Les festivals de musiques électroniques - Musique - Discussions
Marsh Posté le 26-07-2011 à 13:54:33
Festival Panoramas
Site : http://www.wartiste.com/festivalpanoramas/
Date : Debut avril, chaque année
Durée : 4 ou 5 jours
Lieu : Morlaix et alentours (Finistère)
Déroulement : 2 grosses soirées au Parc des Expos de Morlaix (3 scènes)le vendredi soir et samedi soir, et quelques concerts et soirées dans les clubs et bars du coin.
Affluence : 20 000 personnes env.
Les + : Programmation en constante améliorations, déco soignée
Les - : Parkings assez éloignés
Photos :
Marsh Posté le 27-07-2011 à 14:13:31
En Angleterre t'as aussi, rien que sur Londres :
- L.E.D. : début juin cette année mais ca varie
- Wireless : début juillet
- Lovebox : mi-juillet
- Field Day : début aout
- South West Four : fin aout
Marsh Posté le 27-07-2011 à 20:15:10
Drapal
Un bon site d'infos aussi, http://fm-r.info/.
A noter Calvi On The Rocks début Juillet, en Corse.
Dans le Sud-Ouest (47), y aussi le Garorock en Avril qui ouvre la saison.
En Belgique, 10 Days Off (mi-Juillet).
Marsh Posté le 28-07-2011 à 08:09:13
I love techno arrive en France, à Montpellier : 17 Décembre
Outlook Festival : bass music / dubstep, début septembre en Croatie
Marsh Posté le 28-07-2011 à 11:18:40
La line up du ILT France
Marsh Posté le 28-07-2011 à 11:36:58
koskoz a écrit : La line up du ILT France |
J'ai pas encore regardé vu que je prévois d'aller à Gent
Edit: Bah pour l'instant, ya que 7 noms... pas de quoi conclure. Agoria et surtout Dave Clarke compensent largement la médiocrité de Sebastian ou de Busy P... il en faut aussi pour les fluo kids... surtout à Montpellier
Marsh Posté le 28-07-2011 à 12:02:41
Ouais, j'ai vu Agoria ce week-end, et il est vraiment énorme !
Marsh Posté le 28-07-2011 à 13:39:14
Melt Festival
Site : http://www.meltfestival.de/
Date : Mi-juillet, chaque année
Durée : 3 jours
Lieu : Ferropolis "la ville de fer" à Gräfenhainichen (Allemagne)
Déroulement : Vendredi, samedi, dimanche, sur 3 scènes.
Affluence : 10 000 personnes env.
Particularités : Le site du festival se trouve sur une presqu'ile au milieu d'un lac qui était une ancienne mine de lignite. La mine a été remplie d'eau à la fin de son exploitation et 5 immenses excavatrices sont restées sur cette presqu'ile et servent de support au décor du site.
Les + : Le site exceptionnel
Les - :
Photos :
Marsh Posté le 28-07-2011 à 14:53:40
koskoz a écrit : Je ne suis pas sûr qu'il y aura plus de noms. |
C'est quoi ?
Marsh Posté le 31-07-2011 à 10:54:41
http://www.laundryday.be/
Laundry Day, 3 septembre 2011, Anvers
En plus des TransArdentes, qui ont une progra uniquement musique électronique et ont lieu en hiver, il y a les Ardentes, en été, avec une progra généraliste, mais en général des line up sympa en musique électronique le vendredi et le samedi www.lesardentes.be
http://www.10daysoff.be/fr/#fh Les 10 days off, au mois de juillet, à Gand
http://www.feestinhetpark.be/ Feest in het Park, 11 - 14 aout 2011, Oudenaarde
http://www.francofolies.be/ les Francofolies de Spa, en juillet, à Spa. Festival généraliste, mais depuis quelques années y'a quelques dj sympa tous les soirs.
http://www.rockherk.be/website/index.php/en/line-up Rock Herk, festival gratuit à Herk, en juillet
Marsh Posté le 31-07-2011 à 22:57:39
Bon ben me revoilà de Brest.
Week-end mémorable en ce qui concerne cette édition d'Astro 2011. C'était la première fois que j'y allais, et je ne suis vraiment pas déçu.
Je ferai dans la semaine un vrai récap
Marsh Posté le 01-08-2011 à 13:54:43
Mon feed, posté sur le topok des ziks electro:
ViMx a écrit : Bon, je suis revenu de Brest hier soir.
|
Marsh Posté le 01-08-2011 à 14:04:41
J'attends vraiment le feedback de KB208 pour savoir s'il considère cette 17° édition comme un bon cru ou pas
Marsh Posté le 01-08-2011 à 20:05:54
On a du se croiser pas mal de fois car j'ai fait quasiment le meme programme :
Je suis arrivé sur Brest vendredi soir, direction la Carène, j'avais jamais été mais c'est clair que c'est une super salle, surement la mieux pensée que j'ai jamais vue. Les balcons, les sièges, la fosse, le toit, c'est vraiment un endroit mortel !
On est arrivés pour The Shoes (que j'avais vu en DJ set, mais jamais en live), c'est vraiment pas mal, j'ai bien kiffé, les mecs au percus apportent vraiment au plus par rapport à une simple boite a rythme. Ensuite on est montée, la vue sur la mer, les bateaux, le port, c'est trop fort. On a vu la fin de Douchka, j'ai bien aimé aussi, ensuite, Boy 8-Bit, que j'attendais de pied ferme, et c'était excellent, très bon set, on est redescendus pour Marble Players et dès le début j'ai été super décu, 2 MacBooks pour 3 gars sur scène, ils ont rien d'autres à foutre que d'envoyer des filtres et des flangers à gogo, ca m'a vite gavé, on est allé s'assoir, puis ils se sont calmés sur les potards et ont améliorés leur set au fur et à mesure, voyant surement que ca se vidais pas mal. Sur la fin, j'ai bien kiffé. L'orga a coupé le son après leur avoir demandé juste une fois d'arreter, les lumières rallumés c'est vite devenu le bordel dans la fosse entre ceux qui se battaient avec les plantes et ceux qui defiaient la sécu pour pas partir, dans le hall, un mec a balancé les grandes colonnes d'eau, c'était innondé, mais ca a permit de bien rigoler : https://twitter.com/#!/KB208/status/97303302957572096
Le samedi, j'ai voulu aller à beau Rivage, y'avais des mecs qui mixaient autour de chises longues et transat, le tout sur l'herbe avec vue sur la mer, mais j'étais en bus, c'était galère donc j'ai abandonné, j'ai opté pour les graffeurs dans la rue massillon (pauvres riverains, la zik a fond dans la petite rue là), puis petit tour au Mix n' Boules place Guérin ou les teufeurs et punks à chiens jouent contre les papys de l'amicale bouliste ! Là aussi y'avait un DJ, nickel, 10 minutes après, changelment de DJ, drum n' bass -> je me casse.
On bouffe chez un pote puis on va à Penfeld prendre la navette pour le site, on est partis assez tot car on voulait voir Baadman à 21h30, donc moins de mond eet moins d'ambiance dans le bus, j'ai vu des années où c'était l'orgie. J'apprends via Twitter que Rusko à loupé son avion, et qu'il essaye de choper un jet privé. A cause d'une organisation désastreuse au guichet presse/invits, on perd un temps fou et on arrive sur le site qu'à 22h30. J'avais vraiment adoré le set de Baadman à Panoramas, là, c'était un peu moins bon, il s'est permis moins de folie qu'à Morlaix, donc meme si c'était bon, j'avais préféré l'autre fois. Ensuite Gesaffelstein, bien, mais on a pas l'impression que le mec se foule trop, on a l'impression qu'il se fait a moitié chier. A cause des blaireaux/puceaux de 18ans qui tiennent pas debout et qui beuglent "Waaaa Gesaffelstein... j'peux mourir maintenant... " (me tente pas), je recule un peu, arrive Housemeister pour la grosse claque de la soirée, c'etait ultra mortel. Il se déchire, playlist mortel de chez mortel, le meilleur moment du festival. On voit que Rusko est reprogrammé à 4h au lieu de 2h, l'espoir renait. Ensuite Cassius, j'ai été un peu décu, ca décollait pas vraiment, passe un petit bout de "I <3 U So" toutes les 5 minutes ca prend vite la tete. On va faire un tour, la déco est moins soignée que les autres années, moins de "bidules" dans les arbres, j'ai pas vu de cracheurs de feu, meme si le site reste très beau, par rapport aux autres années c'est un cran en-dessous, meme niveau éclairage des scenes c'était franchement en baisse. On va faire un tour sur les autres scènes Mekanik, on s'approche même pas, pas notre style, Hip 2 Drum non plus Drum n' Bass -> je me casse, reste La Cour qui rameute de plus en plus de monde d'années en années (y'a 2 ans, la scène c'était ça : http://img11.hostingpics.net/pics/877448IMAGE091.jpg Une table, une bâche, une barrière, 15 mecs devant à danser !!! ). Le son était bon, je sais pas qui jouait, mais j'ai rien vu à cause de la façon bizarre dont est gaulée la cour (par contre les jeux de lumières sur les murs du manoir, ca p00tr ! ) A 4 heures on va à l'Hip 2 Drum attendre Rusko, sur scène : Elisa Do Brasil, mon dieu que c'est nul ! On attend, des infos me parviennent comme quoi Rusko doit atterir à 4h15, on attend, on supporte cette zik, l'attente se faisaient trop longue, la fatigue, plus le froid qui nous attaque (on etait en t-shirts), on décide de renoncer, on se casse, la première fois que je part si tôt. le retour est toujours tres calme dans le bus.
Au final, du coté des bons points y'aura La Carène, Boy 8-Bit, Housemeister, du coté des déceptions, y'aura Rusko (meme si c'est pas de sa faute), la baisse des moyens alloués à la déco/éclairage.
C'était un cru normal d'Astropolis, ni au-dessusn ni au-dessous, c'est aussi toutes les rencontres avec des gens bizarres/camés/zombies/rigolos, qui fait Astro, le seul endroit où les punks à chiens et les fluokidz se payent des coups à boires ! Ca reste malgré tout le meilleur festival de Musiques Electroniques que j'ai fait en France. Vivement l'an prochain !
Quelques (piètres) photos : http://www.flickr.com/photos/kb208 [...] 324365578/
Marsh Posté le 01-08-2011 à 20:23:57
Putain j'avais même pas tilté le fight à la fin des Marble. On était tous la-haut Quand on est redescendus, j'ai rien vu...
J'ai lu ton récap avec attention, ca me conforte dans mon avis de dépucelé d'Astro Par contre, pour ce qui est de la déco, des jeux de lumière, je peux pas trop juger, j'ai pas de point de comparaison peut-être qu'ils ont été obligés de baisser ce budget la pour les têtes d'affiches...
Pour l'histoire de Rusko, le pire c'est qu'il était pas seul ! 4 prog comme ça ont failli passer à la trappe:
Citation : FESTIVAL ASTROPOLIS @ Facebook |
Sinon, c'est dommage que tu sois parti aussi tôt... Je sais pas si tu aimes Laurent Garnier d'habitude, mais j'ai trouvé ça vraiment top, ça t'aurait peut-être permis de tenir jusqu'à l'arrivée de Rusko
Marsh Posté le 01-08-2011 à 21:09:31
Bah j'avais vu Garnier y'a 2 ans en live avec des cuivres, j'avais trouvé ça naze, c'est p'tet ça qui m'a refroidi. C'est vrai que j'aurais p'tet du attendre...
Marsh Posté le 02-08-2011 à 10:10:47
Merci pour vos reports... il va vraiment falloir que j'y aille...
KB208 a écrit : Bah j'avais vu Garnier y'a 2 ans en live avec des cuivres, j'avais trouvé ça naze, c'est p'tet ça qui m'a refroidi. C'est vrai que j'aurais p'tet du attendre... |
C'est très bizarre d'en attendre autant de Rusko qui fait dans le putassier mixé avec les pieds et de dire que Laurent Garnier avec des cuivres c'est naze.
Toute une éducation à refaire
Marsh Posté le 02-08-2011 à 13:49:10
Je crois pas avoir des problemes d'education musicales.
J'aime Laurent Garnier, j'étais déja à l'affut pour "30", il a fait enormement de trucs biens, maiq son live mi-acoustique mi-electronique d'il y a 2 ans c'était naze.
En gros, avec toi, si John Williams compose la musiques du dernier spielberg avec une guimbarde, ce sera forcément de la bonne musique, parce que c'est John Williams ? Tu peux t'appeler Jean Michel Jarre, Marcel Chombier (rip) ou Laurent Garnier, mettre des cuivres avec de la musique électroniques, c'est pas joli (à mon gout).
Rusko, j'avais jamais dit que c'était de la Grande Musique, c'est juste le plaisir de se prendre des rafales de basses dans la poitrine qui m'excitait. Le dubstep, on aime ou on aime pas, moi j'aime, les gouts et les couleurs toussa... tu connais.
Marsh Posté le 02-08-2011 à 16:49:40
redface is red, tu as bien raison de rappeler que c'est une histoire de goût.
Je te dis ça parce que Rusko est vraiment décevant en dj set (il a quand même fait une Jungle Juice il y a quelques années avec une bonne sélection et il mixait correctement). Depuis je l'ai vu 2 fois à Dour (écouté quelques mixs aussi) et le brostep mal fait, plein de pull up, avec des vocals débiles ça va 5 minutes... D'autres moins connus font bien mieux... Rusko a produit 3 morceaux à peu près cool au bon moment (en 2007 ça commence à dater) depuis il surfe sur la vague, un peu comme dirtyphonics...mais j'aime le dubstep
A côté de ça tu as un des meilleurs DJ au monde, excellent producteur, qui a osé (et réussi à) mélanger jazz / cuivres et musique techno (et tout un tas d'autres trucs), qui sait faire des sets/lives variés, immersifs, avec plein de découvertes et qui sait aussi apporter de la rafale de basses quand il faut .
Marsh Posté le 03-08-2011 à 19:58:35
Feed "Midi Deux" d'Astro 2011
http://midi-deux.blogspot.com/2011 [...] ition.html
Marsh Posté le 04-08-2011 à 12:47:24
Quelques vid d'Astro 2011:
Laurent Garnier (Live Boot Session) Astropolis 30/07/11 - It's just musik
Rusko @ ASTROPOLIS 2011 - 30/07/2011
GESAFFELSTEIN - VIOL (LIVE) @ ASTROPOLIS 2011 - 30/07/2011
Rone - So So So - Live (Astropolis 2011)
Marsh Posté le 04-08-2011 à 16:10:23
Et le final de Laurent Garnier.
Le people qu'il y avait encore à cette heure-là
http://www.youtube.com/watch?v=lvI_lYtTkdk&hd=1
Marsh Posté le 06-08-2011 à 21:40:59
Allemagne
Nature One
MayDay
Sonne Mond Sterne
Love Family Park
Time Warp
Belgique
Openfields Festival
Espagne
Monegros Desert Festival
France
Inox Festival
Hollande
Awakenings
Mystery Land
Dance Valley
UK
T in the park
USA
Detroit Electronic Music Festival (DEMF)
Marsh Posté le 07-08-2011 à 15:43:05
http://www.blocweekend.com/
Bloc festival / angleterre / Mars
Marsh Posté le 08-08-2011 à 22:39:35
ReplyMarsh Posté le 09-08-2011 à 12:14:19
Y a aussi Bruning Man le gros festival (USA) Quelqu'un y a déjà été?
Marsh Posté le 09-08-2011 à 16:59:01
koskoz a écrit : J'ai une copine qui y va depuis 2 ans et de ce qu'elle en dit je ne crois pas que j'aimerai la prog. |
ah bon ?
Marsh Posté le 09-08-2011 à 17:34:41
leserigraphe a écrit :
|
Elle a du mal à mettre un nom sur les genres, mais de ce que j'ai compris ça resemblerait à de la goa, psy trance voire trance.
Marsh Posté le 09-08-2011 à 20:59:33
ReplyMarsh Posté le 09-08-2011 à 22:50:30
leserigraphe a écrit : pourtant garraud y joue (je dis ca parce que c'est ni goa ni trance ) |
Je ne me suis pas du tout renseigné, je ne fais que relater
Apparemment il de nombreux camps donc les styles doivent varier en fonction de la position.
Marsh Posté le 26-07-2011 à 13:54:11
Je crée ce topic en marge du topic des musiques electroniques, qui servira d'agenda, d'informations sur les lieux, les progs des festivals de musiques électroniques partout dans le monde, ou des festivals généralistes où une belle place est laissée aux musiques électroniques.
PAR DATE :
Les Transardentes (Bel)
Time Warp (Ger)
Winter Music Conference (Usa)
Coachella (Usa)
Garorock (47)
MayDay (Ger)
Panoramas (29)
Detroit Electronic Music Festival (Usa)
Inox Festival (31)
Kiesgrube (Ger)
Marvellous Island (75)
Nuits Sonores (69)
Awakenings (Ned)
Fusion (Ger)
Glastonbury (Eng)
L.E.D. (Eng)
Pollerwiesen (Ger)
Solidays (75)
Sónar (Esp)
Calvi On The Rocks (2B)
Dour (Bel)
Eurockéennes (90)
Les Francofolies de Spa (Bel)
Les Ardentes (Bel)
Lovebox (Eng)
Love Family Park (Ger)
Melt (Ger)
Monegros Desert Festival (Esp)
The Peacock Society (75)
Rock Herk (Bel)
T in the park (Sco)
TomorrowLand (Bel)
Vieilles Charrues (29)
Wireless (Eng)
10 Days Off (Bel)
Astropolis (29)
Creamfields (Eng)
Creamfiels Andalucia (Esp)
Dance Valley (Ned)
Feest In Het Park (Bel)
Field Day (Eng)
Kazantip (Ukr)
Mystery Land (Ned)
Nature One (Ger)
Pukkelpop (Bel)
Sonne Mond Sterne (Ger)
South West Four (Eng)
Sziget (Hun)
Laundry Day (Bel)
Marsatac (13)
N.A.M.E. (59)
Openfields Festival (Bel)
Outlook (Cro)
Scopitone (44)
I Love Techno (Bel)
Nordik Impakt (14)
I Love Techno France (34)
Les Transmusicales (35)
PAR PAYS :
Astropolis (29)
Calvi On The Rocks (2B)
Eurockéennes (90)
Garorock (47)
I Love Techno France (34)
Inox Festival (31)
Les Transmusicales (35)
Marsatac (13)
Marvellous Island (75)
N.A.M.E. (59)
Nordik Impakt (14)
Nuits Sonores (69)
Panoramas (29)
The Peacock Society (75)
Scopitone (44)
Solidays (75)
Vieilles Charrues (29)
Dour
Feest In Het Park
I Love Techno
Laundry Day
Les Ardentes
Les Francofolies de Spa
Les Transardentes
Openfields Festival
Pukkelpop
Rock Herk
TomorrowLand
10 Days Off
Fusion
Kiesgrube
Love Family Park
MayDay
Melt
Nature One
Pollerwiesen
Sonne Mond Sterne
Time Warp
Creamfiels Andalucia
Monegros Desert Festival
Sónar
Creamfields
Field Day
Glastonbury
L.E.D.
Lovebox
South West Four
Wireless
Awakenings
Dance Valley
Mystery Land
Coachella
Detroit Electronic Music Festival
Winter Music Conference
T in the park
Sziget
Outlook
Kazantip
On est tous un peu chauvins, on a envie de dire que le festival qui se deroule a coté de chez nous est meilleur que celui des autres, donc si certains veulent crer un post spécial concernant un festival, je le mettrais en lien direct depuis le FP.
Si ca tente quelqu'un, j'ai déja crée celui du festival Panoramas, pour avoir une "base" de creation, un exemple.
Bien sur, priorité est donnée aux festival francais et belges, si ca peut encourager certains a y aller.
A COMPLETER BIEN SUR
Message édité par KB208 le 25-02-2014 à 16:16:45