le 1er documentaire sur la nocivité de la telephonie mobile - Santé - Discussions
Marsh Posté le 22-09-2005 à 02:30:26
Tagada23 a écrit : Le premier film documentaire sur les dangers des téléphones portables et antennes relais ("Téléphonie mobile, sommes-nous tous des cobayes ?" documentaire de 52 minutes) est désormais visible et téléchargeable gratuitement sur Internet, sur le site suivant : www.next-up.org... |
2eme post sur ce forum et tu nous revoies sur un site ?
le docu n'aurait pas de ©
Marsh Posté le 22-09-2005 à 13:13:28
Prems a écrit : 2 questions : |
1. c'est expliqué sur le site : "copie à usage privé uniquement", "oeuvre pas libre de droits", et "merci à la réalisatrice Joaquina Ferreira" : elle est manifestement ok pour un visionnage via internet (vu que son film n'arrive pas à passer à la télé )
2. oué j'ai laissé courir le dl pendant la nuit
Marsh Posté le 22-09-2005 à 13:21:17
Tagada23 a écrit : "Téléphonie mobile, sommes-nous tous des cobayes ?" |
Oui, malheureusement...
Enfin, moi, je n'utilise que très peu souvent le portable, mais quand je vois des tiots de 12 ans au collège qui possèdent déjà un portable
Marsh Posté le 13-11-2005 à 01:55:19
ReplyMarsh Posté le 17-11-2005 à 19:57:18
c'est super interessant et affolant en mem temps moi ki a 24/24 mon GSM pret de moi
Marsh Posté le 30-11-2005 à 09:42:12
ils viennent d'en parler ce matin dans une émission sur france inter, on peut aussi télécharger ce documentaire sur ce site (mis à disposition avec autorisation des ayants droit bien sur)
http://fsuiufmlorn.free.fr/download/cat.php?idcat=1
Marsh Posté le 02-12-2005 à 22:24:37
leptitgenie a écrit : Vous en pensez quoi de ce documentaire ? |
Un avis clairement tranché dés le début.
Trop de témoignage donnant un coté un peu démagogique au docummentaire.
Mais sacremment flippant tout de même. Surtout l'histoire des études qui sont plus ou moins "truquées".
Je conseille vivement de le regarder
Marsh Posté le 27-12-2005 à 01:11:32
Je recois une "newsletter" bien lourde de next-up sur une de mes adresses email (1 à 2 fois par jour ) alors que je n'ai jamais rien demandé.
Marsh Posté le 28-12-2005 à 17:58:33
Donzeky a écrit : Pensez au Wifi aussi chers amis. |
Comparé à celles de la téléphonie portable, les ondes radios utilisées par la wi-fi sont beaucoup moins puissantes. Ce n'est certes à ne pas négliger, mais à mon avis le coktail téléphones Portable avec GMS + 3G + UMTS etc me semble plus préocuppant.
Marsh Posté le 31-12-2005 à 00:10:18
Bah ouais mais dans ce cas là, on ne vie plus.
Le liquide vaisselle provoque le cancer ...
Marsh Posté le 31-12-2005 à 01:11:57
c vrai , en plus il faut manger 10 fruits et legumes par jour (infestés de pesticides lool)
Marsh Posté le 31-12-2005 à 14:48:20
On pourrait réduire le nombre d'antenne relais ou réduire leur puissance mais les gens chialeraient parce qu'ils capteraient pas le réseau dans certains endroits, faut savoir ce que l'on veut
Marsh Posté le 01-01-2006 à 13:06:20
Merci pour ce lien très intéressant.
Bien sûr que les portables sont dangereux !
Je m'étonne encore que parmi les caractéristiques des modèles mises en avant sur les fiches des magasins, on ne trouve que rarement le débit d'absorption spécifique (DAS / SAR). C'est quand même le critère de choix le plus important.
ulukai a écrit : Comparé à celles de la téléphonie portable, les ondes radios utilisées par la wi-fi sont beaucoup moins puissantes. Ce n'est certes à ne pas négliger, mais à mon avis le coktail téléphones Portable avec GMS + 3G + UMTS etc me semble plus préocuppant. |
Ca veut rien dire. Tout dépend du DAS amha. J'avais un téléphone acheté en 2003 qui perturbait enceintes, radio, etc de manière hallucinante, tout se mettait à grésiller quelques secondes avant un appel / sms. Mon tout nouveau portable 3G ne crée presque aucune perturbation même lorsque je l'utilise à proximité.
Marsh Posté le 01-01-2006 à 20:27:38
Le lien est interessant.
Mais ce qui me derange c'est que meme sur le site on parle des dangers du "telephone portable". Je suis desole mais ce n'est pas le telephone portable qui est un danger, mais la telephonie mobile dans son ensemble (et je remercie Tagada23 pour avoir utilise le bon terme dans le titre du sujet). Car il y a une grosse difference.
J'ai vu dans un des gros articles sur le site qu'on parle de Motorola. Ce n'est pas Motorola qu'il faut blamer parce que votre telephone emet X dBm a cote de votre cerveau. Tout ceci est du a la configuration des stations des operateurs qui forment le reseau.
S'il y avait plus de relais, on demanderait a vos telephones d'emettre moins fort. Mais comme c'est plus simple et surtout plus rentable pour un operateur que ces stations emettent au maximum plutot que de les multiplier avec une emission moindre, et bien on s'en donne a coeur joie dans les deux sens.
Je pense que c'est un des plus gros probleme qui nous attend. Car si effectivement on prouve que le rayonnement des telephones portables (et la je parle bien des telephones eux memes) est nocif, l'opinion publique (du fait du manque d'information) va tout mettre sur le dos des constructeurs de telephones et oublier les operateurs.
Le pire dans l'histoire c'est que meme si on se rabat vers les operateurs, ca tombera encore sur une partie des constructeurs car ce n'est pas les operateurs qui construisent les antennes mais des boites specialisees et aussi certains constructeurs de telephones portables.
Le tant que toute la chaine s'adapte, depuis les constructeurs de telephones jusqu'a la facon dont les operateurs amenagent leur reseau il faudra bien compter plusieurs annees et de bonnes charettes de licenciement pour encaisser tout ca.
Marsh Posté le 01-01-2006 à 22:07:15
Locked a écrit : Le lien est interessant. |
Pas vraiment les opérateur ont plutot interet à multiplier les stations car chaque station a une capacité de traffic limité, avec l'arrivé de l'umts si le traffic augmente ils ne pourront pas suivre avec le reseaux actuel, il faudra donc multiplier les stations. Le probleme c'est qu'aujourd'hui les operateur ont énormement de mal à implanté de nouvelle stations en ville.
Marsh Posté le 01-01-2006 à 23:54:07
popopeye a écrit : Pas vraiment les opérateur ont plutot interet à multiplier les stations car chaque station a une capacité de traffic limité, avec l'arrivé de l'umts si le traffic augmente ils ne pourront pas suivre avec le reseaux actuel, il faudra donc multiplier les stations. Le probleme c'est qu'aujourd'hui les operateur ont énormement de mal à implanté de nouvelle stations en ville. |
Si le traffic augmente car plus de personnes utilisent les telephones portables alors en effet il faudra que les operateurs augmentent la densite des stations. Mais ceci ne se produira au mieux que dans les villes a tres fortes densites de population. Dans la majorite des territoires, en particulier dans les zones rurales, je ne pense pas que grand chose changera.
Cependant, l'umts (3G) n'est pas un produit de substitution total au gsm (2G) a court terme (et je doute a long terme). Il y aura toujours une demande pour le gsm (meilleurs prix pour le consommateur) donc les stations gsm subsiteront. Le seul effet, qui pourrait etre pire au final, c'est que bcp de gens passent sur l'umts et delaissent le gsm mais qu'un bon noyau subsiste sur le gsm. Du coup les operateurs diminuerait la densite actuelle du reseau gsm tout en le conservant, reseau gsm qui emettra plus fort (et du coup les telephones devront aussi pour ceux qui sont encore sous gsm).
De plus, on a parle des villes mais c'est en zone rurale que le telephone est souvent oblige d'emettre le plus fort (car la densite des stations est moindre donc sont souvent bcp plus eloignees, du coup le telephone et la station emettent plus fort) et s'il y a effectivement un probleme de sante publique, il faudra que le probleme soit regle y compris dans ces zones la.
Marsh Posté le 02-01-2006 à 00:45:38
Le probleme c'est que dans les zones tres rurales (zones blanches) c'est les habitants et les maires qui se battent pour avoir le relais implanté dans leurs commune.
Mais sinon je suis d'accord il vaudrait mieux develloper les sites microcellulaire utilisés pour l'umts (petites antennes planqués dans des enseignes) qui ont une faible portée mais qui doivent etre moins nocifs ?
Car je ne pense pas que l'on puisse arreter du jours au lendemain l'utilisation du portable, c'est trop devellopé à l'heure actuelle.
Marsh Posté le 03-01-2006 à 14:28:11
j'ai une antenne relai sur le batiment en fasse de chez moi a 50 metres que je vois de ma fenetre
et je m'en fou
Marsh Posté le 03-01-2006 à 14:34:35
canardeur a écrit : j'ai une antenne relai sur le batiment en fasse de chez moi a 50 metres que je vois de ma fenetre et je m'en fou |
T'as bien raison, que veux-tu y faire ? Renoncer au portable ? Z'êtes dingues c'est trop pratique !
Et puis vu le nombre de vies sauvées grâce à lui, les 2-3 convaincus que le GSM çay mal me font bien rigoler héhé .
Marsh Posté le 03-01-2006 à 18:07:39
canardeur a écrit : j'ai une antenne relai sur le batiment en fasse de chez moi a 50 metres que je vois de ma fenetre |
tu devrais pas
Spoiler : je connais certaines personnes qui se font payer 500 par operateur pour avoir mis une antenne relais sur leur toit |
m'enfin bon hein qu'est ce qui est pire, une bonne dose de gsm ou de gasoil ou de ...
Marsh Posté le 03-01-2006 à 19:58:57
sokaris a écrit : tu devrais pas
|
C'est plus en fait (enfin ca depends si tu compte en mois ou par ans) et ca depends ou c'est, en plein centre ville un site qui génere beaucoup de traffic peut avoir un loyer tres élevé, au contraire dans un chmaps un fonds du village ca va etre moins important.
Sinon je ne trouve pas normal qu'au propriétaire n'ai pas l'obligation de demander l'autorisation des personnes qui habite dans l'immeuble.
Marsh Posté le 04-01-2006 à 11:11:48
sokaris a écrit : tu devrais pas
|
Alors la sam intéresse.
Comment faire pour palper les sous? J'ai une antenne a 50m de chez ouam!
Et sinon qu'est-ce qui est pire : un appart pas loin de l'antenne (j'y suis que le soir et tres tot le matin) alors que j'utilise mon mobile le moins possible (genre g une carte prépayée et sam suffit) ou le contraire : antenne loin mais portable tout le temps?
Meric
ps : MP si tu veux pour les sous
Marsh Posté le 04-01-2006 à 15:32:09
popopeye a écrit : C'est plus en fait (enfin ca depends si tu compte en mois ou par ans) et ca depends ou c'est, en plein centre ville un site qui génere beaucoup de traffic peut avoir un loyer tres élevé, au contraire dans un chmaps un fonds du village ca va etre moins important. |
polionamen a écrit : Alors la sam intéresse. |
c'est par mois et en general d'apres ce que j'ai compris il faut etre dans une zone "strategique" et refuser la premiere demande des operateurs. ils ont insiste et ont propose une petite compensation pecuniaire
c'est une maison dans un village en campagne qui a la chance de se trouver en hauteur donc super bien placee pour arroser une large zone du coup il (enfin ses parents pour etre precis) ont un mat dans leur jardin avec une antenne en haut
j'avais vu un truc similaire dans capital je crois, sur les immeubles en ville c'est le syndic qui recupere les tunes, ce qui fait chuter les charges habitants ou un truc du genre
Marsh Posté le 22-09-2005 à 01:55:57
Le premier film documentaire sur les dangers des téléphones portables et antennes relais ("Téléphonie mobile, sommes-nous tous des cobayes ?" documentaire de 52 minutes) est désormais visible et téléchargeable gratuitement sur Internet, sur le site suivant : www.next-up.org
Un film à voir d'urgence et à faire circuler...
Présentation du film :
« Téléphonie mobile, sommes-nous tous des cobayes » est un film, qui, en 50 minutes synthétise tout ce quil faut savoir sur la dangerosité de la téléphonie mobile (antennes relais et téléphones portables).
La parole est donnée à tous les protagonistes du problème : riverains dantennes relais, opérateurs de téléphonie mobile, scientifiques indépendants, experts officiels etc
Depuis la fin des années 1990, la nocivité des ondes émises par la téléphonie mobile ne fait plus de doutes, comme en attestent une multitude détudes. Pourtant industriels et autorités publiques clament en chur quil ny a pas lieu dappliquer le fameux « principe de précaution ».
La téléphonie mobile serait-elle encore trop rentable pour être nocive ?
Bien quaucune chaîne de télévision nait encore accepté de diffuser ce documentaire, le film a été présenté dans plusieurs festivals (Salon des Refusés au Forum des Images de Paris, Festival Résistances à Foix etc...
Voix off : Rufus
PS : connection haut débit + PC nécessaires et un peu de patience parfois...