsh Posté le 10-04-2012 à 10:25:19
Nikooos29 a écrit : Bonjour à tous je suis tombé sur ce forum en tapant "prothèse" doigt" sur google. En effet j'ai également perdu un doigt suite à un grave accident de moto sur le chemin du travail (et je vois que les motards sont des habitués d'ailleurs). |
même chose pour les décharges électriques mais perso c'est le 5eme doigt (j'ai juste perdu un bout), qui me fait le plus chier, c'est des douleurs en permanences.
ça dépend... pénalisant selon ce que tu fais. Je jouais du synthé avant l'accident, passer de 5 doigts à 3 c'est quand même très pénalisant... surtout a la main droite esthétiquement je m'en fou, pour le 5eme doigt je peux l'utiliser (l'auriculaire), mais ça me fait mal après 2-3 minutes. Le 4eme doigt est trop court (2 phalanges en moins), c'est pour celui la que j'aurais bien voulu une prothèse "fonctionelle"... mais bon.
Marsh Posté le 30-05-2012 à 19:50:19
bonjour
etant amputer du 4 eme doigt
j ai vu les protheses x-finger
quelqun a essayer ?
Marsh Posté le 19-02-2013 à 00:11:38
Nikooos29 a écrit : Bonjour à tous je suis tombé sur ce forum en tapant "prothèse" doigt" sur google. En effet j'ai également perdu un doigt suite à un grave accident de moto sur le chemin du travail (et je vois que les motards sont des habitués d'ailleurs). |
Bonsoir,
J'ai également eu un accident mais avec une scie circulaire et à la maison par chance j'ai eu qu'un doigt de touché l'index gauche il ne me reste qu'une phalange ça m'est arrivé au mois d'octobre et je repasse sur la table d'opération dans un mois car ça a tellement été bien fait la première fois.....qu'il faut que j'y repasse le premier chirurgien qui m'a opérer lui il m'a laisser un bout d'os ressortir du doigt et n'a pas diminuer les nerfs sur les cotés donc douloureux (décharges éléctriques ) tout le temps et dés que ça touche un vêtement un cheuveux la serviette de bain , quand je change la couche de bébé et qu'il bouge trop c'est la kata je me prend un coup de jus a chaque fois... mais l'os ne me géne plus vu que quand on a mal quelque part c'est toujours a cet endroit là qu'on se cogne et bien moi je me suis cogner une fois de trop et j'ai casser l'os qui ressortait du bout du "doigt" donc l'opé consistera juste a réduire les nerfs des cotés et a les enfouir plus a l'intérieur du doigt pour avoir moins de douleurs. voilà pour mon cas et aprés j'aimerais mettre une petite prothése mais plus pour l'esthetique en plus je me marie au mois de juillet ça va être joli.. sur les photos cet éspèce de bout de doigt coupé..pfffff bref dsl.
Marsh Posté le 07-06-2013 à 16:18:04
pascaline12 a écrit : Bonjour |
Du SPAM pour des prothèses...
Marsh Posté le 02-10-2014 à 00:20:59
Salut, je suis en étudiant en Ecole de Prothèse-orthèse en Belgique, et pour un travail de fin d'étude, je m'intéresse aux prothèses de mains et plus particulièrement de doigts. j'aimerai savoir si tu t'es renseigné sur les prothèses x-finger et si par hasard tu en as fait l'acquisition... Si c'est le cas, pourrait-on correspondre pour que je te pose d'avantage de question?
Et si par hasard toi, ou un autre utilisateur de ce forum, connais d'autres prothèses "fonctionnelles" de doigt, je serais ravi de le savoir...
Merci et bonne soirée
Marsh Posté le 02-10-2014 à 10:53:40
ce vieux up
je ne connaissais pas ces x-finger mais ca a l'air terrible!! sans electronique en plus
par contre la partie metallique qui permet de le maintenir en place, je me demande si ce n'est pas genant a la longue...
ca s'achete où??
Marsh Posté le 10-09-2018 à 13:50:24
Bonjours . je deterre ce post.
Ayant été amputé de 2 doigts .accident de travail.
je souhaiterais savoir si vous avez été reconnu travailleur handicapé par le mdph ?
Et est ce qu une prothèse est visible ou passe innapercu ? Merci et bon courage a ceux qui ont subit la meme chose.
Marsh Posté le 23-09-2018 à 08:48:22
cobrasony a écrit : Bonjours . je deterre ce post. |
J'ai un collègue à qui c'est arrivé. Trois doigts du milieu main gauche il est droitier. Reste une phalange sur les trois.
Donc oui une prothèse, yavait des moyens financiers cause at. Mais pas terrible à l'utilisation c'est juste esthétique donc il ne la met pas.
Rqth oui, rente d'incapacité aussi, 14% de mémoire.
Le truc : les médecins conseils ont tendance à minimiser le taux. Il lui avait donné 10%. Avec la fnath il est allé au tribunal du contentieux de l'incapacité et il a gagné.
Conseil : n'hésite pas à adhérer à l'association.
Marsh Posté le 23-09-2018 à 10:33:33
Merci.j ai deja adhéré a la fnath .certain dise qun avocat c est mieux.
Pour les prothèse je voudrais les mettre en sortant car les regard se font insistant.
Ton ami a reussi a retrouver du travail ?
Marsh Posté le 23-09-2018 à 10:50:18
cobrasony a écrit : Merci.j ai deja adhéré a la fnath .certain dise qun avocat c est mieux. |
Il te faut un avocat spécialisé, ça risque de te coûter cher. La fnath maîtrise bien ce sujet.
Mon collègue n'a pas eu à chercher du travail, il est resté à son poste avec aménagement matériel et de ses fonctions.
Après plusieurs mois d'arrêt forcément.
Marsh Posté le 27-09-2007 à 04:29:31
Hello. Je cherche des personnes ayant eu recourt à des prothèses pour remplacer un doigt amputé par exemple.
Je cherche des avis et témoignages.
En fait, suite à un accident de travail, j'ai perdu 2 phalanges à l'annulaire main droite + 1 bout de l'auriculaire. Je me demandais si il était possible, pour l'annulaire, de remplacement la partie manquante par une prothèse qui pourrait me permettre d'utiliser correctement la main. J'ai deja vu des prothèses de main complète, ou pour remplacer un os cassé, mais pour les doigts amputés je sais pas trop et je trouve pas grand chose
Je voulais aussi savoir par qui était pris en charge le paiement d'une telle prothèse (si c'est pris en charge bien sur )
Merci
---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant