Controle service hygiene - Santé - Discussions
Marsh Posté le 01-10-2010 à 10:28:50
edddd a écrit : Bonjour à tous, |
Ce n est pas parce qu une surface de vente a été utilisée pendant 8 ans sans être inquiétée que cela peut continuer.
Par contre dans l acte de vente si le passage et l obligation de réaliser les traveaux n a pas été énoncé il y a volonté de l ancien propriétaire de cacher ce vice.
Là tu as un recour sur la vente et faire retirer le manque à gagner et le prix des traveaux du montant de celle-ci ( c est une forme d escoquerie et de tromperie sur l achat en cachant les vices cachés ).
il te faut donc saisir la vente avec obtion de la faire annuler pour que l ancien proprietaire ne puisse pas toucher les sommes versées.
Marsh Posté le 30-09-2010 à 21:44:33
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter une boulangerie il y a quelque semaine et j'ai recu hier une lettre addressé a l'ancien gerant des service d'hygiène me disant que cet etablissement n'etait pas conforme ( non conformité moyenne).
exemple de non conformité
- ouverture direct des sanitaire sur le local de travail
-presence de revetement non lisses dans le laboratoire, difficile d'entretien.
-absence formation hygienne pour le personnel
-...
il me dise que lors d'une prochaine visite, je m'expose à des sanctions si il n'y a toujours ces non conformités mais il n'y a pas de delais et de date de prochaine visite.
Qu'est ce que je rique si je ne fais pas ces travaux sachant qu'il faudra que je ferme une semaine pour les faire et que cela va me couter très cher.
Ce fond de commerce existe depuis 8 ans et il n'y a jamais eu de probleme.
Merci de votre aide.
Message édité par edddd le 30-09-2010 à 22:03:34