faire un bapteme en avion de chasse - Page : 3 - Loisirs - Discussions
Marsh Posté le 19-10-2004 à 19:27:26
18000 t'a une caisse toute neuve si tu veux qqchose de moin cher, essaie de monter avec un pilote de rally t'en aura pour ton argent
Marsh Posté le 19-10-2004 à 22:58:21
j ai juste eu la chance d enfiler la combi
http://perso.wanadoo.fr/pegase77/T [...] %20(1).JPG
de monter dans le f1
http://perso.wanadoo.fr/pegase77/T [...] %20(5).JPG
http://perso.wanadoo.fr/pegase77/T [...] %20(4).JPG
http://perso.wanadoo.fr/pegase77/T [...] %20(6).JPG
mais pas de decoller
Marsh Posté le 20-10-2004 à 00:41:41
Sovxx a écrit : http://www.aero-dynamique.org/ |
Hop en favori ,
un jour jme le paierai
Marsh Posté le 20-10-2004 à 00:53:38
http://www.flymig.com/packages/
http://www.fouga-magister.com/vol.html
Marsh Posté le 24-10-2004 à 13:43:17
farib a écrit : 500, c'est beaucoup trop peu |
Deja l'heure de vol sur un biplace voltige, c'est plutot 120 à 150 .
Pour ce qui est de voler sur un avion de chasse, c'est faisable en France, sur Nantes ou St-Nazaire sur Fouga Magister. les 30 min c'est dans les 350 .
Perso, pour ce qui est les sensations, mieux vaut faire un tour de voltige sur un avion à helice c'est moins cher et surtout ça voltige bien mieux qu'un jet.
De plus, il ne faut pas rever voler à fond les ballons en raz motte c'est illegal pour un pilote privé. La limite c'est 250 Kt (450 km/h environ)
Marsh Posté le 24-10-2004 à 13:57:58
kokko8 a écrit : http://www.incredible-adventures.com/migs/ |
Ca, ca doit etre absolument dementiel
C'est qd meme l'un des avions les plus performants au monde, des trucs qui peuvent voler a plus de Mach 3 et 30km d'altitude, on en trouve pas des masses
Au dessus, y a quoi d'autre ? Juste le SR-71 et la navette spatiale, non ?
Marsh Posté le 15-07-2005 à 04:00:52
Bon j'ai pas lu la fin mais j'ai vu a un moment qulqun parler de tuer des gens, je voulais juste dire, quand france ils servent plus a sauver des gens au bords du crash ou en détresse quand en tuer.
Sinon bein j'aimerai devenir pilote de chasse, voler c'est ma passion (j"ai jamais prit l'avion) ^^#.
Seul probleme, j'aimerai savoir que si on a des probleme de vue leger (-0.75 au deux yeux) ca gene ou pas dan mon acension vers ce metier.
Merc d'avanc.
Marsh Posté le 07-08-2008 à 11:31:05
Salut à tous je suis amax de l'asso albatros
je fais du simu sur falcon 4 à la 08 esquadrille de C6
je suis membres actif et responsable de la communication à albatros
je suis webmaster du site l39.fr
Notre site internet est l39.fr tout beau tout neuf
http://l39.fr/
Lien vers un reci de vol
http://forum.l39.fr/viewtopic.php? [...] e0e6707400
des membres sympath
nos casque personnalisé et sponsorisé par gallet
un belle avion
des vidéos de membres
http://l39.fr/VIDEOASSO.html
Marsh Posté le 07-08-2008 à 11:32:20
[ben] a écrit : Salut |
Je te conseille plutôt les églises pour ce genre de choses
Marsh Posté le 15-08-2008 à 21:52:40
ah ben tiens, le L39 albatros...
Il y en a un qui s'est posé sur l'aérodrome de Romans sur Isère.... Moteur coupé ! En fait, le moteur a pris feu, mais le pilote a réussi a ramener l'avion et sa passagère (en bapteme) sain et sauf. Plus de peur que de mal, mais le pilote, même si il est bon, a confié qu'il avait eu un cul énorme. Il avait quand même armé les sièges éjectables.
Ce qui est dommage, c'est que le pilote n'a pas fait la procédure correctement car elle était en russe. Du coup, il n'a pas pu stopper la propagation de l'incendie, et la structure de l'avion a morflé. Les experts s'en sont aperçu lorsqu'il ont démonté le réacteur sur place. (il y avait un trou énorme dedans !)
Pour info, l'avion coute, d'occasion bien sur, 250000€ et le moteur 200000€.
C'était un bien bel avion, mais qui ne prendra plus l'air.
Le baptême était à 1500€
Marsh Posté le 15-08-2008 à 22:01:49
_keops_ a écrit : Il avait quand même armé les sièges éjectables. |
Je ne pense pas.
En fait les sièges éjectables sont toujours actifs juste avant la mise en route au sol, ce sont la plupart du temps les mécaniciens de piste qui enlevent les sécurités une fois que les pilotes sont installés.
On imagine bien qu'il est hors de question que le pilote active les sièges que lorsqu'il y à un problème, la plupart du temps il n'en a pas le temps.
Marsh Posté le 15-08-2008 à 22:41:35
désolé pour ma question bête mais le casque dans ces avions , c'est pour protéger en cas d'accident ou parce que c'est tellement brutal de naviguer là dedans que la tête peut taper dans tous les sens lors des changements de direction/accélérations etc ... ? ou juste au cas ou faut s'éjecter et donc pas se blesser à l'atterrissage en parachute ?
Marsh Posté le 15-08-2008 à 22:50:35
Juju_Zero a écrit : |
ouai, ptetre le b2 dont ya controverse sur les perfs réelles, et le su-47
Marsh Posté le 15-08-2008 à 22:59:33
AnNuBiS_31 a écrit : Bon j'ai pas lu la fin mais j'ai vu a un moment qulqun parler de tuer des gens, je voulais juste dire, quand france ils servent plus a sauver des gens au bords du crash ou en détresse quand en tuer. |
Ouaip, vue parfaite exigée dans l'armée : 10/10 mini au 2 yeux. Désolé
Par contre, tu peux toujours te lancer dans l'aviation civile : les corrections sont admises, dans une certaine limite
Marsh Posté le 15-08-2008 à 23:00:35
http://fr.youtube.com/watch?v=stXm [...] re=related
à voir avant d'essayer
Marsh Posté le 15-08-2008 à 23:01:44
AnNuBiS_31 a écrit : Bon j'ai pas lu la fin mais j'ai vu a un moment qulqun parler de tuer des gens, je voulais juste dire, quand france ils servent plus a sauver des gens au bords du crash ou en détresse quand en tuer. |
faut des yeux au top, courir le 100m en 11 secondes et lancer le javelot à 75m tout en ayant un doctorat de maths et un de physique
Marsh Posté le 15-08-2008 à 23:04:40
Magicpanda a écrit : |
Nope, contrairement aux idées reçues spa si difficile d'entrer
Niveau sport, faut assurer un 50m sprint en 5-6 sec, un 3000m en 12min, 5m de corde en 5-6 sec, 50m nage libre en 42-45 sec.
Après, c'est au niveau des epreuves psychomot' ( pam, secpil ) qu'il faut assurer, mais aussi au niveau des epreuves de groupe/ entretiens avec les pil' et psys.
Après tout ça, tu peux entrer à la base de Salon pour la FMI / FMO ( formation militaire initiale/d'officier)
Ah oui, et tout ça est dispo dès le bac ( quel qu'il soit ), et faut avoir entre 17 et 22 ans !
Marsh Posté le 15-08-2008 à 23:07:26
Sanozuke a écrit : |
c'est vrai que j'ai plutot posté les stats pour astronaute
Marsh Posté le 15-08-2008 à 23:10:34
Magicpanda a écrit : |
Encore raté !
Un bon 50% des astronautes n'ont pas 10/10 aux yeux et portent des lunettes
En fait, pour ce métier, c'est l'experience qui compte plus que la condition sportive !
C'est pour ça qu'on trouve beaucoup ( exclusivement ? ) de docteurs/thésards & co là haut...
Marsh Posté le 15-08-2008 à 23:43:16
Faut savoir que depuis peu, les pilotes de l'armée de l'air peuvent porter des lunettes, aussi étonnant que cela puisse paraitre.
2 conditions :
- La baisse de la vue doit être relativement peu importante, bien sur.
- La baisse de la vue doit être survenue après avoir été officiellement admit comme pilote, disons juste après la formation initiale.
Marsh Posté le 15-08-2008 à 23:48:25
bracame a écrit : désolé pour ma question bête mais le casque dans ces avions , c'est pour protéger en cas d'accident ou parce que c'est tellement brutal de naviguer là dedans que la tête peut taper dans tous les sens lors des changements de direction/accélérations etc ... ? ou juste au cas ou faut s'éjecter et donc pas se blesser à l'atterrissage en parachute ? |
Le casque sert à plusieurs choses :
- amortir les chocs sur la verrière lors des manœuvres brusques ,surtout valable pour les navigateurs en place arrière des biplaces.
- protéger la tête du pilote lors d'une éjection, et à l'atterrissage.
Et puis il est équipé d'un écran solaire, un écran transparent, des écouteurs et un masque à oxygène équipé d'un micro.
Marsh Posté le 05-12-2008 à 17:05:36
Salut,
Ma réponse est peut etre trop tardive, mais au Castellet tu peux faire un baptème sur un albatros (ca ressemble à l'Alphajet) et ca coute entre 1500 et 1800 euros.
Marsh Posté le 13-09-2011 à 17:45:57
Salut, j'arrive peut-être un peu tard aussi mais la réponse peut toujours servir à d'autres. J'ai fait comme le dit titi8484 un vol en avion de chasse au Castellet, on me l'a offert et c'était géant !!!! C'est sur un Albatros L-39 et je sais que ça a été fait par ce site http://baptemeenavion.com/. Tout c'est super bien déroulé selon mes amis: la réservation et surtout le vol !
Le pilote m'a mis super à l'aise et m'a fait piloter !!!!!!!! C'était l'expérience la plus sensationnelle de ma vie. Donc n'hésitez pas à le faire si vous avez envie de découvrir la véritable adrénaline ! Je pense faire un peu plus tard le vol en avion de voltige mais là c'est encore différent...
A bientôt
Marsh Posté le 19-10-2004 à 18:53:02
Reprise du message précédent :
Peut-être déjà passé
http://www.superidee.be/Sitemap/volezunMIG25_fr.htm
Dans l'espace avec un Mig 25
15 000 euros quand même
15000 HT essaye de le commandé, ttc ca fait dans les 18000.