Bêtise au boulot

Bêtise au boulot - Loisirs - Discussions

Marsh Posté le 22-09-2005 à 08:14:15    

Bonjour,
 
Ayant fait une grosse bêtise au boulot hier,
 
Bêtise très technique et impossible à raconter ici qui m’a valu une engueulade avec menace de mise à la porte  :pfff: , je me demandais quelle est la pire connerie que vous ayez faite au boulot  :D .


Message édité par Tapas_Eater le 22-09-2005 à 08:18:09

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May you be in heaven a half hour before the devil knows you're dead.
Reply

Marsh Posté le 22-09-2005 à 08:14:15   

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Marsh Posté le 22-09-2005 à 08:16:00    

Topic peut-être redondant avec le topik "honte"....
Sinon si tu commençais à décrire "ta bétise" (comme tu dis) ;)
 

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Marsh Posté le 22-09-2005 à 08:26:37    

Je travaille dans le département commercial d’une boite qui vend, en gros, des aéroports.
 
Ce n’est pas le genre de chose qui se vend tous les jours et donc pour trouver des contrats, il faut passer par des agents, disséminés partout dans le monde et qui dénichent les opportunités d’affaire.
 
Tout cela prend des mois et donc il est important pour nous de connaître un maximum d’agents pour trouver un maximum de contrats (logique).
 
Il faut aussi éviter que les agents se connaissent, explication :
 
Un monsieur A vend des radars. Un monsieur B, agent, connait quelqu’un qui achète un radar.
 
Le monsieur B qui nous connaît nous dit : je cherche un radar, connaissez vous quelqu’un qui en vend ?
 
Et nous de dire, oui, bien sûr. Et hop on gagne de l’argent.
 
Si monsieur B connaît A, il s’adresse directement à lui et on ne gagne rien.
 
 
Ma connerie : J’ai donné les noms de 3 monsieurs A à un agent en forwardant un mail, ce qui peut nous coûter quelques millions d’€.
 
Le chef n’a même pas voulu me parler, il m’a fait sermonner par quelqu’un d’autre. :sweat:  
 


Message édité par Tapas_Eater le 22-09-2005 à 08:30:46

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May you be in heaven a half hour before the devil knows you're dead.
Reply

Marsh Posté le 22-09-2005 à 08:30:34    

Bah normal, t'es intermediaire... Donne carrement ton repertoire :o

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Marsh Posté le 22-09-2005 à 08:45:24    

Lancer une facturation sur 4500 clients sans avoir tout testé / validé à fond 2 mois de suite.
Résultat : maintenant c'est la misère pour réparer tout çà sur la facturation d'Août qui n'a "que" 3 semaines de retard.
 [:airforceone]

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Marsh Posté le 22-09-2005 à 08:47:35    

me gourer de disque en radio :/

Reply

Marsh Posté le 22-09-2005 à 08:49:14    

Nicodonald a écrit :

me gourer de disque en radio :/


Normal si tu bosses a coté d'un panneau nrj, ca reduit les facultés intellectuelles :/
 
EDIT : J'imagine bien mettre un dvd de fesses alors que t'es en direct :lol: "le nouveau tube de... hum... clara morgan!"  [:tartragnan]

Message cité 1 fois
Message édité par Ozstrickeur le 22-09-2005 à 08:50:32
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Marsh Posté le 22-09-2005 à 08:49:30    

Lors d'une mise a jour, supprimer la table client de notre base de données. La derniere sauvegarde remonté a 6 mois.  
 

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Marsh Posté le 22-09-2005 à 08:52:36    

Ozstrickeur a écrit :

Normal si tu bosses a coté d'un panneau nrj, ca reduit les facultés intellectuelles :/
 
EDIT : J'imagine bien mettre un dvd de fesses alors que t'es en direct :lol: "le nouveau tube de... hum... clara morgan!"  [:tartragnan]


Je ne sévit plus à nrj maintenant :d
 
[:_edit] et mettre un dvd dans un lecteur cd ça me parrait peu probable [:zaib3k]

Message cité 1 fois
Message édité par Nicodonald le 22-09-2005 à 08:53:29
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Marsh Posté le 22-09-2005 à 08:54:45    

Nicodonald a écrit :

Je ne sévit plus à nrj maintenant :d
 
[:_edit] et mettre un dvd dans un lecteur cd ça me parrait peu probable [:zaib3k]


Mais mettre un dvd dans une platine dvd alors que le micro est en marche, ca peut le faire [:tartragnan]

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Marsh Posté le 22-09-2005 à 08:54:45   

Reply

Marsh Posté le 22-09-2005 à 08:58:25    

T'imagines le mec qui bosse sur NRJ, la boulette : il passe un truc bien :D  
(Groland)

Message cité 1 fois
Message édité par maurice chevallier le 22-09-2005 à 08:58:57
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Marsh Posté le 22-09-2005 à 08:59:34    

maurice chevallier a écrit :

T'imagines le mec qui bosse sur NRJ, la boulette : il passe un truc bien :D  
(Groland)


 :lol:

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Marsh Posté le 22-09-2005 à 09:01:23    

Ozstrickeur a écrit :

Mais mettre un dvd dans une platine dvd alors que le micro est en marche, ca peut le faire [:tartragnan]


pas de platine dvd [:totozzz]  
http://www.veronica.co.uk/DN951F.jpg

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Marsh Posté le 22-09-2005 à 09:02:26    

foularou a écrit :

Lors d'une mise a jour, supprimer la table client de notre base de données. La derniere sauvegarde remonté a 6 mois.


 
hum chaud ca  :ouch:  
y'a pas de sauvegarde prevue dans vos procedures de mise a jour ?

Reply

Marsh Posté le 22-09-2005 à 09:03:51    

Reply

Marsh Posté le 22-09-2005 à 09:05:22    

Ozstrickeur a écrit :

pas sencé savoir [:totozzz]


dans une radio y'a peu d'interet :o

Reply

Marsh Posté le 22-09-2005 à 09:08:07    

foularou a écrit :

Lors d'une mise a jour, supprimer la table client de notre base de données. La derniere sauvegarde remonté a 6 mois.


 
 
Bien fait pour leur gueule ! au moins ta boulette a été utile.


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Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
Reply

Marsh Posté le 22-09-2005 à 09:30:55    

ploop a écrit :

hum chaud ca  :ouch:  
y'a pas de sauvegarde prevue dans vos procedures de mise a jour ?


 
 
Si mais comme moi et les procedures ca faisait 2.

Reply

Marsh Posté le 22-09-2005 à 09:34:30    

Confondre 6:00 a.m. et 6:00 p.m. ==> Gros risque d'arret d'usine de production de voiture..... + de 5.000 ouvriers à payer... ça fait cher la minute d'arret...
Mais bon, les autoroutes allemandes n'étant pas limitée, les pièces sont arrivées juste à temps.

Reply

Marsh Posté le 22-09-2005 à 09:37:00    

foularou a écrit :

Si mais comme moi et les procedures ca faisait 2.


 
 
ha par contre si c'est toi qui a la responsabilité des sauvegardes, c'est bien fait pour ta gueule alors :D


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Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
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Marsh Posté le 22-09-2005 à 09:45:38    

Se gourrer de destinataire sur un fax de commande où t'as pratiqué un tarif de fou pour un autre client...
Résultat, plus un, mais deux clients qui payent pas chèr et l'obligation d'expliquer pourquoi tu surfactuarait ce client :/  
 

Reply

Marsh Posté le 22-09-2005 à 09:49:03    

foularou a écrit :

Lors d'une mise a jour, supprimer la table client de notre base de données. La derniere sauvegarde remonté a 6 mois.


 
Même moi je l'ai pas faite celle là :D

Reply

Marsh Posté le 22-09-2005 à 09:52:32    

Cocher un dossier plutot qu'un fichier lors d'une restauration...
 
Résultat : 500Mo de docs réstauré depuis la sauvegarde vieille de 5semaines :ange:

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Marsh Posté le 22-09-2005 à 10:01:10    

kryptos a écrit :

Se gourrer de destinataire sur un fax de commande où t'as pratiqué un tarif de fou pour un autre client...
Résultat, plus un, mais deux clients qui payent pas chèr et l'obligation d'expliquer pourquoi tu surfactuarait ce client :/


 
 
une fois j'ai reçu 2 devis, dont l'un des 2 adressé par erreur chez nous: un pour nous au prix fort, et un autre à l'origine destiné à un autre client, mais bien moins cher. Je vous dis pas le boxon, des années après le fournisseur fait encore profil bas :D


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Marsh Posté le 22-09-2005 à 10:31:11    

Pas de grosse bêtise encore en presque 5 ans de taff. Je croise les doigts :D

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Marsh Posté le 22-09-2005 à 10:32:47    

Bonjour,
 
Tu as le choix entre :
 
Les secrets invaouables de votre profession
 
et
 
La pire honte de votre vie
 
Merci.

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Marsh Posté le    

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