Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques - Page : 8 - Cuisine - Discussions

Marsh Posté le 10-02-2011 à 22:49:35    

Reprise du message précédent :
bonsoir
 
étant moi-même concepteur vendeur pour l'enseigne CUISINES SCHMIDT, je trouve déplorable, les actions des certains "confreres" qui pour avoir des ventes, font croire à des clauses.... Dans des cas similaires, ou le client souhaite établir une réserve, je prend le soin de la notifier sur le bon de commande et de la co-signer avec le client! il faut savoir que si cette clause doit être activée pour annuler le bon de commande, seul le doc de la banque ou autre selon la clause est nécessaire! maintenant dans le cas de ces personnes agées, il faut persévérer,le cuisiniste s'il n'est pas idiot, laissera tomber, afin d'éviter une procédure et surtout ne sera pas payer de toute manière d'une cuisine qu'il ne pourra jamais revendre! alors bon courage et surtout faite confiance à de grandes marques reconnues, ou les labels comptent et vous protégent, en tant que consommateurs!  

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Marsh Posté le 10-02-2011 à 22:49:35   

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Marsh Posté le 10-02-2011 à 23:40:39    

Bonsoir,  
 
je trouve ton intervention intéressante,  
et suis entièrement d'accord avec toi pour les personnes âgées  
 [:amandine75011] d'autant que dans ce cas précis, la notion d'abus de confiance sur personnes âgées entre également en ligne de compte - il y a donc largement moyen d'invalider la commande.  
 
et je te remercie de dénoncer toi aussi les méthodes déplorables des confrères qui feraient n'importe quoi et abuseraient n'importe qui pour vendre !
Il faut se battre pour qu'ils cessent de pourir le métier et de berner les gens chaque jour.
 
Maintenant, la fin de ton post va en faire glousser certains, moi la 1ère je l'avoue ...  :whistle:  

charly8366 a écrit :

[...]étant moi-même concepteur vendeur pour l'enseigne CUISINES SCHMIDT,
[...] alors bon courage et surtout faite confiance à de grandes marques reconnues, ou les labels comptent et vous protégent, en tant que consommateurs!  


 
Pardon du peu, mais c'est bien des grandes enseignes que provient cette pratique ... !
 
Je ne mets pas tous les magasins d'une enseigne dans le même panier et je ne cite aucune enseigne en particulier - tout dépend du dirigeant et de la méthodologie qu'il applique dans son magasin - et je me bagarre justement pour que tous les cuisinistes ne soient pas mis dans le même sac -  
mais force est de constater que ces méthodes, (entres autres méthodes viles et mesquines que l'on pourrait à nouveau citer et qui abusent des clients...), sont toutes issues des grandes enseignes....
(quelque soit le niveau qualitatif de l'enseigne - dans l'esprit des clients, une enseigne cuisine + ou hygena çà vaut une enseigne Schmidt ou une Foissey : çà reste du "cuisiniste" )
 
Et avec ces pratiques, c'est toute la profession qui souffre de cet état de fait - le particulier fait l'amalgame : quiconque vend de la cuisine est alors considéré comme "cuisiniste" (or beaucoup n'ont de cuisiniste que le nom... :o ), et donc quiconque est cuisiniste est considéré comme un escroc ! c'est comme çà
 
Et cette façon de raisonner, on ne peut pas leur en vouloir, étant donnés les abus qui ont été faits, qui sont faits et qui seront faits pendant encore longtemps !  
Et excuses-moi, ces abus (de toute sorte) sont faits par les "grandes" enseignes, ... dont la tienne ....  [:airforceone]  
mais encore une fois, je le reprécise, je n'incrimine pas une enseigne en particulier, car chaque magasin est très différent et est très différemment géré - et si ton magasin est géré sans ces méthodes, alors c'est tant mieux ; heureusement que tout le monde n'est pas malhonnête, et que çà ne touche qu'une minorité de magasins.  
 
mais l'amalgame est souvent fait, c'est ainsi....,  [:airforceone]  


Message édité par arbil le 11-02-2011 à 08:20:20
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Marsh Posté le 25-03-2011 à 15:07:15    

Bon de commande chez un cuisinite
 
 
Bonjour,
nous avons été "piégés" lors de notre visite dans un magasin Cuisinel* et avons fini par signé un bon de commande après 3h30 de lavage de cerveau. Plusieurs fois, j'ai émis le souhait de vouloir réfléchir et de nous accorder quelques jours pour revoir la proposition "dite exceptionnnelle et valable seulement le jour-même"....Le vendeur a refusé car , évidemment, l'offre, une fois sortis du magasin , ne serait plus valable...
La technique commerciale du "one-shot" à l'américaine que nous ne connaissions pas a eu raison de notre fatigue morale. En rentrant chez nous, j'avais une migraine et j'ai du dormir tout l'après-midi (je suis également enceinte de 8 mois).
Nous avons versé un acompte équivalent à 40 % de la commande totale et le vendeur nous avait confirmé (oralement bien sûr...) que le chèque pouvait être encaissé dans 1 mois (car mon ami aura une prime ). Le lendemain ils nous appellent pour savoir s'ils pouvaient encaisser le chèque ....
Nous avons aussitôt souhaité annuler et nous nous sommes rendus au magasin. Ils ont refusé en prétextant que la commande était déjà prise en compte (validée ou partie ? ).
Bref, nous relisons notre bon de commande et décidons d'aller à l'Ufc lundi 7 mars pour avoir des réponses à nos questions. La juriste travaille actuellement sur le dossier et elle devait nous donner une réponse en milieu de semaine (mais je pense qu'elle a beaucoup de travail donc n'a pas eu le temps de répondre rapidement), si bien que je me tourne vers votre forum.
Nous voulions avoir quelques précisions quant à ce bon de commande :
1) Nous n'avons que la photocopie du BC et non l'original. Est-ce légal ?
2) Sur le BC, il y a écrit, "Selon le devis n°........... en date du 26/02/11 auquel il convient de se référer." alors que nous sommes presque convaincus de ne pas avoir eu connaissance d'un devis papier(d'ailleurs, nous avons chercher sur le net des devis de cette enseigne que certaines personnes avaient eu la gentillesse de publier). Donc bien évidemment, ce devis n'est pas joint au BC.
3) Nous avons souscrit un contrat de pose (la case a été cochée et il est indiqué qu'il est joint au BC) mais nous n'avons pas ce fameux contrat de pose en notre possession...
4) Dans les conditions de règlement, il y a écrit les différents paiement savec le prix(" à la commande", "solde de la commande", "livraison", "pose" mais il n'y a pas de cases à cocher "au comptant" et "à crédit". Ces cases sont-elles facultatives ou obligatoires sur un bon de cuisiniste ? Chez les concessionnaires auto, elle sont présentes. (car nous souhaitions prendre un crédit à la banque et nous ne savions pas que le cuisiniste proposait des offres de crédits car nous aurions pu bénéficier de la rétractation légale des 7 jours ...)
5) Le permis de construire de notre maison venant tout juste d'être accordé (après la signature du BC), aucun métrage n'a pu être pris chez nous et sur le BC, il y a un relevé de côtes de facturé, ainsi que la semaine de livraison et de pose.
6) Sur le plan non contractuel, des erreurs apparaissent déjà (un mur de 2400 au lieu de 2370 et une porte de 800 au lieu de 830
 
Nous souhaiterions savoir s'il y a effectivement des "manquements" sur ce bon de commande et si la commande peut-être annulée si aucun métrage n'a eu lieu (cette condition est-elle uniquement valable à l'enseigne Vogica ou s'applique également à notre cas ?)
 
J'ai oublié de préciser aussi que sur le bon de commande il n'y que les garanties concernant l'électroménager (2 ans, pièces, main d'oeuvre et déplacement) qui sont précisées. Les garanties sur les meubles et charnière (mentionnées sur la plaquette ou le catalogue) ne sont écrites nul part.
Le soi-disant devis que nous n'avons pas eu( et jamais vu) doit-il obligatoirement être signé par le client et le vendeur ?
Merci pour vos réponses à toutes ces questions.


Message édité par Laggune le 25-03-2011 à 15:07:46
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Marsh Posté le 25-03-2011 à 15:28:11    

Citation :

nous avons été "piégés" lors de notre visite dans un magasin Cuisinel* et avons fini par signé un bon de commande après 3h30 de lavage de cerveau.


Mais pourquoi signez vouuuuuusssssS????? [:max evans]  
Vous pensez qu'une signature n'engage à rien? Des fois je me dis qu'ils ont bien raison de faire ainsi les arnaqucuisistes (il en reste quand même de sérieux). Il y a des gens qui vont mégotter pour 15 centimes sur un appareil photo numérique, via les comparateurs de prix, et dans le même temps signer les yeux fermés pour une cuisine à 15k sans comparer ni même avoir une idée de la valeur d'une cuisine, ça me troue le cul.


Message édité par guimo33 le 25-03-2011 à 15:30:02
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Marsh Posté le 25-03-2011 à 18:58:28    

Clairement oui,
 
quand je pense que je passe des fois des mois à réussir à faire signer un client entièrement convaincu depuis le départ  :heink: ...
 
Mais bon, il faut admettre que le forcing dans ces enseignes est hyper corsé, c'est une école tout çà.
Mais on en revient à ce que l'on dit souvent ici, tant que ces techniques fonctionneront, elles existeront, et nous continuerons à passer tous pour des voleurs  :o  
 
 
mais laggune, pour répondre partiellement à ta question,  
voici un lien sur un de mes posts - ici
sur cette page, il y avait un cas similaire.  
 
là je n'ai pas le temps,  
mais j'essaierai de répondre un peu plus tard à certaines autres de tes questions si personne ne l'a fait avant moi


Message édité par arbil le 25-03-2011 à 18:59:07
Reply

Marsh Posté le 27-03-2011 à 11:34:48    

Merci abril, c'est gentil de votre part.
 
Pour répondre à votre question guimo, (d'ailleurs votre image ma bien fait rire ;) ), nous étions dans un état second et très fatigués à ce moment-là, et le vendeur l'a bien remarqué. Nous sommes plutôt méfiants (d'ailleurs, nous faisons construire et avons travaillé sur notre projet 1 an et demi avant d'acheter le terrain et trouver "le" constructeur. Nous avons rencontrés mille et un professionnels, des bons, des gens honnêtes ou de véritables charlatans...). Mais cette fois-ci, en ce qui concerne la cuisine, nous ne savons vraiment pas ce qui s'est passé, sérieusement...La technique est telle qu'à la fin, vous ne réfléchissez même plus par vous-même, même pour vous levez et partir sans signer... C'est horrible en fait et le réveil est plutôt amer ensuite...

Reply

Marsh Posté le 28-03-2011 à 10:46:10    

Laggune a écrit :

Merci abril, c'est gentil de votre part.
 
Pour répondre à votre question guimo, (d'ailleurs votre image ma bien fait rire ;) ), nous étions dans un état second et très fatigués à ce moment-là, et le vendeur l'a bien remarqué. Nous sommes plutôt méfiants (d'ailleurs, nous faisons construire et avons travaillé sur notre projet 1 an et demi avant d'acheter le terrain et trouver "le" constructeur. Nous avons rencontrés mille et un professionnels, des bons, des gens honnêtes ou de véritables charlatans...). Mais cette fois-ci, en ce qui concerne la cuisine, nous ne savons vraiment pas ce qui s'est passé, sérieusement...La technique est telle qu'à la fin, vous ne réfléchissez même plus par vous-même, même pour vous levez et partir sans signer... C'est horrible en fait et le réveil est plutôt amer ensuite...


Il a mis du Rohypnol+alcool dans les cafés offerts, le cuisiniste?

Reply

Marsh Posté le 28-03-2011 à 14:41:50    

Effectivement, je n'y avais pas pensé....
Bon en attendant, cela ne répond pas à mes questions....

Reply

Marsh Posté le 29-03-2011 à 20:28:04    

Bonsoir  :hello:  
 
alors concernant tes différentes questions,  
pour ce que je peux en dire :  
 
- peu importe qu'il y ait eu un devis ou non - du moment que le bc ne fait référence à aucun n° de devis (puisqu'il n'existe pas) le bon de commande fait foi et remplace le devis (pour mémoire au passage, signer un "devis" ou un "bon de commande" équivaut à la même chose : le client s'engage de manière ferme - d'autre part, le versement de l'acompte fait foi pour la commande, même sans signature....)
- la signature du vendeur n'est pas obligatoire
- la signature du devis, comme dit au-dessus, n'est donc pas non plus obligatoire
- la réalisation du métré (par le vendeur ou par son installateur) est obligatoire (et trop peu de clients le savent),  
mais en l'état, ils ne peuvent pas le faire, la maison n'étant pas construite - ils ne sont donc malheureusement pas en tort sur ce point, et ce n'est pas une condition suspensive.  
- si le paiement ne se fait pas à crédit, il est donc logiquement au comptant - cette dernière mention n'est pas obligatoire (contrairement à la mention crédit) (ce qui est obligatoire, ce sont les modalités de rgt : tant à la commande, tant à la livraison, tant à l'achèvement des travaux)
- le fait d'obtenir ou non le crédit à la banque est en effet motif de forclusion du contrat, SI et uniquement SI le client l'a fait clairement mentionner sur le bon de commande.  
- que je sache la garantie sur les meubles n'est pas obligatoirement notifiée (je ne la note pas), du moment qu'on la retrouve facilement ailleurs - mais je ne suis pas sûre de ce point.  
- les erreurs de cotations sur les plans sont monnaie courante - c'est même souvent une technique de vente (on meuble moins, le devis est donc moins cher. Le cuisiniste venant faire ensuite le métré constate un mur plus grand, ajoute du meuble, et allonge le devis - technique classique).  
Mais dans ton cas, le métré n'ayant pu être réalisé, il n'y a aucun motif de forclusion du contrat à ce niveau de l'évolution de la commande.  
 
Pour le contrat de pose, je ne sais pas, je n'en fais pas signer.  
 
En clair, ces enseignes (et d'autres) sont habituées et rodées à ces pratiques.  
Ils connaissent leurs documents, ils connaissent la loi, et sauf cas exceptionnel, se font rarement avoir d'un point de vue juridique.  
Je ne dis pas que tu n'as aucune chance, mais honnêtement, çà me semble compromis.  
Vente en magasin + signature et acompte = engagement ferme et définitif du client  :o  sauf cas de force majeure, et là, il n'y en a pas.  
Dans ce type d'enseignes bien sûr : parce que chez les petits et les artisans, on accepte la résolution du bon de commande. On préfère çà plutôt que de faire le boulot et de risquer un impayé et devoir se battre pour récupérer le solde de la cuisine...  
 
Des clients déçus et qui se sont faits arnaquer par une vente presque forcée, j'en vois souvent alors qu'ils ont des devis en cours chez moi ; la seule solution que l'on trouve ensembles, est celle que j'ai citée dans le post pour lequel je t'ai donné le lien : tu n'annules pas la commande puisque tu n'en as pas le droit, mais tu la fais modifier, tu prends du ménager pour la valeur de l'acompte, et tu te bagarres pour çà.  
 
Voilà, je suis désolée, mais en l'état, sans avoir le bc sous les yeux, je ne peux rien te dire de plus  [:airforceone]  
Maintenant, je ne suis pas juriste non plus.... à voir ce que va te dire la défense du consommateur
 

Citation :

Il a mis du Rohypnol+alcool dans les cafés offerts, le cuisiniste?  

Moi j'offre une bière ou l'apéro çà détend l'atmosphère :o , et généralement les clients me font la bise en partant.  
Chacun sa technique  :whistle:

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Marsh Posté le 01-04-2011 à 01:01:14    

Bonjour arbil,
 
merci infiniment pour toutes vos réponses. Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Vous dites au début de votre message :
 
"- peu importe qu'il y ait eu un devis ou non - du moment que le bc ne fait référence à aucun n° de devis (puisqu'il n'existe pas) l"
 
hors à notre grand étonnement, il y a bien une mention écrite sur le bon de commande qui stipule que " selon le n° de devis......... en date du 26 /02/2011 et auquel les parties conviennent de se référerer".  
 
Le problème est que nous n'avons jamais eu connaissance de ce devis n° ............De quoi s'agit-il exactement ? Un devis fictif ? (et donc illégal ?)
S'agit-il d'un devis informatique ? Mais du coup, nous n'avons aucun droit de regard là-dessus ? Pouvez-vous m'apporter une explication logique au regard de vos connaissances dans ce domaine ?
 
Si vous souhaitez que je vous envoie ce bon de commande par mail, envoyez-moi vos coordonnées par MP.
 
En vous remerciant encore pour votre disponibilité et vos conseils.
 
Comment cela se passe-t-il concrètement lorsque vous acceptez de remplacer l'acompte par de l'électroménager. Vous annulez la commande du client par lettre recommandée et refaites une autre commande ? Ou bien vous faites un avenant ?

Reply

Marsh Posté le 01-04-2011 à 01:01:14   

Reply

Marsh Posté le 01-04-2011 à 09:08:04    

en conclusion ne jamais venir dans ces enseignes avec un chéquier.....


Message édité par lolos83 le 01-04-2011 à 09:08:18
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Marsh Posté le 01-04-2011 à 09:46:11    

une idée peut etre
y a t'il une mention de date de livraison sur le BC ?


Message édité par lolos83 le 01-04-2011 à 09:48:32
Reply

Marsh Posté le 01-04-2011 à 23:20:20    

Laggune a écrit :

Bonjour arbil,
 [...]
Comment cela se passe-t-il concrètement lorsque vous acceptez de remplacer l'acompte par de l'électroménager. Vous annulez la commande du client par lettre recommandée et refaites une autre commande ? Ou bien vous faites un avenant ?


Bonsoir,  
 
ce que je veux dire par " peu importe qu'il y ait eu devis ou non" c'est tout bêtement, que devis ou pas, le bon de commande a toute valeur.  
Le devis, est un document qui au départ sert uniquement à donner un prix.  
En principe, un devis n'a pas de valeur commerciale pour passer commande ; c'est devenu un usage par certaines enseignes et dans certains métiers que de faire "signer" un devis qui devient donc une commande réelle.  
 
Ce que je voulais dire donc, c'est que si le bon de commande est détaillé, comprend descriptif précis du produit, des corps de meubles, des coloris, des plans de travail, de la liste des meubles, etc, etc, alors peu importe qu'il y ait eu devis ou non
 
Maintenant dans votre problème actuel, s'il est effectivement fait référence à un n° de devis précis, alors celà voudrait dire que c'est le devis qui donne le descriptif....
Du coup le problème est le suivant : que vous l'ayez ou non, que vous l'ayez vu ou non et que vous l'ayez lu ou non, vous avez signé un document (en l'occurence ici un bon de commande) sur lequel il est mentionné "se référer au devis N° tant"
Par votre signature, vous confirmez donc connaitre l'existence de ce devis descriptif.  
C'est moche comme technique, mais c'est comme çà malheureusement  [:airforceone]  
 
Maintenant, vous pouvez bein sûr exiger un double de ce devis puisqu'il est mentionné sur le bc, mais il ne vous servira pas à grand'chose, sauf s'il comporte des éléments vous permettant de faire annuler la vente.
 
Je vous envoie un mp, si vous voulez m'envoyer votre bon de commande.  
 
Vous me demandez comment çà se passe quand j'accepte de remplacer l'acompte par le ménager ? :  
- que les choses soient claires, je ne le fais pas moi  :D  Je suis sortie du circuit traditionnel à cause de çà  :o  
- Mes clients signent parce qu'ils le veulent, pas parce que je les force....  Au contraire je me fais piquer des chantiers par certaines enseignes à cause de ces pratiques, mais si mes clients potentiels m'en parlent, alors je leur conseille çà  :jap:  
 
Donc pour ce qui est de la modification de la commande,  
vous pouvez déjà y aller en "douceur", en allant au magasin, et flatter l'égo du vendeur (une fois la commande modifiée et signée, vous pourrez vous faire plaisir et lui balancer ce que vous avez sur le coeur, mais pas avant  :whistle: )
Essayer la technique du minaudage, pas de bol on a des dépenses imprévues, pas de bol le crédit nous est refusé, pas de bol etc, etc, etc, inventez n'importe quoi ; il va vous répondre, vous vous êtes engagés !  
"Oui on le sait, et on ne veux pas vous faire perdre d'argent", bla bla bla, alors on voudrait juste commander le ménager, çà nous servira toujours.
 
Mais faut vous dépecher quand même, pour que sa commande ne soit pas déjà envoyée à l'usine auquel cas ce serait difficile.  
Mais en tout état de cause, je ne sais pas pour quand est prévue la pose, mais si le délai est lointain, ne vous laissez pas berner : ils ne vont pas stocker votre cuisine pendant 6 mois, il vont la commander à peine 4 ou 5 semaines avant la livraison chez vous, pas avant !  
 
Si la visite au magasin fonctionne, il fait une nouvelle commande ou un avenant, ou n'importe quel bout de papier, du moment que votre nom, le n° du bc d'origine, le montant, le mode de versement et la date de l'acompte, et surtout la mention "annule et remplace", soient mentionnés dessus, ainsi que son nom, l'enseigne, la date, sa signature et un tampon. Et vous demandez l'original .  
 
Si la visite au magasin ne marche pas, alors là oui, lettre recommandée, adressée au directeur du magasin, et double adressée à la maison mère (çà ils n'aiment pas)
 
Voilà ce que je peux vous dire  [:airforceone]  
 

Citation :

en conclusion ne jamais venir dans ces enseignes avec un chéquier.....


exactement  :o  
 
et j'ajouterais, une cuisine çà ne se conçoit pas, et çà ne se choisit pas en 3 heures dans un magasin ; c'est des heures de travail pour le concepteur, et des heures de réflexion et de discussion pour le client et ses proches,  
 
mais bon ces enseignes sont fortes, trop fortes, et nous sommes trop petits, et pas assez à vouloir qu'elles cessent ces pratiques qui polluent notre métier  :kaola:  !

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Marsh Posté le 08-04-2011 à 11:42:49    

Je plus que plussoie la remarque d'Arbil.
 
D'ailleurs, pour ma cuisine, le mec vient PRENDRE LES MESURES de ma cuisine la semaine prochaine. Ce n'est qu'après cette étape que l'on pourra signer le bon de commande (alors que le devis a été fait au mois de novembre). et encore, on risque de faire encore des modifs, car maintenant la maison est en cours de construction et on se rend compte de l'emplacement "en vrai".
 
Je ne comprend pas comment on peut signer un bon de commande avec des mesures approximatives, et en un seul RDV. Pour notre cuisine, on va en être à notre troisième RDV avec ce cuisiniste.

Reply

Marsh Posté le 08-04-2011 à 20:24:18    

Vous vous répétez guimo, c'est dommage...

Reply

Marsh Posté le 08-04-2011 à 20:31:20    

Je viens sur ce forum pour demander aide et conseils et pas pour qu'on me rabâche que nous avons fait une erreur. On le sait et ça arrive à beaucoup de gens et je me suis déjà expliquée sur les circonstances de cette signature hâtive...
 Vous, apparemment, vous avez été consciencieux et faites les choses dans l'ordre, c'est tout à votre honneur mais vos remarques ne sont pas très constructives. Donc, ce serait sympa si vous pouvez éviter d'enfoncer le clou un peu plus...
Je remercie arbil qui m'a apporté quelques billes par mail...
 
Pour répondre à loloo83, oui il y a une date de livraison sur le BC.

Reply

Marsh Posté le 11-04-2011 à 14:11:09    

Lisez toutes les pages de ce topak, Arbil explique une négociation possible dans votre cas (ramener le devis à l'electro ménager). C'est le seul moyen ( à part celui du crédit) de vous en sortir.
 
Nous sommes un forum de geeks ici, pas un forum d'assistance juridique :)

Reply

Marsh Posté le 12-04-2011 à 20:43:19    

Oui, je sais bien. J'ai lu les messages et j'ai correspondu avec arbil par mail privé en ce qui concerne la négociation.  
Je sais très bien que je ne trouverai pas d'assistance juridique sur ce forum, juste des conseils de passionnés, et c'est déjà énorme.
Nous allons sûrement opté pour cette solution.
Merci pour votre remarque. ;)

Reply

Marsh Posté le 14-04-2011 à 22:25:56    

bonjour a tous  
et surtout a  
guimo33 et a arbil
je reviens un peu vous donner des nouvelles
concernant mon cuisiniste je n ais toujours rien de livres alors que la livraison etait prevu deuxieme quinzaine de fevrier et pas de nouvelles non plus
de plus ils ont changes l enseigne  
maintenant c est  
"cuisina" a saint paul les dax (40)
autant les siter si ca peux eviter a d autres le meme probleme
j ai donc effectue un courrier pour denoncer le contrat vu que je n etais pas livres
et que je les sommais de restituer la somme versee dans les 48 h
si pas de reponse passe ce delais  
depos de plainte  
mon avocat a trouve bon nombres d irregularites
je vous tiens au courrant pour la suite  
en attendant j ai fait affaire avec l enseigne schmit
a saint paul les dax (40)
 
 

Reply

Marsh Posté le 16-04-2011 à 15:01:04    

C'est terrible de lire des trucs comme ça... il y aura toujours des voyous dans les cuisinistes, comme dans tous les domaines  
 
Bref...
 
Bon ceci dit pour faire un peu dans le positif quels sont les bons plans (bons plans ça fait partie du titre) pour avoir une cuisine correcte, sans arnaque et à un prix abordable ?
 
Ikea ? But ? autre ?
 
à installer sur Boulogne Billancourt...
 
Comment se situe Darty dans ce domaine ?  
 
Est il plus raisonnable d'acheter son electroménager à part ? parce que la tendance lourde est d'essayer de vendre l'ensemble  
 
 
 


Message édité par Neotime le 16-04-2011 à 15:42:46
Reply

Marsh Posté le 21-04-2011 à 09:59:13    

Reply

Marsh Posté le 21-04-2011 à 10:34:13    


J'adore l'argument de notre trolleur en chef  :

Citation :

La Fnaem, qui craint pour la réputation du secteur de l'ameublement, a reçu le soutien de M. Lefebvre qui a assuré "être aux côtés des professionnels qui subissent cette concurrence déloyale alors qu'ils incarnent la France qui résiste à la crise". Le secrétaire d'Etat a exprimé sa volonté d'agir vite en renforçant la législation.


 
Tant que ça fait rentrer de l'argent, l'état fermera les yeux. Il vaut donc que le consommateur apprenne à se défendre.

Reply

Marsh Posté le 22-04-2011 à 10:48:05    

Bonjour,
 
Ayant fait récemment l'acquisition d'une cuisine chez un cuisiniste bien connu, voici une petite info qui pourrait vous aider (désolé si elle est déjà passé dans ce topic).
Je me suis documenté sur le soft que celui ci (et d'autres) utilisent pour modéliser le modèle et faire les devis.
Le soft en question s'appelle InSitu, et petite astuce, si vous regardez en bas à droite vous apercevrez un chiffre indiquant "PXX".
Il semblerait (à confirmer mais c'est ce qui ressort des recherches sur le net et de ce que j'ai vu dans mon cas) que ce chiffre indique la marge en temps réel du magasin sur le modèle en cours.
 
Pour info, deux des cuisinistes que j'ai vu (CuisinelXX et SchmXXX :o ) et qui utilisaient ce logiciel margent au départ à P55/60
Après mouts négociations, nous avons conclu le contrat à P25 (les deux sont descendus à cette marge sans pouvoir/vouloir aller plus bas).
 
Donc si vous faites un devis et que le cuisiniste utilise ce soft, regardez bien ce pourcentage il vous indiquera aussi votre marge de manœuvre.
 
PS: dans mon cas, les cuisinistes que j'ai vu ont été très corrects et professionnels durant la négociation, pas de technique de marchandage de vendeur de tapis, pas de pressions "il faut absolument signer maintenant", il faut aussi le signaler.
On verra ce que ça donnera à la livraison/pose.

Message cité 1 fois
Message édité par Sagoth le 22-04-2011 à 11:08:46
Reply

Marsh Posté le 31-05-2011 à 22:40:04    

Merci pour l'astuce. En lisant ce topic, j'ai peur d'acheter une cuisine :(
 
J'achète un appartement dans 2 ans et je ferais une cuisine ouverte style contemporaine.
 
Mon réfrigérateur vient de me lâcher et je dois en acheter un autre dans le mois. L' intégration esthétique de cette appareil dans mon futur appartement compte beaucoup pour moi.
Me conseillez vous de prendre le réfrigérateur en version gris inox ou en blanc ?
J'ai peur que le blanc ne soit pas passe partout dans une cuisine contemporaine !
 
merci de vos avis :)


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http://www.lesrailsdelhumour.com/v [...] hazane/224
Reply

Marsh Posté le 01-06-2011 à 09:11:49    

Il ne vaut pas avoir peur!
Simplement, ne jamais signer AVANT d'avoir comparé, même si vous semblez faire l'affaire du siècle. Une signature engage TOUJOURS (de même pour un chèque qui est TOUJOURS encaissable à vue, pas question de faire opposition sinon vous serez attaquable).
 
Ne pas hésiter à faire plusieurs "cuisinistes" différents pour se donner le choix :
- Grande surfaces d'ammeublement/bricolage (Ikea, Confo, Casto, Leroy Merlin...)
- Cuisinises 'chaines' ( Shmidt, Mobalpa)...
- Cuisiniste indépendants, dans plusieurs gammes (Nolte, Teisseire...)
- Grossistes en matériaux qui font cuisines (réseau pro, menuiseries semi gros etc...)
 
Après avoir rencontré tout ça, faire gaffe à quelques petits trucs (pas de signature de devis avant le métré, montage, livraison...). En principe, quand le monteur est un employé de la boite plutot qu'une sous traitance, c'est mieux (mais c'est pas toujours vrai, hein!)
 
Et pour le reste, se fier à son instinct. Mais en principe, quand on a vu 4-5 marchands de cuisines, il fonctionne bien :)
 
Pour ta couleur de frigo, prend ce qui te plait le plus :) Fait juste gaffe, vu que tu vas le déménager : la peinture inox sur les réfrigérateurs se raye facilement : enveloppe le dans du papier bulle lors du déménagement ou mieux : conserve l'emballage d'origine.


Message édité par guimo33 le 01-06-2011 à 09:17:49
Reply

Marsh Posté le 04-06-2011 à 09:44:24    

adeydag a écrit :

Bonjour à tous,
 
je suis à la recherche d'un cuisiniste ou marchand de meubles (à la lecture de vos messages je me pose la question quel terme doit être utilisé :p) sur la région de Brest.
 
Donc je recherche un artisan ou une enseigne sérieuse pour faire une cuisine et une salle de bains à BREST .
 
J'ai fait des visites sans devis , sans rien juste pour voir les différents styles de meubles chez Vogica (une horreur), Schmidt (pas mal du tout) , Ikéa, Fly et But je compte aller aussi chez Coté cuisine au folgoet (Rotpunkt Küchen) (recommandation d'un ami).
 
J'aurais bien aimé avoir vos expériences et vos avis voire des idées d' autres enseignes sur la région de Brest .
 
Je suis preneuse de toute idée parce que la cela commence à me prendre la tête sachant que je dois emménager dans ma nouvelle maison cet été .
 
Budget souhaité entre 10 000 et 15 000 euros par piéce grand maximum
 
Bonjour  
je suis nouvelle et je passe par hasard sur ce forum je suis de Brest également et je cherche aussi un artisan pour faire une cuisine et une salle de bain ,avez vous trouvé votre bonheur dans la région et à prix raisonnable Merci par avance pour votre aide .


Reply

Marsh Posté le 20-06-2011 à 19:48:46    

Bonjour,
pour moi, c'est avec cuisinella/montélimar que ça c'est mal passé.
J'ai pourtant fait le tour de 7 cuisinistes pour tenter de faire le bon choix.
Mais les vendeurs ont menti et n'ont pas respecté ce qu'on avait convenu.(plan de travail pas découpé comme convenu)
Le problème c'est que les devis sont plus que rébarbatifs à détailler et que je n'ai pas vérifier à la ligne près ce qui était écrit.
Les meubles sont arrivés très mal emballés, et donc 2 meubles et 2 façades à changer, et même s'ils les ont recommandés tout de suite le délai pour monter définitivement la cuisine (montage assuré par mes soins, heureusement...) s'est allongé de beaucoup trop. Je conseille de monter soi-même, comme ça, vous êtes sûr de ce qui est fait. En effet vu les conseils qui m'ont été donnés par le magasin j'ai préféré faire à mon idée (ça fait peur...).
Donc pour moi, cuisinella = menteur donc voleur, incompétent pour le montage et les réglages, pas du tout inquiet des finitions, etc...
Malgré mon mécontentement, il n'y a eu aucun effort ou arrangement de proposé. C'est sûr que, le client ne va pas revenir acheter une cuisine régulièrement. Donc pas d'intérêt à vous fidéliser. Enfin, ne vous faites pas de soucis pour leur marge, le "manager" roule en Porsche Cayenne S. Finalement je devrais peut-être faire une carrière chez cuisinella...

Reply

Marsh Posté le 27-06-2011 à 11:49:38    

Salut, mes parents ont récemment rénover leur cuisine et en faite ils sont passés par ikéa pour faire les plans et l'achats des matériaux, puis par un artisan pour le montage du tout.  
Je crois pour pr l'artisan ils ont utilisé le service Easy-devis sur internet et du coup ils ont pu trouver qq1 pour pas trop cher. C'est peut etre le bon plan pour une cuisine de passer par 2 prestataires différents ;)

Reply

Marsh Posté le 06-07-2011 à 16:50:28    

Bonjour  
je me permets de vous poser une question je viens d' acheter une cuisine mais le matériau est du polymère et 2 cuisinistes  ont dit à ma voisine qui cherche aussi une cuisine , que c' était le bas de gamme et que ça se décollait je retourne demain matin voir le cuisiniste ou j' ai commandé ma cuisine ,que prendre qu' est ce qui est le +  solide (le bois c' est sûr mais le coût pas le même )et le plus  facile à entretenir ma cuisine sera blanche avec plan de travail stratifié en gris ardoise si quelqu' un pouvait me conseiller ce soir ? merci d' avance

Reply

Marsh Posté le 06-07-2011 à 17:19:28    

oui oui prend le + cher pour faire plaisir a ton vendeur  [:oneup:1]


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
Reply

Marsh Posté le 06-07-2011 à 17:42:15    

cox29 a écrit :

Bonjour  
je me permets de vous poser une question je viens d' acheter une cuisine mais le matériau est du polymère et 2 cuisinistes  ont dit à ma voisine qui cherche aussi une cuisine , que c' était le bas de gamme et que ça se décollait je retourne demain matin voir le cuisiniste ou j' ai commandé ma cuisine ,que prendre qu' est ce qui est le +  solide (le bois c' est sûr mais le coût pas le même )et le plus  facile à entretenir ma cuisine sera blanche avec plan de travail stratifié en gris ardoise si quelqu' un pouvait me conseiller ce soir ? merci d' avance


LE polymère, c'est très joli, mais peut effectivement se décoller si le bois se gondole en dessous...
 
Le plus solide je crois, c'est le stratifié (la même matière que les plans de travail). Ca tombe bien, c'est généralement moins cher que le polymère. Par contre, c'est moins joli, les angles sont prononcés.


Message édité par guimo33 le 06-07-2011 à 17:42:31
Reply

Marsh Posté le 06-07-2011 à 20:04:24    

merci guimo33 pour votre réponse ,il paraît que le mélaminé serait pas mal donc j' hésite entre stratifié et mélaminé je verrais ce que l' on présentera demain matin

Reply

Marsh Posté le 07-07-2011 à 13:22:03    

cox29 a écrit :

merci guimo33 pour votre réponse ,il paraît que le mélaminé serait pas mal donc j' hésite entre stratifié et mélaminé je verrais ce que l' on présentera demain matin


Le mélaminé est moins cher, mais aussi moins résistant que le stratifié... Mais tous les fabriquants ne proposent pas de stratifié pour les portes de meubles. Souvent, il n'y a le choix qu'entre mélaminé et polymère. A noter que si tu souhaite renfocer quand même le design, tu peux choisir des flancs de couleurs différente que le dessus des portes.
 
On a par ordre de résistance (d'après ce que mon cuisiniste m'avait expliqué)
Stratifié > Mélaminé > Polymère
 
Par ordre de prix :  
Polymère >= Stratifié > Mélaminé
 
Par ordre de design :
Polymère > Stratifié = Mélaminé
 
Cepandant, je ne suis pas cuisiniste, peut-être que d'autres hfriens (Arbil?) viendront corriger si j'ai fait des boulettes :)

Reply

Marsh Posté le 07-07-2011 à 13:50:06    

guimo33
Le mélaminé est moins cher, mais aussi moins résistant que le stratifié... Mais tous les fabriquants ne proposent pas de stratifié pour les portes de meubles. Souvent, il n'y a le choix qu'entre mélaminé et polymère. A noter que si tu souhaite renfocer quand même le design, tu peux choisir des flancs de couleurs différente que le dessus des portes.  
 
On a par ordre de résistance (d'après ce que mon cuisiniste m'avait expliqué)  
Stratifié > Mélaminé > Polymère  
 
Par ordre de prix :  
Polymère >= Stratifié > Mélaminé  
 
Par ordre de design :  
Polymère > Stratifié = Mélaminé  
 
Cepandant, je ne suis pas cuisiniste, peut-être que d'autres hfriens (Arbil?) viendront corriger si j'ai fait des boulettes  
 
 
 
Merci pour les explications je suis retournée ce matin chez mon cuisiniste qui m' a dit qu' il avait eu un ou 2 retours pour décollement du polymère car les personnes laissaient leur porte de four ouverte pour qu' il refroidisse donc comme je n' ai rien trouvé à me plaire j' ai pris un meuble de four plus haut comme cela ma porte sera à hauteur du plan de travail donc moins de problème de chaleur  
sinon il me proposait le polygloss ou polymère mais pas de recul car nouveau produit donc je lui fais confiance  
En tous les cas un grand merci de m' avoir répondu je viendrais dire si je suis contente ou pas

Reply

Marsh Posté le 09-07-2011 à 15:43:07    

Bonjour cox  
 
Pour information.
 
1) Bannir polymere Nobilia entree de gamme et autres
 
2)Choisir une facade qui te plaise .
 
3)Bien entretenir sa cuisine,pas d éponge derriere l'evier pas d eau sur les parties fragiles ,ne pas ouvrir le lave vaiselle quand il tourne .Ne pas laver la cuisine comme une piscine
 
4)Utliser des produits sans javel pour l inox
 
5) Il y a plein d astuces pour netttoye sa cuisine
 
6)Facade en verre ou polyglass statique
 
7)Mélamine ok Stratifié ok Laque ok mais fragile
 
A+

Reply

Marsh Posté le 25-07-2011 à 16:49:06    

Bonjour,  
 
Je viens de signer chez CMI ARREX Montrouge aussi.  
Avez vous des infos car j'ai lu qq commentaires de personnes ecoeurées par eux et je voudrais avoir des infos. Car on a signé  sur un coup de coeur dans leur magasin où ils nous ont baratiné avec le prix foire et ça tombait pile dans le budget mais on a des travaux à faire et ils se sont engagés la dessus mais j'ai peur que ça soit pas conforme à la réalité car dans un chat j'ai lu une grande deption d'un client chez eux qui se dit arnaqué alors je flippe!!!! j'ai payé 11000 tout de même.  
 
Merci bcp de ton retour
 
 

Reply

Marsh Posté le 28-07-2011 à 10:42:22    

Bonjour,
Un grand sujet que les cuisinistes...  
Voici ma petite contribution (si ca peut aider) :
Nous étions allé voir plusieurs cuisinistes sur Lyon (Schmit, Cuisinella, Vogica, Ikea etc...).  
Il faut tout d'abord savoir que certains éléments de cuisine proviennent des mêmes usines (les éléments de tiroirs par exemple), donc la qualité va plus se jouer sur les façades et les plans de travail.
Nous avions fait faire un devis par Vogica... Méthode de vente déplorable, prix excessif... Nous avions eu droit à un devis pour une cuisine à 30 000€ + salle de bain (sans aucune mesure) !!
Ils ont fait faillite il y a peu de temps.  
Finalement, nous avons fait faire notre cuisine par Ikea. Rapport qualité prix, rien à redire.
Mes conseils:
 - Prenez votre temps! les commerciaux qui veulent vous faire signer rapidement suite à une "promotion", il faut s'en méfier
 - Faites plusieurs devis!
 - Essayez de passer par un artisan, vous aurez souvent un rapport qualité prix imbattable comparé à une grande enseigne (exemple sur Lyon: Cuisiniste Lyon : cuisine nouvelle il nous a fait notre salle de bain sur mesure ! meubles d'excellentes qualités!)
 - Renseignez vous autour de vous (c'est bête, mais on n'y pense pas forcément)
 
Bon courage! c'est toujours difficile de choisir ^^


Message édité par OrangeTanguine le 11-05-2012 à 17:21:22
Reply

Marsh Posté le 13-08-2011 à 09:04:35    

Bonjour,

 

Je vais louer un appart à Rouen le mois prochain et j'aimerai équiper la cuisine par quelque chose d'uniforme.

 

Il y a déjà un évier et je souhaite poser dans la continuité un plan de travail d'environ 2 m 2.5 m qui comporterai un espace réservé pour un four encastré et une plaque de cuisson, le tout en linéaire donc quelque chose de très simple.

 

Sachant que c'est de la location, je ne veux pas mettre un prix extraordinaire dans les meubles donc à part les grandes marques comme Ikea, Lapeyre, Leroy Merlin, est-ce que vous connaissez des enseignes moins connues mais qui pourraient me faire un truc sympa et design ?

 

Merci pour vos avis !


Message édité par WestCoast85 le 13-08-2011 à 09:05:22
Reply

Marsh Posté le 28-08-2011 à 13:41:53    

arbil a écrit :


Ce que tu dis est vrai et la mutliplication des enseignes en est aussi une cause.  
Mais si tout se passait toujours si mal que çà, il n'y aurait justement pas tant d'enseignes.  
 
Maintenant, pour définir un bon ou un mauvais "cuisiniste", au delà de l'aspect purement technique du matériel proposé, il faut aussi de fier à son feeling, et bien, bien faire attention au comportement, aux réponses et à l'attitude en général du vendeur - cette partie est déjà fortement évocatrice et révélatrice, toutes enseignes confondues.  
 
Concernant you et gem, oui je connais ces 2 marques, mais tout dépend ce que tu veux savoir.  
 


 

arbil a écrit :


 
je ne parle pas d'enseignes à éviter à tout prix, ni d'autres à choisir les yeux fermés. Il faut juste se dire plusieurs choses :  
 
- la technique de la remise importante est d'usage dans la majorité des enseignes "grand public" - quand elle n'est pas sous forme d'une remise excessive, elle est sous la forme de "l'électroménager pour 1 euro de plus", ou sous la forme "acheter les meubles bas, les meubles hauts sont gratuits" ou encore "frais d'installation gratuits" (ce qui par ailleurs dans le cadre d'un assujetissement à la TVA à 5.5%, est formellement interdit, et pourtant clamé haut et fort sur nombre de publicités ...)
 
Quelque soit le type de remise - inutile de se leurrer en quoi que ce soit, tout a été calculé avant pour que le cuisiniste garde au minimum sa marge et sa comm normale.
On ne peut pas dire qu'ils ont augmenté les prix avant ; ilssont tout simplement calculés de manière à pouvoir faire ces importantes remises, puisque tout au long de l'année il y a une promo, une offre spéciale, un anniversaire de ceci de celà, etc, ....  
Il n'y a donc rien de glorieux à avoir obtenu une grosse remise, au contraire.  
A cause de ces méthodes, il est devenu coutumier et normal qu'une cuisine se marchande - ce qui m'horripile parce qu'on n'est pas dans un souk en train d'acheter un lot de T-shirts, mais bon ...
 
Pour ma part, ce sont tous ces travers devenus habituels qui m'ont fait quitter le réseau des cuisinistes franchisés traditionnels, ces travers, les gammes trop courtes, les limites des catalogues, et le soi-disant sur-mesures vendu par les enseignes.  
 
Et dans cette liste de faiseurs de remises, on peut classer la majorité des enseignes connues (toutes gammes confondues) ... schmidt, cuisinella, arthur bonnet, hygena, lapeyre, cuisine +, hyper cuisines, mobalpa, teisseire, nobilia, etc, etc, etc, etc, ...
 
 
- l'autre point auquel il faut penser, est qu'une enseigne n'est pas forcément mauvaise dans tous ses magasins - une cuisine, c'est avant tout un vendeur de cuisine.  
¤ On peut acheter une hygena, une cuisinella ou une wellmann, (entrée / milieu de gamme) formidablement conçue par un vendeur qui aime son métier, qui a géré correctement son dossier, qui a su faire et interpréter son métré, vérifier et suivre sa commande, ..., et en être au plus haut point ravi.  
¤ mais on peut aussi acheter une pérène ou une chabert duval (mileu / haut de gamme) , mal conçue, mal commandée, avec un dossier moyennement géré, un métré fait à la va vite, et être très très déçu de son investissement.  
 
On ne peut donc pas dire comme çà, (d'un point de vue autre que le matériel vendu bien sûr) qu'une enseigne est à éviter.  
Nous avons par exemple ici 4 magasins Schmidt : 1 a de très bons vendeurs, et les 3 autres enchainent sav sur sav.  
C'est donc aussi une question d'humains
 
Et dans les humains, il y a également les installateurs, ....
La plus belle des cuisines leicht, poggen-pohl ou bulthaup peut être massacrée à l'installation par un véritable gougnafier,  
alors qu'une petite Ixina ou une petite ikéa pourra être magnifiée par un installateur talentueux.  
 
Mais çà malheureusement, à part si vous connaissez l'installateur ou si par le bouche à oreilles on vous a dit de demander tel ou tel installateur, vous ne saurez jamais avant ce qu'il vaudra, et je vous assure qu'il y en a de très bons, mais aussi de très mauvais.  
 
donc voilà, je ne peux pas te répondre en disant, va là, mais surtout pas là-bas.  
 
Mais concrètement :  
- si tu ne veux pas voir un vendeur se plier en 12 pour te faire jusqu'à 80% de remise - évite 90% des enseignes grand public, et :
¤ opte pour un petit cuisiniste (je prêche pour ma paroisse là)  
soit ils sont revendeurs d'une ou plusieurs marques, soit ils sont fabricants (mon cas) - mais souvent ils ont choisi un seul créneau et s'y tiennent, et c'est souvent milieu / haut de gamme et haut de gamme.  
Mais dans ce type de petits magasins qui ne te rabattent pas les oreilles à grands renforts médiatiques, on te vend un produit conçu pour toi, parce qu'on a pu discuter (on a plus le temps aussi), dialoguer, parce qu'on s'est déplacé pour faire un métré (avant de dessiner et chiffrer quoique ce soit n'importe comment), et parce qu'on a adapté le produit à tes souhaits et ton budget, et qu'en somme on t'a guidé.  
Mais là, pas de marchandage possible.  
 
¤ autre option sans marchandage, mais en entrée / milieu de gamme - opte pour un ixina - leur crédo est justement de travailler en prix nets.  
 
- si tu veux une vraie cuisine, bien conçue parce qu'elle est petite, évite tous les grands groupes, ils ne sont pas adaptés à çà .  
Le but est de faire du chiffre rapidement ; ils vont te jeter 5 meubles sur le papier, pas sûr que tout rentre une fois sur place, mais on s'en fout - on vend, et ensuite on vient prendre les dimensions - donc si çà ne rentre pas, on supprime des trucs, on magouille, et au final, t'es coincé avec eux, ils ne savent pas arranger correctement la cuisine avec les nouvelles mesures, mais tu ne peux plus partir parce que tu as déjà versé un acompte....
 
- pour t'orienter correctement, il te faut définir un budget, et suivant celui-ci, il y aura déjà une bonne liste d'enseignes, où il ne sera même pas la peine de te déplacer.
 
Quant au reste, comme je le disais au-dessus, il faut laisser travailler votre 6ème sens, et votre observation.  
Un mec (ou une nénette d'ailleurs) qui ne veut pas passer prendre de mesures, qui dit amen à tout ce que vous demandez sans l'étudier, qui sort des inepsies, ou qui n'est pas capable d'établir un shéma de réservations, ne vaudra vraiment pas tripettes d'un point de vue technique, il est là pour vendre et c'est tout !  
 
Ce qu'il faut, c'est préparer votre visite chez le cuisiniste, et bien vous renseigner avant sur par exemple :  
- comment est conçu vraiment un meuble de cuisine,  
- quels sont les pièges rencontrés à l'installation,  
- quelles sont les astuces qui permettent de meubler un mur en faux-équerrage ou en faux-aplomb,  
- qu'est-ce vraiment une cuisine sur mesures,  
etc, etc, ....
 
et là, si vous lui posez des questions, qu'il vous sort des euh, bah, en fait, ...., et que vous avez l'impression d'en savoir plus que lui, sauvez-vous vite ! c'est un vendeur, et il vendrait des lunettes à un aveugle.  
Si en revanche, il vous répond posément et semble éviter les pièges tendus, et ce sans vous sortir un jargon dont vous ne comprenez rien, alors vous êtes tombé sur quelqu'un qui connait son métier.
Je suis intarissable sur le sujet (çà se voit  :whistle: ) et je suis passionnée par mon métier : un rdv clientèle c'est 95% de discussion, ce n'est pas un discours préparé, ce sont des réponses à ce que demande le client, on parle technique, on parle rangement, on parle modularité, on parle entretien, on parle praticité, etc, etc, etc, ... - et là, face à un client que l'on a convaincu, la vente est faite à 90% avant même que vous ayez dessiné et chiffré quoique ce soit.  
 
autre point important, une cuisine çà se conçoit posément - si vraiment vous souhaitez vous faire plaisir en achetant une cuisine qui vous ressemble, elle ne se dessinera pas en 5 minutes - je trouve aberrant, et pourtant je fais ce métier depuis 12 ans et j'ai tous les automatismes, qu'on puisse dessiner une cuisine devant le client en 5 minutes.  
 
Pour moi une cuisine çà se conçoit au calme, et tout seul. On discute avec le client, on écoute ce qu'il veut et ne veut pas, mais on n'a pas besoin de lui pour la concevoir ; il faut du calme, de la concentration, être inspiré, et là on a du résultat.  
Quand je fais une étude de cuisine de taille moyenne, la conception me prend entre 4 et 5 heures, et je propose 2 ou 3 projets au client. Là, on peut dire que le projet est réfléchi dû côté du vendeur.  
Et de votre côté, si le vendeur vous montre mais ne vous donne pas le plan (et la majorité refuse de les donner, sauf une fois la vente signée...), alors sauvez-vous !
Comment voulez-vous réfléchir à un projet, pouvoir peser le pour et le contre, pouvoir éventuellement inverser, ajouter, ou supprimer des meubles, si vous ne pouvez pas le faire chez vous, au calme, en en discutant, avec le mari, la mère, les enfants, etc, etc,.... Parce qu'une fois signé, c'est trop tard ....
Mais çà nous sommes très très peu à communiquer les plans, et vous aurez du mal de pouvoir les garder.  
 
 
voilà, j'ai été très très longue sur le sujet :whistle:  pas sûre que vous ayez le courage de tout lire.  :lol:  
 
 [:amandine75011]  Si vous voulez d'autres infos, hmmh, posez-moi des questions précises, si vous ne voulez pas que je m'emporte dans mon écriture .....


Bonjour,
 
Est il possible d'avoir tes coordonnées pro je suis sur thionville
 
 
Denis

Reply

Marsh Posté le 29-08-2011 à 13:56:55    

Bonjour Westcoast85,
 
Je travaille chez Cuisinella et, bien sûr, j'aurais tendance à vous conseiller notre enseigne:-) D'autant que Cuisinella a un magasin tout prêt de Rouen à Barentin. Si vous le souhaitez, je peux vous transmettre leurs coordonnées. Je suis convaincue que notre équipe saura répondre à votre demande et vous apporter de précieux conseils. Sachez que les grandes chaînes de cuisinistes ne sont pas forcément plus chères et que cela vaut souvent le coût d'aller les voir.
 
La gamme de produits de Cuisinella est assez large pour répondre à toutes vos attentes et ce, quelques soient vos envies, vos critères et votre budget . Nous avons plus de 40 modèles de cuisines, plus de 700 références de meubles et d'électroménagers. Et nous assurons la pose.
 
Plus généralement, je crois qu'il faut prendre le temps d'aller dans les magasins, de rencontrer les conseillers et de voir les produits et les services offerts. Prenez bien les mesures de votre cuisine, identifiez déjà quels budgets vous êtes prêts à dépenser et demandez aux conseillers de vous présenter une visualisation en 3D.
 
Si je peux vous aider en quoi que ce soit, n'hésitez pas à me contacter.
 
Je vous souhaite bon courage dans la réalisation de votre projet,
 
Audrey de Cuisinella

Reply

Marsh Posté le 30-08-2011 à 10:08:38    

audrey de cuisinella a écrit :

Bonjour Westcoast85,
 
Je travaille chez Cuisinella et, bien sûr, j'aurais tendance à vous conseiller notre enseigne:-) D'autant que Cuisinella a un magasin tout prêt de Rouen à Barentin. Si vous le souhaitez, je peux vous transmettre leurs coordonnées. Je suis convaincue que notre équipe saura répondre à votre demande et vous apporter de précieux conseils. Sachez que les grandes chaînes de cuisinistes ne sont pas forcément plus chères et que cela vaut souvent le coût d'aller les voir.
 
La gamme de produits de Cuisinella est assez large pour répondre à toutes vos attentes et ce, quelques soient vos envies, vos critères et votre budget . Nous avons plus de 40 modèles de cuisines, plus de 700 références de meubles et d'électroménagers. Et nous assurons la pose.
 
Plus généralement, je crois qu'il faut prendre le temps d'aller dans les magasins, de rencontrer les conseillers et de voir les produits et les services offerts. Prenez bien les mesures de votre cuisine, identifiez déjà quels budgets vous êtes prêts à dépenser et demandez aux conseillers de vous présenter une visualisation en 3D.
 
Si je peux vous aider en quoi que ce soit, n'hésitez pas à me contacter.
 
Je vous souhaite bon courage dans la réalisation de votre projet,
 
Audrey de Cuisinella


 
le vendeur [:pastor]  - "la cuisine est à 35 000€, mais comme c'est la fin de mois, je vous la fait à 30 000€ si vous signez tout de suite"
l'acheteur [:bauer_attitude:3] - "ah oui, c'est intéressant, mais ça reste cher quand même, et puis je voudrais réfléchir"
le vendeur [:pastor]  - "attendez j'appelle mon patron parce que je vous aime bien vous"
 
   le vendeur s'écarte un peu - "allo patron, chmmmuf chmuff, bla bla"  
 
le vendeur [:golden balkany] - "bon, mon patron est de bonn humeur, il vous fait encore -50%, mais il faut signer tout de suite maintenant là en vitesse, car une occasion comme ça, ça ne se reproduit jamais"
l'acheteur [:sashock:4]  - "oh oui alors, 15 000€ le bout de formica c'est pas cher, je signe tout de suite"
 
Et si on parlait electroménager maintenant [:riot_]
 
 
Et puis, hé, Audrey => [:spam]
c'est interdit ici


Message édité par cetotomatix le 30-08-2011 à 10:12:46
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Marsh Posté le    

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