Cuisinistes - les bons plans | les arnaques - Page : 47 - Cuisine - Discussions
Marsh Posté le 02-03-2013 à 19:37:31
A nouveau un grand merci pour tes conseils Arbil!
En fait , on voulait au départ une plaque en 80, mais vu le prix, on s'est ravisé sachant qu'en plus on nous a dit qu'avec une hotte en 80, ça serait un peu limite!!! qu'en pensez-vous?
De même, pour la hotte, je sais pas trop quoi penser pour sa puissance, sachant que la piece fait 10m sur 6.....d'un autre coté, si j'adopte le calcul habituel il faudrait une hotte pro, donc j'etais parti sur du 850 m3 heure, vous pensez que ce sera suffisant? (sachant que je vais être en évacuation, et sans trop de coudes!)
Marsh Posté le 02-03-2013 à 20:10:40
Arbil a écrit : Je ne suis pas la seule parano, çà va |
Marsh Posté le 02-03-2013 à 20:25:14
Désolé mais sur mon message précédent, je voulais parler d'une hotte en 90, pas 80!
Marsh Posté le 02-03-2013 à 21:58:42
perso pour choisir mes électros j'ai regardé sur quechoisir (d'ailleurs suis abonné).
ça permets de savoir quel modèle est mieux noté qu'un autre et pour quelles raisons
il y a également un test sur les retours de leurs enquêtes sur la fiabilité des marques d'électroménager, il y a de belles surprises
Marsh Posté le 04-03-2013 à 18:35:12
bonjour,
Trouvant dans ce forum plein d'idées et d'avis intéressants, je me permets de vous soumettre nos hésitations concernant notre projet :
* tout d'abord la proposition de ce modèle de hotte par un cuisiniste
http://www.falmec.fr/var/falmec/st [...] e6f21d.pdf
L'idée nous paraît intéressante de l'intégrer dans un meuble pour le rendu visuel. Nous nous interrogeons sur le débit en sachant que nous sommes dans une cuisine ouverte (pièce de 35 m2 env) et le fait que ses dimensions sont limitées et recouvre la plaque sans "débordement"
+ esthétique ?
- choix limité ? prix ?
d'autres modèles qualitatifs tout en restant dans un budget raisonnable (500 à 1000 €) ?
* pour le choix du réfrigérateur, on nous propose 2 alternatives : intégrable mais le choix est plutôt limité en combiné (frigo+congel) sinon en pose libre avec la possibilité qu'il soit encastrer dans une niche (couleur plan de travail) cette niche partirait du plan de travail en faisant un L retourné puisque le réfrigérateur se trouvera dans un coin.
+ choix de frigo en pose libre, intégration dans la cuisine
- lourdeur visuelle ?
pour info, nous avons déjà un lave vaisselle en pose libre .
merci pour vos avis et remarques sur ces 2 sujets
Marsh Posté le 07-03-2013 à 20:42:29
Tiens dans les cuisines avec des meubles hauts (parfois on n'a pas le choix), il existe des modèles à portes relevantes. Cela doit déjà éviter de se cogner sur la porte ouverte.
Mais j'ai jamais utilisé et je ne connais personne qui en a. Quels sont les pours et les contres des portes relevantes ?
Marsh Posté le 07-03-2013 à 20:44:18
bah le pour le coté pratique, le contre le prix
Marsh Posté le 08-03-2013 à 11:59:41
pareil, le pour, le côté pratique, mais aussi le côté esthétique.
Le moins, le prix c'est vrai, mais çà dépend du type de système relevant ; c'est très cher si on tape dans du relevant lift, et surtout dans du relevant avec réservoir de force, mais çà l'est beaucoup moins, voire moins cher qu'un 2 portes ouvrantes, si on part sur du compas pneumatique plus traditionnel.
Marsh Posté le 08-03-2013 à 12:24:10
Pour ma part, je trouve le système relevant vraiment pas pratique.
D'ailleurs pour notre cuisine (pose le 9 mai !) on a choisi des portes classiques pour le meuble haut : moins cher et moins embêtant à refermer (surtout quand on est pas très grand)
Marsh Posté le 08-03-2013 à 19:48:37
Bonsoir à tous,
nous avons eu rdv aujourd'hui chez le cuisiniste de notre région, dépositaire de la marque "la cuisine française" et cela a été très interessant!
Joli projet, dans notre enveloppe budgetaire ( à peu près.....), on a le devis, mais pas encore tous les plans techniques (j'essaierais de vous les poster!)
Pour l'electromenager, il nous propose gracieusement de nous monter celui qu'on acheterait ailleurs (eventuellement...), mais par exemple sur une hotte Roblin Atrium 2 900 avec sa crédence, il nous a fait une jolie proposition.....
Par contre, il nous proposerait, pour être compétitif par rapport au net (ubaldi et consorts...), de l'electromenager de marque Thermor (sous-marque de De Dietrich???)
Et je n'arrive rien a trouver sur cette marque, à part, comme il nous l'a dit, qu'elle appartient bien au groupe Brandt, Fagor, DD
Selon lui, cette marque a la qualité de DD, est fabriquée en France, mais avec un produit moins "looké", des commandes plus simples, et il nous dit qu'un des avantages de cette marque c'est un SAV propre aux produits du groupe, et non sous-traité. De plus, pour trois produits de cette marque acheté, il y a une extension de garrantie d'un an supplémentaire gratuite (bon deux ou 3, je pense pas que ça fera la différence pour nous, quoique, en cas de soucis, on est quand même tjs content d'avoir un peu plus de garantie!!)
Quelqu'un pourrait-il confirmer ou infirmer ses propos, et du coup, me donner un avis éclairé sur cette marque? On étudie la question ou on reste chez Bosch-Siemens?
Par avance merci!!!!!
Marsh Posté le 08-03-2013 à 22:28:39
ReplyMarsh Posté le 09-03-2013 à 10:10:42
Bonjour,
Thermor
http://www.tout-electromenager.fr/marque-Thermor.html
Marsh Posté le 09-03-2013 à 11:33:25
niku a écrit : Schuller par rapport aux marques comme mobalpa hygena shmitt ca se place ou ? |
Fondamentalement, au niveau de Schmidt, mais avec un gros plus pour la conception technique de leurs caissons, et notamment les sous-évier et les sous-cuisson, particulièrement bien étudiés.
Après, un look plus allemand très sympa qui ressemble plus aux gammes Leicht & co, et surtout sur leur gamme sans poignée, qui est une vraie sans poignée comme on la trouve en Allemagne ou en Italie.
Un peu au-dessus d'une Mobalpa sinon en terme de qualité, et carrément rien à voir avec de l'Hygena...
Marsh Posté le 09-03-2013 à 12:17:49
Merci Marcusalem, mais c'etait la seule infi que j'avais trouvée!
Arbil, une idée sur Thermor?
Marsh Posté le 09-03-2013 à 14:13:59
Arbil a écrit : |
Assez d'accord sur l'aspect qualitatif, concernant le look "plus allemand" qu'en est-il ?! car le look allemand se base sur un meuble de 78 avec des socles plus petits afin de donner la part belle au meuble ---> dimension standard de Schmidt depuis deux ans. Si tu parles des coulissants par exemble, je t'invite arbil à aller rendre visite visite à ta concession préférée schmidt de ton coin afin d'aller voir la nouvelle finition
Bref, de mon point de vue Schmidt est largement capable d'avoir le niveau de schuller, même en sans poignée car Schmidt est en mesure de proposer du vrai sans poignée également (avec gorge et toussa )
Le gros inconvénient avec ce genre de marque c'est qu'en général ce sont des revendeurs, bien souvent multimarque, si demain la société "tartempion" qui distribue le produit schuller ferme ou décide de ne plus distribuer schuller, qui sera en mesure d'avoir un suivi sur la cuisine ?! Scmidt, Mobalpa : produit français avec un gros réseau réparti dans toute la France, achat plus sécuritaire.
Désolé arbil de te contredire sur certaines choses mais les deux points de vues sont nécessaires
Marsh Posté le 09-03-2013 à 14:16:34
hrc13 a écrit : Merci Marcusalem, mais c'etait la seule infi que j'avais trouvée! |
Pas grand'chose comme idée non, c'est une sous marque en effet ; on en vendait pas mal "dans le temps".
Si je ne me trompe pas de marque, la fabrication de Thermor avait été arrêtée, et puis elle a repris il y a quelques temps, dans le but de concurrencer, entre autre, BSH avec Viva.
Comme Viva, la gamme est courte (plus courte même il me semble) et effectivement, les modèles sont peu "designés" (encore moins que chez Viva je trouve, mais c'est subjectif comme avis)
J'ai un grossiste qui me propose cette marque, mais je n'en ai pas revendu depuis au moins 10 ans ; comme je suis une mauvaise vendeuse de Fagor Brandt et DD, mais une bonne vendeuse de BSH, je vend du Viva quand il y a une problématique de prix...
Maintenant, l'avis de mon grossiste correspond à celui de ton vendeur : d'après lui la marque propose un très bon rapport qualité prix, et serait du DD en moins looké et moins évolué.
Voilà pour un avis, à prendre toutefois avec des pincettes.
Marsh Posté le 09-03-2013 à 14:21:43
En marque d'entrée de gamme je conseillerai également viva, thermor jamais entendu parlé, et on me dit à l'oreillette que le groupe fagor n'est pas au mieux
Marsh Posté le 09-03-2013 à 14:28:13
Merci Arbil pour ta réponse (une fois de plus!!!)
Bon, donc, si je résume, ça peut être de la bonne qualité (idem DD) mais en moins looké (et du coup, peut être que les fours sont moins compliqués à utiliser non??? )
Pour leur look, de ce que j'en ai vu (en expo chez le cuisiniste...), je trouve ça pas trop mal!!!!! (j'ai vu leur plaque induc, avec un "continuum", et la difference avec la DD serait liée à l'absence de minuterie sur les 3 foyers, 1 seule sur la Thermor...)
Par contre je ne m'explique pas pourquoi je trouve rien sur le net !!!!! (peut etre seulement distribué par des grossistes??????)
Bon, je vais quand même creuser ça avec mon cuisiniste!!!
Marsh Posté le 09-03-2013 à 15:01:30
Hardtek a écrit : |
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi
Le look allemand ne parlait, ni de finition de tiroirs, ni de hauteur de meuble, mais bien d'une "ambiance générale".
Et autant les cuisines Schuller ne peinent pas à avoir ce look "à l'allemande", autant ce n'est pas la destination 1ère des cuisines Schmidt, produit typiquement français.
Quant à la nouvelle finition de coulissants dont tu parles, çà fait 1 an que les artisans la travaillent
Mais c'est la fin de ton post qui me met très en colère.
S'agissant du recours, contre la sté Tartempion, comme tu dis...
J'ai pour ma part une Société Tartempion, et alors çà veut dire quoi, que l'on ne doit rien nous acheter parce que l'on est susceptible de ne plus être là dans 2 mois ??
Les indépendants et les artisans comme moi, nous battons toute l'année et depuis des années pour que les gens cessent de penser comme tu viens de l'exprimer.
Si tout le monde pensait comme çà et comme toi, on ne vendrait jamais rien...
Donc çà veut dire quoi, que parce qu'on s'appelle Schmidt ou Mobalpa on doit tout bouffer ???
Je ne suis pas du tout d'accord avec ton raisonnement, et s'agissant d'un magasin revendant Schuller, encore moins.
Que ce soit Schuller ou pas, c'est bien le même principe qu'avec un magasin Schmidt :
- Si ton magasin Schmidt met la clé sous la porte, quid des sav, quid des recours, et quid de la garantie ??? C'est bien évidemment Schmidt, maison mère qui va prendre le relai en renvoyant vers une autre enseigne toujours ouverte.
- et bien si le revendeur Schuller, Leicht, Poggen, ou autre, et même Pérène ou Mobalpa, met la clé sous la porte, c'est exactement le même principe.
Il y a une maison mère derrière tout çà, et même si elle ne s'appelle pas "Schmidt", la maison mère est au même titre tout à fait à même de prendre le relai de la garantie en renvoyant vers un autre revendeur ou en l'assumant elle même (ce qui est le cas de Schuller).
Il faut arrêter avec cette maitrise parfaite du monde de la cuisine par Schmidt ! Schmidt ceci, Schmidt celà, c'est loin d'être la meilleure enseigne en tout, il faut arrêter un peu - désolée Hardtek, je n'en ai pas après toi (ormis ton avis sur les petits revendeurs qui m'a fâché ), mais çà me gave de lire en permanence cette pseudo supériorité....
D'autant que là, je n'ai pas déclaré Schuller comme étant supérieur à Schmidt, mais fondamentalement qu'ils étaient sur le même niveau de gamme, ORMIS, la structure et la conception même de leurs meubles sous-évier et sous cuisson.
Je t'invite aussi Hardtek, à visiter une enseigne Schuller et comparer entre autre la conception d'un bas sous cuisson par rapport à tout ce que tu vois ailleurs, chez toi, ou autre.
Mais bon, je m'emporte comme toi la dernière fois, mais on ne va pas se facher Nos avis diffèrent, c'est tout...
Marsh Posté le 09-03-2013 à 16:36:43
c'est toujours les plus petits qui aboie le plus
Marsh Posté le 09-03-2013 à 17:01:16
hrc13 a écrit : Merci Arbil pour ta réponse (une fois de plus!!!) |
Il me semble oui que mon grossiste m'a dit un truc de ce genre, que ce n'était pas distribué partout, ce qui nous permettait de très bien nous placer en terme de prix tout en conservant une bonne marge.
Mais en tout état de cause, comme Hardtek, je préconiserais plus du Viva, au moins c'est avéré comme produit.
Parce que je te le redis, mon avis était à prendre avec des pincettes, je n'ai fait que te répéter ce que m'a dit le commercial.
Marsh Posté le 09-03-2013 à 17:02:01
Arbil a écrit : Surtout quand ce sont des filles |
c'est pire
Marsh Posté le 09-03-2013 à 17:07:49
Oui, mais on assume
Et puis c'est tellement rigolo pendant les formations ménagers, ce genre de discussions animées, où une fille avec une petite enseigne sans nom, "discute" avec les vendeurs de grandes enseignes...
A la différence c'est qu'irl, çà tourne souvent au vinaigre parce que les discussions s'enveniment vite, voire très vite.... mais on peut aboyer encore plus fort
Marsh Posté le 09-03-2013 à 20:08:11
merci pour les infos, on est allez chez cuisinella, mobalpa et shuller (revendeur ) c'est vrai que les meubles sous evier et tout sont mieux chez shuller, mais on prefere aussi acheter francais donc à voir
Marsh Posté le 10-03-2013 à 13:39:38
est ce qu'un ilot central c'est pratique si on fait une cuisine linéaire (sur un pan de mur) est ce qu'on peut manger à + de 4 sur un ilot central ?
Cet ilot ne peut pas servir à la cuison alors ni à l'évier, alors il sert à rien au final ?
Marsh Posté le 10-03-2013 à 17:17:21
Bonjour,
Des avis sur les cuisines "Kocher"? (très peu d'avis sur le net)
Nous hésitons entre un petit cuisiniste qui propose ces cuisines (modèle allta - gamme avantage) et Mobalpa.
Avec la même implantation, mais un peu + de meubles chez le petit cuisiniste, le prix est d'environ 1000€ + cher chez Mobalpa.
La qualité chez Mobalpa semble être pas mal (+ leurs dernièrs nouveautés en matière de charnières, revêtement, etc.), mais est-ce que ça vaudrait 1000€ de plus?
Marsh Posté le 10-03-2013 à 20:41:41
niku a écrit : est ce qu'un ilot central c'est pratique si on fait une cuisine linéaire (sur un pan de mur) est ce qu'on peut manger à + de 4 sur un ilot central ? |
- Pratique ? oui, si la pièce est suffisante pour l'accueillir
- Manger à 4 ? bien sûr oui, mais en théorie, puisque tout dépend la dimension de l'îlot, et surtout la dimension destinée à l'espace repas. Il n'y a pas de dimensions standardisées.
- Ni cuisson, ni évier, inutile ? Non, bien au contraire, c'est alors un espace de préparation idéal, encombré par aucun objet.
voilou pour ma part
Marsh Posté le 10-03-2013 à 20:43:40
djlemon a écrit : Bonjour, |
Djlemon
Je ne connais de Kocher, que le revendeur de notre région ; donc que de nom...
Je ne connais pas du tout le produit qu'il propose, désolée
Si tu as un descriptif qualitatif du produit, on pourra essayer de te donner un avis comparatif. (caisson : coloris, épaisseur, dimensions - quincaillerie - type de façade et épaisseur, ...)
Marsh Posté le 11-03-2013 à 07:54:35
Arbil a écrit : Si tu as un descriptif qualitatif du produit, on pourra essayer de te donner un avis comparatif. (caisson : coloris, épaisseur, dimensions - quincaillerie - type de façade et épaisseur, ...) |
Alors, ce qui est inscrit sur le devis :
- façade : mélaminé 030 Rift blanc 19mm 4 chants épaisseur 2mm (je pense que c'est exactement la même chose que chez Mobalpa, ils appellent aussi leur modèle "rift". Après je ne sais pas s'il est possible qu'ils aient le même fournisseur, et chez Mobalpa c'est 18mm et 1,3mm)
- caisson, chant avant PVC
- charnières 3D avec amortisseur
- tiroir sortie totale, amortisseur
- garantie 5 ans meubles / 20 ans charnières / coulisses
- socle : mélaminé inox brossé, raccord assorti
- hauteur : ht 80mm avec joint d'étanchéité (après, je vois pas trop où est affichée la hauteur "totale", il y a ensuite ce qu'ils appellent "socle", de 8cm. Donc ça doit être ça car je crois qu'il nous avait dit qu'au total c'était 91-92cm, donc ht + socle + PT ça doit donner ça. Sur le devis Mobalpa, ils disent "hauteur PT : pied hauteur 75mm" et les éléments ont une hauteur de 82,8cm, pas de hauteur de socle précisée, mais au final elle nous disait aussi que ça faisait dans les 92cm)
Marsh Posté le 11-03-2013 à 09:28:34
Sinon il y a un site qui détaille les qualités de tel ou tel matériaux ?
Genre la diff entre mélaminé et stratifié ? granit et quartz ?
pour les crédences il vaut mieux utiliser quoi ?
et pour l'electroménager ? chaque enseigne ou on est allé nous a dit : on travaille avec quasiment tout le monde : candy, rosieres, whirpool blabla...comment savoir les marques mieux ? faites en france?
et comment on determine la hauteur de la cuisine ? sachant que ma femme fait 1.60 et moi 1.78 ...
des questions de fous
Marsh Posté le 13-03-2013 à 21:11:24
niku a écrit : Sinon il y a un site qui détaille les qualités de tel ou tel matériaux ? |
Ce topic t'apprendra plus que n'importe quel site comparatif que tu pourras trouver. Des recherches si tu es pressé ou mieux tout lire.
Marsh Posté le 14-03-2013 à 14:12:55
bonjour,
Nous concevons actuellement notre cuisine (cuisine ouverte dans une pièce de 30 m2 env) et souhaitons intégrer la hotte dans un meuble haut (largeur 60 cm et profondeur 30 cm). S'offre alors plusieurs types de hottes et plusieurs modèles:
- escamotable: BOSCH DHE655M, Dedietrich 1146A
- groupe filtrant: Roblin Aria 532, Faltec Gruppo Incasso murale 50
Je suis intéressé pour votre avis sur le sujet sur le type de hotte et le modèle en terme : d'efficacité
(cuisine ouverte), esthétique et du côté pratique avec les arguments
svp.
D'avance merci pour votre aide dans notre choix
Marsh Posté le 15-03-2013 à 16:56:04
Bonjour à tous!
J'ai besoin d'un petit conseil (j'espère être dans le bon topac ^^)
Je cherche un lave vaisselle compact avec pour hauteur max 53 cm et largeur max 49.5 cm.
Le casse-tête, c'est que la norme pour la largeur m'a tout l'air d'être de 55 cm...
Du coup est ce que quelqu'un aurait connaissance d'une marque qui fait vraiment de mini mini lave vaisselles?
Merci
Marsh Posté le 15-03-2013 à 17:03:06
Il existe des laves vaisselles plus petits, et donc avec moins de couverts
Exemple de largeur 45 cm.
Marsh Posté le 15-03-2013 à 18:00:03
nounours78 a écrit : Il existe des laves vaisselles plus petits, et donc avec moins de couverts |
Ceux que j'ai trouvé de cette largeur là font plus de 53 cm de hauteur
Marsh Posté le 15-03-2013 à 18:18:03
titi2569 a écrit : bonjour, |
Je passe la main sur ce coup, je n'aime ni les groupes, ni les escamotables, je les trouve parfaitement inefficaces
Manque de largeur et de profondeur d'aspiration dans tous les cas, mais c'est perso comme avis.
Ceci dit, à choisir entre une escamotable et un groupe, je crois que je préfère encore le groupe, au moins on ne le voit pas du tout, et il ne gêne pas quand on est devant la cuisson.
Je n'ai plus de catalogue Roblin sous la main pour comparer,
En revanche, le gruppo Incasso de chez Falmec est doté d'une aspi périmétrale, ce qui est un gros plus par rapport au mode d'aspiration classique.
C'est un 600m3/h, un puissance classique donc (faut voir la dimension de la pièce, mais du 600, c'est le plus installé)
et il est livré avec télécommande, ce qui peut paraitre gadget, mais qui t'évite d'avoir à te pencher sous le groupe pour le mettre en route.
Millsap a écrit : Bonjour à tous! |
Inférieur à 55 de large, oui, il y a du 45, mais en hauteur çà ne passera pas
il me semble qu'il existe un lave-vaisselle à poser compact chez Bosch ; la hauteur doit faire dans les 45cm, mais je crois qu'il est plus large que 49,5cm
Désolée, aucune idée sinon...
Marsh Posté le 16-03-2013 à 14:46:50
Millsap a écrit : Bonjour à tous! |
Salut
Au niveau des lave-vaisselle non tu ne trouveras pas de modèle combinant cette largeur et cette hauteur.
Il existe bien des lave-vaisselle de largeur 45 cm mais en hauteur standard (82/85 cm).
Sinon, comme l'a signalé arbil, tu peux trouver des modèles compacts chez différents marques (Bosch/Siemens/Indesit/Candy/Electrolux/...) mais en largeur 55 cm.
Si tu as finalement la place de pouvoir mettre une largeur 55 cm, je te conseille sans trop d'hésitation de partir sur du Bosch (plusieurs coloris possibles en pose libre, blanc/noir/rouge/silver) ou Siemens (uniquement blanc, un peu plus silencieux et avec départ différé).
Marsh Posté le 16-03-2013 à 14:53:20
Arbil a écrit : |
Au niveau des groupes, le modèle Falmec Incasso est effectivement très performant.
Sinon, tu peux également trouver des groupes aspirants de qualité chez Novy dont je suis particulièrement friand (performance d'aspiration + silence)
Marsh Posté le 17-03-2013 à 15:52:56
Bonjour à tous,
Je suis avec beaucoup d'attention le topic cuisinistes depuis plusieurs mois déjà et j'en profite pour remercier tous ses participants pour la qualité de leurs interventions et les conseils qui en ressortent.
J'ai un projet de cuisine à horizon fin d'année (appartement T3 en VEFA). Je commence en effet à avoir fait le tour des cuisinistes (Socooc, Cuisinella, Aviva, Schmidt, Nolte, Mobalpa et Pérene) et je pense être globalement fixé sur le plan de ma future cuisine. J'ai été globalement très bien reçu par ces diverses enseignes malgré ma démarche bien en amont de la livraison de l'appartement, excepté chez Aviva et Socooc (Domus), dont les pratiques commerciales, d'un autre âge, m'ont inspirées beaucoup de méfiance.
Si je devais décider instantanément, c'est Pérene qui m'a le plus convaincu. J'aimerais cependant solliciter votre avis, à la fois sur l'implantation de la cuisine, sur la proposition qui m'a été faite ainsi que sur la qualité des matériaux (façades, mécanismes, etc.).
Voici tout d'abord le plan de mon futur séjour :
Et voici la vue photoréaliste de l'implantation :
Voici les divers éléments qui composent cette implantation (modèle Pérene Aster en mélaminé gris structuré).
- Colonne 30 cm (2 portes), située à droite du frigo US,
- Porte lave vaisselle, L : 60 cm,
- Élément bas 1 porte, L : 60 cm, H : 69 cm,
- Élément bas pour évier (non coulissant), L : 60 cm ; H : 69 cm,
- 2 casseroliers 3 compartiments, L : 90 cm, H : 69 cm,
- 2 éléments hauts, 1 porte lift, L : 90 cm, H : 41,4 cm,
- Élément bas (2 portes), L : 120 cm, H : 55,2 cm,
- Armoire four + micro-onde (1 porte, 1 porte relevable, 1 tiroir), L : 60 cm ; H : 193,2 cm,
- Dosseret inox pour hotte,
- Crédence couleur meuble,
- Spots,
- Joues et jambages,
- Plan de travail à usage de table,
- Evier sous plan Franke 45x40.
Le devis pour ces éléments ressort globalement à 6600€.
A cela s'ajoute le plan de travail de la cuisine, en granit noir Zimbabwé flammé, qui ressort à environ € 3000 avec découpe évier par le dessous.
+ 400 € livraison
+ 1400 € pose
soit environ 11400€ hors électroménager.
En électroménager, notre choix (évolutif !) se porte vers les références suivantes :
- Réfrégirateur US : Bosch KAN58A55
- Induction : Sauter - STI864B
- Four pyrolyse: Bosch HBA64B262F
- Micro onde : Bosch HMT82M660
- Lave vaisselle 60 : Bosch SMV50E60EU
- Hotte décorative : Roblin 6043103
Cela représente globalement un budget cuisine de 14 000 euros.
Si l'implantation, l'esprit assez épuré des meubles ainsi que la couleur nous plaît beaucoup, nous avons une interrogation sur la qualité des façades (18 mm en PPSM - 4 chants épais 1,3 mm).
Ainsi, que pensez-vous de cette implantation, du modèle, du prix, de l'électroménager ? Quelles améliorations opéreriez-vous sur cet agencement ?
Je précise que la cuisine est ouverte sur le salon (on voit le canapé sur la photo!) et que la table (à hauteur d'une vraie table) sera la seule de l'appartement. De plus, les circulations sont d'environ 1,10 mètre entre les meubles de cuisine et la table (la perspective fait penser qu'il y a moins d'espace !).
Merci beaucoup !!
Marsh Posté le 02-03-2013 à 17:36:34
Reprise du message précédent :
Ah oui, c'est vrai, je n'ai pas répondu à la question du coup... oups Merci.
Sinon, oui, je confirme
c'est-à-dire (pour HCR hein, pas pour toi...) que :
- sur 1 table de taille normale composée de 2 "grandes" zones rectangulaires de part et d'autre - mieux vaut prendre la DD comme le dit Hardtek parce que leur table sera composée seulement de 2 inducteurs ovales, là où en Siemens tu auras 4 inducteurs ronds.
C'est ce qui justifie notamment l'écart de tarif entre la EH675MV Siemens et la DTI1053 de DD (DD étant plus cher)
La grosse différence de prix étant moins justifiée sur les tables composées d'une seule zone "continuum"...
Et de toute façon, si tu souhaites une 65cm comme tu le notais dans ton 1er post, il n'y en a pas chez BSH, mais seulement chez DD (si je ne m'abuse ?)
Message édité par Arbil le 02-03-2013 à 18:10:29