Cuisinistes - les bons plans | les arnaques - Page : 86 - Cuisine - Discussions
Marsh Posté le 05-08-2014 à 16:08:58
Bonjour à tous! J'avais commandé une cuisine, à poser pour mi juillet. J'étais absente quand ils l'ont posé et je me suis aperçue en revenant (difficile de ne pas le voir) qu'ils avaient oublié de poser les crédences en verre demandées. Est-ce que c'est gênant de poser les crédences une fois la cuisine montée, ou pas? Merci d'avance aux avis des spécialistes
Marsh Posté le 05-08-2014 à 22:15:30
Non, pas de souci ; pour ma part 1 fois sur 2 on les pose 1 semaine ou 15 jours après, le temps de les faire faire sur mesures.
Ce n'est pas toujours possible (hors crédence classique toute faite de 700 x 900 pour mettre sous la hotte), de prévoir les crédences d'avance ; cela dépend de la configuration.
Marsh Posté le 07-08-2014 à 08:12:10
Arbil a écrit : Non, pas de souci ; pour ma part 1 fois sur 2 on les pose 1 semaine ou 15 jours après, le temps de les faire faire sur mesures. |
Merci beaucoup, tu me rassures
Marsh Posté le 07-08-2014 à 11:05:13
Question technique : j'entends parler de plan de travail temporaire par les cuisinistes, notamment quand ils viennent prendre les mesures après pose de la cuisine, et en attendant livraison du plan définitif.
Je voudrai monter ma cuisine ce WE, mais je n'aurai pas le plan avant septembre. Je peux trouver ça où un plan temporaire ? C'est équivalent à un plan de travail bas de gamme ? Ou on peut trouver un truc encore moins cher ?
Marsh Posté le 07-08-2014 à 11:30:18
Lomba a écrit : Question technique : j'entends parler de plan de travail temporaire par les cuisinistes, notamment quand ils viennent prendre les mesures après pose de la cuisine, et en attendant livraison du plan définitif. |
Ça dépend mais de simples panneaux de particules peuvent suffire.
Marsh Posté le 08-08-2014 à 19:48:43
ça dépend des matières, certains sont ajustables sur place, d'autres non. Et vue le prix des matières parfois il est préférable de faire un plan de travail temporaire.
Marsh Posté le 08-08-2014 à 20:18:03
Non mais je monte ma cuisine moi même en fait. Et comme j'ai des canalisations un peu grosses et que je ne souhaitais pas découper les meubles, je préfère faire un montage à blanc avant de prendre le plan de travail sur mesure. Sauf que comme c'est un appart où j'habite, j'ai déjà un évier et un meuble. Et pour faire le montage à blanc, je suis obligé de l'enlever, donc il me faut une cuisine "temporaire" entre les deux.
Merci esheep en passant pour ta réponse
Marsh Posté le 08-08-2014 à 22:50:58
De rien la planche d'aglo suffira si elle reste tres temporaire (deux semaines) car elle va boire tout ce qui passe ^^
Marsh Posté le 09-08-2014 à 00:03:36
Oui c'est clair que l'étanchéité n'y sera pas
Faut que je regarde les coûts, sinon je dois pouvoir trouver un PdT blanc stratifié bas de gamme qui peut faire l'affaire.
Marsh Posté le 10-08-2014 à 10:18:19
Quand on commande une cuisine chez un cuisiniste, il nous remet le plan technique avec les prises électriques et les arrivés et évacuation d'eau à prévoir.
Qui fait ces travaux ? Nous ? Le cuisiniste ?
Si on ne les fait pas, il cuisiniste peut refuser de poser la cuisine du coup ?
Marsh Posté le 10-08-2014 à 12:16:26
Bonjour à tous,
quelqu'un pourrait me donner un avis sur mon poste un peu plus haut. Entre-autre le modèle OPTIMA 648-Lumina ?
Merci de votre aide !
Marsh Posté le 10-08-2014 à 13:22:52
Cyber-solaris a écrit : Quand on commande une cuisine chez un cuisiniste, il nous remet le plan technique avec les prises électriques et les arrivés et évacuation d'eau à prévoir. |
Sauf si tu l'as expressément demandé (et qu'ils ont des sous-traitants compétents) c'est à toi de le prévoir avant l'arrivée des monteurs. Nous par exemple on a 3 prises à déplacer, je préfère faire venir un électricien avant plutôt que laisser faire les monteurs (j'ai pas envie d'avoir de câbles apparents, je dois de toute façon repeindre un mur avant la pose de la cuisine) mais les monteurs auraient pu le faire eux-même quand j'en ai parlé au cuisiniste.
Si les modifications ne sont pas faites, ça ne pose a priori pas de problème pour monter les meubles (ça t'en poseras par contre à toi pour faire les modifs après ^^ ), mais ils ne prendront peut-être pas le risque de monter l'électroménager et l'évier s'ils ne peuvent pas les raccorder correctement.
Marsh Posté le 10-08-2014 à 18:20:09
Ok. Du coup j'ai demandé au cuisiniste de faire venir un électricien pour déplacer les prises électrique et les arrivées d'eau qui ne sont pas au bon endroit.
Marsh Posté le 10-08-2014 à 20:28:46
pour répondre à ta question initiale et compléter la réponse de korteks,
si la prépa n'est pas faite et si c'est gênant (et çà l'est systématiquement) 9 fois sur 10, on refusera de monter la cuisine, et il y aura probablement une sur-facturation de notre part
Normalement, tout bon de commande "propre" (les miens le sont en tout cas pour justement ne plus me faire avoir ) précise ce point avec des choses du style "installation sur équipements existants devant respecter le shéma technique fourni par nos soins" et mention de la sur-facturation si nous ne pouvons pas faire l'intégralité de l'installation en raison d'une préparation non faite avant notre arrivée.
Marsh Posté le 11-08-2014 à 09:58:09
Weekend de montage cuisine. hardcore
Mais ça prend forme, c'est le principal !
Une question : en bout de mur, il me reste un vide lié au passage des canalisations, qui sont parallèles au meuble. Je voulais mettre un filleur en haut et en bas, mais je m'interroge : celui du haut, on verra le vide derrière si on regarde par en dessous. Comment vous faites habituellement ? Vous rajoutez un filleur à 90° ? (sachant qu'il sera couleur facade alors que le reste des meubles sera blanc caisson).
Merci !
Marsh Posté le 11-08-2014 à 10:24:44
Lomba a écrit : Weekend de montage cuisine. hardcore |
Bah tu peux prendre un morceau de panneau blanc par exemple.
Marsh Posté le 11-08-2014 à 10:29:27
Oui, pas bête
J'ai pas de meuble en rab, du coup faut que je trouve un morceau vraiment identique, c'est la difficulté.
Et pour le montage, si j'ai bien compris, le filleur de façade, sera maintenu au caisson le plus proche par deux équerre. C'est bien ça ?
Et du coup ce morceau ajouté, je fais idem mais dans l'autre sens ?
Je voyais dans une doc Ikea qu'ils conseillent d'installer un tasseau le long du mur pour fixer le filleur dessus, c'est la méthode à préférer ?
Marsh Posté le 11-08-2014 à 11:10:58
Lomba a écrit : Oui, pas bête |
Ça peut être tasso ou équerre ou bien un morceau de panneau en filer corp de meuble avec le filer façade dessus. ^^
Marsh Posté le 11-08-2014 à 13:21:58
Arbil a écrit : Je ne connais pas du tout désolée |
Bouhouhou j'ai vraiment pas de chance avec les cuisinistes... bon je vais rappeler le magasin Ixina pour demander ce que c'est exactement que ce modèle. Normalement c'est du nobilia mais la référence est introuvable sur le net !
Sinon, pour le reste de l'offre, vous en pensez quoi de la laque (il paraît que c'est de la vrai, sauf les chants dixit le vendeur) dans cette gamme de prix ? Pour ce budget et mon nombre de meuble, un conseil ?
Merci de votre aide
PS. Aujourd'hui on tente Schmidt... allez, on va nous présenter un truc qui n'existe pô
Marsh Posté le 11-08-2014 à 19:30:42
Lomba a écrit : Oui, pas bête |
Non, la méthode à préférer est celle d'un contrefileur : le fileur a la hauteur de la porte, le contrefileur a l'exacte hauteur du caisson.
On pose le fileur en retrait (en haut, en bas, et côté porte) de 1 ou 2 mm suivant le jeu existant entre les autres façades, et on le fixe sur le contrefileur (avec des vis par l'arrière)
Ensuite, on fixe ce contrefileur à fleur du caisson, et on le visse par l'intérieur en traversant le côté du meuble.
De cette manière, tu peux le monter (et également le démonter en cas de problème), et ton fileur couleur façade est aligné avec lesdites façades.
edit : avec des équerres, c'est quasiment ingérable, pas de place pour passer la visseuse la plupart du temps, et sur tasseau celà implique de coller le fileur dessus, parce que là non plus la visseuse ne passerait pas, et du coup, une fois collé, ce n'est plus démontable.
edit² : pour le morceau ajouté pour fermer en dessous, même principe : il faut le doubler, pour pouvoir le visser depuis l'intérieur du caisson, mais cette fois-ci les 2 morceaux devront avoir la même dimension pour que ce soit "propre"
Marsh Posté le 11-08-2014 à 19:32:30
esheep a écrit : |
voià, donc c'est bien la 3ème solution que j'expliquais
Marsh Posté le 11-08-2014 à 19:35:35
roboc a écrit : |
Ah mais il fallait dire que c'était Ixina (me semble pas l'avoir lu si ?)
Effectivement, ce doit être du Nobilia ; je ne commenterai donc pas la qualité du produit.... c'est vraiment un produit que je n'aime pas.
on en fait tout un flan parce que c'est le produit le plus vendu, mais souvent, il ne mérite pas son prix....
roboc a écrit : |
Schmidt, çà on connait si çà peut te rassurer
Marsh Posté le 11-08-2014 à 21:30:52
Arbil a écrit : |
Merci arbil !
Plusieurs questions du coup ! :
- Ok pour les questions de retrait, c'est ce que je comptais faire avec les équerres. Mais effectivement il y aurait un jour moche, donc clairement cette méthode est la meilleure. Histoire d'être sûr, le jeu de 1/2mm, c'est pour "imiter" l'écart entre les différentes portes, c'est ça ?
- pour l'équerre, ça reste démontable collé si tu ne colles que le filleur, et que l'autre partie de l'équerre est vissée ? Non ?
- regardant tout à l'heure les dessous de caissons hauts, je me demandais comment été fini une "belle" cuisine ? Parce que ce n'est pas la partie la plus jolie (encore moins IKEA avec les "bloqueurs" de vis. On met un filleur en dessous aussi ?
Bon je suis un peu un maniaque, alors j'ai envie d'une belle finition
Merci en tout cas
Marsh Posté le 11-08-2014 à 21:50:44
Lomba a écrit : |
Oui
Et également pour s'assurer que la porte (ou le tiroir) à côté du fileur pourra s'ouvrir correctement.
Lomba a écrit : |
Oui et non, parce qu'une fois le fileur collé, tu ne peux plus atteindre la partie vissée de l'équerre (sauf à avoir un fileur de 100/150 mm)
Lomba a écrit : |
Pour une belle cuisine lambda, le dessous des meubles hauts ressemblera + ou - au dessous de tes meubles ikéa, les "escargots" servant à assembler le caisson en kit, en moins.
Et ils peuvent (c'est le cas chez moi) être de la couleur des façades pour que ce soit plus joli que blanc ou gris avec des portes rouges par exemple.
Le "trou" en dessous du fileur sera fermé comme te l'a préconisé Esheep, ni +, ni -
En revanche, dans une cuisine de + belle facture et quand le budget le permet, on dispose un panneau d'une seule pièce sous tout l'ensemble des meubles hauts, qui tant qu'à faire est assorti aux façades, et dans lequel on en profite pour faire ressortir les spots.
A fleur en dessous des façades, c'est du plus bel effet
Marsh Posté le 12-08-2014 à 09:36:50
Arbil a écrit : |
Arbil a écrit : |
Merci Arbil, effectivement, je n'avais pas écrit Ixina (retour de vacances difficile ).
Sinon pour Schmidt super accueil on y retourne ce matin car on n'a pas eu le temps de finir hier. La vendeuse est très bien, elle pose énormément de questions pour connaître notre besoin et a résumé tout ça : achat fonctionnel raisonné. Notre budget lui semble un peu serré ( on pourra faire un effort quand même) par rapport à ce qu'on souhaite. J'ai sorti l'électro des 10 k€ histoire de donner un peu plus de souplesse (de toute façon, avec ou sans cuisine, il va falloir le changer rapidement).
Sinon, elle nous propose autre chose d'un bête plan en L (le plan de ma cuisine doit traîner sur un poste plus loin) et en discutant on partirait finalement sur un mixte bas en stratifié bois clair et haut en blanc brillant sans poignées.
Je vous dirais tout ça dès qu'on aura terminé. Entre-autre la gamme...
En tout cas, des 3 qu'on a fait, pour le moment en terme d'approche, contact et conseil yapafoto
Marsh Posté le 13-08-2014 à 14:33:57
Bonjour à tous,
retour de notre rdv avec Schmidt.
Meubles
- série Strass Blanc Brillant pour le haut avec des poignées du type "prise de main" donc sans poignée apparente. Laque.
- série Arcos Edition en Indian Oak Effect pour le bas.Stratifié.
- plan de travail en stratifié 40mm chants droits
Tous les caissons sont avec le revêtement Arcos Edition ce qui rend pas mal puisqu'ils ne sont pas blanc du coup (proposition de la vendeuse pour donner un côté plus "premium" malgré notre budget)
Le plan 3D du bidule
A gauche porte vers le séjour, en bas à droite porte vers l'arrière cuisine, en bas, porte fenêtre ouvrant vers l'intérieur ( )
En bas à gauche nous avons 3 armoires de 1m56 avec le four et le frigo intégré.
Les meubles hauts font 52 cm de hauteur.
Contraintes imposées dès le départ
on mange à 5 dans la cuisine, popote tous les jours puisque les lutins entrent certains midi pour manger et que la cuisinière en chef est à la maison... et adore faire de bons petits plats pour tout le monde
Devis (super détaillé il faut le préciser, je ne mets que les meubles)
En haut
1 élément de 90 (380 €)
2 élément de 60 (250 € pièce)
1 façade pour la hotte(125 €)
en Bas
3 armoires de rangements de 60 dont 1 pour frigo et l'autre four (817 €, 948 € et 495€)
1 façade pour lave-vaisselle (il est en haut à gauche à côté de la porte... l'eau et les évacuations étant au niveau de l'évier, ya un peu de boulot plomberie) (80 €)
1 casserolier 2 tiroirs de 120 (790 €)
1 meuble bas 2 tiroirs de 50 (544 €) -> à la place d'un meuble d'angle, le coin est donc perdu mais le meuble comprend des tiroirs + tiroirs à l'anglaise donc au final plus de surface de rangement que si on exploite le coin.
1 meuble sous évier de 80 (601)
1 meuble bas de 40 (412€)
De nombreux tiroirs sont équipés des fameux : tiroir à l'anglaise (ils doivent avoir des consignes pour en parler car on y a eu le droit pendant tout le rdv), le plan de travail fait 67,5 cm de profondeur.
Des spots leds 70€
Un évier Shock en critalite grant serie 8 (310 €)
Electroménager (sachant que si on trouve moins cher ils s'alignent donc c'est juste pour voir) :
- lave-vaisselle AEG (spécif Schmidt) FSILENCEVI (756€)
- hotte intégrée INTEG90 (551 €)
- frigo Liebherr IK2710 (963 €)
Livraison : 361 €
Pose : 1492 €
Total : 13260 €... avec écrit à la main sur le devis : 12 000 euros net
Le total des meubles avec les plinthes, les fileurs et tout et tout se monte à 8770 € sur lequel la vendeuse nous a fait 10% en nous disant que chez Schmidt ils vendaient des cuisines pas des remises
En positif
En moins
En débat
Le prix semble-t-il correct par rapport à ce type de façade/mobilier ?
Merci de vos commentaires/remarques/suggestions... en espérant que, cette fois, quelqu'un connaisse la gamme
Marsh Posté le 14-08-2014 à 00:19:48
Arbil a écrit : |
Une précision : est-ce qu'on peut utiliser un filleur pour ça ? Parce que les caissons sont pas parfaitement plats, donc je pense que ça ne marchera pas sur du IKEA. J'ai aussi un peu peur du maintien vu le sens des vis.
Bon là je fais le perfectionniste, mais ça m'intéresse
Marsh Posté le 14-08-2014 à 12:04:50
Toujours des questions !
Comment faites-vous pour camoufler une machine à laver dans la cuisine, si celle-ci n'est pas nativement encastrable (donc rien pour fixer les charnières de porte) ?
Je pensais construire un sur-meuble (un espèce de truc en U inversé). Qu'en pensez-vous ?
Marsh Posté le 14-08-2014 à 13:11:36
cale les dimension normale et quand le lave vaisselle rend l'ame prend un encastrable (par contre prevois une porte d'avance) si c'est du Ikea au cas ou ils ne vendent plus le modele quand ca arrivera
Marsh Posté le 14-08-2014 à 14:37:31
Bonjour, je suis tous nouveau sur le site.
Je cherche une cuisine vraiment pas cher parce que je suis locataire et je voulais savoir ce que vous pensiez des cuisines vendu sur internet.
il y en a des vraiment pas cher qui rentrerais dans mon budget comme sur le site "issika cuisine".
Est ce que vous connaissez ?
Sincèrement quand pensez vous ?
merci de vos réponses
Marsh Posté le 14-08-2014 à 19:28:10
Lomba a écrit : Toujours des questions ! |
Je n'ai pas compris ta 1ere question concernant le fileur...
En revanche pour la 2de, Esheep a parfaitement raison, mais il me semble que tu parlais d'un lave-linge, pas vaisselle ?
Et si tu ne veux pas tomber dans 1 lave-linge encastrable (beaucoup + cher qu'un tradi), tu peux laisser un espace de 700 et prévoir 2 portes pour dissimuler le lave-linge.
Édit : dans les 2 cas, attention, un L-L demande + de profondeur qu'un L-V, que ce soit en conservant le tien et en mettant 2 portes ou que ce soit en choisissant 1 encastrable.
Marsh Posté le 14-08-2014 à 20:25:37
Pour de l'entrée/moyen de gamme je suis content du rendu de ma cuisine, qu'elle me tienne ~10 ans comme l'ancienne et je serai content
Et surtout si vous ne l'avez jamais fait avec succès ne megoter pas sur la pose, je ne regrette pas d'avoir payer pour ça vu comment mon collègue s'est arraché les cheveux avec la sienne
Marsh Posté le 14-08-2014 à 20:33:06
Une fois le bon de commande signée, si je désire modifier l'électroménager pour monter en gamme et donc payer plus cher, je peux toujours ?
Marsh Posté le 14-08-2014 à 21:22:33
Arbil a écrit : |
Pour la première question, erreur de mot, je parlais d'une joue en fait ! Je me demande si je peux utiliser une joue de 240 (que j'utilise sur les côtés des colonnes) en "dessous" des meubles muraux. Notamment parce que c'est pas parfaitement rectiligne (le panneau vertical descend un poil sous le panneau horizontal), et aussi parce que j'ai peur que la joue qui sera du coup horizontale, tire trop sur les vis.
Pour la seconde, oui je parlais bien lave-linge. Et autant j'ai changé le lave-vaisselle car les encastrables sont de bonne qualité, autant niveau lave-linge, la gamme encastrable est, d'une très chère, de deux pas au niveau des meilleurs lave-linge.
Je note pour les 700, mais ça se trouve deux portes de 350 ??? Pour la profondeur, pas un soucis à priori, je suis déjà bien décalé à cause des tuyaux derrière le reste de la cuisine.
Merci !
Marsh Posté le 15-08-2014 à 10:34:23
Cyber-solaris a écrit : Une fois le bon de commande signée, si je désire modifier l'électroménager pour monter en gamme et donc payer plus cher, je peux toujours ? |
Ça dépend si c'est déjà commande, mais rassures toi un commercial trouvera toujours un moyen d'accepter que tu payes plus
Marsh Posté le 15-08-2014 à 10:37:04
Lomba a écrit : Pour la première question, erreur de mot, je parlais d'une joue en fait ! Je me demande si je peux utiliser une joue de 240 (que j'utilise sur les côtés des colonnes) en "dessous" des meubles muraux. Notamment parce que c'est pas parfaitement rectiligne (le panneau vertical descend un poil sous le panneau horizontal), et aussi parce que j'ai peur que la joue qui sera du coup horizontale, tire trop sur les vis. |
65cm est un minimum en profondeur voir plus si tu as des tuyaux derrière. Combien as tu prévu pour le plan de travail ?
Et oui les portes de cette dimension se trouvent. (IKEA ca va être 40 je crois)
Marsh Posté le 15-08-2014 à 18:41:57
Pour les pros comme Abril, c'est quoi le classement qualitatif du groupe BSH de leur marque, de la plus bas de gamme au plus haut de gamme ?
Les marques dans le désordre : Bosch, Siemens, Neff, Viva et Gaggenau
Marsh Posté le 15-08-2014 à 19:43:23
viva<bosch<siemens<neff<gaggenau
Marsh Posté le 04-08-2014 à 20:02:03
Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,
de retour de vacances, j'ai fait réaliser un nouveau devis pour ma cuisine. Le premier était au-dessus de mon budget et la marque était peu connue (voir posts plus haut)
J'y suis allé avec mon plan et ai annoncé mon budget pour voir 10k posé avec le frigo et la hotte.
On me propose un modèle OPTIMA 648-Lumina (modèle de corps KU-PVC)
1 tour pour frigo avec meuble au-dessus
1 casserolier de 900 mm
1 meuble d'angle tourniquet 2 plateaux, un meuble four/plaques
4 meubles hauts de 903 de hauteur (largeur 900, 800, 600, 400)
1 angle haut largeur 900,
1 meuble sous évier largeur 800
1 élément bas largeur 400
1 armoire à tiroirs indépendants
C'est un laqué blanc brillant, le plan de travail est en strat noir (KU-MN-PVC mat).
6200 euros (prix avec la super réduction de 40%.... ouhaiiii on m'offre l'évier... j'ai indiqué au vendeur que j'achetais une cuisine et que si la discussion portait sur le % qu'il m'avait fait j'allais m'énerver très rapidement.
Le plan change peu par rapport à l'autre devis excepté la hotte qui est sans meuble et qu'une armoire à tiroir a été ajoutée..
Pose comprise + hotte + frigo armoire (un gros bosh KIR81AF30) + évier (SHOCK pato) on arrive à 9150 euros.
Je n'arrive pas à trouver d'infos sur internet sur le modèle Lumina. L'un des pros du forum a-t-il des infos ? Et sinon, un avis sur la proposition (j'ai pas aimé le coup de la remise).
Pour info, contact vendeur bon, ne pousse pas à signer le bon de commande, à l'écoute, répond aux questions et conseille donc plutôt pas mal (à part quelques co...ies parsiparla )