soiree tremplin type emergenza - Musique - Discussions
Marsh Posté le 24-02-2003 à 18:37:00
On a suivi, toute l'année dernière, le groupe d'un pote de DraCuLaX (mixed case ) à ce tremplin, ça a été jusqu'au New Morning et au MCM
Marsh Posté le 04-04-2011 à 19:26:46
Que doit-on attendre d'une soirée Emergenza, à la Péniche de Lyon :
Pour les spectateurs :
Une bonne soirée, avec personnes accueillantes dès l'entrée, la vue avec cette péniche sur le Rhône et les monument qui longe le fleuve, le bar, la soirée en elle même. Juste peut-être un volume sonore trop important pour certains. (Témoignage de nouveaux spectateurs)
Pour les musiciens :
Depuis le début, une organisation sans faille. Les infos pleuvent depuis les premiers contacts, la première entrevue d'inscription, du déroulement de la soirée, puis la réunion technique avec des personnes qui connaissent le sujet, on le comprend tout de suite. Je ne nomme personne pour ne pas en blaisser d'autres.
La soirée en elle-même se déroule comme prévue, avec de bons amplis polyvalents. Bien sur, connaissant les musiciens, cela ne satisfera pas tout le monde.
Le staff technique est au point. (témoignage du groupe RockAmBol)
Alors, que reste t-il :
C'est aux différents groupes de satisfaire le public. Partie difficile, mais qui donne la preuve d'une bonne prestation ou non par vote à main levée. Et cela, des personnes ne peuvent se l'avouer.
Le seul grand problème est que l'organisation ne devrait pas inviter plus de 6 groupes pour une même soirée car les 2 premiers n'ont aucune chance d'être sélectionnés. Et oui, à 19h30, il n'y a que très peu de monde dans la salle. Et même si vous réalisez 90 % des votes en votre faveur, le résultat final est négatif.
Et c'est ce qui est arrivé au groupe RockAmBol, premier groupe de la soirée du 3 avril, qui s'attendait à ce résultat. Il est venu par curiosité, pour connaître une autre ambiance musicale, et est reparti parfaitement content de leur soirée.
Ceci est un condensé objectif du groupe RockAmBol, pour soirée Emergenza du 3 avril 2011.
Marsh Posté le 05-04-2011 à 10:57:21
Arf ces tremplins ...
Suivant les types de gestion il y a deux choix possibles :
-soit tu ramènes plus de potes que les autres et tu fait péter l'applaudimètre (peu importe que tu fasse de la musique de merde ou un truc démentiel).
-Soit tu fais vendre un max de places et alors là les organisateurs te gardent car tu ramène du monde en soirée pour faire tourner le bar (et là encore, peu importe que tu fasse de la merde ou de bonne came).
Et enfin, une dernière solution, une personne lambda travaillant dans le milieu passant par là trouve ton groupe extra et te propose d'aller plus loin.
J'ai déjà fait un tremplin au gibus il y a quelques années : le plus mauvais concert de notre vie, on a joué comme des merdes, pété des cordes dés le premier morceau, solos à côté de la plaque, etc.
Et ben on a été retenus car on avait plein de potes qui faisaient plein de bruit.
La fois suivante on a été retenus car on avait vendu plein de places "préventes", même si encore une fois on a fait un concert de merde.
Marsh Posté le 24-02-2003 à 17:12:54
voila vendredi soir je suis aller au gibus pour une soiree emergenza ou donc 6 ou 7 grp plutots rock passe chacun leur tour et leur prestation est soumise au vote a mains levees de la salle et les 4 premiers sont qualifies pour le tour prochain et le vainqueur va a l elysee mt martre. La musique etait sympa et jvoulai savoir si vous connaissiez des soirees du style sur paris merci
ps: le gibus vous en pensez koi moi ct la premiere fois que j y allais et mis a par les videurs un peu louche O_o ct sympa