Voyage par le trans[Sibérien, Mongolien, Manchourien] - Loisirs - Discussions
Marsh Posté le 14-01-2009 à 22:13:45
ReplyMarsh Posté le 14-01-2009 à 22:37:56
exeed a écrit : ça n'intéresse pas grand monde j'ai l'impression |
Ca fait bien un an que ça m'intéresse.
J'ai jamais trouvé d'infos concrète au sujet du prix pour un moscou pékin. Je parle du prix avec prix du billet et de la bouffe.
T'aurais pas une estimation vite fais ?
En gros du voyage.
Marsh Posté le 15-01-2009 à 11:27:52
rienderien a écrit : |
Eh bien il y deux solutions, soit passer par une agence occidentale qui souvent et fait payer plein pot soit y aller directement (mais en été, il paraitrait que c'est bondé de monde...)
Sinon je viens de trouver un site qui propose des prix tres abordables par rapport a une agence de voyage classique: waytorussia.net avec une rubrique transsiberien, j'ai fait une petite simulation
Un aller simple Mocsou Bejing en juillet: 205 euros (2ème classe).
Pour la bouffe, en russie compte 5 - 6 euros par jour (en mangeant "local" )
Et sinon j'en sais pas plus.
Marsh Posté le 15-01-2009 à 16:53:29
exeed a écrit : |
Merci c'est déjà bien.
En fait j'ai trouvé plusieurs budget de certaines personnes l'ayant fait mais ça varie du simple au double.
Si je le fais je ne passerais pas par agence.
D'après certains témoignage on peut acheter les billets au fur et à mesure mais je me demande si en été ça risque pas de manquer de place.
T'en es où dans tes préparatifs ?
Marsh Posté le 15-01-2009 à 20:28:34
Bah ça dépend aussi de l'esprit dans lequel tu le fais pour le prix
Oui on peut acheter sur place mais c'est déconseillé de le faire en pleine saison vu l'affluence.
He bien pour le moment je m'informe parce que rien n'est sur encore (j'attends une réponse de mon école pour partir en Australie aussi donc je peux pas commencer avant de savoir )
Tu partirais quand toi ?
Marsh Posté le 15-01-2009 à 20:58:48
Je prévoyais de partir cette été mais je pense reporter à l'année prochaine.
Niveau préparation je suis pas encore investi dedans. Donc je pense encore accumulé des renseignements pendant un an encore en attendant.
Si je le fais c'est sans programme donc je pense acheter les billets sur place quitte à attendre un peu, et j'aimerais passé quelques jour en chine en même temps.
Et normalement je fais voyage en train uniquement donc paris-pékin par les rails.
Et contrairement à toi je préfère le faire seul mais je me pose la question de la sécurité dans le train. Pas pour moi en tant que personne (je suis un grand garçon ) mais concernant les vols de biens. T'as des infos dessus ?
En tout cas ça risque d'être intéressant.
Marsh Posté le 15-01-2009 à 21:24:10
Oui j'aurais bien aimé avoir le temps de tout faire en train mais bon
En ce qui concerne la sécurité, il n'y a pas de problèmes dans les trains russes contrairement a ce que l'on pourrait penser (enfin a ce qui se dit sur les blogs de voyage) . Par contre je ne sais pas pour la chine... je crois qu'ils sont pas confortables en chine mais j'ai rien vu sur la sécurité.
Mais a la limite vas sur le site du routard, il y a pas mal d'infos utiles sur le pays en général.
Et si c'est pas indiscret, pourquoi tu préférerais le faire seul ?
Marsh Posté le 15-01-2009 à 21:46:28
Seul parce que je me sens plus libre et donc plus à même de faire des rencontres. Quand tu voyages à plusieurs y a une espèce de bulle qui se crée entre ton groupe et les autres. A la rigueur à deux ça peux aller mais je préfère autant le faire tout seul.
D'ailleurs t'es pas vraiment seul si tu rencontres des gens.
Et puis j'aime bien partir un peu à l'arrache tout seul sans rien connaître, juste un point de départ et un point d'arrivé. Bon ici je me renseigne quand même un peu parce que c'est pas un petit voyage et c'est un autre continent, dont je ne connais pas bien le "fonctionnement". Je ne suis jamais sorti de l'Europe.
EDIT: Ah mais je viens de voir que tu ne prends pas le transsibérien. C'est dommage, en 3 semaines t'as pourtant le temps.
Marsh Posté le 16-01-2009 à 09:31:06
Oui je vois ce que tu veux dire, c'est moins facile de rencontrer des gens quand tu te déplaces en troupeau, je l'ai expérimenté cet été en Norvège
Mais... si je prend le Transsibérien , tu n'as pas lu tout mon post
"
Après je sais que le transmanchourien repart de pekin et va en Russie pour rejoindre le transsibérien , mais ou ? comment ? et combien ? grandes questions...
Puis Transmanchourien jusqu'en Russie et Transsibérien jusqu'à Moscou.
Puis Moscou-Paris.
"
Marsh Posté le 16-01-2009 à 17:53:27
Ah ok, tu le prends au retour.
Finalement j'hésite à y aller cette année. J'ai vraiment envie d'y aller mais j'ai déjà quasi un mois de vacances en juillet déjà alors repartir pour août ça rsique de faire cher.
Sinon y a quoi à voir en mongolie ? A part la capitale qui doit pas être super (remarque peut être que si) le reste c'est des plaines, non ?
Bon y a personne sur hfr qui l'a déjà fait ce voyage ?
Marsh Posté le 16-01-2009 à 22:21:15
Plusieurs copains et copines l'ont fait (ils ne sont pas français, mais scandinaves...), et j'y ai déjà pensé sérieusement. Donc me suis plus que renseigné.
C'est bien beaucoup moins cher que le TEE (Wagons-Lits) Paris-Istanbul, ce truc pour vieux friqués pénibles.
C'est intéressant. On rencontre beaucoup de monde. On s'aperçoit que les gens des pays de l'est et d'Asie sont très ouverts, vous parlent sans la moindre retenue, sont très curieux. C'est comme ca chez eux. Anecdote à l'appui : me souviens de ce moscovite assis au fond du bus. Il passe de l'argent pour payer, parce qu'il doit payer comme tout le monde, sinon on se prive pas de le rappeler à l'ordre. L'argent remonte jusqu'au chauffeur, le ticket revient avec la monnaie au fond du bus sans que personne n'ait eu à se lever. De la graine pour les petits esprits étriqués...
Par contre, faudra pas râler quand le mongol revient à poil de l'unique douche du train. Ni quand on n'ose plus rentrer dans les toilettes, pas d'eau pour nettoyer le précédent "visiteur".... Ni ouvrir les fenêtres quand la mémé a vomi sa soupe de la veille : les fenêtres sont obstruées. On s'entasse, on se bouscule, on laisse dormir le voisin qui a mis sa tête sur votre épaule et ronlfle comme un yack en rut. Ca boit aussi pas mal, donc bruits et vociférations, de jour comme de nuit. On vous offre un verre quand faut pas boire directement au goulot derrière les autres, une cigarette ou un petit gâteau, mais faudrait pas jouer le neuilléen avec imméddiatement un "pauv' con" derrière la tête. Ils s'en aperçoivent très vite et le voyage peut devenir très désagréable, surtout que les gens sont naturellement ouverts et généreux avec les étrangers. Donc toujours offrir en échange même un petit rien, pourvu qu'il y ait un sourire franc et un regard droit dans les yeux. Pas la peine de sortir son guide touristique et son dico, on croise beaucoup plus de gens qui ne lisent pas l'alphabet latin que prévu...
Il me semble que les escales sont autorisées, se renseigner au départ. Je sais plus quel est le pays où le changement des boggies (espacement des rails changeant) dure des plombes. Faire attention à l'hébergement dans les villes reculées, on ne vous attend pas forcément, et les nuits continentales peuvent être assez froides. Dans les gares où le train s'arrête, on peut descendre et faire ses emplettes à toute vitesse aux vendeurs qui attendent au pied des wagons : le train ne vous attendra pas ! Et souvent tant pis pour la monnaie, de toute façon, vu la minceur des prix, pas de quoi s'affoler...
Jamais entendu parler de tentatives d'extorsion de fonds par les personnels, mais bon, je suis pas plus sûr que ca, et si on est revêche, le voyage peut s'interrompre quelques jours dans un vague commissariat de campagne histoire d' "attendrir la viande" des râleurs tricolores bien connus parce que réputés.
Donc c'est selon chacun : un voyage de plus d'une semaine pénible dans une "bétaillère", ou des paysages inoubliables qui défilent dans les steppes de l'Asie centrale et dans les contreforts montagneux avec leurs habitants souvent admirables, et leurs poulets, leur chèvres.... A chacun, le jour venu...
Il doit y avoir des renseignements disponibles dans les offices russes de tourime, le service commercial de l'ambassade à Paris devrait pouvoir être plus précis. Selon moi : acheter le billet avant de monter dans le train, pas la peine de se faire voler par des agences de voyages qui gonflent leurs marges en racontant souvent n'importe quoi d'exotique à la con, et quintuplent le prix du voyage.
Marsh Posté le 17-01-2009 à 12:38:24
Merci ovrefoss pour ces informations
Plus je lis de témoignages sur ce voyage plus j'ai envie de partir !
J'avais lu la même chose sur les billets mais le problème relève de la place disponible en haute saison, sinon il faut pouvoir rester sur Moscou plusieurs jours avant le départ...
Marsh Posté le 17-01-2009 à 13:00:46
Quand on bosse à la SNCF je crois qu'on peut faire tout le voyage en train gratos, en demandant un permis pour chaque pays traversé
Je m'étais renseigné. A soir que les visas pour la Biélorussie sont extrêmement chiants à obtenir. Et en Russie sur le TS, il existe une troisième classe (wagons avec bancs en bois) et même une quatrième classe "hard sitting" où l'on est carrément assis par terre.
Marsh Posté le 24-02-2009 à 20:17:52
Y a pas plus de monde ?
Finalement je reporte à l'année prochaine.
Marsh Posté le 25-02-2009 à 04:30:14
Avec la crise les gens pensent a economiser et a faire repartir l'economie de leur pays en travaillant plutot qu'en prenant des vacances
Marsh Posté le 15-03-2009 à 10:27:39
Je viens d'acheter le Lonely Planet concernant le transsibérien, il est vraiment bien fait, très pratique et assez complet.
Si je part cet été je posterai des infos sur les billets, les visas et toussa.
Marsh Posté le 31-03-2009 à 19:25:43
je pars un bon moment au Japon dans un peu plus d'un an, et ca fait un bout de temps que je rêve d'emprunter ce tain de légende.
Ca pourrait etre l'occasion!
donc drapi-drapo
Marsh Posté le 27-06-2010 à 14:44:33
vieux sujet mais y êtes-vous allé au final ?
un ami m'en a parlé hier et je dois avouer que ça me botte bien
donc je fais mes premières recherches, d'où partir en France (j'habite Avignon) ? jusqu'où ? Moscou direct ou en 2 étapes via Bruxelles ou Berlin ?
après ça serait pour un départ avec le transmongolien (via Oulan-Bator et jusqu'à Pékin) au mois d'Aout donc j'ai peur que les prix ne soient trop élevés
c'est qu'un projet pour le moment (encore qu'il faut faire vite si on veut partir en Aout !) mais je vais faire les recherches à fond et tout faire pour que ça marche !
Marsh Posté le 26-09-2010 à 18:49:10
Personellement, je n'ai pas trouvé le temps de faire ce voyage entre les semestres à l'étranger et les stages mais ca reste un rêve, et je compte bien me trouver un mois pour faire ça !
Tu devais partir en aout, es tu parti ? et surtout, es tu revenu ?
Marsh Posté le 26-09-2010 à 22:58:56
non j'ai pas pu finalement
on n'avait trop peu de temps pour préparer ça. Pour obtenir les 3 visas déjà c'était assez long, fallait aller sur Paris pour obtenir le visa mongol d'après ce que ma dit mon collègue.
Puis je partais en Suède mi-septembre (j'y suis là actuellement), donc fallait que je trouve un moyen de rentrer en France de Pékin, et à moins de 700€ je trouvais pas, donc à même pas un mois d'un départ en Suède je voulais pas trop dépenser 700€ !
Mais c'est à charge de revanche ! Je m'étais bien renseigné pour le voyage et mon collègue aussi, juste qu'en à peine un mois c'était dur de tout préparer et boucler.
Ca m'intéresse encore grandement, pourquoi pas l'année prochaine !
Marsh Posté le 10-12-2010 à 10:52:48
je suis en train de planifier ce voyage, normalement ça devrait être prévu pour mai
Marsh Posté le 10-12-2010 à 11:01:03
al berto a écrit : |
ah t'as tenté un up du topic aussi chapeau !
je vais peut-être le faire l'an prochain aussi, rien de décidé encore, mais comme j'étais pas loin l'an dernier, je me dis que ça pourrait être bon en 2011 !
et avec l'ouverture de la ligne Nice-Moscou, je vois grand en me disant que je peux même tenter un Nice-Oulan Bator en train
Marsh Posté le 10-12-2010 à 11:05:10
sytchev013 a écrit : |
le Nice-Moscou doit pas être donné...
Marsh Posté le 10-12-2010 à 11:06:38
entre 200 et 400€ me semble-t-il si je me trompe pas
pour Moscou-Oulan Bator tu peux l'avoir à combien à peu près tu sais ?
Marsh Posté le 10-12-2010 à 11:23:17
un pote l'a fait l'année dernière en achetant son billet à Moscou en 3eme classe il en a eu pour 70€
Marsh Posté le 10-12-2010 à 16:51:44
ah ouais vraiment pas cher
ya un très bon récit de voyage de 2 françaises qui ont fait ce voyage d'ailleurs : http://www.nationalgeographic.fr/blogs/moscou/793625/
en 3ème classe justement
Marsh Posté le 10-12-2010 à 16:55:46
ah oui, je l'ai lu ce blog pas mal du tout.
celui-ci est très bien aussi sauf que les mecs sont passés par une agence de voyage et ont eu une guide durant tout leur voyage http://moscoupekin.free.fr/
Marsh Posté le 10-12-2010 à 16:57:44
oui je l'avais lu aussi
à le faire c'est clair que ça serait en mode aventurier jusqu'au bout comme les 2 filles !
Marsh Posté le 10-12-2010 à 16:59:47
pour moi ce sera en mode aventurier !
moscou-Oulan Bator avec arret sur le lac Baikal et en Mongolie Trek à cheval pendant 8js !
Marsh Posté le 10-12-2010 à 17:10:08
al berto a écrit : pour moi ce sera en mode aventurier ! |
on voulait faire une escale au lac Baikal aussi, le trek à cheval pourquoi pas !
'tain je m'y vois déjà, galérer dans le train de Nice à Oulan Bator, faire le vrai aventurier, yeah !
Marsh Posté le 10-12-2010 à 17:19:39
j'ai hâte aussi. faut juste que je fasse valider mes 3 semaines d'absence du taf à mon bosse...faisable quand même.
Niveau prix, mes potes qui ont fait Moscou-Baikal-Oulan Bator-Trek en Mongolie-Pékin s'en sont tirés à 1600€ en gros.
avec couchsurfing presque partout et un de leur pote à Pékin les a hébergé
Marsh Posté le 10-12-2010 à 17:22:10
effectué un Tallinn - Moscou - Vladivostok en transsibérien il y a trois ans, en solo et sans préparatifs, n'hésitez pas à me demander au cas où
Marsh Posté le 10-12-2010 à 17:34:59
Kivi_ a écrit : effectué un Tallinn - Moscou - Vladivostok en transsibérien il y a trois ans, en solo et sans préparatifs, n'hésitez pas à me demander au cas où |
Tu as acheté ton billet à Tallin pour tout le trajet?
Ou tu t'es pointé a la gare de Moscou pour acheter ton billet pour Vladivostok?
Marsh Posté le 10-12-2010 à 17:35:44
al berto a écrit : j'ai hâte aussi. faut juste que je fasse valider mes 3 semaines d'absence du taf à mon bosse...faisable quand même. |
en faisant Nice-Oulan Bator ça reviendrait bien moins cher certainement !
Kivi_ a écrit : effectué un Tallinn - Moscou - Vladivostok en transsibérien il y a trois ans, en solo et sans préparatifs, n'hésitez pas à me demander au cas où |
ah ça peut m'intéresser ! je te dirai quand j'aurai des questions !
Marsh Posté le 10-12-2010 à 17:39:57
al berto a écrit : Tu as acheté ton billet à Tallin pour tout le trajet? |
J'achetais un ticket par segment. A chaque fois que je m'arrêtais dans une ville (Moscou, Yekaterinbourg, Irkutsk, Ulan-Ude, Khabarovsk et Vladivostok), je m'achetais le ticket pour le prochain segment. Vu que je voyageais en 2 ou 3ème classe au mois de Novembre, je n'avais aucun problème de réservation et j'ai pu obtenir les meilleurs prix (de mémoire l'équivalent de 100 euros pour les 4200 kms entre Irkutsk - Vladivostok). Ca peut poser quelques problèmes pour ceux qui aiment planifier tout à l'avance mais ça a l'avantage de la flexibilité.
Parler un peu russe aide bien sûr beaucoup. Lire le cyrillique est indispensable.
Sinon, vous pouvez poursuivre les débats sur ce topac : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Marsh Posté le 17-05-2011 à 10:23:37
Je rentre tout juste de 3 semaines entre St Petersbourg et Vladivostok
voyage canon
Marsh Posté le 17-05-2011 à 10:56:30
Raconte
Marsh Posté le 28-06-2012 à 21:42:38
Après avoir abandonné ma première tentative il y a 4 ans et fini mes études depuis, c'est reparti et cette fois c'est la bonne: je pars le 8 août et je reviens le 8 septembre. Si ça intéresse du monde, je donnerai des détails.
Marsh Posté le 31-10-2008 à 22:17:11
Bonjour a tous,
Après la Norvège cet été j'espère repartir l'été prochain en Asie cette fois ci.
J'ai plein de questions pour les connaisseurs de ce type de voyage.
Je vous détaille un peu ce que j'aimerais faire
Le but: Voir plein de choses pour pas cher
Durée du voyage : 3 semaines
(nous sommes plusieurs, je dirais donc nous )
Nous partirions de
Paris pour Berlin (Easyjet) puis
Berlin- Moscou (Aeroflot) puis
Moscou - Irkoutsk (Aeroflot - 120 euros)
La nous prendrions le Transmongolien pour Oulan bator ou nous passerions quelques (combien a votre avis ?) nuits ( ? ) Edit: Nous passerions une semaine mini histoire d'aller profiter des grands espaces un peu (cheval ? ou jeep ? )
Nous reprendrions le Transmongolien pour Pékin cette fois ci.
La d'autres questions: Combien de temps a Pékin ? y a t'il des choses a voir autour de Pékin ? Edit: Une semaine en chine par exemple, connaissez vous des endroits sympathiques a distance raisonnable de Pékin ?
Après je sais que le transmanchourien repart de pekin et va en Russie pour rejoindre le transsibérien , mais ou ? comment ? et combien ? grandes questions...
Puis Transmanchourien jusqu'en Russie et Transsibérien jusqu'à Moscou.
Puis Moscou-Paris.
Maintenant quelques questions générales:
- J'ai entendu que l'on pouvait prendre ses billets pour le Transsibérien a Moscou, que ça coutait moins cher blabla, y a t'il toujours de place ? le train n'est il pas pris d'assaut en juin juillet ?
- Quid des places pour le Transmongolien et le Transmanchourien ?
- Un train toutes les semaines en Mongolie, cela signifie t'il que si nous descendons du train il faut rester une semaine ? ou le train reste t'il un peu a oulan bator avant de repartir ?
Si vous avez des quelconques conseils. Je cherche des infos a droite a gauche mais j'aimerais des infos récentes et sures.
Si il n'existe pas, ce topic pourra devenir un topic de référence pour toutes les questions sur le transsibérien. si besoin quoi.
Merci et Bonne soirée
Message édité par exeed le 01-11-2008 à 23:57:55