Le blanchissement de dents - Santé - Discussions
Marsh Posté le 18-05-2004 à 19:33:53
sinon tarrete de fumer et la ca te coutera rien au contraire...
Marsh Posté le 18-05-2004 à 19:40:40
Ici aux usa il y a un produit qui marche asse fort. Tu te mets une sorte de plastic incluant un produit dentaire pendant 1/2heure sur tes dents deux fois par jour pendant une semaine, et tu vois une nette difference! D'ailleurs ca marche tres bien et ca reste longtemps(6 mois je crois).
Marsh Posté le 18-05-2004 à 21:10:53
le "blanchiment" appelé éclaircissement est une technique en plein essor de part la demande esthetique de nos patients. il existe 2 méthodes : une au fauteuil et une ambulatoire (chez soi)
les produits utilisés sont à base de peroxyde d hydrogène ou de carbamide concentré de 10 à 35%
se faire eclairir les dents fait gagner entre 1 et 2 teinte jms plus...n esperez pas avoir des dents couleur lavabo
c est une technique qui ne reste pas sans risque car les produits peuvent diffuser dans la dent et entrainer des sensiblités, nécroses, et d autres pathologies bien plus enmerdantes...
donc allez consultez votre dentiste, il bvous expliquera les avantages et les inconvenients
Marsh Posté le 18-05-2004 à 21:13:17
Hummer2k1 a écrit : le "blanchiment" appelé éclaircissement est une technique en plein essor de part la demande esthetique de nos patients. il existe 2 méthodes : une au fauteuil et une ambulatoire (chez soi) |
Et ça attaque pas l'email entre autre ?
Marsh Posté le 18-05-2004 à 21:16:23
si....
en fait je suis assez contre l eclaircissement des dents sauf grosse dyschromie (malformation de l email ayant entrainé un pb ds la teinte des dents) ou sur des dents depulpées car on peut arriver à un resultat interessant
Marsh Posté le 10-10-2004 à 15:30:57
Un up pour ce topic
Voila, je me brosse les dents correctement, je ne fume pas, je bois super rarement du vrai café, etc etc...et pourtant j'ai les dents qui ont une "teinte" pas assez blanches à mon gout. Et ce n'est vraiment pas un problème de brossage, mon dentiste m'a tjs dit que j'avais les dents "en forme", aucun problème particulier, etc etc...
Bref, première question, est ce que la teinte peut etre "naturelle", liée à la salive, etc etc, des choses qu'on peut pas controler en fait.
Ensuite, vous parlez de traitements blanchissant. J'aimerais bien avoir des retours de ceux qui en ont testé, et avoir plus d'infos là dessus
Merci.
Marsh Posté le 10-10-2004 à 15:34:26
email diamant, la magie du blanc
sinon tu prend un marteau, tu t'eclate toutes les dents et du va chez ton dentiste pour lui demander des dents en ceramique ou en porcelaines
Marsh Posté le 10-10-2004 à 15:39:03
RootSayen a écrit : Un up pour ce topic |
Pareil pour moi, j'ai les dents qui manquent un peu de blancheur et pourtant mon dentiste me dit qu'avec que des patients comme moi, il ferait faillite; et même parfois je paie pas car je reste pas plus de 5 minutes!
Bon, tout ça pour dire que la teinte des dents peut être en effet anturelle. Je ne saurais te dire à quoi c'est du (mais ca m'intéresserait aussi de savoir).
Citation : Ensuite, vous parlez de traitements blanchissant. J'aimerais bien avoir des retours de ceux qui en ont testé, et avoir plus d'infos là dessus |
Alors pour ça, j'ai découvert une méthode simple, naturelle et pas chère cet été. Il suffit d'acheter du bicarbonate en poudre. Ca se trouve partout, c'est très bon pour la santé, ça se met aussi dans les aliments pour éviter les carences, c'est pas cher. Au lieu d'en mettre sur les aliemnts, tu en mets sur ta brosse à dents et tu laves les dents avec (et avec du dentifrice, quand même). Les dents ne seront pas blanches mais beaucoup plus claires. Ce n'est cependant pas un traitement définitif à savoir que tu devras le faire souvent. Mais ça couvre des besoins naturels donc c'est tout bénéf.
Marsh Posté le 10-10-2004 à 16:00:32
Merci
Pour le bicarbonate, tu l'utilises depuis longtemps, t'as vraiment vu une amélioration pour la couleur des dents ? Et pas d'effets secondaires ?
Marsh Posté le 10-10-2004 à 16:11:06
RootSayen a écrit : Merci |
Ben en fait, je l'ai utilisé que durant trois semaines cet été mais faudra que je m'en rachète. Résultats immédiats (EDIT, j'ai pas précisé: j'en étais très contents pour ma part ) même si pas permanents comme je disais; pas exceptionnels non plus, les dents sont bien plus claires mais c'est pas encore comme à la tv non plus... d'ailleurs ça ne me plairait pas qu'on puisse les voir dans le noir!
Ensuite, pour une véritable amélioration, je pense qu'il faut voir sur le long terme et là je n'ai pas d'expérience à te faire partager.
Mais je viens de me renseigner sur le produit entre-temps et le bicarbonate de soude, ça sert à tout:
http://www.reporters-associes.ca/P [...] bonate.htm
Ca a donc plein d'effets secondaires mais tous bénéfiques si on en croit cette page.
Deuxième EDIT: J'ai passé les vacances chez des amis et c'était eux qui avaient le bicarbonate et l'utilisaient. C'est donc qu'il leur donnait pleine satisfaction.
Marsh Posté le 10-10-2004 à 17:37:40
Merci à toi
Si d'autres personnes ont aussi des conseils, hésitez pas !
Marsh Posté le 11-10-2004 à 11:08:05
RootSayen a écrit : Merci à toi |
Question posée sur le site du Point Dentaire :
-Anemone-
Posté le : 05/10/2004 à 11:26 (Lu 13 fois)
Bonjour Doc, pourriez-vous m'indiquer les techniques pour blanchir les dents, chez le dentiste ou bien soi-même à la maison. quelles sont les différences ?
De plus, j'aimerais savoir ce qu'il est préférable d'utiliser comme brosse à dent (souple, dure, electrique... ??)
Merci et bonne journée Doc
Anemone
Re: dents blanches
dentiste
Activité :
Dentifrice
13 messages postés
Posté le : 06/10/2004 à 03:34 (Lu 5 fois)
Bonjour,
Pour votre information , je tiens à vous préciser quon parle actuellement déclaircissement dentaire qui est le terme le plus approprié aux techniques existantes. Il existe actuellement 2 techniques :
Léclaircissement ou le blanchiment ambulatoire qui se fait chez soi à laide dun gel de peroxyde de carbamide et des gouttiers en vinyl que vous portez la nuit durant votre sommeil. le gel est faiblement dosé( 10 pour cent) le résultat est obtenu après 3 semaines de traitement
Lautre technique : cest léclaircissement au fauteuil en une ou 2 séances de 40 minutes, a laide dun gel de peroxyde hautement dosé ( 35 pour cent) qui est activé par une lampe spéciale conçu pour lusage. Le résultat est obtenu après 2 expositions de 8 minutes .
Le résultat final est a peu prés le même pour les 2 techniques, il dépend de la dyschromie initiale, il est bon à court et moyen terme, par contre il nest pas promettant a long terme , il faut refaire léclaircissement quelques années plus tard, et encore, tout dépend de votre hygiène dentaire et alimentaire.
La technique au fauteuil est bien entendu plus confortable et rapide.
Concernant la brosse à dent , cest à votre dentiste de vous conseiller la brosse à dent qui vous convient , car je ne sais pas dans quel état est votre bouche. Néo moins, je peux dire que la brosse à dent médium reste la plus convenable pour la majorité . la brosse a dent électrique est aussi efficace que la manuelle , et plus rapide , le plus important cest de se brosser correctement et 3 fois par jour si cest possible. Doù l'idée du projet point dentaire.
Cordialement,
Marsh Posté le 11-10-2004 à 11:18:14
Le detartrage qui n'attaque pas l'email des dents est plus approprié que le blanchissement des dents qui lui attaque l'email et fragilise la dent, j'ai demandé conseil plusieurs dentistes et ils sont unanimes le blanchissement c vraiment pas bon
Marsh Posté le 11-10-2004 à 18:15:54
Un detartrage ne blanchit pas forcement ...
Marsh Posté le 11-10-2004 à 18:39:17
Je me posais une question, si quelqu'un peut répondre ...:
si j'utilise un produit qui blanchit les dents, est ce que elles ne vont pas devenir au bout de 6 mois ou moins encore plus jaunes qu'auparavant ? L'émail ne finit pas par devenir "poreux" à force d'utiliser ces produits ? Est ce que ce n'est pas un genre de cercle vicieux : je blanchis, c'est jaune je reblanchis, c'est jaune encore plus vite, je rereblanchis etc...
Marsh Posté le 12-10-2004 à 03:45:56
Hitmoon a écrit : email diamant, la magie du blanc |
L'émail Diamant on n'a pas trouvé mieux pour abimer les dents.
Marsh Posté le 12-10-2004 à 23:15:07
rebi a écrit : Comment ça marche le blanchissement de dents ? C'est long ? On peut le faire soi ou il faut aller chez un dentiste ? Et surtout est-ce que ça provoque des carries? |
Ben ce sont des produits acides je crois...
Alors ça fragilise certainement les dents.
C'est une coloration naturelle de la dentine...
Marsh Posté le 12-10-2004 à 23:17:47
Guinness80 a écrit : L'émail Diamant on n'a pas trouvé mieux pour abimer les dents. |
A cause de quoi ?
Marsh Posté le 12-10-2004 à 23:32:19
Nicodonald a écrit : A cause de quoi ? |
L'action de la formule originale était le rougissement des gencives, d'où un meilleur contraste avec la couleur des dents. Mais maintenant je crois qu'il y a de nouvelles "versions" mais pourquoi ce serait dangereux...
Marsh Posté le 20-10-2004 à 18:42:12
Tout à fait d'accord avec el dentistator sauf sur les brosses à dents : moi je dis souples, extra souples ou rien. Mais bon, on ne va pas se créper la charlotte pour ça.
Les traitements blanchissants (lessive inside) ne sont pas acides du tout, ils ne fragilisent pas l'émail en théorie, en tout cas c'est ce que disent les études actuellement. Ils agissent bien à travers l'émail mais l'émail est poreux, pas beaucoup certes, mais suffisament pour laisser passer certains composants.
La teinte de la dent est assombrie par le tabac, le thé, le café, mais aussi naturellement avec le temps : n'avez vous pas remarqué comme les enfants ont pour la plupart des dents très blanches. Et petit à petit, elles s'assombrissent : ce sont les composés présents dans les aliments et la salive qui pénètrent l'émail et le rendent plus solide.
Hélàs, plus la dent est "jaune", plus elle est minéralisée et solide : les "vieux" qui ont leur dents ont des teintes de dents fonçées.
Le blanchiement, je ne suis pour, moi aussi, qu'en cas de forte teinte, très génante, car c'est là que les résultats seront les meilleurs.
Il arrive souvent de refuser d'en faire à de jeunes demoiselles qui trouvent que ce n'est pas assez blanc : plus la teinte de départ est claire, moins le résultat est net, et vu le coût, il ne faut en faire que si nécessaire.
Les strips vendus en grande surface, quelques patients l'ont essayé mais aucun n'en a été content.
Voilà mon humble avis qui n'engage que moi. Votre praticien sera plus à même de vous guider.
Marsh Posté le 20-10-2004 à 19:07:21
sur ebay y'a des kits pour blanchir les dents avec des taux d'agent actif à 22%. Le truc typique utilisé aux USA.
Les kits vendus en France ne contiennent que 6%, selon la législation frileuse comme d'hab.
Je ne faits en aucun cas la pub pour ce genre de produit, n'ayant jamais testé ce truc là.
Ce genre de traitement est largement utilisé aux USA (sans blague ) y'a toujours des risques d'allergie, et de toute façon, le sgencives n'aiment pas du tout. Reste que c'est efficace, enfin les kits à 22%, pas le pipi de chat chez carrouf.
source: un ami du "milieu" de la dentisterie.
Marsh Posté le 20-10-2004 à 20:23:22
J'ais tenter l'expérience il y à 2 ans enfaite le dentiste prend l'emprunte de tes dents et te fabrique un "moule" inférieur et supérieure que tu porte pendant l'aplication du produit , personellement mais dent étais nickel polychromé je faisais des appels de phare avec , mais bon je me suis mis a fumé ect... L'inconvéniant avec ce système c'est comme quand tu te paye des nouvelle pompe blanche sa se sali plus facilement , en effet cela rend la dent un peu poreuse et celle-ci capte mieux les pigments des aliments , tabacs ... PAs plus tard qu'hier j'ais été me faire enlevé une vilaine tache de café , on aurais dis un bout de salade sur ma dent
sinon j'ais testé 2 produits je me souviens du premier qui s'apelais "Opalesence" il est terrible
d'après ma dentiste si tu en abuse ta dent peut devenir "translucide" et donner un aspet grisatre, rien est bon dans l'abus
http://www.dentist.net/opalescence [...] palescence
Marsh Posté le 20-10-2004 à 20:42:24
En fait il y a deux options, soit blanchir la dent ou l'eclaicir. Pour rappel la dent n'est pas blanche a l'origine et donc il faut la "peindre" pour avoir cet effet de blanc. L'eclaicir par contre c'est utiliser un produit ou dentifrice plus ou moins abrasif pour reduire l'effet de tache. Trop abrasif par contre est nocif pour la dent car ca attaque l'email et le "raye".
Marsh Posté le 20-10-2004 à 20:46:14
ReplyMarsh Posté le 20-10-2004 à 20:54:56
dafl a écrit : tu veux faire comme dans friends |
oui et tu rajoute un coup de solarium et tu fais rougir tes gencives la c le top
(tested)
Marsh Posté le 25-02-2005 à 19:12:27
Je sais pas comment ça marche le blanchiment, mais en tout cas c'est efficace! moi j'ai essayé un kit de blanchiment que j'ai acheté sur www.white-pro.com pour 29 euros, alors que chez le dentiste c'est plutot 500 euros! ça fait reflechir.
Marsh Posté le 25-02-2005 à 19:16:50
smiley0041 a écrit : email diamant c'est du sable dixit les dentistes |
effectivement, c'est abrasif : pas tant pour décaper les dents que pour irriter la gencive.
La gencive irritée est plus rouge, et par contraste fait paraître la dent plus blanche.
Bref, c'est de la merde !
Marsh Posté le 25-02-2005 à 19:24:41
Le bicarbonate ça abime l'émail si on l'utilise trop souvent il me semble, non ?
Marsh Posté le 26-02-2005 à 19:34:33
J'ai utilisé la méthode ambulatoire "gel+gouttière" fournit par mon dentiste pendant un mois. Le résultat et très probant et ça tient relativement bien dans le temps (déjà 3 ans et mes dents non pas vraiment jaunies).
Par contre, faut savoir que pour blanchir l'intérieur des dents le produit détruit l'émail. Donc pendant le traitement et 4 à 6 semaines après (le temps que l'émail se reconstitue), il ne faut pas fumer, boire du café, les myrtilles, le cola, etc etc (bref tout ce qui colore les dents).
Durant le traitement les dents deviennent très sensibles surtout près de la gencive.
Marsh Posté le 07-10-2005 à 22:58:10
ReplyMarsh Posté le 07-10-2005 à 23:13:13
ReplyMarsh Posté le 10-10-2005 à 19:36:48
chapato a écrit : Le peroxyde de calcium est-il dangeureux pour l'émail des dents? |
je suis pas chimiste mais j'ai la vague impression que ca n'existe pas
Marsh Posté le 18-05-2004 à 19:01:27
Comment ça marche le blanchissement de dents ? C'est long ? On peut le faire soi ou il faut aller chez un dentiste ? Et surtout est-ce que ça provoque des carries?
Je connais pas du tout alors si quelqu'un a testé, ça serait sympa qu'il me donne le résultat!