Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques - Page : 49 - Cuisine - Discussions

Marsh Posté le 22-03-2013 à 17:47:55    

Reprise du message précédent :
Bonjour,
 
J'étais passé par ce topic il y a un peu plus d'un an, au moment ou nous devions trouver un cuisiniste pour nous aider à faire nos plans techniques pour notre appartement en VEFA. J'avais d'ailleurs beaucoup lu ce topic à l'époque (notamment les interventions d'arbil).
 
Nous sommes maintenant à quelques semaines de la livraison et on va donc devoir valider notre commande auprès du cuisiniste...
 
J'aurais juste quelques questions de détails pour lesquelles j'aimerais l'avis d'un pro autre que notre cuisiniste (2 avis valent mieux qu'un).
 
Pour vous situer, voici notre plan :
 
http://img705.imageshack.us/img705/8878/a2ds.th.jpg  
Enfin c'est presque ça, on a changé quelques petites choses, notamment un frigo encastrable ce qui réduit la largeur du fileur à droite de l'évier
 
 
 
Les rendus 3D du cuisiniste :
http://imageshack.us/a/img801/2304/aviva.th.jpg
 
Et les rendus 3D que j'ai fait avec KitchenDraw :  
http://imageshack.us/a/img803/6686/actuelle.th.jpg  http://imageshack.us/a/img202/4796/faceaface.th.jpg  http://imageshack.us/a/img33/3958/tablettemo.th.jpg
 
 
Ma première question concerne le plan de travail qui se prolonge sur le salon (en bas sur le plan), il fait 50 cm de profondeur sur 1m20 de large puis sur la partie qui déborde il fait 140cm de profondeur. Du coup la cuisiniste nous a proposé de prendre un plan qui fait un rectangle de 200cm de large sur 140cm de profondeur, ce qui permet de n'avoir aucun joint, par contre il coûte cher (+ de 1000€ et ça fait pas mal de perte car toute une partie n'est pas utilisée). Vous en pensez quoi ? Est-ce que c'est la meilleure solution ? Le faire en 2 parties avec un joint entre les deux ferait moche ?
 
Sinon concernant la crédence, la cuisiniste n'en vend pas, nous allons donc voir ça nous même... On pense s'orienter vers une crédence en verre (plus épais derrière le piano ?). Vous pensez qu'il faut en mettre partout ? je pense notamment au retour à droite de l'évier ? Et de l'autre côté, ou il n'y a que des meubles (pas de cuisson ni eau) ? Et le débord côté salon ?
 
Question subsidiaire, même si on ne peut plus changer de toute façon, vous pensez quoi de la qualité des meubles d'Aviva (les notres seront du fabricant Burger du groupe Bauformat -voir catalogue- )
 
Ps : pour info, comme on devait prendre le piano à part lui aussi, on a finalement acheté quasiment tout l'électro ailleurs que chez le cuisiniste, pas sur internet car pas confiance, mais chez un magasin spécialiste en électro ménager. Les prix ne sont pas vraiment moins cher qu'avec le cuisiniste mais pour le SAV ça me paraît préférable car ils sont aussi réparateurs et donc spécialisés dans l'électro (ce qui n'est pas le métier d'un cuisiniste à mon sens)...

Reply

Marsh Posté le 22-03-2013 à 17:47:55   

Reply

Marsh Posté le 22-03-2013 à 18:56:26    

Bonsoir  :hello:  
 
- le plan de travail c'est un strat ?  
Si c'est un strat, 98% des cuisines ont forcément un joint quelque part - si c'est un coloris foncé, tu ne le vois quasiment pas, si tant est que la pose soit bien effectuée...
Honnêtement, çà m'arrive aussi de proposer ce genre de chose, mais quand la perte est moindre, ou quand le client sait qu'il recyclera la chute en étagères costaudes pour le garage par exemple, mais sinon, en 2 pièces, çà me semble tout à fait correct.
 
- Aviva ne te propose aucune crédence ? [:klemton] (et pas de piano non plus ?)  
Pour répondre à ta question, pas de crédence plus épaisse derrière le piano, même épaisseur partout, sinon, ce n'est pas terrible visuellement.  
En revanche, si piano gaz : verre trempé de 6mm.  
Après, perso je mettrais du verre sur toute la périphérie de la cuisine, au moins en hauteur de coup de torchon (environ 15 / 20 cm), c'est quand même plus sympa pour le nettoyage, pour le visuel et pour les projections d'eau.  
Sinon, tu peux installer une crédence verre derrière le piano, et un coup de torchon stratifié de 15 cm sur tout le reste de la cuisine, comme tu l'as représenté sur tes 3D (sont plutôt vilaines d'ailleurs celles d'Aviva...)
 
- pour le ménager, non c'est sûr ta cuisiniste n'est pas spécialisée en dépannage, mais ce ne sont pas les enseignes ou les cuisinistes qui garantissent les appareils, ce sont bien les marques elles-mêmes, donc les stations agréées par la marque.  
C'est sûr que dans ton cas, c'est le ménagiste que tu as choisi qui réparera tes appareils si tu as un souci, mais sinon, en cas d'achat chez le cuisiniste, tu as un numéro d'appel, et tu es aiguillé vers le dépanneur le plus proche de chez toi qui est agréé par la marque (et ce tant qu'il est garanti - après tu peux aller où tu veux)
 
Pour le reste, je dois partir là, mais quelqu'un prendra peut-être le relais pour le reste.  
 :hello:  


Message édité par Arbil le 22-03-2013 à 18:58:39
Reply

Marsh Posté le 22-03-2013 à 21:01:29    

Hum pour le modèle Star je ne me souviens pas exactement mais ca doit etre du panneau de particule en stratifié brillant, l'Arcos est le modèle ayant le meilleur rapport qualité/prix (qui permet de s'en sortir au moins cher) de la gamme Schmidt et est en mat, il y'a l'arcos Brillant en alternative au Star. C'est un très bon produit avec une large gamme de personnalisation. Apres je vois pas quoi dire d'objectif et neutre :D
 
Star 6 coloris
Arcos brillant 30 coloris.
 
voila :)


---------------
ID PSN/Uplay/Steam: MrPollux, Bnet: MrPollux#2829, Origin: MrPo11ux,
Reply

Marsh Posté le 24-03-2013 à 14:29:31    

Bonjour,
 
Pour faire suite à mon post précédent, j'ai pu revoir le cuisiniste Nolte pour finaliser mon implantation.
 
Le modèle LUX est bien un panneau en medium avec un revêtement polymère puis une laque 1 couche traitée UV par dessus.
 
J'ai aussi regardé le modèle Alpha Lack, c'est une vraie laque 5 couches qui a l'air d'être de très bonne qualité, avec les poignées intégrées directement dans la façade.
 
Il y a environ 400 euros d'écart entre les deux modèles, sur une implantation d'environ 9000 euros ht (hors electro hors plan de travail hors pose). La différence de prix n'étant pas énorme, j'ai un peu du mal à choisir entre les deux. Quel est votre avis ?
 
Une autre petite question : avec des façades blanc brillant et les corps/intérieurs de meuble en gris alu il vaut bien l'électroménager en noir ou en inox ?

Reply

Marsh Posté le 25-03-2013 à 10:31:18    

Merci arbil pour la réponse !!  :)  
 
- Le plan de travail est en strat oui. Je pense que je vais donc demander à la cuisiniste si on ne peut pas le faire en 2 parties pour éviter d'avoir autant de perte ! Vous le feriez comment ? Un plan de travail de 125 cm de long/50 cm de profondeur (la côte de 54,4 que j'ai mise n'est pas bonne sur ce plan) et un autre de 80 de large/110 cm de profondeur (avec chant des 2 deux côtés) ?
 
Si pour une raison qui m'échappe ce n'est pas possible (ou que je n'y gagne rien en prix), je pourrais effectivement m'en servir comme étagère, je n'y avais pas pensé ! D'ailleurs on en a une dans la cuisine, pour poser le micro onde (à gauche de la fenêtre) on pourrait peut-être réutiliser une chute de plan de travail pour avoir quelque chose de plus solide (par contre esthétiquement je suis pas sur du résultat) ?
 
 
- Sinon effectivement Aviva ne me propose pas de crédence directement mais je peux voir directement avec leur poseur si je veux que tout soit fait d'un coup. Pour le piano à la base elle m'a dit qu'ils n'en faisaient pas mais en insistant elle m'a dit qu'ils pouvaient en commander un auprès du grossiste pro que je leur ai indiqué, mais c'est eux qui Aviva aurait effectué la pose alors qu'ils ne connaissent pas ce type de piano... Comme c'est particulier comme appareil (et cher ! 2800€ quand même...), on préfère le prendre chez un spécialiste qui connait bien cet appareil et en a déjà posé, c'est plus rassurant.
 
Ça risque de faire cher la crédence en verre 6mm du coup, non ? de l'autre côté on peut mettre du verre moins épais vu qu'il ne touche pas la crédence derrière le piano, non ? A votre avis, il faut viser quel budget pour une crédence en verre 6mm de 90cm de large/50cm de haut + 1m50 de large/20cm de haut (1 trou pour prise) + 2m de large/20cm de haut en verre normal (3 trous pour prise) ? Si ça fait trop cher effectivement on se tournera vers une autre solution (carrelage ou strat).
 
 
- Pour le ménager, c'est vrai que mon discours vient aussi du fait que dans mon entourage plusieurs personnes ont eu quelques petits soucis avec le SAV des cuisinistes (france service je crois) qui était très long pour intervenir... Par exemple ma soeur a reçu un lave-vaisselle défectueux à la livraison de sa cuisine, au lieu de lui le remplacer directement, France Service a envoyé un technicien 2 fois chez elle alors que lui même savait que c'était pas réparable et qu'il fallait remplacer l'appareil... Ca a pris 3 mois pour qu'elle ait un appareil qui fonctionne... Et le cuisiniste n'a pas fait grand chose non plus pour l'aider. Idem pour mes parents pour un problème de hotte Roblin qui se mettait toute seule en route et qui a mis du temps à être réglé (2 mois minimum). Du coup, je me suis dit qu'en passant par un expert pour mon achat j'éviterais peut-être ce genre de petit soucis...  
Et aussi le choix du cuisiniste était plus restreint, par exemple elle n'avait qu'un seul frigo encastrable à froid brassé ou ventilé à me proposer, moins de choix de hotte etc...

Reply

Marsh Posté le 25-03-2013 à 10:47:38    

Bonjour!!
 
Je fais construire ma maison et je vais commencer à faire des devis cuisines.
J'ai parcouru ce forum avec attention et j'ai trouvé tous vos conseils vraiment constructifs!
J'aimerais une cuisine moderne/design avec des meubles clairs (voire blancs) et des plans de travail foncés (granit)
 
J'aimerais un ilot central avec cuisson + coin repas/bar avec hotte encastrée.
Pour l'électro il me faut un four, un mo, un lave vaisselle, et un grand combi refrigerateur/congelo.
Pour l'instant nous aimons beaucoup le modèle Arani de schmidt.
 
Ci-dessous le plan de la cuisine.
 
Merci d'avance pour vos conseils!
http://img839.imageshack.us/img839/6337/imagehkf.jpg

Reply

Marsh Posté le 31-03-2013 à 22:38:14    

Bonjour à tous,
 
Je ne m'attendais pas à trouver ce genre de topic sur hardware.fr !
Et ma foi, je dois avouer que ce fil de discussion regorge d'informations et de conseils avisés.
 
Je ne vais pas faire dans l'original, donc je vais tâcher d'être plutôt synthétique et présenter mon projet cuisine.
J'aurai en fin de présentation quelques questions à vous poser.
 
 
1/ Projet
++++++++++++++++++++
Je suis sur un projet d'appartement sur le secteur de PESSAC (33) livré pour la fin 2013 : T3 66m² en VEFA
 
Ci-joint une modélisation du séjour + cuisine
http://anhdaoduy.free.fr/Immobilier/appartement_t3_20130331.png
 
 
2/ Implantation
++++++++++++++++++++
La cuisine sera implantée sur le mur de droite (largeur estimée à 2.41 m).
Une amie, architecte d'intérieur a travaillé sur notre projet et nous a proposé plusieurs implantations.
Ci-joint l'implantation retenue :
http://anhdaoduy.free.fr/Immobilier/cuisine_plan_20130331.jpg
http://anhdaoduy.free.fr/Immobilier/cuisine_elevation_20130331.jpg
 
Nous avons donc :
- un linéaire sur les 2.41 m dispos (pour la partie technique)
- un frigo intégré dans une niche
- une péninsule (plan de travail + rangement)
 
 
3/ Spécificité/Contraintes
++++++++++++++++++++
Seule véritable contrainte technique :
une magnifique chaudière à Gaz Saunier Duval Themaplus (798 x 450 x 365) qui nous "bouffe" l'emplacement de gauche (cf. élévation cuisine) et nous contraint certainement à prévoir un coffrage au niveau de la crédence (en vue de masquer la tuyauterie).
 
La pièce (exposition plein Sud) dispose d'une unique baie vitrée.
 
Au sol, nous avons du Samsara 45x45 Plomb en structuré (marque Novoceram) : c'est entre le gris et l'anthracite.
 
Pas d'enfant à l'horizon, ni de chien, mais seulement des chats (plutôt genre aristochats que bagarreurs de rue).
 
 
4/ Budget/Objectifs
++++++++++++++++++++
15.000 EUR TTC max (em compris) serait la bienvenue (j'ai de la réserve, mais j'aimerai autant éviter de piocher dedans).
Je vise avant tout un produit de qualité.
 
 
5/ Questions
++++++++++++++++++++
Côté goûts et couleurs, mon amie a le leadership et je lui fais entièrement confiance (je suis totalement incompétent en la matière).
 
5.a/ Implantation
++++++++++
En premier lieu, avez-vous des conseils/recommandations sur l'implantation ?
Sur les plans, cela ne semble pas ressortir, mais une hotte intégrée devrait être installée au dessus des plaques (induction je crois).
 
5.b/ Mobilier
++++++++++
Robuste, fonctionnel, moderne et sobre.
Je ne cherche pas forcément la moins chère, mais je ne suis pas non plus à la recherche d'une bête de course.
 
Je suis totalement néophyte en ce qui concerne les matériaux et les épaisseurs de caissons et façades ???
Seul certitude, je veux une marque qui s'engage sur du mobilier de qualité (et je conçois que la qualité a forcément un prix).
 
5.c/ Façades
++++++++++
Mon amie est plutôt partante pour du blanc brillant (qui d'après elle devrait accrocher la lumière, je rappelle que la cuisine est à l'opposé de la baie vitrée).
Avez-vous des recommandations particulières sur le choix d'un blanc brillant. Autre choix de couleur/matière à conseiller ?
 
5.d/ Plan de travail (partie technique)
++++++++++
Notre amie architecte nous a montré quelques modèles des marques espagnoles SANTOS et XEY.
Nous avions évoqué l'éventualité d'un plan de travail en granit noir zimbabwe flammé (pour son côté "naturel brut" ) en épaisseur de 2 cm.
 
J'ai cru comprendre que certains n'appréciaient pas le granit et proposaient plutôt des plans de travail en quartz.
Y-a-il donc un équivalent en quartz (ou autre) afin de conserver un côté naturel.
 
Pour l'épaisseur de 2 cm, y-a-t-il des contraintes à prendre en compte (technique ou esthétique).
 
5.e/ Plan de travail (péninsule)
++++++++++
La péninsule fera office de seule table à manger du salon/séjour.
Mon amie souhaite installer un plan de travail en bois "aspect naturel" afin d'y retrouver différents imperfections, avec une épaisseur de 3.6 cm.
Un ou plusieurs pieds en inox (brossé ?) devraient faire leurs apparitions.
 
Côté matériau et épaisseur, cela vous semble-t-il cohérent ?
Des remarques pour le(s) pied(s) en inox ? J'ai vu des pieds en U assez sympa également.
 
5.f/ Crédence
++++++++++
Là c'est la grande inconnue ;)
Il y a tellement de choix.
Au jour d'aujourd'hui, la pièce séjour/cuisine est prévue avec une peinture blanche (pas de gouttelette écrasée, mais bel et bien de la peinture).
Nous envisageons peut-être de peindre le mur de la partie cuisine (support du linéaire technique) d'une couleur différente.
Se pose donc le choix de la crédence :
- faut-il en installer nécessairement ?
- un coup de torchon est-il suffisant ?
- verre (en vue de faire ressortir la peinture) ?
- inox (quid de l'entretien et de l'esthétique)
- carrelage (un choix sur le cubica blanco de Porcelanosa nous a été proposé)
 
5.g/ Equipements
++++++++++
A priori nous partons sur du Bosch et du Franke (pas trop de surprise de ce côté-là, je devrais en avoir pour approximativement 3500.00-4000.00 EUR TTC)
Pour la hotte aucune idée : si vous avez des propositions/remarques pour ce type de produit je suis tout ouïe.
 
6/ Marques/Prestataires
++++++++++++++++++++
 
6.a/ Marques
++++++++++
1ère étape :
J'ai fait mon tour des cuisinistes par l'intermédiaire de la Foire de Bordeaux + Conforexpo.
Seul prestataire ayant retenu mon attention : les cuisines TROUILLET (hors budget certainement et trop éloigné en termes de distance)
 
J'ai récupéré 3 tonnes de brochures :
- LEICH (je pense hors budget)
- NOLTE (pas eu le coup de coeur, mais des modèles très sympa)
- ARRITAL (en attente de RV)
- XEY
- SANTOS
- ...
 
Mon contact, architecte d'intérieur, m'a recommandé les 2 dernières marques (avec lesquelles elle avait travaillé sur un poste précédent).
Auriez-vous des retours sur ces 2 marques ?
Sinon, en fonction de l'implantation et du budget, pensez-vous à des marques qui seraient susceptibles de convenir et avec lesquelles vous avez pu concrétiser un projet (avec succès) ?
 
6.b/ Prestataires
++++++++++
Je finis par la question qui fâche.
Je recherche un prestataire sur la région de Bordeaux (pour la proximité et car le relationnel est une de mes priorités).
A l'heure actuelle, je n'ai pas l'intention de consulter les cuisinistes "traditionnels" (Ixina, Mobalpa, Schmidt,...).
 
Je suis plutôt dans la démarche de prendre contact avec un artisan/ébéniste ou société de décoration disposant de ses propres artisans.
(Pour complément d'information, mon second projet d'agencement porterait sur la salle d'eau).
 
Malheureusement, les artisans n'ont pas la même force marketing que leurs concurrents cuisinistes, et il est assez difficile pour ma part de cerner les compétences et la qualité du travail d'un artisan (sauf bouche-à-oreille).
 
Si vous avez des adresses dans la région de Bordeaux, je suis preneur par "message privé" :)
 
 
 
Merci encore pour vos contributions sur ce fil de discussion.
Merci d'avance à ceux qui auront pris le temps de lire mon message.

Reply

Marsh Posté le 01-04-2013 à 09:16:15    

cmrugby a écrit :

Bonjour!!
 
Je fais construire ma maison et je vais commencer à faire des devis cuisines.
J'ai parcouru ce forum avec attention et j'ai trouvé tous vos conseils vraiment constructifs!
J'aimerais une cuisine moderne/design avec des meubles clairs (voire blancs) et des plans de travail foncés (granit)
 
J'aimerais un ilot central avec cuisson + coin repas/bar avec hotte encastrée.
Pour l'électro il me faut un four, un mo, un lave vaisselle, et un grand combi refrigerateur/congelo.
Pour l'instant nous aimons beaucoup le modèle Arani de schmidt.
 
Ci-dessous le plan de la cuisine.
 
Merci d'avance pour vos conseils!
http://img839.imageshack.us/img839/6337/imagehkf.jpg


 
 
Tu peux faire déplacer ta porte à galandage qui donne sur le cellier?
 
Si oui, je l'aurai mise au milieu du mur et j'aurai mis 2 linéaire de meuble : un sur le mur de gauche (là où l'evier est dessiné) et un en parallèle qu par de l'angle où se trouve la porte à galandage actuellement et qui se continue sur un bar hauteur plan de travail pour ton coin repas.
 
Je sais pas si je suis claire  :o

Reply

Marsh Posté le 02-04-2013 à 13:52:02    

de retour !!!
merci ann_ pour ta sollicitude.
mais pfff ! la protection juridique s'impose car pas de nouvelle du cuisiniste. nous n'avons d'ailleurs pas cherché à en avoir vu comme nous avons été reçu plusieurs fois au téléphone, ça ne donne pas envie. j'ai préparé un courrier avec l'aide de mon assureur vendredi soir. j'ai peaufiné hier et je passe lui donner ce soir afin qu'il le fasse parvenir à la protection juridique.
c'est vraiment trop bête d'en arriver là :-(
maintenant notre hantise en engageant cette procédure c'est qu'en recevant la mise en demeure par notre protection juridique, le cuisiniste soit en colère, vienne quand même faire le travail mais en "saccageant" tout !
on risque quelque chose ?
perso, j'ai trop peur de le revoir et si on a gain de cause, l'assureur m'a dit que c'était lui qui devait terminer le travail...
bon ben voilà pour les nouvelles. quand tout ça sera terminé (un jour peut-être...) je lui ferai sa pub gratuitement à ce bonhomme !
bonne journée à tous.

Reply

Marsh Posté le 03-04-2013 à 09:53:20    

etoile64 a écrit :

 


Tu peux faire déplacer ta porte à galandage qui donne sur le cellier?

 

Si oui, je l'aurai mise au milieu du mur et j'aurai mis 2 linéaire de meuble : un sur le mur de gauche (là où l'evier est dessiné) et un en parallèle qu par de l'angle où se trouve la porte à galandage actuellement et qui se continue sur un bar hauteur plan de travail pour ton coin repas.

 

Je sais pas si je suis claire  :o


Merci! Je vois à peu près ce que vous voulez dire
Enfin à peu près ;-) auriez vous une photo ressemblante?


Message édité par cmrugby le 03-04-2013 à 12:16:03
Reply

Marsh Posté le 03-04-2013 à 09:53:20   

Reply

Marsh Posté le 05-04-2013 à 08:52:04    

Hello tout le monde ^^,
 
pour ceux qui sont sur le point de faire un "gros investissement" dans une belle cuisine, voici un bon plan.
 
En ce moment sur vente-privée.com vous pouvez acheter 2 BONS D'ACHATS par personnes maximum d'une valeur de 1000 euros chacun, que vous n'achèterez "que" 250 euros. Et c'est cumulable pour l'achat de la même cuisine.
 
En gros dépensez 500 e aujourd'hui qui vous permettra de déduire 2000 euros du prix de votre futur cuisine. Economie faite de 1500 euros :)
 
c'est pas mal :)
 
voici le lien :
 
http://fr.vente-privee.com/rzd/Deals/17246#14217493

Reply

Marsh Posté le 05-04-2013 à 15:27:14    

Dommage que ce soit pour une cuisine chez Mobalpa...

Reply

Marsh Posté le 05-04-2013 à 16:13:20    

Citation :

Non applicable aux devis et bons de commandes en cours réalisés avant la date du Rosedeal

Dommage, le devis est déjà signé


---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
Reply

Marsh Posté le 05-04-2013 à 18:30:11    

Bonjour à tous,
 
Cette fois ci, c'est mon tour.
J'ai lu le topic attentivement, fait ma petite fiche récapitulative (pour rappel : ici)
 
Besoin/envie :
Plan en granit noir cuir 20mm, porte blanche brillant (pas laqué à cause des $$), induction à fleur si possible, hôte au plafond, four pyrolyse, évier inox sous plan, frigo 2/3, 1/3 avec congélateur bas.
 
Plan de l'appartement : Fichier Plan
 
1er RDV :
 
- Pérene à Thones : bon accueil, super plan, RDV la semaine prochaine pour le devis et les plan.
- Morel : Implantation intéressante, à suivre.
- Harmonie (cuisine Nolte) : Super accueil, personne dynamique, avec des plans sympa aussi
- Schmidt : accueil molasson, pas force de proposition ! On a du lui rentrer un peu dedans....
 
2ème RDV :
Harmonie: 20K€ avec le granit, 17K€ avec le strat... je suis grave sur le cul... j'attends de voir les autres.
Devis : Fichier Devis_Harmony
Schmidt: 16K€ avec le Granit !!
Devis : Fichier Devis_Schmidt
 
 
RDV demain pour la suite.
 
Si vous avez quelques commentaires, je suis preneur car je suis perdu et je trouve ça hyper cher :(
 
Help....
 
Edit: ajout de Schmidt.

Message cité 2 fois
Message édité par flowspeedXPpro le 07-04-2013 à 13:45:25
Reply

Marsh Posté le 06-04-2013 à 17:55:08    

gugus a écrit :

Citation :

Non applicable aux devis et bons de commandes en cours réalisés avant la date du Rosedeal

Dommage, le devis est déjà signé


 
Bonjour  
Quel le problème avec mobalpa?

Reply

Marsh Posté le 06-04-2013 à 19:28:08    

Bonjour,
 
Quelqu'un connaîtrait la marque HOME CUCINE ?
Des avis sur cette marque ?
 
Merci d'avance.

Reply

Marsh Posté le 06-04-2013 à 23:12:58    

Bonjour, savez vous quel est la meilleure qualité entre du Wellmann et du Nobilia ?
Quels sont les principales différences entre ces deux fabricants ?
 
Savez vous si il existe des caves à vin pour 8 bouteilles ou moins (15 cm maximum), consommant peu et encastrable sous un plan de travail, une marque à me conseiller ?
 
Est ce que je risque d'avoir du bruit si je place cette cave à vin à coté du lave vaisselle semi-intégrable ?
 
Voici ce qui se dit sur un forum allemand à propos de Nobilia et Wellmann, mais je n'en comprend pas un mot (j'ai utilisé google translate)
 
Merci à ceux qui comprennent l'allemand de m'aider :)
 
------------------------------------------------------------------
 
Nolte, Alno und Nobilia auf eine Stufe zu stellen ist arg mutig. Gerade das Raster trifft Nobilia nicht, und auch von den Beschlägen her sind Alno und Nolte besser, bei weitem aber auch teurer. Wellmann ist eine preiswertere Schiene bei Alno, ist aber kein Müll, war mal Marktführer. Beschläge und Quali sind definitiv nicht schlechter als bei Nobilia. ich finde die Dämpfung bei Wellmann und der gesamten Alno-Gruppe angenehmer, als bei Nobilia.  
 
teurer jedenfalls sollte eine Nobilia nicht sein, bei gleicher Frontbeschaffenheit. ich hasse SCHLECHTSPRECHER, die andere Hersteller mies machen furchbar, nur weil sie an der ihren Marke mehr verdienen.  
 
SCHLUSSWORT: ob Nobilia oder Wellmann, du kaufst keinen Schrott  
 
-------------------------------------------------------------------------------
Hallo!
 
 
Ich kann Dir quasi aus erster Hand von beiden Marken berichten. Zum einen hat mein Mann bei Nobilia einige Jahre gearbeitet, ausserdem sind beide Unternehmen mittlerweile Kunden von uns.
 
Also, dass Nobilia (die 1500 Küchen PRO TAG produzieren) absolute Billigware ist, ist totaler Blödsinn. Es gibt verschiedene Produktlinien, und da ist auch eine günstige für Möbeldiscounter dabei. Wenn man aber aus der höherwertigen Linie was nimmt, steht das einer Wellmannküche (die übrigens keine Alnoküche ist, beide produzieren eigenständig und unabhängig voneinander) in nichts nach.
 
ME sind beide Hersteller gleichwertig in der Qualität (kenne beide Werke und muss sagen, Nobilia produziert noch professioneller).
 
Was ich zu bedenken geben würde: Der Küchenmarkt ist in Bewegung, und auf Dauer wird wohl der eine oder andere über die Klinge springen. Und das wird eher Wellmann als Nobilia sein (schlechtere Zahlen, ausserdem Alno als bekanntere Marke). Wenn Du also lange nachkaufen willst, nimm Nobilia. Die machen auf Dauer die anderen Hersteller lang!
 
--------------------------------------------------------------------------------------
 
Il y'a aussi un forum qui répertorie les différences entre les fabricants en cochant des cases au choix, j'ai choisis Nobilia contre Wellman. Y comprenez vous quelque chose ?
 
http://www.kuechen-forum.de/review [...] id=189,188

Message cité 1 fois
Message édité par sofien le 07-04-2013 à 03:37:05

---------------
** 5% de Remise sur http://www.myprotein.co.uk avec le code MP32068 **
Reply

Marsh Posté le 06-04-2013 à 23:34:12    

zigomatic1 a écrit :


 
Bonjour  
Quel le problème avec mobalpa?

j'ai déjà signé le devis et versé un acompte, donc l'offre n'est plus possible dans mon cas


---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
Reply

Marsh Posté le 07-04-2013 à 09:13:58    

gugus a écrit :

j'ai déjà signé le devis et versé un acompte, donc l'offre n'est plus possible dans mon cas


 
Ok. Je comprends mieux. En soi, mobalpa n'a pas l'air d'être mieux ou pire que ce que j'ai déjà pu voir. J'ai laisse un post sur le forum cuisine que je post a nouveau ici en espérant que les forumeurs lyonnais pourront m'aider
Avec ma compagne, nous devons choisir la cuisine de notre futur appartement (VEFA => 09/2014). Nous avons rencontré ixina, cuisinella et schmidt et pour l'heure aucun ne nous a séduit. Au delà des aspects esthétiques et de conception, c'est surtout la "nébuleuse" qui entoure les devis qui nous rebute. Entre les promos "éclairs", la remise du directeur régional qui passait par hasard (!), et j'en passes... Bref, nous sommes perdus. Est ce que quelqu'un pourrait nous conseiller un artisan cuisiniste sur Lyon qui soit fiable. Notre budget tout compris est de 8500 € pour un petit coin cuisine (2,60 x 2,25) ouvert sur la SAM  
Merci d'avance pour votre aide  
 
Cordialement

Reply

Marsh Posté le 08-04-2013 à 00:09:18    

Bonsoir que pensez vous des hottes encastrées dans un plan de travail?
J'hesite entre ce type de hotte et une hotte de plafond dans un bati

Reply

Marsh Posté le 08-04-2013 à 08:01:14    

cmrugby a écrit :

Bonsoir que pensez vous des hottes encastrées dans un plan de travail?
J'hesite entre ce type de hotte et une hotte de plafond dans un bati


Hello,
 
Très bonnes questions !!
 
Perso je ne partirais pas sur la hotte encastré car ça prend beaucoup de place dans le meuble. Ok en terme de performance si on mets le prix, comme d'habitude.
 
Côté, hotte en bâti, je me pose la même question, car il semblerait que ça soit un sorte de mode !
(on me propose personnellement la Novy 831 à (en 3ème vitesse) 600m³/h - 57/43dB(A) le tout pour la bagatelle de 1500€ !  :ouch: )
 
Cheers,

Reply

Marsh Posté le 08-04-2013 à 15:36:59    

Oui à peu près le meme prix qu'une hotte de plan...

Reply

Marsh Posté le 08-04-2013 à 21:46:02    

et que pensez vous de la gamme fusion de whirlpool (Four et combiné MO)

Reply

Marsh Posté le 08-04-2013 à 23:47:21    

sofien a écrit :


Savez vous si il existe des caves à vin pour 8 bouteilles ou moins (15 cm maximum), consommant peu et encastrable sous un plan de travail, une marque à me conseiller ?
 
Est ce que je risque d'avoir du bruit si je place cette cave à vin à coté du lave vaisselle semi-intégrable ?  
 


 
Salut  :hello:  
 
En cave à vin petit volume encastrable sous plan de travail, tu as un produit qui existe chez Candy en largeur 30 cm pour une capacité de 12 bouteilles.
 
http://www.candy.tm.fr/produits.aspx?prod=CCVB60
 
Concernant le bruit, tu n'en auras pas plus si tu la places à côté d'un lave-vaisselle ou à côté d'un meuble de rangement  :jap:  
 

Reply

Marsh Posté le 09-04-2013 à 00:05:35    

cmrugby a écrit :

Bonsoir que pensez vous des hottes encastrées dans un plan de travail?
J'hesite entre ce type de hotte et une hotte de plafond dans un bati


 
Bonsoir :hello:  
 
Pour les hottes plan de travail, outre le côté esthétique et "gadget moderne" :sol:  de l'appareil, cela va surtout être utilisé dans le cadre d'une installation sur un ilôt central, et idéalement avec une table de faible profondeur.
Cela permet surtout de répondre à une problématique qui peut se poser pour l'installation d'une hotte classique (hauteur de plafond trop haute par exemple).
En terme d'efficacité, ça fonctionne plutôt bien, avec comme pour toute hotte la nécessité de devoir l'allumer 5 minutes avant pour créer la dépression d'air au moment de la mise en cuisson.
Il est évident que l'aspiration n'est pas aussi performante qu'une hotte placée parfaitement au dessus de la table de cuisson avec une surface d'aspiration plus importante, mais ça fonctionne. :)
L'inconvénient est qu'effectivement une hotte plan de travail va condamner une partie du meuble bas entre le corps de la hotte + le moteur, ce qui peut être gênant selon la place dont on dispose.
 
Concernant la hotte de plafond, ça devient une tendance de plus en plus prisée dans l'idée d'avoir un espace central sans hotte ilôt classique, qui vient gâcher la vue et pour laquelle on a tendance à avoir le nez dedans :whistle:  
L'avantage est qu'on a un espace complètement épuré, et le plafonnier peut être placé jusqu'à 150 cm du plan de travail.
Pour avoir eu plusieurs retour d'expérience dessus, l'idéal est quand même de rester idéalement à 120/130 cm max du plan de travail pour optimiser l'aspiration.

Reply

Marsh Posté le 09-04-2013 à 00:11:44    

flowspeedXPpro a écrit :


Hello,
 
Très bonnes questions !!
 
Perso je ne partirais pas sur la hotte encastré car ça prend beaucoup de place dans le meuble. Ok en terme de performance si on mets le prix, comme d'habitude.
 
Côté, hotte en bâti, je me pose la même question, car il semblerait que ça soit un sorte de mode !
(on me propose personnellement la Novy 831 à (en 3ème vitesse) 600m³/h - 57/43dB(A) le tout pour la bagatelle de 1500€ !  :ouch: )
 
Cheers,


 
Pour la hotte de plafond, pour commercialiser régulièrement la marque Novy, ça reste pour moi la référence sur ce type de produit. :jap:  
Aussi bien en terme de qualité d'aspiration (sur le D830/831 tu as un moteur de 1080 m3/h) qu'en terme de silence, d'autant plus si tu as la possibilité de déporter le moteur dans les combles.
Après, c'est certain que ça a un coût élevé, mais là dessus il n'y a pas de miracle, si tu veux avoir quelque chose de qualité le prix va souvent avec :whistle:  
 

Reply

Marsh Posté le 09-04-2013 à 00:23:19    

cmrugby a écrit :

et que pensez vous de la gamme fusion de whirlpool (Four et combiné MO)


 
Pour Whirlpool, bien que je ne sois pas le plus grand fan absolu de la marque , leur gamme de Four / Micro-ondes est relativement performante.  
L'avantage que tu as qui fait la force et la réputation des combis Whirlpool est que tu as un plat Crisp qui est exclusif chez eux qui te permet de faire pas mal de plats de manière rapide et notamment de faire croustiller tout ce qui est tartes/pizzas/...
Si tu pars sur leur gamme équipée du 6ème sens, c'est assez bluffant car tu indiques simplement au four ce que tu as mis à l'intérieur, et la cuisson va se faire automatiquement et s'arrêter toute seule avec de très bons résultats. :jap:  
Pour te donner un ordre d'idée, pour une pizza, elle sera prête en 5/6 minutes, sans préchauffage nécessaire, et avec une pâte bien croustillante :)

Reply

Marsh Posté le 09-04-2013 à 01:48:47    

Merci :jap:  
 

guillaume_ a écrit :


 
Salut  :hello:  
 
En cave à vin petit volume encastrable sous plan de travail, tu as un produit qui existe chez Candy en largeur 30 cm pour une capacité de 12 bouteilles.
 
http://www.candy.tm.fr/produits.aspx?prod=CCVB60
 
Concernant le bruit, tu n'en auras pas plus si tu la places à côté d'un lave-vaisselle ou à côté d'un meuble de rangement  :jap:  
 



---------------
** 5% de Remise sur http://www.myprotein.co.uk avec le code MP32068 **
Reply

Marsh Posté le 09-04-2013 à 08:28:09    

guillaume_ a écrit :

L'avantage que tu as qui fait la force et la réputation des combis Whirlpool est que tu as un plat Crisp qui est exclusif chez eux qui te permet de faire pas mal de plats de manière rapide et notamment de faire croustiller tout ce qui est tartes/pizzas/...


J'espere que nos amis d'à côté ne lisent pas ce topic, sinon ils vont faire un arrêt cardiaque :)
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8563_1.htm
 
Perso, je pense que quand on a un bon four Pyrolyse, on n'a pas besoin d'un MO super sophistiqué.
Et je trouve que la gamme Bosh/Siemens est meilleure que Whirlpool pour ce qui est de la cuisson.

Reply

Marsh Posté le 09-04-2013 à 08:46:45    

flowspeedXPpro a écrit :

Bonjour à tous,
 
Cette fois ci, c'est mon tour.
J'ai lu le topic attentivement, fait ma petite fiche récapitulative (pour rappel : ici)
 
2ème RDV :
Harmonie: 20K€ avec le granit, 17K€ avec le strat... je suis grave sur le cul... j'attends de voir les autres.
Devis : Fichier Devis_Harmony
Schmidt: 16K€ avec le Granit !!
Devis : Fichier Devis_Schmidt
 


 :hello:  
 
Personne ?  :cry:

Reply

Marsh Posté le 09-04-2013 à 10:36:13    

Re bonjour,
 
Une petite question technique : quand j'avais monté mon plan de travail (en U) j'avais mis des lamellos + colle néoprene pour faire les jointures.
 
 
Seul problème, il reste une légère fente, et j'aimerai savoir comment la rendre étanche, histoire que l'eau ne s' y infiltre pas.
 
J'ai éssayé d'y mettre du mastic, mais ça ne fonctionne pas, la fente est trop étroite (inutile de blaguer la dessus :) ), et le mastic ne s'y incruste pas.  
 
Auriez vous des astuces pour ça?  
Merci d'avance

Reply

Marsh Posté le 10-04-2013 à 11:56:02    

Bonjour, j’ai bien vu le message d’Arbil sur les plans en céramique (page 24 de ce post).
Pour résumer : la céramique 3 couches est plus chère, mais elle est moins fragile.
Mais cette fragilité est-elle vraiment rédhibitoire ou bien est-elle simplement liée à une mauvaise utilisation dans certaines circonstances particulières (porte-à-faux important, plan qui déborde largement des meubles…).
 
Au niveau de la matière, j'ai vu qu'il existait :
* des plans en une seule couche (ex : une plaque de 10mm)
* des plans constitués de plusieurs plaques minces collées entre elles avec interposition d'une trame en fibre de verre (ex : 3+3+3+3 pour obtenir un plan fini d'épaisseur 13mm ).
Evidemment, le prix du "multicouches" est beaucoup plus élevé que le plan "monobloc" puisque sa fabrication est forcément beaucoup plus longue.
Ce procédé de fabrication multicouches présente t'il néanmoins un réel intérêt pour une utilisation en cuisine dès lors que l’on ne créée pas de contrainte importante (par ex. en créant un comptoir en porte-à-faux) ?
 
Au niveau du façonnage, on retrouve encore de très grandes différences.
* sur les plans monoblocs de 10mm, le chant est coupé, poli et un petit chanfrein est exécuté sur l'arrête. Le chant n'a donc pas tout à fait le même aspect que le dessus du plan (encore que sur une teinte sombre, c'est assez peu perceptible).
* sur les plans multicouches, une coupe à 45° est effectué sur le plan et un chant en céramique également coupé à 45° y est recollé. Enfin un petit chanfrein est effectué sur l'arrête. Le chant a donc un aspect identique au dessus du plan.
Vu en coupe, ça se présente donc comme ceci.
http://img849.imageshack.us/img849/6214/chant45.jpg
Au delà de l'aspect qui se trouve donc très légèrement amélioré, cette technique de fabrication présente t'elle là encore un réel intérêt pour une utilisation en cuisine ?
Hormis la finition un peu plus jolie, y’a-t-il un vrai gain de solidité au niveau des arêtes du plan.
 
Au niveau "budget", la différence est impressionnante ; pour 7 mètres linéaires, on passe d'à peine 2000 Euros à plus de 6000...
Les qualités mécaniques du "muticouches" sont-elles à ce point supérieures qu'elles justifient de multiplier le prix par 3 ?
 
Si vous avez chez vous un de ces plans, si vous avez eu des expériences heureuses ou malheureuses, votre avis m'intéresse !

Reply

Marsh Posté le 10-04-2013 à 12:43:33    

Bonjour
Pour les meubles bas d'angle y a-t-il une alternative aux plateaux sortants et tournants?
 
Merci

Reply

Marsh Posté le 10-04-2013 à 12:52:40    

cmrugby a écrit :

Bonjour
Pour les meubles bas d'angle y a-t-il une alternative aux plateaux sortants et tournants?
 
Merci

On nous a conseillé de rien mettre, et c'est vrai qu'au final en surface utile, c'est à peu près équivalent avec un simple meuble de 60. Et on va faire un placard dans l'angle inutilisé qui sera accessible de l'autre côté de la cloison, donc utilisation de tout l'espace au final.
 
Après il y a a les tourniquets qui doivent être mieux, avec la façade en deux morceaux qui se replis quand on ouvre, mais pas la place pour ça chez moi


---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
Reply

Marsh Posté le 10-04-2013 à 13:44:57    

Bonjour,
 
Je viens de parcourir avec grand intérêt cette discussion.
Actuellement dans un projet de cuisine pour ma maison, je suis allé chez Schmidt et Mobalpa pour faire réaliser des projets.
Plusieurs arguments de ces deux cuisinistes se contredisent. Si vous pouvez m'apporter quelques éclaircissements, je suis preneur  :pt1cable:  
 
Faut-il préférer un plan de travail en granit (noir zimbabwe) ou en pierre céramique (Planceram) ?  
L'un des cuisinistes prétend que la pierre céramique est "bruyante" lorsqu'on pose des objets sur le plan de travail et que l'on a pas de recul sur ce matériau récent.
L'autre cuisiniste avance que le granit est poreux et devient à terme un nid à bactéries !  
 
Concernant les meubles, la différence de prix entre des meubles laqués mat et des meuble stratifiés mat, est-elle importante ?
 
Dernière question relative au logiciel In situ qui affiche la marge en % du cuisiniste. Pour ces deux enseignes, quelle est selon vous la marge minimum à laquelle elles peuvent prétendre en cette période de crise économique ? J'ai lu que la marge moyenne d'un cuisiniste est de 40 % mais certains peuvent la baisser à 25%.  
 
Merci  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par dric11 le 10-04-2013 à 13:55:41
Reply

Marsh Posté le 10-04-2013 à 16:35:02    

Bonjour à tous,
 
Je suis tombé sur ce sujet et je pense que vous allez pouvoir m'aider.
Je suis en cours d'achat d'un appartement et je vais avoir la cuisine a refaire totalement.
Celle-ci fait environ 7m2, sera ouverte et sous cette forme :  
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_669716DessinSalledebaincuisine.jpg
Je compte faire un bar au bout.
J'ai un budget d'environ 10-12k€ grand maximum électroménager inclus.
J'aime bien les cuisines évidemment design, type "brut" avec meubles sans poignées, le tout encastré etc.
Sachant que je n'y connais rien , savez vous vers quelles marques je peux me diriger ?  
 
Merci à tous pour votre futur aide

Reply

Marsh Posté le 10-04-2013 à 18:37:07    

:hello:  Désolée pour ce long silence, mais je suis en plein déménagement, et je n'ai pas encore réinstallé le net chez moi. Et au boulot, pas le temps ces temps-ci.
 
Donc brièvement pour les 2 derniers posts discutant de céramique.  
 

olivier78960 a écrit :

Bonjour, j’ai bien vu le message d’Arbil sur les plans en céramique (page 24 de ce post).
Pour résumer : la céramique 3 couches est plus chère, mais elle est moins fragile.
[...]Si vous avez chez vous un de ces plans, si vous avez eu des expériences heureuses ou malheureuses, votre avis m'intéresse !


 
- le multicouche est bien sûr à préférer - toutes les expériences malheureuses avec de la céramique sont généralement avec de la céramique de 10 mm  
Quant au comptoir, qu'il soit en simple couche ou en multi couche, avec un matériau comme la céramique (mais c'est valable pour le quartz) il faut éviter tout porte à faux, quelqu'il soit - les fabricants sont rigoureux avec çà, et il faut leur soumettre les plans avant de commander, sans quoi, on perd la garantie sur le produit (quelqu'il soit)
 
Le multicouche, dont le shéma est en effet représentatif a un gros intérêt en cuisine pour la qualité des chants. Les arêtes sont beaucoup moins fragiles avec ce procédé - et c'est ce qui explique pourquoi le mètre linéaire de chant visible est si cher sur ce produit.  
 

dric11 a écrit :

Bonjour,
 
Je viens de parcourir avec grand intérêt cette discussion.
Actuellement dans un projet de cuisine pour ma maison, je suis allé chez Schmidt et Mobalpa pour faire réaliser des projets.
Plusieurs arguments de ces deux cuisinistes se contredisent. Si vous pouvez m'apporter quelques éclaircissements, je suis preneur  :pt1cable:  
 
Faut-il préférer un plan de travail en granit (noir zimbabwe) ou en pierre céramique (Planceram) ?  
L'un des cuisinistes prétend que la pierre céramique est "bruyante" lorsqu'on pose des objets sur le plan de travail et que l'on a pas de recul sur ce matériau récent.
L'autre cuisiniste avance que le granit est poreux et devient à terme un nid à bactéries !  
[...]


 
Je suis du côté de celui qui défend la céramique.  :whistle:  
Plancéram c'est une double couche, pas une triple (luisicéram), mais çà ne change fondamentalement pas grand chose si on le compare à un granit.  
 
- Et effectivement là où le granit va devenir poreux (à moins qu'il ne soit régulièrement traité), la céramique ne bougera jamais.  
- Et j'irai plus loin, là où le granit va se décolorer par la pose et repose de plats bouillants au même endroit, la céramique ne bougera pas.
- Et là où le granit ne supportera pas le moindre produit chimique, la céramique ne bougera pas,  
- etc, ...  
 
Quant à dire que l'on a pas de recul...  :heink:  Celà fait près de 15 ans que l'on vend de la céramique en cuisine  [:airforceone]  
Du recul on en a plus qu'il n'en faut.  
 
La seule chose, c'est qu'au fil des ans, le produit a évolué.  
Avant on vendait en effet de la simple couche en cuisine, qui résistait très mal aux chocs, surtout au niveau des arêtes comme dit plus haut, et qui ne supportait pas tellement les contraintes.  
Aujourd'hui on est passé (pour la céramique de qualité, donc : Plancéram et Luisicéram) à de la multicouche.  
Et le produit est on ne peut plus fiable, et j'aurais tendance à dire.... mérite son prix assez élevé il faut reconnaître.  
 
Granit / Plancéram, pas photo pour moi, j'opte pour la céramique, mais justement, ce n'est normalement pas du tout le même tarif.... (et ce n'est pas du tout le même look non plus...)  
Pour le reste, j'ai un luisicéram en expo, et je viens d'essayer, je ne lui trouve pas de "bruit" particulier en posant une casserole [:klemton]
 
 
Voilou pour mon avis rapide sur les derniers posts. Jessaierai de rattraper le retard, mais pas avant ce week-end....
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Arbil le 10-04-2013 à 18:39:53
Reply

Marsh Posté le 10-04-2013 à 22:05:13    

La double et triple couche ceramique coute bcp plus chere que le granit?

Reply

Marsh Posté le 10-04-2013 à 22:39:33    

Bonjour Arbil, et merci pour votre réponse rapide et claire au sujet de la céramique.


Message édité par olivier78960 le 10-04-2013 à 22:50:38
Reply

Marsh Posté le 10-04-2013 à 23:22:11    

Tout d'abord un grand merci à tous les contributeurs à cette discussion, en particulier Arbil, Esheep et Hardtek dont les conseils sont précieux mais également à tous ceux qui font part ici de leur propre expérience.
 
Je suis de mon côté en train de faire le tour des cuisinistes et j'ai été amené à solliciter en particulier l'établissement d'un devis chez MOBALPA.
 
Budget annoncé : 12.000 € EM inclus  
Matériaux choisis : façade 18 mm en PPSM - plan de travail stratifié
 
Excellent accueil, vendeur très pro doté d'une réelle compétence en décoration intérieure  
 
Première version : 19.900 €... sans EM  :ouch:  
Effet magique : remise de 30% automatique sans rien demander qui ramène le prix à 13.900 €
 
Seconde version (après quelques aménagements) : 14.200 euros avec une remise (toujours sans rien demander!) de 40% soit un prix final de 8.500 €
 
Arbil, je t'imagine déjà sous le charme  :D  
 
Au final, je suis en attente d'une 3ème proposition plus adaptée à mes attentes et à mon budget. Je suis très emballé par le modèle mais très nuancé sur la méthode comme vous pouvez l'imaginer...
J'essaierai de publier ici le visuel

Reply

Marsh Posté le 11-04-2013 à 09:30:07    

Merci pour toutes ces informations. Je vais opter pour la céramique ! Le seul inconvénient, c'est qu'apparemment les découpes en arrondies sont impossibles  :cry:  
 
Concernant les marges des cuisinistes et la différence de prix entre meuble laqué et stratifié, est-ce que quelqu'un aurait des renseignements ?

Message cité 1 fois
Message édité par dric11 le 11-04-2013 à 09:32:51
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed