aide choix clavier arrangeur d'initiation (touches lum)
aide choix clavier arrangeur d'initiation (touches lum) - Musique - Discussions
Sujets relatifs:
Leave a Replay
Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed
Marsh Posté le 16-10-2014 à 14:56:40
Hello
Notre projet d'achat d'un piano (soit un très bon numérique soit un acoustique) étant pour diverses raisons "en standby", j'envisage l'achat un petit clavier arrangeur d'initiation "en attendant". J'ai choisi de me concentrer sur les modèles à touches lumineuses, vous verrez ci-dessous pourquoi.
J'hésite entre un yamaha EZ220 et un casio LK240.
Un vendeur (thomann) me conseille le yamaha et un autre (woodbrass) le casio, du coup je suis perdu et je viens voir si par ici quelqu'un saurait me donner un avis complémentaire
critères de choix:
- pour Maman: la qualité du son et en particulier de la sonorité Piano (le futur "vrai" piano, c'est pour maman.... mais elle est très occupée en ce moment donc elle a arrêté les cours)
- Pour bébé: bébé a 2 ans... le but est donc juste de l'éveiller à la musique. le coté FUN et la simplicité d'utilisation sont donc primordiaux, d'où l'idée des touches lumineuses (je suis sur qu'il va adorer). La solidité de l'engin sera aussi importante.
- pour papa (moi): papa n'a aucunement l'intention d'apprendre à jouer du piano ou clavier dans les règles de l'art (avec tout le travail que cela implique)... par contre, les fonctions d'apprentissage avec les touches lumineuses m'attirent, non pas pour savoir jouer "du piano" (d'une manière générale, être capable de "tout jouer" ), mais juste pour apprendre à jouer "quelques morceaux célèbres" avec un minimum d'effort. Papa bidouille aussi parfois un peu de MAO, il appréciera d'utiliser le clavier comme clavier maitre connecté en USB/MIDI sur l'ordi (mais rien de bien sérieux).
Le Casio est clairement plus riche fonctionnellement (sampler intégré, fonctions d'apprentissage un peu plus riches, connectique plus riche...) et un peu moins cher... mais me parait un peu moins intuitif de prise en mains. Sur le papier et de réputation, on pourrait espérer que Yamaha propose un son un peu meilleur, mais est-ce le cas en pratique? Sur ce dernier point, mes 2 vendeurs/conseillers se sont montrés clairement contradictoires.
alors, à votre avis, Casio ou Yamaha?
Message édité par simaril le 17-10-2014 à 12:03:26