Sarah Brightman - Musique - Discussions
Marsh Posté le 08-05-2006 à 15:13:16
ReplyMarsh Posté le 08-05-2006 à 15:28:37
darthnet a écrit : conais pas , c qui ? elle fait quoi ? |
C'est une soprano britannique de 46 ans qui a joué dans la comédie musicale "The Phantom of the Opera" d'Andrew Lloyd Webber. Elle s'est fait connaître dans le monde entier en adaptant "Con te partiro" de Andrea Bocelli par "Time to Say goodbye" en 1997. Elle est super connue aux Etats-Unis, au Japon, au Royaume-Uni,... mais pas en France !!! Elle chante trop bien ! Enfin, à toi de juger !
Marsh Posté le 08-05-2006 à 15:30:11
ah malgré les explications j'en ai pas entendu parlé elle est si célèbre que ca ??
Marsh Posté le 08-05-2006 à 15:34:42
Us socom 2 a écrit : ah malgré les explications j'en ai pas entendu parlé elle est si célèbre que ca ?? |
En France, comme on a tendance à valoriser les artistes sans talents et préfabriqués, je dirai qu'elle est quasi inconnue en France ! Enfin, il y a quand même 200 000 français qui achètent régulièrement ses CD. Mais bon, elle n'a jamais fait de spectacles en France (le plus près était en Belgique), n'est jamais apparue à la télé,... Dommage pour les vrais mélomanes !
Marsh Posté le 08-05-2006 à 15:48:56
J'aime bien son adaptation de l'Adagio d'Albinoni.
Marsh Posté le 08-05-2006 à 15:54:54
dkS a écrit : J'aime bien son adaptation de l'Adagio d'Albinoni. |
Oui, moi aussi j'aime bien "Anytime, Anywhere". C'est que tu as acheté son album "Classics" ?
En fait, l'adagio qui est attribué à Tomaso Albinoni ne lui appartient. En effet, je crois que dans les années 50, il y a des malins qui ont créé cet adagio à partir de quelques notes de violon, notes qu'il avait écrites après sa mort. C'est pour ça que tout le monde dit que c'est lui le compositeur de cette très émouvante chanson !
Marsh Posté le 08-05-2006 à 16:45:49
ReplyMarsh Posté le 08-05-2006 à 16:51:17
Sp3ctr Entite d'Or a écrit : Elle aurait pas participé à la B.O du 5 ème Elément ? |
Non ! la diva du 5ème élément est une soprano albanaise du nom d'Inva Mula Tchako. Elle a déjà joué dans Carmen de Bizet avec Roberto Alagna et Angela Ghéorghiu. Elle trop forte cette nana !
Marsh Posté le 08-05-2006 à 17:57:36
Saxhorns a écrit : Non ! la diva du 5ème élément est une soprano albanaise du nom d'Inva Mula Tchako. Elle a déjà joué dans Carmen de Bizet avec Roberto Alagna et Angela Ghéorghiu. Elle trop forte cette nana ! |
Ah ? Bizarre j'ai vu à plusieurs reprises le nom de Sarah Brightman à propos de "the diva dance" dans le film
Marsh Posté le 08-05-2006 à 18:06:04
Sp3ctr Entite d'Or a écrit : Ah ? Bizarre j'ai vu à plusieurs reprises le nom de Sarah Brightman à propos de "the diva dance" dans le film |
d'après : http://www.telecom-valley.fr/carmen/inva_mula.htm
Inva Mula est née en Albanie. Ses parents sont baryton et soprano et elle évolue dans le domaine de l'opéra depuis sa plus tendre enfance. Elle remporte de nombreux concours : Georges Enescu, Grand Prix Madame Butterfly à Barcelone et le 1er Concours Placido Domingo en 1993. Après ces victoires, Placido Domingo lui offre de se produire en duo avec lui dans le monde entier: à l'Opéra de Paris Bastille (mémorable concert enregistré par Sony Classical), pour l'ouverture des Jeux Olympiques de Lillehammer, au concert de fin d'année à Munich, au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles. La souplesse et l'étendue de sa voix lui permettent d'interpréter aussi bien des rôles de colorature comme celui de Lucia di Lammermoor, que des rôles de soprano lyrique comme Mimi dans La bohème ou Marguerite dans Faust.
Elle est rapidement demandée par les plus grandes scènes internationales : elle débute à Paris à l'Opéra Bastille dans le rôle de Micaëla dans Carmen, chante à Bonn dans La Rondine et à Hambourg dans L'elisir d'amore. Elle remporte un grand succès au Staatsoper de Vienne dans Les contes d'Hoffmann (Antonia) et aux Arènes de Vérone dans Rigoletto (Gilda).
Très vite, elle est sollicitée par différents théâtres américains : Los Angeles pour Don Pasquale, Le Nozze di Figaro et La bohème; Washington pour La Rondine ; Chicago pour Falstaff. Elle est invitée à chanter lors du prestigieux festival new-yorkais Mostly-Mozart et, à Santiago du Chili, dans Le Nozze di Figaro. Inva Mula se produit en concert dans de nombreux lieux : Chatelet, Salle Gaveau, Maison de Radio-France, Théâtre des Champs-Elysées à Paris, Avery Fish Hall à New York, Salle Tchaïkovsky à Moscou, St Petersbourg, Madrid, Bordeaux, Festival d'Antibes etc. ève Ruggieri la sollicite pour plusieurs de ses émissions et lui consacre une émission-portrait en 1999. Luc Besson la choisira pour être la voix de sa diva dans le Cinquième élément, accompagnée par le London Symphonic Orchestra. En novembre 2000, elle remporte un triomphe au Staatsoper de Vienne pour sa première Lucia di Lammermoor, ainsi que dans Les contes d'Hoffmann (Antonia). On a ensuite pu l'entendre dans La bohème (Musetta) à Los Angeles, La Traviata à l'Opéra de Montpellier, Falstaff à la Scala de Milan sous la direction de Riccardo Muti, Rigoletto et La Traviata aux Arènes de Vérone. Elle vient de faire des débuts très remarqués au Metropolitan Opera de New York dans La bohème (Musetta). Sous la direction de Riccardo Muti, Inva Mula vient d'inaugurer la nouvelle salle de la Scala de Milan dans le rôle-titre de La Traviata.
Parmi ses engagements à venir, signalons Gianni Schicchi et Rigoletto à la Scala de Milan, Les contes d'Hoffmann (Antonia) au Wiener Staatsoper, Manon en Avignon, Carmen (Micaela) à l'Opéra de Paris Bastille, La Traviata à Tokyo, Berlin, Londres, aux Chorégies d'Orange et à l'Opéra National de Paris Bastille, Rigoletto (Gilda) sur la Place du Pallia à Sienne, I Capuleti e i Montecchi à l'Opéra de Montpellier, L'elisir d'amore (Adina) à Parme, Don Pasquale (Norina) à Rome, Lucia di Lammermoor et La Rondine au Théâtre du Capitole de Toulouse.
On l'entendra également en concert, avec l'Orchestre National de France, au Théâtre des Champs-élysées, dans Ivan IV de Bizet, dans Le Christ au Mont des oliviers au Festival de Saint-Denis et dans Benvenuto Cellini avec l'Orchestre National de France.
Marsh Posté le 08-05-2006 à 18:26:32
Allright, j'ai aussi fouillé un peu le web, et c'est bien elle (sacrée voix)
Marsh Posté le 04-06-2006 à 20:26:28
Saxhorns a écrit : Salut, |
-----------------------------------
Salut Saxhorns,
Oui, il y a une fan sur ce Forum qui écoute et aime la musique de Sarah Brightman .
Amicalement
Isa
Marsh Posté le 04-06-2006 à 20:45:46
Saxhorns a écrit : C'est une soprano britannique de 46 ans qui a joué dans la comédie musicale "The Phantom of the Opera" d'Andrew Lloyd Webber. Elle s'est fait connaître dans le monde entier en adaptant "Con te partiro" de Andrea Bocelli par "Time to Say goodbye" en 1997. Elle est super connue aux Etats-Unis, au Japon, au Royaume-Uni,... mais pas en France !!! Elle chante trop bien ! Enfin, à toi de juger ! |
---------------------------------------------
Hello Saxhorns,
Je me permets jute de faire les corrections suivantes :
Sarah Brightman cest effectivement mieux fait connaître à travers le monde avec la chanson « Time To Say Goodbye » en 1996, chanson spécialement prévue à loccasion du dernier combat de box de Henry Maske. Time to Say Goodbye est la chanson qui a permis à Andrea Bocelli de commencer sa carrière internationale et il doit cela à lartiste Sarah Brightman et non linverse.
Sarah Brightman est bien connue au USA et en Asie, malheureusement elle nest pas très populaire dans son pays (Angleterre), ce nest que depuis la promotion du CD « Harem » en 2003 que ces compatriotes on commencé à ne plus la bouder.
Amicalement
Isa
Marsh Posté le 13-12-2009 à 21:36:54
JE deniche des vieux furum!!!! sa voix...http://www.wat.tv/video/antonio-banderas-sarah-brightman-x34g_xnsk_.html ....Sa beautée...http://www.jukebo.fr/#/sarah-brightman/clip,free,sxf0f.html....ou http://www.youtube.com/watch?v=QDJ [...] _embedded# ...http://www.youtube.com/watch?v=M73fF9TCAmY C'est mieux en hd mais c'est une belle voix
Marsh Posté le 08-05-2006 à 14:58:28
Salut,
y'a t'il des fans de Sarah brightman sur ce site ?