Maux de têtes et migraines, que faire? - Santé - Discussions
Marsh Posté le 21-02-2003 à 13:51:40
moi aussi j'ai souvent des migraines.
j'ai des periodes ou j'ai plus souvent et d'au moin.
niveau médicament c'est pas encore le paradis. j'ai beau prendre les derniers qui viennent de sorti en europe mais sa fait aucun effet et le prix est exorbitant.
alors j'attend que sa passe naturellement il faut 1-2 jours pour plus avoir mal.
Marsh Posté le 21-02-2003 à 14:30:45
La migraine est une maladie, ma mère en souffre, j'en souffre également. Cette saloperie m'a gaché mon reveillon de noel et mon premier de l'an de cette année... Pour ma part les symptomes c'est que je ne supporte plus la luminosité, surtout celle de l'ecran de l'ordinateur, je ne supporte pas non plus les odeurs forte telles la cigarette ou le parfum...
Je n'ai pas non plus de remède, les médicaments mm pris au début de la crise ne font aucun effet.
Il faut simplement ne rien faire, surtout ne pas rester devant son ecran...se reposer les yeux le plus possible.
Ce genre de crise est propre à chacun et le déclancheur si tu es une fille peut etre le début de ton cycle menstruel..c mon cas .
Bon courage, essai de voir des spécialiste si tu veux, mais sache que tu n'en guériras jamais. Il faut faire avec, et apprendre à tes amis que c'est pas un mal de crane à la con, mais bien une maladie
Marsh Posté le 21-02-2003 à 14:36:59
Urd-sama a écrit : Voilà ca fait depuis que je suis toute petite que je suis atteinte de maux de crâne et il me semble que ca empire d'années en années |
http://www.doctissimo.fr/html/doss [...] e_niv2.htm
Marsh Posté le 21-02-2003 à 17:17:30
merci beaucoup pour le site, il est très instructif. D'après ce que j'ai pu y lire, je n'ai pas de migraine, mais réellement des maux de tete. et les sources sont vraiment multiples...
maraude> moi aussi ca m'a gaché mes vacances de noel, j'en ai déjà peu, et j'ai eu mal pendant mes 2 semaines. Sinon ca n'a aucun rapport avec le début des règles, donc les hormones ne sont pas fautives (pour une fois )
Marsh Posté le 21-02-2003 à 17:58:34
Le meilleur moyen quand tu as un doute comme ça, c'est d'aller voir ni un generaliste ni un psy, mais un neurologue.
Sinon, pour les migraineux chroniques qui peuvent se rendre à Paris, il y a un institut spécialisé dans le traitement des céphalées et migraines. Je connais plus l'adresse, mais google powa
Je souffre de migraines chroniques depuis assez longtemps, et il n'y a que le neurologue qui a su me traiter efficacement. C'est une affection extremement complexe et méconnue, la migraine... même les specialistes y vont par speculations mais dans 90% des cas, un neuro saura trouver un traitement adapté, generalement un traitement de fond qui durera plusieurs mois. Mais bon, après + de 25 ans de migraines qui ne vont qu'en s'aggravant, t'es pret a etre un peu patient, en general
Marsh Posté le 21-02-2003 à 19:03:38
oh, urd, ça craint !!!
jpeux pas t'aider, mais j'espere vraiment que tu trouveras une solution (moi les dolipranes marchent, mais il semblerait que ça soit pas le cas pour toi ...)
les maux de t^ete, c bien horrible ...
peut-être un manque de sommeil, cumulé à pleins d'autres trucs, ché pas ... moi c ça en tt cas ...
Marsh Posté le 21-02-2003 à 19:05:42
Citation : Coupe de saké |
Faut en boire moins.
Marsh Posté le 21-02-2003 à 19:16:31
fondbleu a écrit :
|
spa marrant, c trop chiant les maux de tête ...
Marsh Posté le 21-02-2003 à 19:19:26
[citation=146034,1]
Faut en boire moins.
[/citation]
un temps ca m'aidait à dormir *rire jaune*
sinon merci bokou tinba
Marsh Posté le 21-02-2003 à 19:42:40
Moi j'ai les 2.
Souvent des maux de têtes et parfois des crises de migraines à se frapper le crane contre le murs.
Générallement le matin ça va mieux et après le repas de midi ça revient à la charge
Pdt un moment j'étais à des doses forte de medoc, puis devant la faible utilité de la chose j'ai baissé les doses. Il est vrai que pris en début de crise c bcp mieux.
Enfin la migraine c de la merde et en plus c de famille donc mes gosses auront de grande chances de l'etre
Marsh Posté le 21-02-2003 à 19:46:18
Il fut un temps pas si lointain ou je tournais à 2 migraines par mois
Traitement medical pas adapté qui n'a fait qu'empirer la situation l'horreur !
Heureusement, le neuro m'a fait arreter trèèèèèès vite la boulette du généraliste (mais bon, je peux pas lui en vouloir, c'est lui qui m'avait envoyé chez le neuro en me disant que son traitement pouvais etre bon comme mauvais, au moins il m avais prevenu )
Marsh Posté le 21-02-2003 à 19:47:23
Nicobule a écrit : Moi j'ai les 2. |
tout pareil j ai souvent mal a la tete mais sa m empeche pas trops de vivre par contre de temps en temps une bonne migraine,obliger de me coucher dans le noir au calme d ailleur sa m es arriver sa pas si longtemps,en plus je vomis a chaque foie que sa m arrive c est des migraines digestive ou un truc du style.
Marsh Posté le 21-02-2003 à 20:27:33
Abavi a écrit : |
Tout pareil. Et après les vomissement ça va mieux pdt une petite heure non (souvent le soir entre 18h et 00h pour moi)
Il parait que c'est la migriane qui "attaque" les recepteurs de la digestion. Du coup tu digères plus rien et tu n'assimile rien non plus. (il parait que les cachets sont inefficace en plein crise pour la même raison)
Sauf que les vomissement c'est vraiment lors des pires crises (1 fois ou 2 par an)
Marsh Posté le 21-02-2003 à 13:45:52
Voilà ca fait depuis que je suis toute petite que je suis atteinte de maux de crâne et il me semble que ca empire d'années en années
Dans mes jeunes années, je pensais que ca provenait du fait que je ne portais pas mes lunettes, mais à présent j'en porte depuis plusieurs années et j'ai toujours mal à la tête.
Des médecins ont également diagnostiqué en vitesse que mon problème venait du stress. Hors, meme en période de vacances j'ai mal (parfois meme bien pire).
Qqun m'a conseillé d'aller voir des médecins enclins à écouter leur patients (on m'a donné des adresse de ce type de praticiens, médecins ou alternatifs), mais j'avoue que ca m'ennuie de recommencer tout ce système, pour peut-etre aucun résultats.
Alors avant de prendre une décision, j'aimerais savoir si des gens ont eu ce genre d'expériences et s'ils ont réussis à se soigner. Et surtout, par quel moyen!
Sinon plus précisément sur mes symptômes, je ne sais déjà meme pas s'il s'agit de maux de tete ou de migraine, quelle est la différence? Et j'ai en général mal en permanence, mais c'est véritablement gênant 2-3 jours par semaine. Je prends des médicaments contre la douleur, mais le taux de réussite du médicament ne dépasse pas les 50%.