Aoutats en juin?

Aoutats en juin? - Santé - Discussions

Marsh Posté le 25-06-2004 à 04:09:50    

Salut!
J'ai été bosser dans un jardin,sans contact particulier avec l'herbe, au soleil,et je me suis réveiller la nuit dernière avec d'horribles démangeaisons à la main : http://home.tele2.fr/bruneel/boutons.jpg
J'ai d'abord pensé à un moustique malvoyant qui s'y était repris à plusieurs reprises avant de trouver un vaisseau,mais bon, ce sont des petits boutons blancs bien compacts sur fond rouge, et il sont toujours dans le même état depuis 24 heures ( impossible de dormir, tellement ça gratte) , avec apparition pendant la journée à divers endroits , de ces mêmes boutons,mais en solitaires : derrière l'oreille, 2 ou 3 dans la nuque, 1 ou 2 au milieu du dos  :fou: ,dos de la main, avant-bras (2 ou 3), et je viens d'en dégoter un sur la cuisse.
Questions :  
1-Aoutats?
2-Allergie au soleil?pollens?
3-ch'tite urticaire?
Aucune idée de mon côté, mais en tous cas ça gratte...
 :hello:

Reply

Marsh Posté le 25-06-2004 à 04:09:50   

Reply

Marsh Posté le 25-06-2004 à 06:18:56    

orties ?

Reply

Marsh Posté le 25-06-2004 à 07:51:22    

Aoutats...
 

Citation :

Stratégie de lutte
Protection contre les piqûres
· Protection vestimentaire: porter des vêtements imperméables, bien fermés, particulièrement au niveau des jambes. Il s'agit ici de réduire les voies d'accès à la peau.
· Produits répulsifs et/ou curatifs:
- Le souffre en poudre, mélangé à part égale avec du talc est répandu sur les vêtements et sous-vêtements, assure une très bonne protection
- Divers produits vendus en pharmacie pour guérir les piqûres d'Aoûtats ont également une efficacité préventive:
· benzoate de benzyle et sulfirame
· clofénotane
&m crotamiton
Apaisement des démangeaisons:
Outre les produits cités ci-dessus, les lotions alcoolisées (alcool camphré) ou acidulées ainsi que les solutions à base d'huiles végétales ou minérales ont une action apaisante. Attention: elles provoquent parfois des rougeurs chez certains sujetsdDès l'apparition des premiers symptômes, il est conseillé de prendre un bain bien chaud en se savonnant au savon de Marseille (peu irritant). Après ce bain qui a pour but de détruire les Aoûtats, appliquer un des produits apaisants au niveau des zones irritées. Il est généralement nécessaire de renouveler ces applications plusieurs fois par jour et pendant plusieurs jours. En effet, même après la mort des Aoûtats, les démangeaisons continuent; elles ne diminuent que progressivement.


 
http://www.jardin.ch/Dossiers/aoutats.html


Message édité par felix158 le 25-06-2004 à 07:51:55
Reply

Marsh Posté le 25-06-2004 à 07:52:54    

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 854&cat=13


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed