pieds d'athlètes - Santé - Discussions
Marsh Posté le 22-08-2008 à 21:16:25
Un peu à part mais j'ai des restes de mycoses aux ongles de pied, si l'un d'entre vous a aussi des informations intéressantes quant à certaines vertus de produits peu soupconnables (plantes, produits de tous les jours,...), n'hesitez pas
Marsh Posté le 22-08-2008 à 23:25:14
Lamisil 1%, en dose unique pour le pied, c'est le mieux pour ce genre de mycose
Marsh Posté le 15-03-2009 à 17:01:12
Salut, je suis étudiant en pédicurie podologie, les mycoses, c'est une longue histoire lol.
Alors ça s'attrape en marchant dessus tout simplement, c'est favorisé par l'humidité et la chaleur (type piscine, salles de bains etc). Chez vous, pour éviter la transmismission, nettoyez au moins une fois par semaine vos tapis de salle de bains à 60°. Tout d'abord règle numéro 1: SECHEZ BIEN ENTRE VOS ORTEILS (si vous n'arrivez pas à les atteindre, vous pouvez utiliser un sèche cheveux par exemple).
règle numéro 2: le premier stade du "pied d'athlète" débute par des macérations, alors appliquez pendant 15 jour voire trois semaines, de la bétadine dermique (flacon jaune), deux fois par jour sur pieds propres et secs. En effet, elle possède un effet astringeant et antifongique.
Si ce traitement ne suffit pas, vous pouvez acheter en pharmacie, des fongicides (Principes actifs: ECONAZOLE, CICLOPIROXOLAMINE etcc). Le mieux est d'appliquer une poudre type PEVARYL,ou MYCOSTER poudre, deux applications par jour pendant trois semaines minimum. Le Lamisil est aussi très efficace, mais il ne vous empêche pas de bien secher vos espaces interdigitaux.
Marsh Posté le 15-03-2009 à 17:44:25
Pas de pied d'athlète, mais plutôt "main d'athlète", en salle de sports je me suis choppée une mycose à chaque main, la classe.
C'est en train de partir avec des applications libérales d'un flacon que m'a vendue mon pharmacien (Mycoapaisyl), mais maintenant je suis preneuse de tous les conseils pour éviter de chopper des saloperies au sport à l'avenir.
Marsh Posté le 29-12-2009 à 23:31:41
moi j'ai un remède tout simple, après 1 an de tatonnement sur des produits chimiques, il s'avère que l'ail est le plus puissant.
une petite potion de vaseline mélangé a de la pate d'ail ( min 70% d'ail ds la pate) ou bien une gousse d'ail concassée avec deux gouttes d'huile d'olive pour une noix de vaseline, il faut faire peu de mélange car l'ail perd de son pouvoir après qq semaines et le tenir au frais.
L'huile d'olive permet de ne pas dessècher le pied par l'action de l'ail , vous appliquez genereusement tout les soirs sur la zone pdt 2semaines et vous mettez une chaussette reservee a cet usage pour ne pas en mettre plein le lit.
Ca brule environ 5 à 10 minutes mais pas plus.
et voila me voila débarassée de cette vilaine mycose de pied d'athlète
Marsh Posté le 29-12-2009 à 23:34:22
missis-demoniak a écrit : moi j'ai un remède tout simple, après 1 an de tatonnement sur des produits chimiques, il s'avère que l'ail est le plus puissant. |
Interessant!
Marsh Posté le 22-08-2008 à 21:12:03
Si vous êtes familiers avec les "pieds d'athlètes", quels sont vos conseils, remèdes, astuces.... pour y remédier.
Définition (passeportsante.net)
"Le pied d’athlète est une infection fongique (à champignons) qui touche habituellement la peau située entre les orteils. L’appellation tire son origine du fait que les sportifs en sont fréquemment atteints. Étant donné que les souliers créent un milieu idéal pour la prolifération des champignons, c'est-à-dire humide, chaud et sombre, les pieds demeurent la partie du corps la plus touchée par ce type d’infection. [...] La majorité des gens contractent le pied d’athlète en marchant pieds nus sur un plancher mouillé dans un lieu public (par exemple, dans le vestiaire d’un centre sportif)."
Retours d'expérience : Avez vous été concernés? / Comment avez vous traité cette infection? / Qu'est ce qui était efficace, inefficace?
---------------
www.vengeons-nous.fr Marre des trains en retard? Des voisins sans gène?