Ben, voilà ça fait quelque temps que je veux apprendre le violon (j'ai déjà fais quelques années de piano) Bref, j'ai réfléchi au fait qu'il me fallait un violon qui puisse être silencieux (casque où pas fort du tout) mais je n'y connait rien.
Sur un violon classique est-ce que la sourdine attenue vraiment beaucoup ou pas? (style des cloisons pourri, le son doit passer quand même non?) Je voudrai pas casser les oreilles des gens surtout en débutant... j'ai regardé les violons électriques et j'ai 2 questions: -Est-ce que l'on règle le son comme sur un synthé? -Pour débuter certains modèles électriques conviennent t'ils ? De plus, quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur les silent-violon dont tout le monde parle?
Tous vos conseils sont les bienvenues !
Merci de m'aider Sur le net je suis pas très douée donc... même avec ma bonne volonté mes recherches sont peu fructueuses.
Marsh Posté le 08-03-2009 à 10:13:12
Ben, voilà ça fait quelque temps que je veux apprendre le violon (j'ai déjà fais quelques années de piano)
Bref, j'ai réfléchi au fait qu'il me fallait un violon qui puisse être silencieux (casque où pas fort du tout) mais je n'y connait rien.
Sur un violon classique est-ce que la sourdine attenue vraiment beaucoup ou pas? (style des cloisons pourri, le son doit passer quand même non?)
Je voudrai pas casser les oreilles des gens surtout en débutant...
j'ai regardé les violons électriques et j'ai 2 questions:
-Est-ce que l'on règle le son comme sur un synthé?
-Pour débuter certains modèles électriques conviennent t'ils ?
De plus, quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur les silent-violon dont tout le monde parle?
Tous vos conseils sont les bienvenues !
Merci de m'aider Sur le net je suis pas très douée donc... même avec ma bonne volonté mes recherches sont peu fructueuses.