Névralgie d'Arnold (et les autres) : vos témoignages - Santé - Discussions
Marsh Posté le 07-12-2005 à 23:11:28
Je fais des névralgies d'anorld et faciale depuis longtemps, quand j'ai vraiment mal ( plusieurs jours ), je vais voir un osteopathe ou un rhumatologue quand l'osteo ne fait rien et sinon, paracetamol ou aspirine et attendre ... donc je pense ne t'avoir rien appris et quand ça se transforme en grosse migraine => anti migraineu, et je vais bientôt essayer l'acupuncture !
Marsh Posté le 08-12-2005 à 03:46:02
marcolas a écrit : |
Ça c'est vrai. Et j'ai fait la meilleure d'ailleurs !
Sinon, il me semble bien que c'est ce qu'a eu la brave Ophélie Winter. Elle a été guérie par un marabout sauvage apparemment. Bien meilleurs que nous autres médecins drogués et avides.
Et passe le bonjour à ta maman Marcolas.
Marsh Posté le 08-12-2005 à 10:01:25
J'ai des AVF depuis plus de 15 ans, symptomes proches, niveau de douleur a peu près équivalent.
Pour ma part c'est assez simple :
A la maison : oxygénothérapie
A l'extérieur : injection de sumatriptans.
Marsh Posté le 08-12-2005 à 16:03:01
Kanwulf a écrit : Je fais des névralgies d'anorld et faciale depuis longtemps, quand j'ai vraiment mal ( plusieurs jours ), je vais voir un osteopathe ou un rhumatologue quand l'osteo ne fait rien et sinon, paracetamol ou aspirine et attendre ... donc je pense ne t'avoir rien appris et quand ça se transforme en grosse migraine => anti migraineu, et je vais bientôt essayer l'acupuncture ! |
C'est efficace l'osteo ? Je demande parce que je débute en névralgies moi, c'est la premiere fois
Citation : A la maison : oxygénothérapie |
C'est quoi l'oxygénotruc ?
Marsh Posté le 08-12-2005 à 16:07:20
Je fais aussi souvent des névralgies d'arnold (surtout du à la fatigue et au stress), pour ma part c'est essentiellement musculaire (les trapèzes qui viennent appuyer sur les cervicales et compressent les nerfs) , je prends des médocs à base de codéine pour le côté musculaire et du paracétamol pour le côté migraine. Généralement c'est deux ou trois jours au lit à pas bouger un cil sinon la migraine s'aggrave
Marsh Posté le 08-12-2005 à 16:07:50
Présent.
Crises souvent déclenchées par le stress et l'énervement.
C'est assez dérangeant cette sensation de fil de feu qui arrive de l'arrière du crâne, passe au dessus de l'oreille pour aller se perdre sur la tempe.
Les premières manifestations ont eu lieu après mon arrêt du tabac...
Marsh Posté le 08-12-2005 à 16:18:31
C'est dingue mais chez moi le paracetamol de base ou l'advil, ca fait que dalle. Autant manger du sucre.
Marsh Posté le 08-12-2005 à 16:51:00
marcolas a écrit : C'est efficace l'osteo ? Je demande parce que je débute en névralgies moi, c'est la premiere fois |
Ca dépend des fois, parfois oui et (souvent) parfois non et vu le prix ( 45 la séance ).. j'y vais plus, je vais chez le rhumatologue, il fait même le même boulot, en mieux ( il me rétablie à chaque fois ) et c'est remboursé puis c'est vrai un docteur. L'osteopathie c'est bien pour les problèmes légers.
Marsh Posté le 15-12-2005 à 16:26:56
J'ai ca depuis une dizaine d'annees, ^dabs mon cas les causes sont probablement musculaires et squelettiques (nuque raide), donc je prends de temps en temps un decontractant musculaire et un anti-inflammatoire type corticoides....
A noter que la nevralgie d'arnold peut enuite provoquer une algie vasculaire de la face (type migraine)...
A noter aussi que ce que raconte Ophelaïlle me parait debile, on peut en mourrir ou devenir fou, etc...
Marsh Posté le 16-12-2005 à 17:00:32
J'ai aussi la nuque hyper raide et un dos plat alors vive les soucis, en plus de cas je me suis fait opérer des machoires y'a 1 an et demi environ et je pense que le chirurgien a touché un nerf trijumeaux ( je crois que y'en a 3 qui passent sur la face du visage ) 1 au dessus de l'oeil, un en dessous de l'oeil ( vers les zygomatiques ) et un vers la machoire .. j'ai expliqué ça au docteur ( un psy pour mes troubles du sommeil ) et il m'a dit que c'était tout à fait possible, comme j'ai souvent mal au dessus de l'oeil, ça s'appelle une zone gachette, un truc comme ça ... et comme toi dvdclh je prends des myorelaxants pour mon dos/nuque et ça soulage bien puis je dors hyper mieux !
Marsh Posté le 09-09-2007 à 17:28:42
Je me permet de déterrer ce topic vieux de plusieurs années En effet en recherchant sur le net à quoi peuvent être dues mes douleurs, j'en déduis que je souffre peut être aussi de "névralgie d'arnold" (mais les forums sur lesquels je suis tombé sont si pratiques que je préfère poster ici )
En gros mes symptômes sont les suivants :
- douleurs cervicales quasi permanentes (nuque extrêmement raide, je suis sans arrêt en train de faire "craquer" mon cou pour que ca me soulage )
- la douleur part des omoplates, et montent de chaque côté du cou, le long de la nuque jusqu'au commencement du cuir chevelu
- très souvent le soir en me couchant, j'ai des maux de têtes, qui se matérialisent juste au dessus des yeux, de chaque côté (comme une "barre" sur le front, juste au dessus des sourcils)
- je suis aussi très gêné par les fortes luminosités, qui me donnent de gros maux de têtes (je suis par exemple incapable de bosser sur un ordinateur s'il est exposé juste à côté d'une fenêtre donnant sur l'extérieur, la luminosité me gêne trop )
Donc selon vous s'agit il d'une "névralgie d'arnold" ? (histoire d'avoir une petite idée avant d'aller consulter mon généraliste... )
Marsh Posté le 09-09-2007 à 23:49:02
Salu. je suis kiné, et a priori je pense pas que ca en soit une. La nevralgie occipitale d'arnold est en fait une irritation permanente d'une racine nerveuse qui sort au niveau de ta 2eme cervicale (C2)par derrierre. a cette racine correspond une territoire moteur et un teritoire sensitif. Pour ce qui est des douleurs faciales (de visage et de tempe) ca pourrai etre ca, mais comme tu as des douleurs dans le dos aussi ca corespond pas à cette racine. De toute facon, on ne pourra pas te diagnostiquer ce que tu as sur un forum, car il faut differents examens, radios etc.. pour voir si tu n'a pas un ou plusieurs pincements entre les vertebres cervicales (du cou). Ces problemes surviennent e, general a cause des muscles contracturés, du a une position de travail fatiquante, par ex rester tte la journée la tete penchée sur son bureau!
Donc en dehors du traitement médical qui va peute etre diminuer l'inflammation et la compression de la ou les racines, il faut s'étirer le cou, et certains muscles en particulier. C'est pas facile a faire seul, alors apres etre allé voir ton médecin, demande lui sil ne t'en propose pas mais ca m'étonnerai, des séances de kiné, pour les étirement, massages, et correction posturale, et musculation si nécessaire.
Le mieux , c'est:
-médecin, il te fait faire des exams, tu sais ce que tu as.
-ostéo, tu lui dis ce que lemedecin a diagnostiqué. (attention, un osteo réputé! pour ce qui est du coup, fo faire tres gaffe.)
-puis enfin tu vas a tes séances de kiné.
Marsh Posté le 10-09-2007 à 00:17:48
Merci pour ta réponse ! En fait la douleur commence souvent en bas du cou, au niveau des épaules, comme si mes muscles à ce niveau là étaient contractés en permanence. Et je me fais sans cesse craquer les cervicales (ca me démange trop), ce qui est assez chiant et douloureux à force...
J'ai déjà consulté un ostéo assez réputé, mais pour un autre problème (lombalgie et déplacement du bassin) et je lui avait parlé de mes douleurs cervicales, il me les a faites craquer mais ca n'a pas résolu mon problème. J'avais d'ailleurs fait des radios de toute la colonne et a priori il n'avait pas vu grand chose dessus.
J'ai aussi fait de nombreuses séances de rééduc lombaire avec un kiné, et idem je lui ai parlé de mes douleurs cervicales permanentes et de cette extrême raideur à ce niveau là, et il m'a juste dit que ca devait être du à ma position de travail (je bosse dans un bureau donc en permanence penché sur mon bureau, et comme je suis grand, la position n'a rien de confortable...)
Bref voilà pour mon cas, va falloir que j'aille consulter à nouveau on dirait bien !
Marsh Posté le 13-09-2007 à 18:56:07
Cette fois-ci, c'est la bonne, j'ai l'honneur et la joie de vous annoncer la naissance d'une nouvelle Association : A.P.S.N.A.
l'Association pour les Personnes qui Souffrent de Névralgies d'Arnold !!!
www.arnoldalgie.com
Le site est en ligne officielement depuis hier et entièrement consacré aux maux de tête, migraines, Arnoldalgies et ce qui s'en rapproche.
Des professionnels de la santé sont attendus très prochainement pour intervenir sur notre forum, et dans nos actions sur un plan national.
Venez découvrir notre site à l'adresse suivante : www.arnoldalgie.com
à très bientôt.
Patrick.
Marsh Posté le 20-04-2012 à 19:50:11
Bonjour, j'ai 16ans et depuis deux ans je souffre de névralgie d'Arnold gauche, suite à un mauvais coup à la tête ( pendant les cours de gym). Au début j'ai été passer des scannes, test, test de vue et ils n'ont rien trouvé. Comme j'ai des vertiges, nausées, fièvre, problème à l'oeil à cause de mes maux de tête j'ai été voir un osthéopate accuponcteur qui lui m'a remit mes cervicales correctement et mais fait des scéances d'accuponture c'est vrais que cela me soulage mais seulement pendant de courte durée. Que puis-je faire pour ne plus avoir mal ?
Marsh Posté le 07-12-2005 à 22:06:58
Bonjour
Mon médecin m'a diagnostiqué une névralgie d'Arnold.
La névralgie d'Arnold touche la première paire de nerfs vertébraux, c'est à dire la première paire de nerfs sortant de la colonne vertèbrale, entre la base du crâne et la première vertèbre cervicale
Son irritation provoque des douleurs violentes sur un territoire qui passe au dessus de l'oreille dans le cuir chevelu.
En fait, ca fait atrocement mal, genre énorme migraine sur une ligne qui part de derriere l'oeil, qui passe dans la tempe et qui va jusque dans la nuque et les cervicales.
Pour le moment, je prends des anti inflammatoires et de quoi calmer les nausées.
Je voulais savoir si d'autres que moi ont ca ici et surtout ce qu'ils font pour calmer la douleur. Il semble qu'il n'y ait pas vraiment de remède mais plutot des méthodes pour calmer la douleurs (injections, acupuncture, ostheo, kiné...)
Merci
PS : pas trouvé de topic qui parle de ça, me réorienter si besoin...
PPS : les blagues sur Schwarzy et Arnold et Willy sont éculées
Message édité par marcolas le 07-12-2005 à 22:07:32