faire un bapteme en avion de chasse - Page : 2 - Loisirs - Discussions
Marsh Posté le 18-10-2004 à 23:27:12
farib a écrit : sauf que ça c'est un mig31 |
c'est vrai
edit c'est pas vrai!! c'est un MIG25 Foxbat
Marsh Posté le 18-10-2004 à 23:27:36
ben78610 a écrit : ct de l'ordre de 500 euros . |
500, c'est beaucoup trop peu
l'heure de vol d'un chasseur, c'est de l'ordre de 6-7000 euros, au moins
donc à 500, t'as un bapteme dans un très bon avion de voltige à hélice
Marsh Posté le 18-10-2004 à 23:28:12
si je me rappelle bien ct un vieux jet genre des 70's
Marsh Posté le 18-10-2004 à 23:29:48
farib a écrit : 500, c'est beaucoup trop peu |
ca doit déja arracher pas mal
Marsh Posté le 18-10-2004 à 23:30:05
ReplyMarsh Posté le 18-10-2004 à 23:31:06
je sais plus honnetement si j'avais ecoute deja j'aurai su ou ct
ensuite l'avion ce que ct .......
Marsh Posté le 18-10-2004 à 23:42:04
va jeter un oeil la : http://voyageforum.com/voyage/un_t [...] se_D94527/
Marsh Posté le 18-10-2004 à 23:59:38
ReplyMarsh Posté le 19-10-2004 à 00:00:48
moi j'aimerai bien piloter ça:
http://www.stormbirds.com/project/index.html
Marsh Posté le 19-10-2004 à 00:05:17
ReplyMarsh Posté le 19-10-2004 à 00:17:30
zcoold a écrit : moi j'aimerai bien piloter ça: |
y'en a un qui vole ? ça yé ? si je me souviens bien le proto refait ct planté à l'atterissage
Marsh Posté le 19-10-2004 à 00:34:36
J'voit franchement pas comment on peut être devant ce genre de truc.
J'vous rapelle à quoi ça sert à la base : tuer des gens en cramant au minimum 3 tonnes de kero de l'heure alors que d'autres se cassent le c** à essayer de rendre les voitures moins polluantes.
Bon c'est vrai, dès fois c'est pas tuer des gens, c'est juste s'entrainer à faire comme si...
Marsh Posté le 19-10-2004 à 00:55:08
et alors, c'est bien de tuer des gens deja ces avions ne sont pas des bombardier mais des chasseurs (ils eclatent les avions ennemie dont le pilote est un militaire et a accepter de crever a la guerre)
regarde pendant le seconde guerre mondiale, Spitfire tempest P-51 et P-47 contre BF109 FW190 et TA-152
c'est chevaleresque
Marsh Posté le 19-10-2004 à 00:55:11
bastien_f a écrit : |
OUé mais sivispacem....
Et puis ca a de la gueulle ces trucs la!
Marsh Posté le 19-10-2004 à 01:52:21
thildar a écrit : y'en a un qui vole ? ça yé ? si je me souviens bien le proto refait ct planté à l'atterissage |
oui oui, le premier a volé ya un petit moment déjà, et là ils ont vendu le premier au musée Messerschmitt à Berlin et l'autre à un retraité de l'arkansas...
si tu veux ya deux exemplaires qui restent, juste $2millions each et sans les moteurs
la première caps de mon post plus haut est l'original qu'ils ont restauré (un biplace version B-1) et qu'ils ont reverse-engineeré pour faire les autres et palier au manques de datasheets etc... enfin ya pas que des biplaces de produit, et le mono a vraiment plus de gueule je trouve.
http://seattletimes.nwsource.com/h [...] t25n0.html
sinon un peu plus de tofs de cette merveille:
à côté d'un joli B-17
en vol avec un fouga magister
c'est vraiment mon coup de coeur vintage depuis que je suis gosse
Marsh Posté le 19-10-2004 à 04:15:07
Peut-être déjà passé
http://www.superidee.be/Sitemap/volezunMIG25_fr.htm
Dans l'espace avec un Mig 25
15 000 euros quand même
Marsh Posté le 19-10-2004 à 11:23:31
Nico [PPC] a écrit : L'est plus vieux que ça le Fouga |
Je sais, années 50, mais j'essaye toutes les pistes , peut être qu'à l'évocation du nom il pourrait se rappeller ..
Marsh Posté le 19-10-2004 à 11:29:38
zcoold a écrit : oui oui, le premier a volé ya un petit moment déjà, et là ils ont vendu le premier au musée Messerschmitt à Berlin et l'autre à un retraité de l'arkansas... |
Le B17 est terrible... J'adorerais en visitais un, un jour.
Marsh Posté le 19-10-2004 à 12:28:29
zcoold a écrit : oui oui, le premier a volé ya un petit moment déjà, et là ils ont vendu le premier au musée Messerschmitt à Berlin et l'autre à un retraité de l'arkansas... |
donc maintenant il y'en a 4 ... bein tu vois de me donner le sourire pour la journée je suis
Malheureusement mon rêve ct plutot le Heinkel 162 je le trouve plus terrible avec son moteur au dessus , mais je pense qu'avec les normes de sécurité , je peux toujours me brosser pour le voir voler un jour
Marsh Posté le 19-10-2004 à 12:33:58
http://www.aero-dynamique.org/
C'est le site du truc qui était passé au JT de TF1
Marsh Posté le 19-10-2004 à 12:37:45
Bon c'est un L39, subsonique
Mais avec de la chance, ils te font gouter au n max (+8)
Marsh Posté le 19-10-2004 à 12:45:39
thildar a écrit : non il a cru que les avions de la patrouille de france , c'était des avions de chasse... ( les journaleux du 20h utilise toujours ce terme pour le ptit navion bleu ) |
Quoi comment, les alpha-jet ne seraient pas des avions de chasse, on m'aurait donc menti ???
A l'époque ou j'étais scientifique du contingent dans l'armée de l'air, j'ai des collègues qui étaient sur la base aérienne de Tours qui avaient la possibilité de faire un vol en alpha jet (avions utilisés sur cette base aérienne pour la formation de pilote de chasse).
Moi sur ma base aérienne à Rochefort, j'ai du me contenter de faire une bonne partie de mon brevet de pilote de planeur!
Sinon du côté des pays de l'est, il est possible de faire un petit tour en mig sans aucun problème.
Edit: multi grilled.
Marsh Posté le 19-10-2004 à 13:47:28
gaille a écrit : Quoi comment, les alpha-jet ne seraient pas des avions de chasse, on m'aurait donc menti ??? |
bein ça s'appelle un avion d'entrainement pour ceux qui vont plus tard tater du vrai ( si c encore utilisé today... ) , jusqu'à présent j'ai jamais vu l'emplacement d'emport pour missile dessus , ni pour canon sur st'avion
Au Jt on a trop souvent tendance à dire des trucs comme : les avions de combat , chasse interception etc .. avec en image de fond un alpha jet
arfichon j'ai jamais voulu monter dans un planeur , c'est comme l'élico pour moi c hors de question . Je suis resté au dauphin 80
EDIT : oula effectivement
Citation : L'Alphajet est un appareil utilisé pour l'entrainement et l'attaque au sol. En France, il est utilisé uniquement pour la formation des pilotes, par la patrouille de France et aussi en tant qu'avion de liaison sur les bases aériennes, le portugal l'utilise quant à lui comme avion d'attaque et d'entrainement, les Gadjets portugais ont une seule place, à la place du sière arrière, on trouve un équipement pour la guerre électronique. Construit conjointement par Dassault Aviation et Dornier, l'Alpha Jet effectua son premier vol le 26 octobre 1973. |
y'en a qui manque de moyen j'espere qu'il prenne pas de ZLIN-142 pour l'interception
EDIT² : ha non mieux un Piper pa-24 Comanche.
comme son nom rappelle celui d'un hélico bien connu et coute beaucoup moins cher ils pourraient faire un mauvais choix http://www.sub-rec.ch/avi02.html
Marsh Posté le 19-10-2004 à 14:03:18
Cay quoi le Su-27 dont ils parlent sur le site plus haut ? c'est vraiment bien ?
Apparament, c'est la rolls des navions
Marsh Posté le 19-10-2004 à 14:10:46
john keats a écrit : Cay quoi le Su-27 dont ils parlent sur le site plus haut ? c'est vraiment bien ? |
la référence
Marsh Posté le 19-10-2004 à 14:13:28
J'aime pas les jeux d'avions, j'ai jamais réussi a décoller sur "F-22 raptor"
Marsh Posté le 19-10-2004 à 14:15:18
john keats a écrit : Cay quoi le Su-27 dont ils parlent sur le site plus haut ? c'est vraiment bien ? |
Google est ton ami...
http://avions.legendaires.free.fr/su27.php
En dehors de ses caractéristiques techniques, il a vraiment de la gueule ce zing...
Marsh Posté le 19-10-2004 à 14:50:37
kokko8 a écrit : http://www.incredible-adventures.c [...] hoto01.jpg |
trop classe l'équipement des pilotes
on dirait mon casque de mob des années 70 et mon parka rongé par les mites et tout ça pour monter dans le mig kekchoselemeilleurdelaterre
Marsh Posté le 19-10-2004 à 15:12:12
younga a écrit : trop classe l'équipement des pilotes |
C'est vrai que sur cette photo, on est loin du top gun staÿle... Mais bon à mon avis une fois dans l'avion, tu dois pas avoir envie de te foutre de la gueule de de l'équipement du pilote, en fait tu dois plus vraiment y penser !
Ca doit quand même être une putain d'expérience à faire un truc pareil...
Marsh Posté le 19-10-2004 à 15:22:52
Pour en revenir au sujet, je sais qu'à l'aéroclub de beauvais-tillé ont peut faire son baptème de l'air dans un fougar magister mais alors accrochez vous les gars parceque ça décoiffe!
Marsh Posté le 19-10-2004 à 15:32:28
gaille a écrit : Quoi comment, les alpha-jet ne seraient pas des avions de chasse, on m'aurait donc menti ??? |
Yep, j'étais également à Tours, et j'ai 'raté' mon baptème de l'air en Alpha à cause d'un oubli de date de ma part .....
Bleu bite quand tu nous tient
Marsh Posté le 19-10-2004 à 15:54:13
On peut choisir un vol en Mig21 sur ce site. Prix du voyage pour 1 personne tout compris à partir de Bruxelles : 4600 euros
http://www.superidee.be/dynframe.a [...] tgroupid=1
Marsh Posté le 19-10-2004 à 16:01:34
booking a écrit : Yep, j'étais également à Tours, et j'ai 'raté' mon baptème de l'air en Alpha à cause d'un oubli de date de ma part ..... |
Les boules ça...
Tu y faisais quoi, en quelle année vieille branche qui a fait son service ?
Marsh Posté le 19-10-2004 à 17:02:38
gaille a écrit : Les boules ça... |
Ben j'étais en fait à la base Saint Mars la Pile qui dépendait ce celle de Tours et j'étais 'Filtreur' (comprendre Playmobil à l'entrée de la base). Comme je portais le même nom que le commandant de la base ça m'a facilité l'accès au batpème de l'air en Alpha normallement réservé aux aspirants.
Sinon, contigent 96/04, une, deux .. une , deux
Marsh Posté le 19-10-2004 à 17:11:44
non la reference c'est lock on modern air combat
je fait du 2800 km/h avec F-15
les sukhoi et mig tres peut pour moi, ils n'ont pas le trim automatique
sinon moi mon avion vintage preferé est sans conteste le spitfire MK XIV chez les britanniques, le P-38 Lightning chez les ricains (bombardier le B-17G) chez les allemands, le BF-109G10 c'est sans conteste le meilleur
Marsh Posté le 19-10-2004 à 17:22:29
Ouh putain ca me plairait ca...
La seule consolation est le fait d'etre monte dans le cockpit d'un mirage F1 mais au sol...
Marsh Posté le 19-10-2004 à 17:35:37
Bordel... Je regretterai jusqu'à ma mort d'avoir raté l'école de l'air...
Marsh Posté le 19-10-2004 à 18:35:33
Sovxx a écrit : http://www.aero-dynamique.org/ |
voilà c ca
ils disent bien 500 euros c'est ca
merci bien !!
Marsh Posté le 19-10-2004 à 18:53:02
kappauf a écrit : Peut-être déjà passé |
15000 HT essaye de le commandé, ttc ca fait dans les 18000.
Marsh Posté le 18-10-2004 à 23:26:36
Reprise du message précédent :
http://www.incredible-adventures.c [...] hoto01.jpg
encore une fois: la taille du MIG 29
sauf que ça c'est un mig31