Cuisinistes - les bons plans | les arnaques - Page : 13 - Cuisine - Discussions
Marsh Posté le 26-01-2012 à 18:45:23
guimo33 a écrit : |
quand je l'ai dessiné, c'est effectivement assez moche.......
Mais problème résolu !
Toujours très bien accueillie par le vendeur/concepteur qui avait déjà planché sur le sujet, il trouvait que la proposition du métreur, une hotte inclinée, coutée très cher et qu'on devrait essayer d'autres solutions.
Je vais essayer de faire court car ça nous a quand même pris 2heures cette histoire de hotte, entre les exigences techniques et mes désidérata
Un technicien/métreur qui était là s'est joint à nous et avec le concepteur nous sommes arrivés à une bonne solution, on va descendre la niche afin de pouvoir fixer une hotte murale, du coup on ne recule pas la plaque, par contre on monte la crédence.
Bref le visuel est sympa, la hotte efficace et beaucoup moins chère qu'une inclinée.
Et surtout c'est eux qui s'occupent de fermer une partie de la niche.
et pour le devis ......
plusieurs fois j'ai posé la question " combien en plus ?" Ccomme le concepteur ne me répondait pas j'appréhendais un peu jusqu'à ce qu'il me dise
"je vais arranger ça.....rien"
en fait il y en avait pour 200€ de plus mais il m'a dit qu'il s'aligner sur le 1er devis,
jusqu'à présent je n'ai rien à redire, maintenant il va falloir attendre la pose et je ne manquerais pas de venir vous faire un petit compte rendu.
Dans tous les cas la lecture de ce forum m'a aidé et j'ai pu y relever de bons conseils afin de poser les bonnes questions. merci à vous tous.
Marsh Posté le 26-01-2012 à 21:12:29
Natpixel a écrit : |
Bonsoir,
théoriquement, même motif, même punition :
On travaille sur les plans de l'archi ou du constructeur,
et dès que la cuisine est métrable, alors on mètre pour s'assurer que les murs correspondent aux plans et valider la commande
mais çà c'est la théorie
en pratique le constructeur a besoin des plans définitifs de la cuisine, et des plans techniques pour établir plomberie et électricité.
Or pour obtenir du cuisiniste les plans techniques, il faut avoir validé la commande
Nombre d'artisans et de cuisinistes (et j'en fait partie) se sont trop fait avoir par le passé : on passe 1 heure, voire + pour les implantes complexes, à établir les plans techniques (plusieurs élévations et des vues en plan), on les donne aux clients pour que les travaux puissent avancer, et .... on ne revoit jamais le client
Donc en neuf, souvent la commande est validée avant le contrôle métré définitif.
Dans 90 % des cas, si constructeur ou archi est sérieux, il n'y a pas de souci.
Mais il reste les 10% ....
Le client peut faire préciser sur la commande un truc du style "sous réserve de faisabilité après métré par le vendeur", mais çà n'a que peu de valeur à vrai dire
parce qu'en face, pour nous couvrir nous (*), on note un truc du genre : "le client doit veiller au parfait respect des dimensions et plans techniques joints à la présente commande."
Donc dans le cas de neuf, il faut bien surveiller le constructeur en fait, pas le cuisiniste
(sauf si ce dernier a mal lu le plan, ou a mal converti l'échelle - ce qui arrive souvent.... - et là, la faute lui serait imputable)
(*) et oui, on est obligé de se couvrir aussi.... On voit tout le temps le côté des clients qui se font arnaquer au travers de leurs expériences, mais croyez-moi, je vous assure que nous aussi on arrive à se faire avoir par les clients. Je pourrais écrire un livre d'anecdotes.
Donc on est obligé de préciser tout un tas de mentions sur le BC que le client doit signer
Marsh Posté le 26-01-2012 à 21:19:09
Firenze34 a écrit : [...] |
Dans ton cas, c'est tant mieux,
mais c'est typiquement le cas que je sous-entendais la dernière fois : si tuyauterie ou impératif technique, on est obligé d'avancer le lave-vaisselle, donc agrandir la pf du plan de travail.
Dans ton cas, le plan va passer probablement de 600 à 620 mm de profondeur. Donc le prix est identique (jusqu'à 650 mm, le tarif ne bouge pas)
En revanche, si comme chez moi, tu travailles d'origine en 650 mm de profondeur (entre autre pour pallier au problème lié au lave-vaisselle d'ailleurs)
et que pour une raison quelconque : un angle ouvert, une gaine que le client n'a pas vu, etc, .... on est obligé d'augmenter, alors là çà fait mal....
Sur un strat, le prix va prendre 10 - 15%, c'est raisonnable,
mais sur un quartz par exemple, on va passer au pallier supérieur : du tarif < à 650 mm de profondeur, on passe au tarif > à 650 mm - et là badaboum, ce n'est pas la même chanson, on est sur du 30 / 40 points de plus....
Idem en céramique, et idem pour tous les plans spéciaux. (inox, bois, lave, résines, ...)
D'où le grand intérêt du métré avant la commande ferme.
Mais dans ton cas, tout s'est très bien passé, et vendeur et métreur ont l'air d'assurer, donc c'est parfait
Marsh Posté le 27-01-2012 à 10:03:38
Natpixel a écrit : |
SURTOUT PAS!!! Personnellement, j'ai conçu la cuisine en même temps que la maison! Notamment pour que les sorties tombent au bons endroits, décalage de la porte de service de 10cm, déplacement de la baie vitré du séjour pour ne pas gener le retour bar etc...
Le constructeur a fourni le plan détaillé à ses artisans pour que tout tombe bien .
Comment ça s'est passé pour moi :
- Visite de moult cuisistes ou vendeurs de cuisines et devis (Ixina, Shmidt, Hygéna, Nolte (un indépendant), Ikéa, Castorma, Cuisines +, une menuiserie qui distribue You et G.E.M).
- Choix, on a choisi la menuiserie et une cuisine you (sinon on aurai pris Ixina ou Hygéna, qui ne sont pas la même gamme).
- Le cuisiniste nous a fait un plan détaillé + un devis sans que l'on ai à signer quoi que ce soit. Il était tellement sur de son coup, qu'il se doutait qu'on irait pas voir ailleurs!
- On a donné le plan détaillé au constructeur
- LE constructeur a construit notre maison, pour mettre autour de la cuisine
- Le cuisiniste est venu mesurer. Entre temps, voyant la pièce en vrai, on a fait quelques modifs
- Nouveau devis, avec les mêmes prix que le premier, + rajouts
- On a signé le nouveau devis (c'est donc notre première signature). Accompte de 30%
- Livraison de la cuisine, 1 réserve (mauvaise porte de lave vaisselle)
- Montage de la cuisine avec mon papa.
- 2 mois plus tard, tout est OK, cuisine montée nouvelle porte de LV reçue (le commercial est venu l'apporter personnellement pour voir la cuisine montée et prendre les mesures pour la crédence): paiement des 70% restants.
- Un mois plus tard, crédence reçue et installée par mes soins.
Marsh Posté le 05-02-2012 à 11:43:12
Bonjour,
je suis nouveau sur le site qui est fort intéressant.
J'ai une question pour arbil.
Combien de Kms fais tu pour réaliser tes études?
J'habite a 175 Kms de Nancy.
Merci
Marsh Posté le 09-02-2012 à 14:21:47
Je suis le forum depuis début novembre, date à laquelle Vous m'avez permis de me conforter dans l'idée qu'un prix de 20.000 euros (aprés une remise non demandée de 10.000 euros) était une méthode de vente inqualifiable - pour ne pas les citer Arthur Bonnet - lattes - prés de Montpellier. Pour être bien sur qu'il n'y avait aucun moyen de parler avec des personnes de ce genre, j'ai confirmé en essayant un nouveau magasin cuisine + (sur un étage SVP - comme quoi certaines pratiques payent encore trés bien!) qui s'est monté à Vendargues. Alors eux, ils ont été pire que tout, ils m'ont vendu du Arthur Bonnet (et oui...) avec les mêmes méthodes que leur confrère (ils avaient effectivement au moins ça en commun) mais en plus ils ont été insultants. Je tiens à indiquer les noms de ces enseignes car il est essentiel que de tels méthodes cessent.
Depuis je cherche l'Artisan (cela fait donc 2 mois).
Beaucoup d'artisans proposent des meubles de fabrication italienne sur lesquels il est difficile d'avoir une idée de qualité réelles du matériel.
Questions précises: Est il vrai que Gory cucine est un 'No Name' donc avec une qualité d'entrée de gamme - similaire à Ikéa?
Venezia cucine - est on vraiment sur une entrée/milieu de gamme?
Est ce que ces cuisines (si on parle de cuisine en acrylic) sont comparables à du Comera par example?
J'ai beaucoup aimé la qualité des meubles Comera mais malheureusement le cuisiniste n'est pas trés enthousiaste et n'est pas prêt à travailler sérieusement sur l'implantation (hors ma cuisine a pas mal de contrainte - arrivée d'eau en milieu de piéce, escalier, clim etc...), et je suis probablement exigeante...
Je vous remercie par avance de vos conseils avisés.
Marsh Posté le 17-02-2012 à 11:02:09
Bon j'ai mis un autre post mais j'ai pas eu de réponse...
Je me permets de le re-poster ici ;-)
Bonjour tout le monde.
Je vous expose mon cas :
Nous avons acheté dans le neuf, nous sommes livrés de notre appart (2 pièces 55m2) en fin d'année. Et bien sûr pas de cuisine prévue dans la vente, donc à trouver nous même...
Mais comme la visite des cloisons aura lieu en juin, nous devons avoir choisi notre projet d'ici avril-mai pour prise de rdv pour le métré en juin, et installation à la livraison de l'appart.
Cuisine américaine en L de 5m2 avec petit bar
Nous avons 3 rdv de prévu : Darty Cuisines, Lapeyre, et Schmidt
(Schmidt c'est plus cher mais qualité supérieure... histoire de comparer quand même pour avoir le coeur net)
(Nous n'avons pas retenu Ikea car nous voulons un service complet de A à Z et nous ne voulons pas installer nous-même.... L'installation pour une cuisine Ikea est laborieuse ou alors très chère en magasin, et puis nous préférons une qualité un peu supérieure même si tous nos autres meubles viennent d'Ikea ! mais je pense aussi à la valeur à la revente...)
Ce qui me fait très peur c'est que, quelque soit le cuisiniste, dans les forums ne s'expriment que les clients mécontents !
Donc à lire les forums je ne vois que les probèmes, jamais les clients satisfaits !
Bref avez vous des avis/expériences/conseils concernant ces 3 cuisinistes ?
Et surtout auriez vous des conseils si vous habitez à Boulogne ou tout près pour nous orienter ?
Ou encore mieux une expérience avec une des enseignes de Boulogne citées ?
Merci de votre aide
Marsh Posté le 20-02-2012 à 15:02:38
bonjour "lepetitcaribou",
je ne peux parler que de mon expérience, très mauvaise avec Schmidt montpellier mais c'est dur de citer une marque alors que je n''ai eu à faire qu'à une vendeuse qui ne s'intéressait qu'à mon portefeuille ....
par contre j'ai conclu avec darty montpellier, très pro le conseiller, Il a compris que je ne voulais pas mettre trop cher mais pas du bas de gamme non plus et on a pu trouver un bon compromis, ils ont un responsable de "chantier" car ils sous-traitent la pose mais je n'ai qu'un seul interlocuteur : Darty. La pose se fera les 14 et 15 mars mais jusque là aucun soucis, on verra pour la suite, je n'hésiterai pas à venir poster à la fin du chantier.
Marsh Posté le 20-02-2012 à 16:53:12
Bonjour Firenze,
samedi nous avons eu notre rdv chez Schmidt.
Objectivement ca s'est bien passé, le vendeur a pris beaucoup de temps avec nous (presque 3h, en dépassant d'une heure après la fermeture du magasin...).
Bons conseils, a bien écouté nos attentes/demandes. Bonnes explications, discours clair.
Le résultat final est très bien.
Mais effectivement le prix est élevé...... 8900 euros (livraison et pose incluse) hors électroménager pour une cuisine en L de 5m2 (mais le max de rangement pour optimiser l'espace) avec un table de bar pour fermer la cuisine américaine.
Concernant le prix, nous avons été très clair l'un vis à vis de l'autre depuis le début, il m'avait dit qu'il dépasserait notre budget (5000-6000 euros) mais qu'il nous ferait quand même la proposition.
Je travaille dans la banque, donc je nous ai économisé l'un et l'autre des discussions interminables sur le tarif, de ce côté là il n'a pas du tout joué au vendeur de tapis comme j'aurais pu le croire avant mes démarches...
En tout cas cas merci à la personne qui a parlé sur ce forum du logiciel d'InSitu qu'utilisent les cuisinistes, comme ca j'ai pu lui dire "écoutez je sais très bien comment connaitre votre marge, je vois le P52 en bas à droite et je sais ce que ca veut dire....Donc je sais que nous pourrons trouver un compromis si on marche ensemble..." Il était très étonné, je lui ai répondu "vive internet et les forums". Au moins on ne peut pas être plus transparent dans le tarif ! Lui m'a tout de suite montré son outil de négociation, il peut descendre à 8200 avec sa délégation. Au delà, voire avec le boss...
En parlant du boss nous lui avons parlé à la fin (car il fermait les locaux). Pas du tout vendeur de tapis non plus, discussion constructive sur les matériaux, le service, etc etc...
Il savait depuis le début que nous avons 3 rdv de prévu et qu'il est le 1er, donc nous n'avons pas creuser la négociation tarifaire.
Au final nous sommes satisfaits de notre rdv et le projet nous plait.
J'attends de voir mon RDV Darty pour comparer le rapport qualité/prix de ce que nous pouvons avoir.
Après il nous faudra faire le bon choix..... (je sais même pas si on ira faire notre devis chez Lapeyre, accueil déplorable au téléphone 2 fois de suite !)
Sinon, Darty lors de ma prise de rdv m'a dit que Schmidt n'était pas au dessus en terme qualité, mais exactement au même niveau, voire même moins bon .....
Or entre Nobilia/Beckermann (Darty) et Schmidt y a quand même des différences non ?
(rdv Darty ce samedi soir, je reviens vers vous après)
Marsh Posté le 26-02-2012 à 15:11:02
Petite question:
Est il possible que j'achete un plan de travail chez un cuisiniste (cuisinela pour le cité) mais que je prenne la cuisine dans une autre enseigne?
Et si oui est il possible de le faire découper?
Merci
Marsh Posté le 26-02-2012 à 15:13:51
lepetitcaribou a écrit : Bonjour Firenze, |
Peux tu m'en dire plus vis a vis du logiciel insitu?
Marsh Posté le 28-02-2012 à 21:59:23
lepetitcaribou a écrit : Bonjour Firenze, |
Bonsoir,
Nous sommes également dans le même cas que toi, livré d'un appart neuf d'ici la fin de l'année
Donc nous cherchons également un endroit ou acheter
Nous sommes allé voir Darty, le contact fut plutôt bon.
Nous avons été déçu par Mobalpa, qui nous a dit qu'en dessous de 15 000€ ils ne pouvaient rien faire (cte bonne blague, fallait plutôt nous dire qu'ils ne voulaient pas de nous).
Pour le moment chez Darty, on es à 5900€ sans électroménager (cuisine de 6m²)
Merci à tous pour vos conseils et bons plans
Marsh Posté le 09-03-2012 à 18:34:32
Bonjour à tous,
Je ne suis ni un client satisfait, juste quelqu'un qui connais très bien le monde de la cuisine et des cuisinistes,
http://cuisines-nord-isere.fr/cuis [...] cuisiniste moi même CUISINISTE (Je vous invite à comparer sur mon site),je veux vous donner un vrai conseil !
De manière général les cuisines Schmidt sont des meubles de qualité supérieur a Darty Beckermann (ne pas prendre surtout la sous marque Nobilia qui vieilli très mal, surtout les façades polymère idem pour toutes autres marques)
Darty a une politique pour une totale satisfaction du client mais techniquement et manière général Schmidt reste meilleur en technique (Ca dépends du concepteur tout de même)
Posez des questions, à votre concepteur testé le sur ces performances et ces motivations.
Il y a aucun risque chez les deux revendeurs.
Comparatif
Schmidt caisson de couleurs intérieur et ex de couleur en 19 mm
Beckermann caisson de couleurs ex de couleur en 16 mm ce qui ne change pas grand chose
Au niveau des coulissant et élément technique c est du kif kif
En cas de litige, ce qui reste très rare surtout chez Schmidt, Darty apprends un peu encore a ce jour il y a un plus de soucis en général a la pose.
En cas de litige ,Darty change tout ,chose que Schmidt ne ferai pas(ca dépends des cas, mais Schmidt reste une franchise).
A éviter les façade acryl ,polymere,les plans spéciaux traité en direct avec un autre fournisseur surtout chez Darty.
Conseillé Façade Mélaminé ,stratifié, laque clair ,Plans en Stratifié ou en granit, prendre un évier de Marque Blanco en siligranit ou email, Electroménager par prix
,Brandt juste pour la plaque induction, Gorenje garantie 5 ans, si 4 pieces c'est du bon matériel, SIEMENS ,n'acheter pas sur internet ,
c'est une source d’ennuis, les cuisinistes peuvent vous faire un bon prix.
50 50 pour ces deux revendeurs. La question reste une bonne implantation, les matériaux, l’électroménager ,et surtout croire au produit proposé et au professionnalisme!
Marsh Posté le 10-03-2012 à 21:59:04
tiiteuf, je viens de lire ton message et je suis étonnée de lire que nobilia vieillit mal. Je viens moi même d'en commander une chez Aviva, mais le modèle en lui même existe chez Darty, Atlas, Ixina, But...
Nobilia fabrique 2400 cuisines par jour donc si c'était vraiment nul, ça se saurait je pense, non ?
Et puis, ce n'est pas du kit, ni du haut de gamme et quand on voit les prix, c'est plus que correct et de mon avis, bien meilleur que cusinella qui était pour la même implantation plus de 3 fois le prix pour quelque chose de plus basique.
Par exemple, j'ai le caisson de la même couleur que le plan de travail, des tas de meubles pratiques (armoire rideau, range epices, meuble cellier...)
Alors, je veux bien tes sources, ou des photos, ou même un témoignage sur le net...
Mais il faut aussi comparer ce qui est comparable, ce n'est pas du Schmidt ou du Nolte...
edit : par contre, j'ai pas pris l'electroménager, alors, si vous avez des conseils.
Marsh Posté le 20-03-2012 à 08:43:05
ma cuisine est enfin installée et en état de marche !!!!
Alors ma conclusion : je suis très contente de Darty Montpellier
au niveau de la conception, du suivi de commande, de la pose.
Ce qu'il faut aussi prendre en compte c'est le SAV qui est au top chez Darty.
Dommage que je ne sache pas mettre de photo sur le forum car le rendu est vraiment sympa.
Le poseur, menuisier artisan, a super bien bossé, il l'a prise en photo car il l'a trouvé belle !
l'avantage c'est le coordinateur de Darty qui vérifie jusqu'au fonctionnement des prises, de tout l'électroménager, qui prend le temps d'expliquer le fonctionnement et qui laisse son téléphone en cas de besoin après la réception du chantier !
donc pour une cuisine de 4 metres de long, avec électoménager : hotte, four pyrolyse, plaque induction, microonde, lave vaisselle, évier inox micro structuré, plan snack, des meubles bas tiroirs, tout avec amortisseur de fermeture : 6300 avec livraison et pose
voilà pour mon expérience....
Marsh Posté le 21-03-2012 à 12:21:49
Bonjour à tous,
J'aimerai avoir un avis des professionnelles.
Nous avons opté pour une cuisine de haute gamme. Après des longues réflexions on a gardé 2 marques Leicht et Pérène, appareilles de Miele, evier et robinetterie Blanco.
Il faut dire que Pérène semble être très professionnel, ils ont fait le bon boulot et dessiné un très joli projet. Leicht on a trouvé chez un artisan qui nous semble etre moins pro ce que concerne du design, et finalement c’est nous qui ont dessiné notre cuisine. Maintenant les 2 nous ont présenté leur devis pour la même cuisine. A la fin la cuisine Pérène deviens 17% plus cher que Leicht et ça fait mal. J’ai essaie négocier le prix avec Pérène, ils ne donne aucune réduction sur les appareilles ni Miele ni Blanco, juste un petit 13% pour le meuble hors pose bien sûr. Même temps le petit artisan de Leicht a reussie faire 15% sur tout et compris des appareilles, le matériel, la pose.
Pour finir nous somme embarrassés. Le choix n’est pas facile. Quelqu’un connaît Pérène, ils sont vraiment aussi difficiles en négociation de prix? Leicht je trouve très joli mais le gars inspire moins de confiance.
Marsh Posté le 23-03-2012 à 21:11:07
bonsoir
çà fait un petit moment que je ne suis pas venue faute de temps
pour répondre au dernier message.
Pérène, c'est le groupe Fournier, celui qui recense Mobalpa et socook
avec ces 3 marques, ils couvrent tout le devant de la scène :
- l'entrée de gamme avec socook
- le mileu de gamme avec mobalpa
- le milieu haut de gamme avec pérène
la politique ?
- prix bas chez socook (les concurrents principaux étant ixina et cuisinella, et aviva)
- marchand de tapis typiquement cuisinistes pour mobalpa (sa concurrence étant schmidt et encore aviva)
- pas de négo chez pérène, parce qu'ils se veulent moyen haut de gamme (concurrent leicht entre autres)
maintenant, matériellement parlant : Mobalpa / pérène - bah.... çà sort de la même usine (tout comme socook, mais la gamme socook est plus restreinte)
Seulement chez pérène, on prône le beau, magasin avec parquet, écran plat, module spécifique de présentation des échantillons, nomenclature stricte à respecter, et esprit général très smart et classe.
conclusion de la chose, pour moi :
- entre un magasin franchisé Pérène (j'ai été démarché par Pérène pour prendre leur enseigne, je connais donc leur méthodologie)
- et un artisan indépendant revendant Leicht,
pour moi le choix ne se pose pas, je prend la Leicht.
Parce que finalement pérène, c'est du mobalpa présenté différemment.
Tout comme on pourrait dire que mobalpa est du socook présenté différemment.
être présent sur les 3 niveaux gammes pour le groupe Fournier, c'est son gros atout, mais c'est aussi son plus gros défaut....
Si mon analyse peut t'aider
Marsh Posté le 25-03-2012 à 12:15:53
blum95 a écrit : Petite question: |
Up please
Marsh Posté le 25-03-2012 à 22:11:11
peu d'espoir non
si vraiment ton cuisinella manque de boulot, alors peut-être qu'il acceptera,
mais pour les découpes çà risque d'être plein pot, et à tes risques et périls : c'est-à-dire coupe suivant tes exactes dimensions.
Et là on ne parle que des coupes en lg et pf.
Les évidement de plaques et évier n'étant pas faits d'usine, mais par l'installateur - donc là 99% de chance que ce soit non
Marsh Posté le 26-03-2012 à 09:05:22
C'est une maison neuve, donc pour les dimensions, pas de soucis.
Pour les évidements ca je les fait.
En faite je veux juste le plan de travail.
Si je peux avoir la découpe d'angle c'est tout bénéf sinon je la ferais moi même.
Marsh Posté le 26-03-2012 à 09:11:22
Ca y est, depuis dimanche, ma cuisine est officiellement terminée : il restait la poubelle sous l'évier à installer, la porte du LV à fixer (+1 découpe dans la plinthe), renforcer la découpe de l'évier , peindre la tranche de la découpe de l'évier sous le plan de travail (pour protéger de l'humidité) et refixer des tiroirs à fils qui déraillaient régulièrement. Mine de rien, ces petits détails m'on occupé une bonne partie du WE!
Marsh Posté le 26-03-2012 à 13:05:35
ReplyMarsh Posté le 27-03-2012 à 11:34:17
bonjour,
de mon coté j'ai passé commande chez Bulthaup d'une cuisine modele B3 en alu teinté et inox + des meubles bureaux en noyer. Ils m'ont fait tres bonne impression (conseil, produit, etc...). Bon par contre zero négo possible sur le prix très élevé de leurs cuisines mais ça Arbil nous avait prévenus
Du coup je n'ai pas pris du Gaggenau en EM, mais du Neff/Miele plus abordable! (et le design Gaggenau est quand meme spécial)
Je vous posterai aussi des photos à l'install... debut juillet
Merci pour les conseils
Loleus
Marsh Posté le 28-03-2012 à 12:36:56
Arbil a écrit : bonsoir |
Merci beaucoup arbil, ça va bien nous aider dans notre choix
Marsh Posté le 11-04-2012 à 00:53:12
A mon tour !
En cours de recherche d'une cuisine + ilôt, j'ai essayé :
- Mobalpa (facades mélaminées, plan strat ou i-quartz)
- Ixina (meubles Nobilia, facades mélaminé, plan strat ou quartz)
- Atlas (meubles Nobilia, facades mélaminées, plan stratifié)
- 1 cuisiniste indépendant qui prend du Störmer (facade polymère, plan strat)
- 1 cuisiniste indépendant qui prend du Veneta Cucine (facade polymère, plan strat ou quartz)
Avec un peu d'électro moyen de gamme (lave vaisselle, hotte, induction), du coulissant un peu partout, un linéaire de 3.5m de plan de travail + 1 colonne rangement + 1 colonne four + ilot de ~2m de large avec meubles des 2 côtés
Résultat, pour la même implantation, ca va de 8k eur (ixina, stratifié) à 12k eur non posé sans electro chez Stormer.
L'indépendant Veneta arrive à 10k eur avec tout en quartz, ce qui s'apparente à la meilleure offre si on se décide pour le quartz.
J'aurais qq questions pour les + experts d'entre vous...
1) Veneta Cucine, c quelle gamme selon vous ? Selon certains sites, c mieux que Mobalpa/Schmidt, selon d'autres, c comme Nobilia
2) Doit-on craindre des polymères chez une marque comme Veneta Cucine ? on parle souvent des décollements causés par la température & co...
3) Quartz ou pas quartz ? on aime l'esthétique, mais on se pose des questions sur le "tout quartz". On a un plan de travail, un ilot, une tablette sur l'ilot, une crédence. La propal inclut tout en quartz, mais même d'un niveau esthétique, on se demande si faudrait pas mixer du strat côté ilot, et du quartz côté lavage/cuisson/crédence ? Certains d'entre vous auraient des retours à faire là dessus ?
4) Question accessoire : savez vous si les ouvertures de type "push-pull" sans poignées vieillissent bien ? on voulait ptet en mettre 1 sur un meuble haut...
Merci d'avance à ceux qui prendront du temps pour lire, voire répondre !
Marsh Posté le 11-04-2012 à 18:30:10
bonsoir,
je n'ai pas le temps de répondre à tout maintenant, mais concernant l'ouverture pull :
c'est un haut ouvrant ou relevant ?
- si c'est de l'ouvrant, suivant le type de pull utilisé et le type de charnières, oui çà vieillit bien
- si c'est du relevant, le mécanisme nécessaire au déclenchement est beaucoup plus complexe - et comme tout mécanisme complexe... le vieillisement n'est jamais top, et les déréglages assez courant
Quant au tout quartz ou pas tout quartz, c'est affaire de goût.
Pour une question de coût et d'esthétique, je mixe souvent un beau strat et un quartz - le quartz étant réservé à la partie préparation dans ce cas.
Mais c'est vraiment affaire de goût.
Tu parles de crédences : mais des crédences hautes ou ce que l'on appelle des coups de torchon (15-20cm) ?
parce que suivant le coloris choisi, avec le quartz, tout comme le strat, avoir de grosses masses horizontales et verticales uniformes en couleur e finitions, est vite indigeste à l'oeil.
voilou
Marsh Posté le 11-04-2012 à 20:58:17
C'est un meuble haut, ouvrant, 60x60
Le pull est un bouton poussoir dans le mélaminé, jsais pas comment décrire + précisément.
Pour le quartz, oui, jmen doutais que l'esthétique serait le + gros élément du choix... On part sur facade claire (gris clair / creme), côtés visibles de meubles plutôt anthracite et quartz encore + noir (tacheté un peu).
On hésitait avec complètement l'inverse. Facades foncées avec un plan de travail clair. mais les quartz clairs sont rarement jolis (à nos yeux !)
On a un plan de travail (évier + induction) de 3m50, et un ilot central de ~2m sur 2 niveaux, niveau plan côté cuisine (profondeur 62)cm , niveau "bar" côté séjour (prof 34cm) avec rangements côté séjour. En tout, ca fait 1 quartz pour le côté evier+induction, 1 quartz pour le plan "préparation" côté ilot, 1 quartz pour la "tablette bar" profondeur 34cm, et un dernier quartz pour une crédence 56cm pour couvrir tout le fond jusqu'au meuble haut justement.
Pour la crédence, c'est notre crainte également, même si le cuisiniste a indiqué que cela ne poserait pas pb, j'ai des doutes niveau visuel et luminosité.
Son argument, le quartz est brillant, même en noir tacheté...
Le pb de la crédence, c'est qu'une hauteur de 25cm, ca fait peu derrière l'induction ;(
Et j'arrive pas à ne pas trouver bizarre d'avoir 2 hauteurs différentes =)
Bref, c'est pas simple =) mais jsais pas si on pourra se décider objectivement avant de voir la cuisine en vrai et de ptet le regretter
L'idée de mixer strat/quartz, ca nous a été proposé par ixina justement, pour des raisons de coût. Genre l'ilot en strat et le côté evier/induction+crédence en quartz...
Bref, merci du début de la réponse, si tu en sais + sur les autres questions, n'hésites pas ^^
Et si qq1 a des photos de cuisine équipés de quartz foncés, jsuis preneur, jsais pas si c pas à la mode ou quoi, mais jvois rien ds ces tons là
Marsh Posté le 11-04-2012 à 21:24:31
pour les quartz si tu ne veux pas différentes hauteurs et éviter la masse de 56 cm tout du long du plan,
tu optes pour un quartz en coup de torchon uniquement de 15cm, et tu rehausses d'une crédence en vere d'une 40aine de centimètres.
Des photos en quartz foncé avec ou sans crédence verre, j'en ai, mais je ne suis pas là pour ma pub - en revanche sur le net, tu devrais en trouver pas mal
Quant au prix, au pire le verre sera aussi cher que le quartz, mais en thoérie, il est bien moins cher.
D'autant que tu as une induction, donc tu n'est pas obligé d'opter pour un verre trempé laqué, un simple verre laqué ira très bien
Quant à l'argument qu'utilise ton vendeur ; c'est justement celui que j'utilise dans le sens inverse : le quartz est brillant, et çà fait vite bling-bling et tape à l'oeil d'avoir une crédence haute assortie aux plans ....
mais encore une fois affaire de goût
Juste par curiosité, quelle marque le quartz ?
Quant à ton meuble haut c'est le plus classique des pull.
et il ne doit en aucun cas te coûter un oeil.
Je miserais sur des charnières blum ou grass, non ?
c'est un mécanisme tout simple et mécanique qui ne bronchera pas dans le temps, mais qui ne doit surtout pas appeler plus de 15 euros de surcoût...
(il existe le même mécanisme percé dans la mélamine du meuble, mais qui fait amortisseur au lieu d'éjecteur)
Marsh Posté le 11-04-2012 à 22:30:57
Je ne connais pas la marque du quartz... c'est important ?
Coloris "Imperiale Lucido" => une recherche sur google donne lusigranit peut-être ...
Ca change quoi verre trempé laqué ou verre laqué quand on a l'induction sinon pour ma curiosité personnelle ?
le meuble haut est à 200eur, il m'a dit ca coutait aussi cher qu'en porte relevante classique compte tenu du fait que jdemande d'ajouter une étagère
Marsh Posté le 11-04-2012 à 22:32:57
Ah et charnière blum, j'oubliais
Et sinon Veneta Cucine tu connais ? polymères c si pourri ?
Marsh Posté le 12-04-2012 à 14:25:57
jackypilou a écrit : Ah et charnière blum, j'oubliais |
Oui c'est pour quoi?
Marsh Posté le 12-04-2012 à 15:22:07
jackypilou a écrit : Je ne connais pas la marque du quartz... c'est important ? |
luisigranit, c'est un nom qui combine le nom de la marque (luisina) et le matériau des éviers (granit), ce qui donne luisigranit. Ce n'est pas une marque de quartz.
L'imperiale lucido, c'est peut-être bien un quarella.
mais non çà n'a pas d'importance, ils sont presque tous résistants de la même manière, c'était juste par curiosité.
Quant au meuble haut, un ouvrant sur pull devrait être moins cher qu'un relevable avec porte de 600x600, mais bon, pour leurs usines c'est peut-être une fabrication spéciale.
Blum en charnières, donc mécanisme pull qui tiendra bien dans le temps
Quant à veneta cucine, navrée je ne connais que de nom, il n'y en a pas dans mon coin.
Quant au polymère, non ce n'est pas si pourri que çà, mais c'est au cas par cas, et çà dépend de la fabrication.
mais en tout état de cause, tu dois te rendre au compte toi même de la qualité ou de la non qualité de la porte :
- au toucher,
- au sous-peser,
- à l'épaisseur,
- et à la qualité de finition des "tranches" (si tu devines de petits picots sur les tranches, alors le revêtement est très mince - si la tranche est lisse comme une laque, le revêtement est épais)
Plus il est épais moins il y a de risque de décollement du revêtement à la châleur
si tu ne vois pas bien ce que je veux dire, je te posterai une photo de chaque.
Marsh Posté le 12-04-2012 à 15:59:00
Merci bcp pour ces précisions.
Jvais voir pour l'idée du verre laqué au dessus de l'induction, ca me parait pas mal avec une crédence 15/20cm.
Jvais faire un devis avec ilot en strat, ca me donnera ptet des raisons de mixer strat & quartz.
Merci bien, c'est jamais facile de foutre 10k eur dans une cuisine, alors on spose moultes questions.
Jmattendais plutôt à 6/7k perso :x
Ah tiens, et sinon, niveau electro, des connaisseurs?
On m'a conseillé Bosch en LV, et mon cuisiniste a des prix chez Bosch plutôt pas mal. Du coup, j'ai pris pareil en induction / hotte. Zavez des tips à partager là dessus ?
En tout cas, pour revenir au sujet du post, soit jsuis en train de me faire avoir par tout le monde, soit j'ai pas vu de prix ou de démarches commerciales excessives.
Le pire, c'est Mobalpa qui a baissé de 10k à 9200.
Inversement, je n'arrive pas à négocier bcp + que la "promo" du moment : "pose à 1eur + -40% sur une marque d'electro" ou des "100eur d'electro pour 1000eur de meubles" chez les trucs style Ixina
C'est normal ou jpeux essayer de gratter 10/20% ?
Marsh Posté le 12-04-2012 à 17:12:36
Je ne commenterai pas pour ce qui est de la négo éventuelle dont tu parles, je ne suis pas la bonne personne sur ce sujet
en revanche concernant les 10.000 pour les dimensions de ta cuisine - rien d'hors de propos à mon sens
Concernant le ménager - bosch très bien - siemens également - ce sont de toute façons exactement les mêmes produits
à qualité égale, pas de meilleur rapport qualité / prix - à part electrolux éventuellement
DD c'est cher
Whirlpool c'est redevenu cher, et pourtant la qualité ne s'est pas améliorée (le look en revanche oui)
etc, ...
voilou
Marsh Posté le 12-04-2012 à 18:01:34
Que pensez vous de l'intégration de la cuisine?
Sachant que la hotte c'est pas ce modèle.
D'ailleurs je recherche une hotte incliné de 80cm de large
Marsh Posté le 12-04-2012 à 20:22:56
Joli blum95.
Les poubelles sont où ?
La fenêtre est coulissante ? sinon pb à l'ouverture ...
Marsh Posté le 12-04-2012 à 21:06:05
jackypilou a écrit : Joli blum95. |
Poubelles sous l'évier
Et pour la fenêtre non pour le moment j'ai un soucis à cet endroit , soit je décla le mitiguer soije trouve un rabatable mais très bas
Marsh Posté le 12-04-2012 à 21:37:03
Une hotte inclinée en 800 de large, y 'en a pas des masses :
- whirlpool - AKR 808 je crois - modèle plutôt sympa et efficace, installé par 3 fois et mes clientes en sont ravies
- elica - modèe Elektra - c'est exactement le même modèle que celui de chez whirlpool (elica fabrique pour quasiment toutes les marques)
et je crois que dans sa gamme, Elica a encore un ou 2 autres modèles en 800
en dehors de çà, on tombre dans du 900 ou plus, ou du 500 à 600
Pour le mitigeur, aïe, le mini rabattable traditionnel, c'est 75 mm abattu
Après, il en existe un (la marque m'échappe), qui grâce à une petite tirette, se décroche carément de son emplacement - il ne reste que 30 ou 40 mm de mémoire - mais à l'usage il est très fastidieux
mais dans tous les cas, n'oublie pas l'épaisseur de l'évier... Beaucoup (professionnels inclus), pensent à la hauteur minimale du mitigeur, mais pas à l'épaisseur de l'évier...
Edit : juste une question : pourquoi ne pas centrer ton 3 tiroirs sous la plaque, et donc l'inverser avec le 2 tiroirs qui est actuellement sous la plaque ?
Tu aurais une bien meilleure symétrie, et visuellement c'est important.
Mais tu as peut-être une bonne raison.
edit² : avec une colonne de 2 mètres, j'abaisse les meubles à porte relevable et je ne les aligne donc pas sur la colonne
Visuellement c'est sympa, surtout si tu veux une hotte inclinée (là ils seraient plus hauts que la hotte), et en pratique, c'est bien mieux, parce que bien moins haut.
Marsh Posté le 26-01-2012 à 11:12:15
Reprise du message précédent :
Petite question electromenager:
Miele est valable comme marque EM ? (Four/plaque induc/frigo/lave vaisselle) ou Siemens est mieux ?