allergies pollen: j'ai raison de résister - Santé - Discussions
Marsh Posté le 12-05-2006 à 13:59:38
Non si tu ne fais rien, tu ne vas jamais t'y habituer, et tu va continuer comme un c*n à éternuner et à te frotter les yeux.
Solutions
- Désensibilisation: très contraignant, je l'ai fait qq années, pour un résultat mitigé: j'éternue moins mais c pas encore ça.
- Homéopathie: aucun effet
- Aérius ou Xzyzal: pour moi le top c'est le Xzyzal (mais chez certains l'Aérius marche mieux), je n'éternue plus du tout et j'ai plus les yeux gonflés. Il faut que je le prenne le soir, car si je le prends le matin, je dors toute la journée. L'effet dure jusqu'a 18h en générlal, et j'en reprends un à 23h.
=> va voir ton médecin
Marsh Posté le 12-05-2006 à 14:04:02
Personnelement je suis dans le même cas que toi avec les acariens et le pollen. Et je me traite plus depuis super longtemps. J'ai essayé une fois mais ça n'arrangeait rien. Et désormais, j'ai juste des éternuements et des yeux qui pleurent que pendant quelques jours (le printemps, les fleurs...)
Donc je me porte pas plus mal sans ces médicaments qui ne me faisaient rien. Quant à être immunisé je pense que l'on en est bien loin et que ce n'est pas possible. Mais le coprs s'habitue c'est certain. C'est d'ailleurs pour ça qu'il faut effectuer une désensibilisation (qui est en fait des morceaux de pollen que l'on injecte dans le corps pour s'habituer à lui).
Marsh Posté le 12-05-2006 à 14:12:02
Lex a écrit : Non si tu ne fais rien, tu ne vas jamais t'y habituer, et tu va continuer comme un c*n à éternuner et à te frotter les yeux. |
Xyzall
Marsh Posté le 12-05-2006 à 14:30:33
earthsong> tu t'es surement trompé de topic
anbanb> merci pour ta définition de la désensibilisation, je savais pas ce que c'était jusqu'a maintenant. En gros c'est un peu le même systeme que les vaccins
lex> apparemment je m'y habitue quand même, même si c'est un peu lent. D'année en année je remarque que je "souffre" de moins en moins de cette allergie . Je suis allé tous les ans voir le médecin, chaque fois il me prescrivait qq chose mais jamais aucun effet . En plus, prendre qq chose, c'est trop contraignant à mon gout. Pas que c'est chiant de prendre un cachet tous les jours. Mais le fait de dépendre de qq chose, non merci
Marsh Posté le 12-05-2006 à 14:38:38
welcominh a écrit : |
c'est (ré)apprendre à ton corps à avoir une réaction adaptée lors du contact avec l'allergène (en gros une allergie est une réponse inadaptée qui entraine la libération de médiateur de l'allergie > l'histamine) alors qu'un vaccin c'est, très grossièrement, présenter un antigène à ton corps pour qu'il fabrique des défenses adaptées lors du prochain contact.
Marsh Posté le 12-05-2006 à 14:50:36
welcominh a écrit : lex> apparemment je m'y habitue quand même, même si c'est un peu lent. D'année en année je remarque que je "souffre" de moins en moins de cette allergie . Je suis allé tous les ans voir le médecin, chaque fois il me prescrivait qq chose mais jamais aucun effet . En plus, prendre qq chose, c'est trop contraignant à mon gout. Pas que c'est chiant de prendre un cachet tous les jours. Mais le fait de dépendre de qq chose, non merci |
Le Xyzall (merci pour l'ortho ) est le 1er qui a vraiment de l'effet sur moi Le Zyrtec avait aussi un peu d'effet mais moins efficace. D'ailleurs il parrait que c'est la même molécule mais "renversée", ce qui augmente son efficacité car elle n'a pas à être dégradée par le foie.
Je suis un gros allergique (style je pouvais même plus dormir la nuit tellement ca me démengeais) donc je cherchais par tous les moyens à être soulagé. Après si tu veux des méthodes 100% naturelles par pure conviction, l'idéal c'est d'aller au bord de la mer ou en haute montagne, et là sans traitement tout ira mieux
Marsh Posté le 12-05-2006 à 14:56:24
Lex a écrit : Le Xyzall (merci pour l'ortho ) est le 1er qui a vraiment de l'effet sur moi Le Zyrtec avait aussi un peu d'effet mais moins efficace. D'ailleurs il parrait que c'est la même molécule mais "renversée", ce qui augmente son efficacité car elle n'a pas à être dégradée par le foie. |
non juste dans le cas de Zyrtec le racémique (lévogyre+dextrogyre) , dans le cas de Xyzall le dérivé levogyre (En gros c'est la même chose mais ça permet d'avoir un joli brevet pour échapper au "généricage" )
Marsh Posté le 12-05-2006 à 14:57:34
hardbox a écrit : non juste dans le cas de Zyrtec le racémique (lévogyre+dextrogyre) , dans le cas de Xyzall le dérivé levogyre (En gros c'est la même chose mais ça permet d'avoir un joli brevet pour échapper au "généricage" ) |
c'est ce que je voulais dire voyons
Marsh Posté le 12-05-2006 à 16:15:59
Il y a Kestin et Clarityne aussi, pour moi ca marche pas mal et pour les yeux, il y a des collyres genre Cromadose, Cromedil. Quand j'ai des grosses crises, il y a les sprays nasaux qui calment direct (Allergodil par exemple marche bien).
Sinon, j'ai fait un truc radical et ca a fait baisser mes crises d'allergies de facon drastique (au moins 80 p cent je dirais) : j'ai simplement supprime les produits laitiers de mon alimentation et j'en connais plusieurs qui ont fait la meme chose que moi avec succes.
Et la, vous vous exclamez...
" Quoi ???!!! Supprimer les produits laitiers ???!!! Mais comment tu fais pour tes os, pour le calcium ?? Tu vas voir plus tard, osteoporose... os fragiles... carence en calcium.... Et puis moi tout' facon je peux pas me passer de fromage, c'est trop bon le Brie et la raclette... bla bla bla... "
(merci Danone pour le bourrage de crane)
Marsh Posté le 12-05-2006 à 16:35:12
ya pas que du bourrage
si tu supprimes, il faut compenser avec d'autres aliments qui contiennent du calcium également. Si tu compenses pas, je vais pas blablater, mais oui + de risques de complications. Action ? Réaction !
Marsh Posté le 12-05-2006 à 18:04:19
Si ca peut te rassurer, j'ai moi aussi laissé tomber le traitement et mes alergies au pollen ont diminué...mais maintenant, je suis allergique à la farine de blé...
Marsh Posté le 16-05-2006 à 08:36:47
Mon expérience :
Allergie : pollens de graminées et d'oléacées (Frêne, Troëne etc..)
Symptomes : conjonctivites pour les pollens d'arbre en Mars->Mai (ca commence à se calmer), gorge qui démange, oreilles qui démangent (rate qui se dilate), rhinite, asthme pas encore trop important.
Traitement : au départ uniquement des antihistaminiques, notamment le Kestin, ainsi que du nasonex pour le nez, et de l'allergodil pour les yeux. Tout ca pour un résultat très moyen mais c'est largement mieux que rien du tout..
Depuis 2 ans : désensibilisation, piqure toutes les semaines au début, actuellement c'est la fin, piqure tous les 1.5 mois.
Résultat : très mitigé, je vais en avoir le coeur net cet été. Pas facile de désensibiliser avec autant de pollens, je suis désensibilisé pour 2 pollens de graminés
Voilà
Marsh Posté le 12-05-2006 à 13:54:36
Bonjour,
c'est la période j'ai mon allergie du pollen qui refait surface. Comme les traitements ne sont pas vraiment efficaces, je trouve, ca fait donc quelques années que je ne traite plus.
En gros je "résiste". Bon, les éternuements je peux pas y faire grand chose. Mais en ce qui concerne les yeux qui grattent, je résiste. J'essaie de me les frotter le moins possible (même si ca gratte quand même un peu).
J'aimerais savoir si j'ai raison de vouloir résister et de ne pas me traiter. Je me dis qu'a force de résister mon corps va soit s'habituer au pollen, soit "s'immuniser" contre le pollen (adaptation de l'organisme quoi).
Mais j'ai cru entendre je sais plus où, au loin, de facon confuse, qu'en ne traitant pas, l'allergie pouvait s'aggraver
qu'en est-il réellement?
Merci
Message édité par welcominh le 12-05-2006 à 14:17:09
---------------
Direct-download.com, le moteur de recherche pour Mega