Se faire enlever ses dents de sagesse? [a y est c'est fait !!!!!!!]

Se faire enlever ses dents de sagesse? [a y est c'est fait !!!!!!!] - Page : 54 - Santé - Discussions

Marsh Posté le 18-04-2008 à 13:58:24    

Reprise du message précédent :
Les fils résorbables durent de une semaine a un mois selon le type de fil, et non, il ne faut surtout pas brosser dessus.

Reply

Marsh Posté le 18-04-2008 à 13:58:24   

Reply

Marsh Posté le 21-04-2008 à 17:18:07    

Salut,
 
Je devais aller soigner mes caries chez le dentiste aujourd'hui mais il décidé de m'extraire la dent de sagesse en haut à droite (comme ça la prochaine fois il fera celles de gauche uniquement, plus simple pour manger). Pour les caries, on fera plus tard.
 
Que dire moi ça a été, pas de douleur mais le dentiste a souffert. Normalement, les dents du haut sont plus simples à extraire sauf que moi c'est le contraire selon ce qu'il m a dit... 40 min à forcer dans tout les sens à essayer plein de pinces et elle résistait :lol: Mais pour finir elle a cédé. C'est vrai que ces racines partent dans tous les sens alors que pour celle du bas, elles étaient "soudées".
 
Plus que 2 :D

Reply

Marsh Posté le 22-04-2008 à 13:43:44    

Bon rendez vous pris pour le 20 mai, Anesthésie générale, 4 d'un coup.
Je vais ressortir... léger.
Putain sa mere, j'ai peur :/


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
Reply

Marsh Posté le 22-04-2008 à 13:47:08    

putain moi c'est le 7/5... j'ai peur aussi  :cry:


Message édité par jijiz le 22-04-2008 à 13:47:40
Reply

Marsh Posté le 22-04-2008 à 13:58:13    

caudacien a écrit :

Bon rendez vous pris pour le 20 mai, Anesthésie générale, 4 d'un coup.
Je vais ressortir... léger.
Putain sa mere, j'ai peur :/


 
 
Hey les gars restez poli tout de même   :lol:  
 
Ne vous inquietez pas ça fait pas si mal que ça, c'est juste très chiant pour manger après et on se sent tout pâteux.

Reply

Marsh Posté le 22-04-2008 à 14:03:52    

Quand elle m'a dit qu'au pire des cas, ca pouvait prendre jusqu'à 2/3 mois pour se remettre totalement, j'ai du etre limite de m'évanouir dans le bureau. [:joce]


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
Reply

Marsh Posté le 23-04-2008 à 18:56:47    

J'ai la lettre du dentiste afin de me faire enlever les 4 dents de sagesse + une en bonus lol
 
faut que j'appelle le stomato afin de prendre rendez vous avec lui.
 
Juste comme ca : les dents de sagesse n'ont pas l'air de me gener ? sauf quand elles poussent ? la gencive se souleve
 
bref que cela va t-il permettre quand je ne les auraient plus ? donner de la place aux autres ?


Message édité par Profil supprimé le 23-04-2008 à 19:06:29
Reply

Marsh Posté le 23-04-2008 à 19:55:19    

Moi on m'en a retiré 2 sous anesthesie generale, je dois dire que sa c''est tres bien passé pas d'hematomes, pas de douleur rien du tout.

Reply

Marsh Posté le 23-04-2008 à 20:02:13    

Moi quand on m a retirer les dents de sagesses (il y a déjà quelques années) on m'a dit de pas me brosser dans ce coin la. uniquement bain de bouche.
Sinon moi les fils soit disant résorbables d en bas ne se sont pas résorbés, ce qui faisait que âpres quelques semaines ça tirait sur la cicatrice et ça faisait   assez mal. J'ai du aller chez le dentiste pour qu'il me les enlève (j'ai rien senti :))

Reply

Marsh Posté le 23-04-2008 à 22:46:27    

Ca me fait vraiment flipper cette histoire de fil.
J'ai bien préciser à la stomato que j'ai eu des résorbables (pour une opération ailleurs), et ca s'était assez mal passé (pas resorbé, ca se décomposait sous la peau, seconde opération pour les retirer, que du bonheur en barre), mais elle veut quand meme me foutre du résorbable. Soit disant ces fils sont sans le moindre rapport avec les autres. :/
J'aime pas tellement le principe.


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
Reply

Marsh Posté le 23-04-2008 à 22:46:27   

Reply

Marsh Posté le 24-04-2008 à 16:55:04    

Bonjour tout le monde,
 
Mis à part le fait que je suis aaaabsolument morte de peur à l'idée de me faire charcuter la gencive, je voulais vous demander : quand la dent est encore enfouie et qu'elle part pas dans la bonne direction (en l'occurence, elle s'en va vers la dernière molaire et non pas vers la lumière comme je voudrais), comment on fait?! On découpe la gencive par le côté (rien que de le dire j'en ai des frissons) ou par le dessus? Et puis j'ai lu tellement de trucs sur des gens qui avait des abcès et tout et tout alors que c'est censé être rare que j'ai suuuper peur!
J'ai d'autant plus peur que je suis à Paris et je ne connais pas les dentistes qui pourraient m'enlever les dents de sagesse bien. Pourtant à PAris il a des tas et des tas de dentistes mais lequel choisir?!! J'ai pas envie d'aller voir un dentiste au pif et je ne suis pas sure d'avoir envie d'aller à l'hôpital
Dernière question : combien ça coûte et quelle part est remboursée par la SECU? Là aussi, je crois que ça dépend des dentistes mais bon, un ordre d'idée me suffit.
 
Merci!

Reply

Marsh Posté le 24-04-2008 à 17:28:23    

Bonjour à tous,
J'aimerais en rassuré d'entre vous sur le fait de se faire opérer via une anesthesie locale...
Je viens à l'instant... ( 15h ) de me faire opérer des dents de sagesse, les deux du coté droit, et via une anesthesie locale.
Il est vrai que comme la majeur partie des personnes se faisant opérer des dents de sagesse... on a vraiment peur avant l'operation, j'etais vraiment stressé..etc.
Mais rassurez-vous puisque mis à part des 4 piqures qui servent à t'endormir... on ne sent rien... tu n'as meme pas l'impression que ton dentiste te touche ><.
Par contre, c'est vrai que les bruits sont desagréables... comme la roulette... l'aspirateur... ou meme le bruit que fait ta dent lorsqu'elle se fait arracher. :D  Mais plus de peur que de mal puisque en dehors de la piqure on ne sent absolument rien, en plus pour deux dents, cela a prit 15min montre en main pour me les faire enlever...
Si vous avez à choisir entre l'anesthesie locale et celle generale... il serait preferable de prendre l'anesthesie locale... pour 15min il n'y a pas à discuter contre la journée à passer à l'hopital...
Par contre, comme je dis on a pas mal pendant l'opération...
mais lorsque l'anesthesiant ne fait plus effet... aie ! :sweat:  
Mais la douleur est surmontable...
Donc si vous avez besoin d'aide ou de conseil, n'hesitez pas  à me demander ^^
Bsx
Ciao ! :hello:

Reply

Marsh Posté le 25-04-2008 à 17:54:40    

teck-maan a écrit :


Par contre, c'est vrai que les bruits sont desagréables... comme la roulette... l'aspirateur... ou meme le bruit que fait ta dent lorsqu'elle se fait arracher. :D  Mais plus de peur que de mal puisque en dehors de la piqure on ne sent absolument rien, en plus pour deux dents, cela a prit 15min montre en main pour me les faire enlever...


 
Moi pour le bruit j'ai rien entendu, le stomato m'avait dit que je pouvais prendre mon lecteur mp3  :love:  
Arrachage des 4 dents de sagesse (dont 2 déjà ma moitié sorties) en 1 seule fois en antesthesie locale!

Reply

Marsh Posté le 25-04-2008 à 19:01:02    

euh perso j'ai fait les 2 dernières aujourd'hui ... 1h30 super mal et 2 hémorragies + 1 malaise pendant l'anesthésie ...
la dernière fois ça s'était mieux passé sachant que les 4 étaient incluses ...

Reply

Marsh Posté le 25-04-2008 à 22:51:16    

Bonsoir tout le monde,
Seulement pour savoir combien de temps vont mettre les fils pour tomber ?
Y a t il un risque quelquonc si un fil est parti lors d'un mauvais mouvement de ma part ?
Merci,
Ciao !

Reply

Marsh Posté le 28-04-2008 à 11:39:11    

operation prevue demain sous AG, les 4 dont 2 incluses bien commme il faut  [:tt_olimou_tt]

 

par contre sur mon ordonnance j'ai que des antidouleurs et bain de bouche, pas d'antibiotique comme certains, c'est normal?

Message cité 1 fois
Message édité par Mogwaiii le 28-04-2008 à 12:32:42

---------------
twitter / last.fm / senscritique
Reply

Marsh Posté le 28-04-2008 à 12:39:46    

Salut,  
 
J'y suis passé aussi il y a quelques années, les 4 d'un coup.  Le plus dur ça a été les suites comme certains l'ont déjà dit, je n'ai pas grand chose à ajouter.  
 
Par contre, le chirurgien a tellement bataillé pour en sortir une qu'il a du toucher un nerf, résultat j'avais tout le bord droit de la langue insensible avec des paresthésies/brulures ( genre décharges électrique comme si on te collait une pile sur le bord de la langue), j'ai gardé ça pendant un an ! Au début je pensais que c'était du à l'inflammation, que ça allait passer et puis ce n'est pas passé.  
j'ai été voir des médecins, j'ai revu le chirurgien, ils m'ont dit que ça pouvait arriver, l'explication du chirurgien, la dent était difficile à extraire et il a du y aller fort....... (le pire c'est que j'étais étudiant en médecine ! sympas les confrères ).....
 
Je pense que sous AG, l'inconvénient, c'est que le chirurgien a aussi tendance à avoir la main plus lourde...et peut etre à faire moins attention. Ce n'est évidemment pas l'explication qui m'en a été donné ensuite mais comme on ne m'avait pas prévenu de ce genre d'incidents (surtout à partir des radios je pense qu'on peut voir un minimum si ça va etre difficile ou non au vue de la position de la dent), je ne sais toujours pas, sans doute un peu des deux.  
En tout cas j'ai regretté de ne pas les avoir fait deux par deux car j'en avais la possibilité aussi mais comme j'avis un ami qui avait fait les 4 aussi sous AG quelques mois auparavant et que ça c'était trés bien passé, j'ai fait pareil et puis je n'avais pas envie de voir et préférais m'en débarasser une bonne fois pour toute.....Je ne veux angoisser personne , je sais que pour bcp ça se passe trés bien en faisant les 4...
 
Voilà....Bon ça n'a pas été non plus un "handicap insurmontable" loin de là...y'a bien pire dans la vie mais un désagrément qui m'a bien fait chier et évidemment pas de traitement spéçifique possible sinon des antalgiques au début et surtout attendre que ça passe. Maintenant ça fait 4 ans, je sens toujours que ce n'est pas revenu complétement mais ça va bcp mieux.  
 
Sinon pour l'anesthésie, j'aimerais rassurer ceux qui angoissent. Je fais ma spéçialité là dedans donc je peux vous en parler un peu. Lors d'une intervention chirurgicale, le risque inhérent et directement imputable à l'anesthésie elle meme est devenu extrémement faible. Pour donner une idée, une complication sérieuse ne survient que sur des centaines de milliers d'anesthésies.  Il faut surtout considérer les autres types de risques liés à l'intervention ( il y a une classification pour cela : chirurgie à faible risque, risque modéré ou risque élevé essentiellement selon le risque hémorragique de la chirurgie pouvant entrainer des modifications importantes de l'hémodynamique: la chirurgie du sein par exemple est à faible risque, la chirurgie thoracique à risque élevé, les dents de sagesse c'est rien du tout  :) ) et les risques liés au patient, à sa pathologie et à son état de santé ( pareil il y a une classification- l'ASA-pour cela).  Le risque de complication graves est quasiment X 100 entre les classes I et IV de l'ASA.  
Ce type d'intervention s'adresse à un public jeune, donc à priori en pleine santé. ça compte evidemment énormément dans la détermination du risque anesthésique. Donc vraiment,  pas d'inquiétude (rationnelle...mais bon la peur ne se raisonne pas toujours) à avoir de ce coté.  

Reply

Marsh Posté le 28-04-2008 à 13:49:58    

Mogwaiii a écrit :

operation prevue demain sous AG, les 4 dont 2 incluses bien commme il faut  [:tt_olimou_tt]  
 
par contre sur mon ordonnance j'ai que des antidouleurs et bain de bouche, pas d'antibiotique comme certains, c'est normal?


 
 
Oui c'est normal je pense, les antibiotiques ne sont pas systématiquement prescrits. Il y a surement des cas ou ils sont meme prescrits abusivement  "pour prévenir", "au cas ou", "pour rassurer"  mais ça ne se justifie pas toujours. Par habitude et parceque les AB ont été la révolution du 20 ème siècle on a longtemps assisté  à une généralisation abusive des antibiotiques dans des circonstances ( nottament en prophylaxie) qui ne se justifient surement ou probablement pas et en plus ce n'est pas anodin  (à court terme il y a quand meme des effets secondaires possibles, à moyen terme ça sélectionne des résistances de certaines souches bactériennes, individuellement et collectivement il est donc necessaire de les prescrire quand il le faut seulement: personne ne songerait à discuter leurs indications mais elles sont prescises).  
 
C'est pas forcément "moins bien" parceque tu n'as pas d'antibiotiques. C'est meme surement mieux si on ne t'en as pas donné, c'est qu'il n'y avait pas de justification à le faire.  

Reply

Marsh Posté le 28-04-2008 à 14:04:51    

J'aime pas les antibio :/
Pour me filer une courante efficace, rien de mieux :/


Message édité par caudacien le 28-04-2008 à 14:04:59

---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
Reply

Marsh Posté le 28-04-2008 à 20:57:04    

ok pour les antibios :)

 

par contre je rentre en clinique demain à 7H30 et mon stomato a marqué sortie le 30... c'est vraiment obligatoire de passer la nuit là bas apres une AG?


Message édité par Mogwaiii le 28-04-2008 à 20:57:50

---------------
twitter / last.fm / senscritique
Reply

Marsh Posté le 28-04-2008 à 23:33:03    

Non ce n'est pas obligatoire pour ce type d'intervention. Une journée suffit en général si tu entres le matin. En tout cas pour l'anesthésie, si tout est OK, il n'y a pas de raison de rester à l'hopital plus longtemps.  
ça doit varier de 1 à 2 journées selon les équipes. En meme temps dis-toi que ça te permettra de mieux te reposer car tu seras quand meme encore un peu dans le coltar.  
 
Bonne chance pour demain  :hello:

Reply

Marsh Posté le 29-04-2008 à 00:06:23    

Je rentre l'après midi, et je dois ressortir le jour meme.
Par peur de la nuit suivante, je dormirais pas chez moi (assez loin de l'hosto ou j'aurais été opéré) mais chez mes parents qui sont à environ 15 minutes de l'hôpital ou je vais me faire découper.
Demain prise de sang pour l'AG, c'est étrange, il y a quasiment rien comme examen, 5/6 trucs tout au plus, et pas besoin d'etre à jeun.


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
Reply

Marsh Posté le 29-04-2008 à 08:22:14    

caudacien a écrit :

Je rentre l'après midi, et je dois ressortir le jour meme.
Par peur de la nuit suivante, je dormirais pas chez moi (assez loin de l'hosto ou j'aurais été opéré) mais chez mes parents qui sont à environ 15 minutes de l'hôpital ou je vais me faire découper.
Demain prise de sang pour l'AG, c'est étrange, il y a quasiment rien comme examen, 5/6 trucs tout au plus, et pas besoin d'etre à jeun.


ba en meme temps, quand on voit l'intervention, y a pas de quoi foueter un chat.
 
Pis etre a jeun... dans la mesure ou l'on mange quasi rien le rste de la journee, c est aussi bien. :)


---------------
#TeamVaccined@Moderna(2)+Pfizer #mais-chut
Reply

Marsh Posté le 29-04-2008 à 13:05:54    

je me permets de poster.
je me suis fait enlever 4 dents de sagesse incluse en AG hier.
7H30:arrivé a la clinique
8H00: jarrive en chambre, l'infirmière me pose une perfusion on discute un peu.Un autre infirmière errive pour minformer que je passer a 9H au bloc et ma donné un décontractant je pense a boire
8H30: avec son decontractant je commence a etre dans les vap... je m'endort
8H45: le brancardier peine a me reveiller je suis dans un demi sommeil.
9H00 jattend dans une salle tres proche du bloc je pense..je recommence a avoir les idées clairs  
9H10 une femme en tenue avec le masque me met une charlotte et hop elle me dit "allez cest parti"
un fois au bloc je reconnais ma radio panoramique au mur, ma stomato qui me demande de me mettre sur la table d'op ;je mexecute puis elle vient au dessus de moi lanesthesiste arrive a gauche et minjecte quleque chose dans la perf.. un infirmiere a droite me pose un masque et me dit de respirer a fond je mexecute et a peine un coup doeil au dessus de moi poiyr voir la sttomato que je dormais
11H20 je me reveille nikelcomme si javais passer un bonne nuit
la machoire un peu douloureuse mais ca va.
15H00 on me propose a manger jaccepte le plateau car je sais que si je ne mange pas je ne sort pas..je mange difficilement un yahourt.
16H00 je gonfle malgres la glace et meme gonflé a la gorge cest tres douloureux
18H00 je rentre chez moi direction le lit
en faite jai mal parce que je suis gonflée cest tout cest tres desagreable
je pensais peut etre prendre de l'arnica  

Reply

Marsh Posté le 29-04-2008 à 13:16:58    

Z_cool a écrit :


ba en meme temps, quand on voit l'intervention, y a pas de quoi foueter un chat.
 
Pis etre a jeun... dans la mesure ou l'on mange quasi rien le rste de la journee, c est aussi bien. :)


Je parlais à jeun pour la prise de sang   [:cosmoschtroumpf]  
En plus, cadeau, 2 prises de sang. Car pour groupe sanguin, pas confiance en un seul résultat, donc j'ai du etre piqué par 2 personnes.


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
Reply

Marsh Posté le 29-04-2008 à 17:45:48    

ca y est [:cosmoschtroumpf]

 

Je suis arrivé à 7H30 et je suis passé à 10h pour 4 dent sous AG, absolument aucune douleurs apres l'opération et meme maintenant, à peine gonflé en ce moment (jai eu des poches de glaces des le reveil et ils m'en ont filé quelques une là) donc pour le moment c'est top, j'espere que ca va pas plus gonfler et que la douleur va pas apparaitre mais bon j'ai ce qu'il faut niveau medoc (ixprim + ibuprofen) ca ira je pense

 

en fait le "pire" c'est la perfusion ratée par l'étudiant infirmier et l'arrachage du scotch  de la perfusion avec les poils [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par Mogwaiii le 29-04-2008 à 17:49:05

---------------
twitter / last.fm / senscritique
Reply

Marsh Posté le 29-04-2008 à 17:51:20    

Content que ça ce soit bien passé. Ils t'ont pas gardé une nuit de plus finalement alors....C'était juste pour te faire peur... ;)

Reply

Marsh Posté le 29-04-2008 à 17:56:44    

[:kzimir] les poils arrachés [:kzimir]


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
Reply

Marsh Posté le 29-04-2008 à 17:59:41    

ils voulaient me garder mais j'ai dit que j'allais bien, que j'avais pas mal et que j'arrivais à tenir debout donc ils m'ont laché apres avoir signé quelques papiers


---------------
twitter / last.fm / senscritique
Reply

Marsh Posté le 29-04-2008 à 18:01:56    

caudacien a écrit :

Je rentre l'après midi, et je dois ressortir le jour meme.
Par peur de la nuit suivante, je dormirais pas chez moi (assez loin de l'hosto ou j'aurais été opéré) mais chez mes parents qui sont à environ 15 minutes de l'hôpital ou je vais me faire découper.
Demain prise de sang pour l'AG, c'est étrange, il y a quasiment rien comme examen, 5/6 trucs tout au plus, et pas besoin d'etre à jeun.


 
 
Découper au moins  :pt1cable:  
sinon pas besoin d'etre systématiquement à jeun pour une prise de sang, ça dépend ce qui est demandé. C'est surtout pour le bilan glucidique et lipidique. Pour le reste ça n'a pas vraiment d'importance.  C'est normal aussi qu'il n'y ait quasiment rien, c'est bilan minimal quand il n'y a pas grand chose à vérifier chez un jeune en bonne santé, sans antécédents particuliers, sans anomalies à l'examen clinique.  
 
Bon courage.

Reply

Marsh Posté le 29-04-2008 à 18:39:51    

Coucou,
Moi aussi je viens de me faire retirer mes deux dernières dents de sagesse et franchement, j'ai rien ressenti.  
Rdv avec le stomatologue hier à 17h et à 17h15 j'étais déjà sorti.  
Pour ma part, l'intervention s'est passé en anesthésie locale et rien de ma déranger sauf le prix :S

Reply

Marsh Posté le 29-04-2008 à 19:05:21    

jb1981 a écrit :


 
 
Découper au moins  :pt1cable:  
sinon pas besoin d'etre systématiquement à jeun pour une prise de sang, ça dépend ce qui est demandé. C'est surtout pour le bilan glucidique et lipidique. Pour le reste ça n'a pas vraiment d'importance.  C'est normal aussi qu'il n'y ait quasiment rien, c'est bilan minimal quand il n'y a pas grand chose à vérifier chez un jeune en bonne santé, sans antécédents particuliers, sans anomalies à l'examen clinique.  
 
Bon courage.


Elle va quand meme me couper la machoire :d


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
Reply

Marsh Posté le 29-04-2008 à 19:28:44    

caudacien a écrit :


Elle va quand meme me couper la machoire :d


 
 
ouais  :D  J'espère quand meme qu'elle va te couper la gencive seulement et délicatement avec ça  :D  

Reply

Marsh Posté le 29-04-2008 à 23:20:42    

Mogwaiii a écrit :

ca y est [:cosmoschtroumpf]
 
Je suis arrivé à 7H30 et je suis passé à 10h pour 4 dent sous AG, absolument aucune douleurs apres l'opération et meme maintenant, à peine gonflé en ce moment (jai eu des poches de glaces des le reveil et ils m'en ont filé quelques une là) donc pour le moment c'est top, j'espere que ca va pas plus gonfler et que la douleur va pas apparaitre mais bon j'ai ce qu'il faut niveau medoc (ixprim + ibuprofen) ca ira je pense


 
Haha oui en effet avec du tramadol si tu as mal y'a un souci  ;)

Reply

Marsh Posté le 30-04-2008 à 16:56:13    

j'ai pas encore eu besoin d'en prendre, depuis l'opération je prends juste un ibuprofene 400mg a chaque repas, même si j'ai pas mal, et tout va bien. Tres peu gonflé encore, il a fait du bon boulot mon stomato :o Par contre j'ose pas me laver les dents, j'ai peur de me faire mal et de gener la cicatrisation en abimant les points  [:tt_olimou_tt]


Message édité par Mogwaiii le 30-04-2008 à 16:56:43

---------------
twitter / last.fm / senscritique
Reply

Marsh Posté le 30-04-2008 à 21:08:23    

quelle chance!!moi operer lundi des 4 dds incluse et je ressemble a un hamster...meme mon fils a peur de moi....
sans deconner cest tres desagreable et douloureux detre autant enflé

Reply

Marsh Posté le 30-04-2008 à 21:43:06    

t'as mis de la glace juste apres?


---------------
twitter / last.fm / senscritique
Reply

Marsh Posté le 01-05-2008 à 11:27:08    

oui et je continue den mettre

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed